Atoll in 300 : des news ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 14 avr. 2019, 08:55

aventure82 a écrit :
14 avr. 2019, 08:48
Bonjour,
IN300 vous le laissez en veille ou vous l'éteignez complètement avec le bouton marche arrêt situé à l'arrière.
Après quelques heures de fonctionnement on sent que le monsieur prend ses repères toujours aussi content de mon achat, je dirai ce qui se dégage c'est cette douceur avec un réserve de puissance étonnante.
Merci d'avance.
Salut Aventure82
Ne pas l’éteindre avec l’interrupteur derrière (a part évidemment intervention sur les câbles ou autres)
Je le laisse en veille.
@+
Fabien
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 14 avr. 2019, 09:12

+1
Ne jamais éteindre vos boites hi-fi.
Surtout celles qui sont conçues avec interrupteur arrière.
Si le fabricant l’a disposé ainsi , c’est qu’il n’est pas adéquat de faire des interruptions totales,.
Ces amplis doivent conserver les condos chargés, et les divers étages à température :idea: . Pour certaines électroniques, c’est un quasi rodage qu’il faut refaire à chaque remise en « on ».

Sauf comme le précise Fabien :help: :drapeau: Extinction total sur chaque intervention sur les câbles. Surtout les hp.
Rappel. Si vous faites par mégarde une « touche » entre + et - , c’est un véritable coup de foudre pour votre pauvre ampli et sa destruction quasi certaine. Même avec les fusibles. Hélas souvent le court circuit arrive à détruire les composants essentiels avant que le fusible est fondu et protégé..... donc on ne joue pas :gourdin:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 14 avr. 2019, 12:36

bonjour .

tes oreilles entendent bien moramora et je suis d accord avec toi il faut éteindre ses appareils et ton épouse a bien raison ! ( qu au moins on fasse un minimum pour notre belle planète ) et c est bon aussi pour notre porte monnaie ! par contre il ne faut pas partir dans l excès a "s amuser" a allumer les éteindre les appareils plusieurs fois dans la journée car certaines électroniques n apprécient pas ce "traitement" ( par exemple ce matin j ai écouté la musique et comme je pense faire de meme cet après midi j éteindrais les électroniques ce soir ) . et il est vrai qu en règle générale les électroniques ont besoin d un certain temps de chauffe pour donner le meilleur d elles meme en règle générale une a deux heures de chauffe suffisent largement ! bref pas besoin de laisser tout le temps allumé :erf:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
vecho92
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:23

Message non lu 14 avr. 2019, 12:45

aventure82 a écrit :
14 avr. 2019, 08:48
Bonjour,

IN300 vous le laissez en veille ou vous l'éteignez complètement avec le bouton marche arrêt situé à l'arrière.

Après quelques heures de fonctionnement on sent que le monsieur prend ses repères toujours aussi content de mon achat, je dirai ce qui se dégage c'est cette douceur avec un réserve de puissance étonnante.

Merci d'avance.
Bonjour,
Idem, je le laisse en veille.
Je l'éteins que lorsque je veux brancher des câbles à l'arrière de l'in300.
Accuphase E480, B&W 803 d3, Atoll ST300 signature, câbles Audioquest xlr et secteur et Esprit audio en hp.
Avatar du membre
aventure82
Audiophile
Messages : 170
Enregistré le : 16 févr. 2015, 17:34
Localisation : VILLEBOURBON

Message non lu 14 avr. 2019, 13:06

vecho92 a écrit :
14 avr. 2019, 12:45
aventure82 a écrit :
14 avr. 2019, 08:48
Bonjour,

IN300 vous le laissez en veille ou vous l'éteignez complètement avec le bouton marche arrêt situé à l'arrière.

Après quelques heures de fonctionnement on sent que le monsieur prend ses repères toujours aussi content de mon achat, je dirai ce qui se dégage c'est cette douceur avec un réserve de puissance étonnante.

Merci d'avance.
Bonjour,
Idem, je le laisse en veille.
Je l'éteins que lorsque je veux brancher des câbles à l'arrière de l'in300.
il restera donc en veille...

Maintenant on va continuer à écouter la musique, et ainsi tout va se roder, enceintes ampli et ceux depuis 4 jours (disons 15 heures maxi de rodage pour l'instant).

J'ai de la marge pour que tout soit en place, mais je préfère écouter ainsi j"entends l'évolution.

Bonne musique.
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..." :mnrv:
Avatar du membre
aventure82
Audiophile
Messages : 170
Enregistré le : 16 févr. 2015, 17:34
Localisation : VILLEBOURBON

Message non lu 14 avr. 2019, 13:15

Alors après seulement 15 petites heures on compteur pour les enceintes et IN300, je peux dire que le grave commence à devenir plus propre et le haut se libère, tout en restant dans la douceur.
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..." :mnrv:
Avatar du membre
aventure82
Audiophile
Messages : 170
Enregistré le : 16 févr. 2015, 17:34
Localisation : VILLEBOURBON

Message non lu 03 mai 2019, 20:25

Bonsoir,

près de 150 heures au compteur, pour IN300 et les euterpes jubilé.

La différence est flagrante, grave tendu, médium et aigu tout est bien en place, la scène sonore s'est élargie.

les différences d'impacts sont très lisibles, je dirais que IN300 est précis sans être transparent, et surtout très doux.

Sa puissance est redoutable, le moindre écart de note se ressent immédiatement., dés que l'on monte le volume IN300 suit avec douceur et sans jamais être agressif, c'est une de ces forces.

Une découverte pour moi la marque ATOLL, s'est redoutable de musicalité.

Le mariage JMR, ATOLL est parfait, enfin pour mes oreilles.

En résumé je dirais puissance et douceur, avec toujours l'envie d'écouter....

Bonne musique à tous.
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..." :mnrv:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 03 mai 2019, 21:28

Bonjour,
Merci pour ces quelques compte rendus!
Je ne suis pas surpris, l’association est généralement très appréciée.
Demain je vais faire une écoute chez l’acheteur de mes BW CM10. Il rentre un Atoll IN300 en prêt par l’auditorium pour 4 J.
Donc le système de vecco92.
Je suis très confiant sur le résultat musical.
Il sera équipé des câbles HP absolue création OpTim , acheté ce midi sur coin-coin à un hifistes de notre région.
Je vous en reparle demain.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 03 mai 2019, 22:26

Tu salueras Paul Antoine de ma part.
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 04 mai 2019, 09:55

choimet a écrit :
03 mai 2019, 22:26
Tu salueras Paul Antoine de ma part.
Ça marche ;)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 04 mai 2019, 12:30

aventure82 a écrit :
03 mai 2019, 20:25
Bonsoir,
près de 150 heures au compteur, pour IN300 et les euterpes jubilé.
La différence est flagrante, grave tendu, médium et aigu tout est bien en place, la scène sonore s'est élargie.
les différences d'impacts sont très lisibles, je dirais que IN300 est précis sans être transparent, et surtout très doux.
Sa puissance est redoutable, le moindre écart de note se ressent immédiatement., dés que l'on monte le volume IN300 suit avec douceur et sans jamais être agressif, c'est une de ces forces.
Une découverte pour moi la marque ATOLL, s'est redoutable de musicalité.
Le mariage JMR, ATOLL est parfait, enfin pour mes oreilles.
En résumé je dirais puissance et douceur, avec toujours l'envie d'écouter....
Bonne musique à tous.
Je valide aussi cette analyse après quasiment 285h de rodage (à midi soyons précis :lol: )...
Le mariage avec Atohm est très réussi également... :pouce:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
vecho92
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:23

Message non lu 04 mai 2019, 17:26

Minorswing a écrit :
03 mai 2019, 21:28
Bonjour,
Merci pour ces quelques compte rendus!
Je ne suis pas surpris, l’association est généralement très appréciée.
Demain je vais faire une écoute chez l’acheteur de mes BW CM10. Il rentre un Atoll IN300 en prêt par l’auditorium pour 4 J.
Donc le système de vecco92.
Je suis très confiant sur le résultat musical.
Il sera équipé des câbles HP absolue création OpTim , acheté ce midi sur coin-coin à un hifistes de notre région.
Je vous en reparle demain.
Minorswing
Bonjour minorswing,
Félicitations à ton acheteur :pouce:
Effectivement, on a le même système avec l'in300 et les cm10, à la différence des câbles hp et de la source.
Il va sans doute être content de son tout nouveau système.
Personnellement, je prends mon pieds tous les jours.
"Il y a moins bien mais c'est plus cher!!!"
:D
:alcool:
Accuphase E480, B&W 803 d3, Atoll ST300 signature, câbles Audioquest xlr et secteur et Esprit audio en hp.
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 04 mai 2019, 17:52

Bonjour,

Je viens de recevoir également un IN300. Il n'a pas 10 H de fonctionnement....et le résultat est déjà épatant!!! :pouce: ....je sais déjà que je n'utiliserai pas mon droit de rétraction!!! :love: Je ne m'attendais pas à ce que cela fonctionne aussi bien aussi vite!! merci Atoll...beau boulot.... :ohmg: Mes kef s'en mettent plein les membranes ... :ghee:
Je vous ferai un compte rendu dès que ce phénomène aura pris un peu de bouteille.
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 04 mai 2019, 18:06

Namaste69 a écrit :
04 mai 2019, 17:52
Bonjour,
Je viens de recevoir également un IN300. Il n'a pas 10 H de fonctionnement....et le résultat est déjà épatant!!! :pouce: ....je sais déjà que je n'utiliserai pas mon droit de rétraction!!! :love: Je ne m'attendais pas à ce que cela fonctionne aussi bien aussi vite!! merci Atoll...beau boulot.... :ohmg: Mes kef s'en mettent plein les membranes ... :ghee:
Je vous ferai un compte rendu dès que ce phénomène aura pris un peu de bouteille.
Et 1 de plus...
...Félicitations pour ce bel intégré :pouce:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
aventure82
Audiophile
Messages : 170
Enregistré le : 16 févr. 2015, 17:34
Localisation : VILLEBOURBON

Message non lu 04 mai 2019, 19:24

ATOLL IN300 : une main de fer dans un gant de velours.....

Ce côté dynamique en restant doux, c'est épatant.
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..." :mnrv:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 04 mai 2019, 22:40

Rebonsoir ...

Le système de Paul Antoine en construction (près de Nantes !).
Je rappelle dans un beau salon de 40m2 et sur la base de mes ex colonnes B&W CM10 achetées fin mars , et d’une source streamer Node2 I + Qobuz.
Une « belle » paire de Cables HP Absolue créations achetée d’occaz (pas trop cher) , mais à un sagouin :evil: , qui a du déboucher 200 ou 300 canettes de bière :ko: avec les fiches bananes qui se trouvent rayées et tordues de partout : Ca m’énerve de voir des bourrins pareil :grrr: ! qui font de la hifi avec des câbles à 1200€ et qui les abime salement.

Nous avons ensuite soigné le secteur avec des câbles DIY Elecaudio CS321B + connecteurs Furutech FI 11 (bon niveau )
Par ailleurs , pour l'essai Le Node 2 i est raccordé au Dac ampli avec un excellent coaxial Audioquest Coffee digital prêté par INFINE Audio : Ouah ! :zen: « extrêmement performant (superbe) »
L’ampli est posé sur plots Aktyna Aris (prêtés pour 6 mois par me ;) ) .

Image

Nous avons tout bouleversé l'agencement du salon :comprendpas: :woohoo:

Image

Le système au global : Réglé dans l’état sur un soupçon de facilité dans le grave, mais tenu et tendu, sans doute apporté par les encoignures du gros meuble central, et par un mur arrière placo qui cherche à singer les enceintes .
Mais cela donne de la chaleur au message , et La musique restituée est « excellente » , posée, dynamique.
Pour un début en hifi : c’est extrêmement bien parti.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 05 mai 2019, 02:27

Installé depuis hier soir chez moi.
2 heures d'écoute en solo à la maison (merci ma douce) pour faire connaissance.
Je résume mon impression en deux mots : naturel et facilité.

Une facilité déconcertante à tout jouer bien sans forcer, quel que soit le style, dans un bon équilibre timbres / dynamique.

A suivre ...
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 05 mai 2019, 09:23

Bravo Paul Antoine,
Je vois qu'Olivier à fait un placement aux petits oignons
--> Ça commence très très bien cette histoire :pouce:

Bel achat aussi pour toi GWN.
Un bon ensemble en perspective pour toi... :casque:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 05 mai 2019, 11:46

Ah... :ghee:
mais pourquoi j'ai choisi l'IN200 Signature il y a un an alors que j'avais le budget pour l'IN300 :mnrv:
ceci dit, il est cool aussi mon IN200 Signature :friend:
faut voir le bon côté des choses : au moins, le jour où je fais un upgrade, je sais quel ampli choisir :mrgreen:
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 05 mai 2019, 12:02

Wampa76 a écrit :
05 mai 2019, 11:46
Ah... :ghee:
mais pourquoi j'ai choisi l'IN200 Signature il y a un an alors que j'avais le budget pour l'IN300 :mnrv:
ceci dit, il est cool aussi mon IN200 Signature :friend:
faut voir le bon côté des choses : au moins, le jour où je fais un upgrade, je sais quel ampli choisir :mrgreen:
On n'a toujours une bonne raison pour un Upgrade :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Répondre