Atoll IN 300 ou Audia Flight 3S?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 06 août 2021, 19:09

Bonsoir,

Je vois sur presque toutes les photos du topic des installations hors-normes, qu'il y a DES BLOCS MONO. Serait-ce la panacée?

Ps: Aujourd'hui c'était la 3e sole meunière du séjour ;)
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 11 août 2021, 10:06

Bonjour,

Après visite à un auditorium sur mon lieu de vacances, j'ai compris que pour approcher le son dont je rêve, ça va me coûter une blinde en amplification pure, il me faut un (des?) gros machin(s) avec des gros transfos et autres gros condensateurs.
Monsieur Polo avait raison avec ses Bryston.

Bonne continuation à tous
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 11 août 2021, 13:04

Donc du coup,

Bryston, Michi, Gryphon? Des suggestions?

Sachant que la vieille du viager risque bientôt d'avoir un accident bête :evilred:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6012
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 11 août 2021, 14:03

Philbetter a écrit :
11 août 2021, 10:06
Bonjour,

Après visite à un auditorium sur mon lieu de vacances, j'ai compris que pour approcher le son dont je rêve, ça va me coûter une blinde en amplification pure, il me faut un (des?) gros machin(s) avec des gros transfos et autres gros condensateurs.
Monsieur Polo avait raison avec ses Bryston.

Bonne continuation à tous
Bonjour,
Tu as rendu visite à l’auditorium Pederson ? Ou Elecson?
En accord avec les sujets abordés depuis 2 semaines, je suppose par ailleurs que tu as demandé un essai avec des enceintes JMR !? Et plutôt dans une des salles de grand volume pour se rapprocher de ton salon assez vaste.
Enfin pour apporter des conseils sur un type d’ampli , ampli pure (à associer avec un pré) ou ampli stéréo intégré : difficile de le faire à ta place et hors de ton salon :!: :!:

Tout dépend de ton feeling, de tes écoutes (type de musiques)

Et si tu vises des appareils musclés plutôt HDG, après qlq premières écoutes tests en auditorium, il ne sera pas possible de t’engager sur une option sans l’avoir vraiment testé chez toi…. Ceci étant un conseil verifié 10 fois.
L’acoustique de ton salon, les autres éléments de ton système, dont les enceintes of course, seront tous très impactants sur l’harmonie globale, le rendu in situ :grad:

La même électronique dans une certaine acoustique , en symbiose avec l’ensemble du système donnera un résultat somptueux, ou à l’opposé, avec une pièce non adaptée, ou avec un autre maillon non harmonieux : donnera une musicalité pauvre, saturée de toniques….. inécoutable.

En première conclusion :
Il y a du chemin à parcourir et des rencontres tests à planifier.

En première proposition, tu as sur ce fofo , Sébastien60 , un ami audiophile plutôt expert, avec un beau système dans le début du HDG , qui habite Vannes.
Tu peux lui transmettre un message.
Peut-être peut il te rencontrer, te guider avant ton retour à Panam, et te faire profiter d,une écoute à domicile son domicile : ampli SPEC RSA99 avec enceintes Joseph audio.

Bonne journée.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 12 août 2021, 11:15

Merci de ton retour Minorswing,
Je suis passé chez Elecson, en mode vite fait ;)

De toutes ces consultations, j'en tire la conclusion que je m'y suis pris comme un manche dès le départ, et qu'il va falloir potentiellement que je me résolve à tout reprendre à zéro. (J'ai conservé tous les cartons)
Je suis parti d'un node 2i et d'un nouvel appart, à partir de là, j'ai fonctionné en mode impulsif.
C'était en février dernier et le béotien que je suis, découvre un univers certes merveilleux mais également impitoyable :mdr:

Donc la rentrée sera consacrée à mettre au point un système cohérent, avec l'aide de E&M, vu que nous sommes voisins.

Excellente journée

Phil
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 12 août 2021, 13:01

Bonjour ,
C'est vrai que si Philbetter a la possibilité d'écouter entre autres amplis , le SPEC rsa M99 , que possède Seb , chez E&M , ça y'en a être une bonne idée .....
sebastien60
Audiophile
Messages : 1812
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 16 août 2021, 18:40

Salut !! Bah oui ! Bonne idée ! Je suis facilement disponible en fin d aprem !! Si ça te dit une écoute Joseph audio SPec Rsa M99 , c est avec plaisir!!
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 16 août 2021, 21:03

Bonsoir Sébastien,

Merci beaucoup pour cette invitation, je suis malheureusement déjà rentré à Paris, vacances finies :cry:
Bon, j'ai tout de même réussi à peaufiner mon bronzage les 3 derniers jours, à défaut d'écouter ce qui semble tout de même être une petite merveille.

Dommage, entre deux soles meunières (la meilleure du secteur restant selon moi celle du café de Conleau) il y avait la place :mrgreen:

En ce qui concerne mes réflexions du moment, j'envisage de sacrifier mes 38cm (c'est pas fait encore hein?, nonobstant l'opination véhémente de la patronne) pour je sais pas quoi mais moins goinfre en courant.
À suivre dès que je serai passé chez E&M ;)

Excellente continuation
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8534
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 août 2021, 21:37

Bonsoir phil,

En même temps de petits HP dans une grande pièce ça risque d’être compliqué aussi… Ça s’appelle le « lancer de membrane » discipline officielle pour les prochains JO…

Le mieux c’est de déménager :mrgreen:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 17 août 2021, 10:38

DJ Xav a écrit :
16 août 2021, 21:37
Bonsoir phil,

En même temps de petits HP dans une grande pièce ça risque d’être compliqué aussi… Ça s’appelle le « lancer de membrane » discipline officielle pour les prochains JO…

Le mieux c’est de déménager :mrgreen:

Bonne soirée,
DJXav
T'as raison, le prochain appart aura son auditorium dédié, c'est déjà voté ;)
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 17 août 2021, 11:00

Philbetter a écrit :
17 août 2021, 10:38
T'as raison, le prochain appart aura son auditorium dédié, c'est déjà voté ;)
Par le PAF ? ( Partner acceptance factor ) On dit pu le WAF c'est has been .... :drapeau:
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 17 août 2021, 13:40

Moi j’aimais bien WAF, mais si les temps changent… :ko:

Ouais, validé d’autant plus facilement qu’on vient d’emménager et que du coup, l’auditorium potentiel est d’autant plus loin :mdr:
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 18 août 2021, 11:19

Messieurs bonjour,

Aujourd'hui et dans le cadre de ma réflexion audiomélomaniaque, je pensais au Meitner MA3 avec un gros bouzin en dessous :P

Le MA3 question fonctions étant tout à fait ce qu'il me faut mais coûtant une tonnasse, si il y a des produits équivalents dans des taros plus abordables je suis avide de vos suggestions!

Over cordialement

Phil

Ps: Si il y a quelqu'un à Paris qui veut passer écouter mon son (parce que finalement il n'est pas si mal) et me donner son avis éclairé, c'est welcome :hell:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 18 août 2021, 12:13

Philbetter a écrit :
18 août 2021, 11:19
si il y a des produits équivalents dans des taros plus abordables
Bonjour,
NON :ko:
Cdlt
Steph.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 18 août 2021, 12:18

Sans blague , il y a des DAC vraiment bons , abordables , genre Heed Abacus , Norma Audio HS-DA1 , NAD M51 , mais égaler le Meitner à pas cher , faut pas pousser ... amha
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 18 août 2021, 12:40

Stef Ledarp a écrit :
18 août 2021, 12:18
Sans blague , il y a des DAC vraiment bons , abordables , genre Heed Abacus , Norma Audio HS-DA1 , NAD M51 , mais égaler le Meitner à pas cher , faut pas pousser ... amha
J’ai pas écouté le Meitner, j’imagine que c’est ballouzesque, mais je parlais en terme de fonctionnalité, un bidule qui fait streamer, Dac, avec un contrôle de volume et qu’on peut du coup brancher en direct sur un ampli de puissance😁
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 20 août 2021, 19:39

Bonsoir messieurs,

Avant de tout reprendre à zéro, quid de la pertinence de placer un DAC qualitatif entre le Node 2i et l'Arcam?

Gravequicognement votre
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 20 août 2021, 19:42

Philbetter a écrit :
20 août 2021, 19:39
Bonsoir messieurs,

Avant de tout reprendre à zéro, quid de la pertinence de placer un DAC qualitatif entre le Node 2i et l'Arcam? (En attendant :mrgreen: )

Gravequicognement votre
Gilles 34
Audiophile
Messages : 279
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 20 août 2021, 23:28

Bonsoir,

Le muscle dépend de l'amplification de puissance, mais la qualité sonore dépend surtout du pré-ampli. A changer mieux vaut revendre aussi l'Arcam.

Voilà un intégré musclé 2x220W, avec DAC :

https://advance-acoustic.com/fr/element ... 57-x-i1100

https://advance-acoustic.com/fr/index.p ... chment=195

Ils ont moins puissant et moins cher intégré A10
https://advance-acoustic.com/fr/index.p ... chment=204

https://advance-acoustic.com/fr/36-hifi-haut-de-gamme
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 21 août 2021, 13:26

Gilles 34 a écrit :
20 août 2021, 23:28
Bonsoir,

Le muscle dépend de l'amplification de puissance, mais la qualité sonore dépend surtout du pré-ampli. A changer mieux vaut revendre aussi l'Arcam.

Voilà un intégré musclé 2x220W, avec DAC :

https://advance-acoustic.com/fr/element ... 57-x-i1100

https://advance-acoustic.com/fr/index.p ... chment=195

Ils ont moins puissant et moins cher intégré A10
https://advance-acoustic.com/fr/index.p ... chment=204

https://advance-acoustic.com/fr/36-hifi-haut-de-gamme
Bonjour,
L' Arcam a, en effet, vocation à disparaître :casque:
Répondre