Atoll IN 300 ou Audia Flight 3S?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 28 juil. 2021, 18:35

Bonjour
Là où il y a de la gaine, y a pas de plaisir! :evilred:

:arrow: Je :arrow:
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 28 juil. 2021, 21:31

DJ Xav a écrit :
28 juil. 2021, 18:06
Philbetter a écrit :
28 juil. 2021, 09:26
Le tout avec un bon fauteuil je présume? ;)
Bof, une simple chaise en bois. C’est à moi de tenir mon dos, pas au fauteuil (j’ai connu plusieurs crises de sciatique très douloureuses il y a deux - trois ans).
Le gainage il n’y a que ça de vrai :ange:

Bonne soirée,
DJXav
Xav, que tu aies des choses d'une vie antérieure à expier soit, mais pour écouter de la zique y'a des limites à tout, si c'est pour écouter les Red Hot à la baraque avec la raideur d'un strapontin du Zénith c'est no way :o
Tu as toute mon admiration pour autant d'abnégation lombaire :ohmg:
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 28 juil. 2021, 21:31

Papytechnofil a écrit :
28 juil. 2021, 18:35
Bonjour
Là où il y a de la gaine, y a pas de plaisir! :evilred:

:arrow: Je :arrow:
Ah oui bien :lol:
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 28 juil. 2021, 21:54

Le truc c'est que si je me suis fait ch... à négocier des enceintes avec des boomers de 38 c'est justement pour avoir, dans mon canapé, des sensations proches (loin, certes) de la salle de concert sans avoir à me coltiner: Le trajet en métro (au mieux), la queue à l'entrée, la bière sans alcool à 10 balles, les chiottes qui puent, les têtes de con qui transpirent et qui te renversent leur binouze (sans alccol) dessus, qui te beuglent dans l'oreille, les températures dignes du réchauffement climatique, mal aux pieds, au dos et un retour en taxi après avoir poireauté 3 plombes.
Je ne parle même pas de la sono au réglage aléatoire (souvenir de Police au SDF, un scandale...)
Donc voilà, je veux me faire le kiff qui va bien avec le verre de vin qualitatif dans la main que même le chat ne te mettra pas un coup de coup de coude pour te le renverser sur la chemise (ou t-shirt) :mdr:


Sweet dreams

Phil
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 28 juil. 2021, 22:27

Bonsoir phil,

Moi c’est tout le contraire. Je vais le plus souvent possible au concert car j’aime revenir avec des vêtements qui puent la bière ;)

Ca me rappelle mon passé d’étudiant DJ quand les gars bourrés venaient jusqu’à ma table de mix négocier une chanson, en renversant leur bière sur l’ampli. C’est fou ce que ça peut être résistant le matériel de sono!

Le malaxage de plexus, j’ai donné et je réserve ça pour les grandes occasions :mrgreen:

Sans oublier les bouchons (environ la moitié du temps sur un concert), sinon ça siffle un peu trop.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 28 juil. 2021, 23:54

Bonsoir les amis ,
Nominés aux Golden Lobes 2021 catégorie Duo de cosmiques ! :ohmg: :evilred:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 29 juil. 2021, 05:56

Stef Ledarp a écrit :
28 juil. 2021, 23:54
Nominés aux Golden Lobes 2021 catégorie Duo de cosmiques ! :ohmg: :evilred:
Un petit lien pour les nouveaux ;)

em-golden-lobes-2016-resultats-p-3774

5 ans déjà :oldy:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 29 juil. 2021, 07:51

DJ Xav a écrit :
29 juil. 2021, 05:56
Stef Ledarp a écrit :
28 juil. 2021, 23:54
Nominés aux Golden Lobes 2021 catégorie Duo de cosmiques ! :ohmg: :evilred:
Un petit lien pour les nouveaux ;)

em-golden-lobes-2016-resultats-p-3774

5 ans déjà :oldy:

Bonne journée,
DJXav
Génial! Ça va me faire la journée au taf :pouce:

Mais je vois que tout le monde a des JMR, y'a un truc mystique avec ces enceintes ou quoi? :roll:
Je sais! Vous avez mutualisé pour avoir un taro de gros!
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 29 juil. 2021, 08:13

Sinon,

Un petit chinois, fan des Rolling Stones, réussit un jour brillamment son concours d’entrée dans la gendarmerie où il fût immédiatement affecté à la brigade des excès de vitesse.
Il interpellât rapidement son premier contrevenant, or celui-ci se prénommait Jacques.
Depuis, ses collègues l’appellent affectueusement: Le jeune Ping Jacques flashe.

Ne me remerciez pas c'est cadeau
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7664
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 29 juil. 2021, 08:15

Bonjour,
Philbetter a écrit :
29 juil. 2021, 07:51
Mais je vois que tout le monde a des JMR, y'a un truc mystique avec ces enceintes ou quoi?
Eh non et heureusement :evilred: :mrgreen: :ko:
Image
Pour la photo il y a un "petit" défaut angulaire :mdr:


Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 29 juil. 2021, 08:47

polo 77 a écrit :
29 juil. 2021, 08:15
Bonjour,
Philbetter a écrit :
29 juil. 2021, 07:51
Mais je vois que tout le monde a des JMR, y'a un truc mystique avec ces enceintes ou quoi?
Eh non et heureusement :evilred: :mrgreen: :ko:
Image
Pour la photo il y a un "petit" défaut angulaire :mdr:


Cordialement
polo 77
C'est quoiiiii? Et tu mets un Bryston sur chaque?? :ghee:
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7664
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 29 juil. 2021, 09:24

Bonjour,
Philbetter a écrit :
29 juil. 2021, 08:47
C'est quoiiiii?
C'est un Onken/jensen dans une version Made in polo (1.32 m X0.61X0.45 et 92 kilos par enceinte)
https://www.google.com/search?q=Onken%2 ... e&ie=UTF-8
Philbetter a écrit :
29 juil. 2021, 08:47
Et tu mets un Bryston sur chaque??
J'ai le choix dans la configuration entre deux Bryston en mono sur le grave avec le Denon Pao 1003 sur la partie medium /aiguë ou l'inverse ou encore en full Bryston :casque: j'ai en stock un 4 eme ampli de puissance au cas où :hell:

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 29 juil. 2021, 09:27

Philbetter a écrit :
29 juil. 2021, 07:51
Mais je vois que tout le monde a des JMR, y'a un truc mystique avec ces enceintes ou quoi? :roll:
Je sais! Vous avez mutualisé pour avoir un taro de gros!
Bonjour phil,

C’est presque ça. Comme tu le sais Enceintes et musiques est un magasin parisien en plus d’être le gentil hôte de notre forum préféré. Au début Xavier a commencé par proposer la gamme complète JMR, fabricant que Xavier connaît bien. Ce n’est que plus tard que Xavier a commencé à vendre d’autres enceintes, en particulier les Pierre-Etienne Léon et à élargir sa proposition en électroniques.
Si tu cherches un peu sur le forum tu dois pouvoir trouver de vieilles photos de l’auditorium de Xavier où tu trouveras exclussiez toute la gamme JMR en exposition.
Pour ma part j’ai choisi JMR parce que c’est (à mon goût) la marque qui offre les transitions entre les HP les plus réussies que j’ai entendues. Il est impossible de savoir quel HP émet quelle fréquence sans coller son oreille sur l’enceinte. Après avoir lutté pendant des années avec ce problème de fusion des registres sur mes enceintes DIY, je souhaitais bénéficier du savoir-faire des pros :love:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 29 juil. 2021, 09:43

polo 77 a écrit :
29 juil. 2021, 09:24
Bonjour,
Philbetter a écrit :
29 juil. 2021, 08:47
C'est quoiiiii?
C'est un Onken/jensen dans une version Made in polo (1.32 m X0.61X0.45 et 92 kilos par enceinte)
https://www.google.com/search?q=Onken%2 ... e&ie=UTF-8
Philbetter a écrit :
29 juil. 2021, 08:47
Et tu mets un Bryston sur chaque??
J'ai le choix dans la configuration entre deux Bryston en mono sur le grave avec le Denon Pao 1003 sur la partie medium /aiguë ou l'inverse ou encore en full Bryston :casque: j'ai en stock un 4 eme ampli de puissance au cas où :hell:

Cordialement
polo 77
Holy shit :ghee:
Sur le papier ça a l'air de déboiter les hanches de mamie
Je me sens comme le ravi de la crèche avec mes Magnat et mon Atoll
#bave
Modifié en dernier par Philbetter le 29 juil. 2021, 09:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 29 juil. 2021, 09:49

DJ Xav a écrit :
29 juil. 2021, 09:27
Philbetter a écrit :
29 juil. 2021, 07:51
Mais je vois que tout le monde a des JMR, y'a un truc mystique avec ces enceintes ou quoi? :roll:
Je sais! Vous avez mutualisé pour avoir un taro de gros!
Bonjour phil,

C’est presque ça. Comme tu le sais Enceintes et musiques est un magasin parisien en plus d’être le gentil hôte de notre forum préféré. Au début Xavier a commencé par proposer la gamme complète JMR, fabricant que Xavier connaît bien. Ce n’est que plus tard que Xavier a commencé à vendre d’autres enceintes, en particulier les Pierre-Etienne Léon et à élargir sa proposition en électroniques.
Si tu cherches un peu sur le forum tu dois pouvoir trouver de vieilles photos de l’auditorium de Xavier où tu trouveras exclussiez toute la gamme JMR en exposition.
Pour ma part j’ai choisi JMR parce que c’est (à mon goût) la marque qui offre les transitions entre les HP les plus réussies que j’ai entendues. Il est impossible de savoir quel HP émet quelle fréquence sans coller son oreille sur l’enceinte. Après avoir lutté pendant des années avec ce problème de fusion des registres sur mes enceintes DIY, je souhaitais bénéficier du savoir-faire des pros :love:

Bonne journée,
DJXav
Il se trouve qu'avant-hier j'ai reçu un coup de fil de Xavier qui m'a fort aimablement proposé de passer le voir à l'auditorium afin de m'aiguiller pour la constitution d'un système cohérent en fonction de mes goûts. Faut avouer que je me suis lancé là dedans dans un désordre digne de Beyrouth après l'explosion d'une usine chimique. Le truc sympa c'est que j'habite à même pas 500m, donc à la rentrée je pense en faire mon QG ;)

Et RIP Dusty :alcool:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 29 juil. 2021, 11:40

Philbetter a écrit :
29 juil. 2021, 09:49
Le truc sympa c'est que j'habite à même pas 500m, donc à la rentrée je pense en faire mon QG ;)
Veinard :P

Ce matin j’ai rebranché mes petites Boston A23 normalement plus adaptées pour de l’écoute à moins d’1m en utilisant la sortie B de ma MCR. Je n’ai pas été long à sélectionner la sortie A à nouveau :pouce:

Pour une fois je suis tout seul: j’en profite pour monter un peu le son :love:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 29 juil. 2021, 17:55

Bonjour Phil,

Si tu cherches des infos sur Bryston ils feront partie des exposants au Paris Audio Video show en octobre (voir fil dédié).

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 29 juil. 2021, 19:06

Philbetter a écrit :
29 juil. 2021, 07:51
Mais je vois que tout le monde a des JMR, y'a un truc mystique avec ces enceintes ou quoi? :roll:
Je sais! Vous avez mutualisé pour avoir un taro de gros!
[/quote]

:lol:
Énorme.
Sérieusement, non , pas vraiment ; par exemple perso j’ai plutôt craqué pour les Joseph Audio, tout en sélectionnant E&M (l’enseigne Bruxelloise) .
Mais JMR est incontestablement talentueux, mariant, savoir-faire, bons composants, formats plutôt sages, tarifs raisonnables.
Cerises sur le gâteau : tous les modèles sont musicaux et assez faciles à faire chanter.
Très gros atouts lorsque l’on vie en appartement et que l’on ne veut pas installer des usines à gaz.
Mes préférées (plus au catalogue !) : les Offrandes Suprêmes V2 : écoutes absolument magnifiques :love: :zen:
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 29 juil. 2021, 19:24

Minorswing a écrit :
29 juil. 2021, 19:06
Cerises sur le gâteau : tous les modèles sont musicaux et assez faciles à faire chanter.
Très gros atouts lorsque l’on vie en appartement et que l’on ne veut pas installer des usines à gaz.
Bonjour minorswing,

Tout à fait d’accord. Les JMR sont parfaites pour des écoutes à niveau domestique, ce qui est loin d’être le cas de beaucoup de marques concurrentes avec lesquelles il faut avoir la main lourde sur le potentiomètre pour leur faire sortir quelquechose d’équilibré.

Très bien les offrandes mais hors budget pour moi malheureusement (et jugées trop encombrantes par ma chère et tendre). Un jour peut-être ?

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 29 juil. 2021, 19:36

DJ Xav a écrit :
29 juil. 2021, 19:24

Très bien les offrandes mais hors budget pour moi malheureusement (et jugées trop encombrantes par ma chère et tendre). Un jour peut-être ?

DJXav
Salut Xav,
Elles ne sont proposées qu’en occaz.
Et sur ce beau modèle….de très jolis coups sont à faire ! Certains vendent à des prix très très sages :comprendpas: :pouce:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre