Atoll IN 300 ou Audia Flight 3S?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 26 juil. 2021, 21:22

Bonsoir phil,

C’est une rengaine bien connue: ton cerveau est capable de s’adapter à peu près à tout. Tu as donc en partie le rodage des oreilles qui entre en jeu.
Au bout d’une heure tu arrives donc probablement à faire abstraction de certains défauts, ce qui est positif si ça te permet d’écouter ta musique avec plaisir.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 26 juil. 2021, 22:05

DJ Xav a écrit :
26 juil. 2021, 21:22
Bonsoir phil,

C’est une rengaine bien connue: ton cerveau est capable de s’adapter à peu près à tout. Tu as donc en partie le rodage des oreilles qui entre en jeu.
Au bout d’une heure tu arrives donc probablement à faire abstraction de certains défauts, ce qui est positif si ça te permet d’écouter ta musique avec plaisir.

Bonne soirée,
DJXav
Sous-entendrais tu que je puisse me faire enfler par la médiocrité? :o
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 26 juil. 2021, 22:37

Philbetter a écrit :
26 juil. 2021, 22:05
Sous-entendrais tu que je puisse me faire enfler par la médiocrité? :o
Bonsoir phil,

On en est tous là. Tous les systèmes hifi que j’ai entendus dans ma vie sont médiocres. Certains le sont plus que d’autres, c’est tout.
La vraie question est « mon système me donne-t-il envie d’écouter de la musique? »
Si la réponse est oui, pas la peine d’aller chercher plus loin car l’objectif est atteint.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 27 juil. 2021, 08:22

Bonsoir phil,

On en est tous là. Tous les systèmes hifi que j’ai entendus dans ma vie sont médiocres. Certains le sont plus que d’autres, c’est tout.
La vraie question est « mon système me donne-t-il envie d’écouter de la musique? »
Si la réponse est oui, pas la peine d’aller chercher plus loin car l’objectif est atteint.

Bonne soirée,
DJXav


Hello Xav,

C'est effectivement une réflexion pragmatique.
On pourrait en déduire que le meilleur système serait le fruit d'un ratio sensibilité/budget :grad:
Ça fait quand même un bel investissement de temps et d'argent pour un plaisir intense certes mais rare.
La musique je la kiffe dans mon canapé, dans des conditions de tranquillité optimale (le bordel pour y parvenir je te dis pas) et avec un album choisi.
(J'adore écouter un album du début à la fin)
Du coup, me voici à passer plus de temps à organiser les bonnes conditions et à constituer le système qu'à réellement écouter de la musique.
Cela dit, la rareté faisant aussi partie du plaisir...
Après il y a aussi un petit facteur égotique, quand tu as un pote qui passe et qu'il te dit "whaaa zarmaaa ça déchire ton truc" ça fait toujours plaisir :D

Mais on s'égare, ce matin je pousse un peu les gamelles pour voir ce que l'Atoll AM200 a dans le bide, debrief à suivre

Excellente journée
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 27 juil. 2021, 09:29

Philbetter a écrit :
27 juil. 2021, 08:22
Cela dit, la rareté faisant aussi partie du plaisir...
Je suis bien d'accord , et on ne se lasse pas , ces rares moments créent une attente - excitation - plaisir .. :siffle:
+1 Le copain qui dit " zarmaaa " :lol:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 27 juil. 2021, 10:36

Philbetter a écrit :
27 juil. 2021, 08:22
Après il y a aussi un petit facteur égotique, quand tu as un pote qui passe et qu'il te dit "whaaa zarmaaa ça déchire ton truc" ça fait toujours plaisir :D
C’est ce petit facteur qui fait la fortune des vendeurs de matériel. :P

Je ne jette la pierre à personne, moi aussi j’ai fièrement fait écouter mes systèmes dans ma jeunesse.

« Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité. Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil ? Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours. Le soleil se lève, le soleil se couche ; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau. Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord ; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits. Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie ; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent. Toutes choses sont en travail au delà de ce qu'on peut dire ; l'œil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre. Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. S'il est une chose dont on dise : Vois ceci, c'est nouveau ! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés. On ne se souvient pas de ce qui est ancien ; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard. Moi, l'Ecclésiaste, j'ai été roi d'Israël à Jérusalem. J'ai appliqué mon cœur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux : c'est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l'homme. J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil ; et voici, tout est vanité et poursuite du vent » (Ecclésiaste, vers le IIIe s. av. J .-C.)

Bonnes écoutes et bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 27 juil. 2021, 11:58

DJ Xav a écrit :
27 juil. 2021, 10:36
Philbetter a écrit :
27 juil. 2021, 08:22
Après il y a aussi un petit facteur égotique, quand tu as un pote qui passe et qu'il te dit "whaaa zarmaaa ça déchire ton truc" ça fait toujours plaisir :D
C’est ce petit facteur qui fait la fortune des vendeurs de matériel. :P

Je ne jette la pierre à personne, moi aussi j’ai fièrement fait écouter mes systèmes dans ma jeunesse.

« Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité. Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil ? Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours. Le soleil se lève, le soleil se couche ; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau. Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord ; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits. Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie ; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent. Toutes choses sont en travail au delà de ce qu'on peut dire ; l'œil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre. Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. S'il est une chose dont on dise : Vois ceci, c'est nouveau ! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés. On ne se souvient pas de ce qui est ancien ; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard. Moi, l'Ecclésiaste, j'ai été roi d'Israël à Jérusalem. J'ai appliqué mon cœur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux : c'est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l'homme. J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil ; et voici, tout est vanité et poursuite du vent » (Ecclésiaste, vers le IIIe s. av. J .-C.)

Bonnes écoutes et bonne journée,
DJXav
AMEN

Oui oui je sais, l'égo c'est mal, mais c'est quand même agréable parfois de se faire un peu beurrer la raie ;)

Bon, ça a bien tourné ce matin, Miles, Stevie Ray, Stones et de la psy dark forest :woohoo:
J'ai kiffé sans chercher la petite bête mais...On va attendre avant de tirer des conclusions qui ne mèneraient que chez le marchand :D
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 27 juil. 2021, 12:21

:mdr:
Vous avez fait ma matinée !
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 27 juil. 2021, 12:34

Le quart d’heure philo…..quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt. On remplace lune par musique et doigt par chaîne hifi…..
@Philbetter : C’est quoi psy dark Forest ? Les 3 premiers je connais…..
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 27 juil. 2021, 12:36

Bonjour phil,

Chez moi c’était Red Hot Chili Peppers en near field ce matin (mes JMR à moins d’un mètre de mes oreilles). Volume modéré (comme d’hab). Tout était bien en place et parfaitement intelligible sans brillance artificielle. Tout ce que j’aime mais 0% tape-aux-oreilles :mrgreen:
C’est sûr qu’avec mon système multiamplifié avec subs de 46cm et compressions ça claquait plus mais on n’entendait pas mieux la musique, même en mettant le son niveau « boîte de nuit ».
Le meilleur système c’est celui qui répond le mieux à ton besoin, pas celui qui est le meilleur dans l’absolu. J’ai adoré m’éclater avec mes grosses gamelles et puis ça m’a passé. Il faut bien que jeunesse se passe :drapeau:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 27 juil. 2021, 13:16

enrok a écrit :
27 juil. 2021, 12:34
Le quart d’heure philo…..quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt. On remplace lune par musique et doigt par chaîne hifi…..
@Philbetter : C’est quoi psy dark Forest ? Les 3 premiers je connais…..
Salut Enrock,

C’est une sorte de techno introspectivo-psychédélique, checke Parvati Records, tout est bon😉
maxwell
Audiophile
Messages : 199
Enregistré le : 11 avr. 2021, 10:13

Message non lu 27 juil. 2021, 13:19

Juste au passage, le très sage livre biblique de l’Ecclésiaste a été écrit par Salomon. On est donc plutôt au 10e-11e siècle avant JC. ;)
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 27 juil. 2021, 13:32

DJ Xav a écrit :
27 juil. 2021, 12:36
Bonjour phil,

Chez moi c’était Red Hot Chili Peppers en near field ce matin (mes JMR à moins d’un mètre de mes oreilles). Volume modéré (comme d’hab). Tout était bien en place et parfaitement intelligible sans brillance artificielle. Tout ce que j’aime mais 0% tape-aux-oreilles :mrgreen:
C’est sûr qu’avec mon système multiamplifié avec subs de 46cm et compressions ça claquait plus mais on n’entendait pas mieux la musique, même en mettant le son niveau « boîte de nuit ».
Le meilleur système c’est celui qui répond le mieux à ton besoin, pas celui qui est le meilleur dans l’absolu. J’ai adoré m’éclater avec mes grosses gamelles et puis ça m’a passé. Il faut bien que jeunesse se passe :drapeau:

Bonne journée,
DJXav
:pouce:

Pour info je suis à 10 ans de la retraite mais je n’ai toujours pas fini ma crise d’asolescence :evilred:
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 27 juil. 2021, 14:12

Et sinon la qualité du double rca entre le pré-out et la puissance, vous pensez que ça joue de manière significative ou pas?🧐
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 27 juil. 2021, 19:45

Oui oui je sais je suis hors topic sorry :ange:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 27 juil. 2021, 21:11

Philbetter a écrit :
27 juil. 2021, 19:45
Oui oui je sais je suis hors topic sorry :ange:
Bonsoir Phil,

Tu as raison. Peut-être pourrais-tu ouvrir un topic dédié demandant des conseil pour le câblage. Je ne peux pas t’aider car j’ai peu d’expérience dans le domaine.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 27 juil. 2021, 21:29

DJ Xav a écrit :
27 juil. 2021, 21:11
Philbetter a écrit :
27 juil. 2021, 19:45
Oui oui je sais je suis hors topic sorry :ange:
Bonsoir Phil,

Tu as raison. Peut-être pourrais-tu ouvrir un topic dédié demandant des conseil pour le câblage. Je ne peux pas t’aider car j’ai peu d’expérience dans le domaine.

Bonne soirée,
DJXav
Alors les JMR à moins d'un mètre, je suis curieux, tu es installé comment? Tu t'es aménagé une sorte de cocon acoustique, un truc dans le genre?
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 27 juil. 2021, 22:26

Philbetter a écrit :
27 juil. 2021, 21:29
Alors les JMR à moins d'un mètre, je suis curieux, tu es installé comment? Tu t'es aménagé une sorte de cocon acoustique, un truc dans le genre?
Bonsoir phil,

C’est très simple. J’ai un bureau de 120cm de long sur lequel je suis installé pour ranger ma musique sur mon PC. J’ai une Euterpe collée à chaque côté du bureau sans pincement. Le tout est dans ma chambre de moins de 10m2. J’ai des bibliothèques partout le long des murs pour limiter les réflexions, remplies de bandes dessinées et de ma collection de romans de San Antonio. Ma MCR est posée sur une des Euterpes. Ça n’a rien d’audiophile, ma configuration est digne d’un étudiant :mrgreen:
C’est petit mais personne ne vient m’y casser les pieds (pas de concurrence avec la télé par exemple). J’ai une autre paire de JMR dans mon salon mais comme je n’y suis jamais tranquille je n’ai même plus d’ampli pour y écouter de la musique :deprim:
J’écoute aussi beaucoup de musique en nomade avec mes Walkman :casque:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 28 juil. 2021, 09:26

DJ Xav a écrit :
27 juil. 2021, 22:26
Philbetter a écrit :
27 juil. 2021, 21:29
Alors les JMR à moins d'un mètre, je suis curieux, tu es installé comment? Tu t'es aménagé une sorte de cocon acoustique, un truc dans le genre?
Bonsoir phil,

C’est très simple. J’ai un bureau de 120cm de long sur lequel je suis installé pour ranger ma musique sur mon PC. J’ai une Euterpe collée à chaque côté du bureau sans pincement. Le tout est dans ma chambre de moins de 10m2. J’ai des bibliothèques partout le long des murs pour limiter les réflexions, remplies de bandes dessinées et de ma collection de romans de San Antonio. Ma MCR est posée sur une des Euterpes. Ça n’a rien d’audiophile, ma configuration est digne d’un étudiant :mrgreen:
C’est petit mais personne ne vient m’y casser les pieds (pas de concurrence avec la télé par exemple). J’ai une autre paire de JMR dans mon salon mais comme je n’y suis jamais tranquille je n’ai même plus d’ampli pour y écouter de la musique :deprim:
J’écoute aussi beaucoup de musique en nomade avec mes Walkman :casque:

Bonne soirée,
DJXav
Le tout avec un bon fauteuil je présume? ;)

Comment tu dois être peinard, fan de San Antonio mon ami :D
Tu dois comprendre mon malheur, moi et mes 40m2, cuisine ouverte et 3,10m de plafond et des baies vitrées de chaque côté :mrgreen:
Je ne te parle même pas de madame et SA télé, quand j'écoute de la musique de toute façon je lui met un plaid par dessus (la télé, pas madame)
J'ai tout de même l'avantage de pouvoir me faire un bon "triangle équilatéral d'écoute" bien évidemment perturbé par une p... de table basse en marbre (qui elle aussi a son plaid dédié).
Sinon j'ai le bonheur de pouvoir écouter de la musique aussi au walkman...au taf :mrgreen:

Excellente journée
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 28 juil. 2021, 18:06

Philbetter a écrit :
28 juil. 2021, 09:26
Le tout avec un bon fauteuil je présume? ;)
Bof, une simple chaise en bois. C’est à moi de tenir mon dos, pas au fauteuil (j’ai connu plusieurs crises de sciatique très douloureuses il y a deux - trois ans).
Le gainage il n’y a que ça de vrai :ange:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre