Atoll IN 300 ou Audia Flight 3S?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 17 mai 2018, 09:38

IN 300 SE .... Je pencherais plutôt pour une erreur dans le titre, d'ailleurs la suite dans le texte est bonne , je n'ose croire à une tromperie de la part du site afin d'attirer les "gogos" qui croient à la nouveauté du siècle :D, cela n'enlève en rien à la qualité de l'appareil que je n'ai toujours pas écouté, ma "presque" urgence va de toute façon vers un nouveau lecteur CD. Je suis toujours avec mon "T.O.C". d'achat de vrais CD,, et de vinyles neufs ou occasion, :mrgreen: et ce n'est pas à mon âge que l'on change.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 17 mai 2018, 11:10

'fectivement, mais c'est écrit "exclusivité magasin"
Et maintenant, au château.
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 17 mai 2018, 15:17

Fledermaus a écrit :
17 mai 2018, 11:10
'fectivement, mais c'est écrit "exclusivité magasin"
C'est ce qui me fait sans doute le plus "tiquer" comment un fabricant pourrait fabriquer et vendre en exclusivité un modèle très récent dans une enseigne qui vend de tout de la machine à café à la hifi (rien de péjoratif) alors que je comprendrais parfaitement cela avec un magasin qui fait faire une fabrication spéciale hifi ou autre en vente exclusive même si l'article ressemble à un autre déjà en vente dans d'autres enseignes, il y aura toujours une petite différence (visible ou non) et dans ce cas cela rentre dans un accord commercial et c'est du donnant- donnant pour les deux parties.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 17 mai 2018, 15:33

Bonjour,
il s'agit probablement de copiés/collés avec un bandeau sur les yeux :grrr:

même chose sur sonvideo, sur l'Aluminium brossé pas le noir, et quelques lignes plus bas plus de SE, qui réapparaît plus bas dans la fiche

IN 300 SE également sur le site ambiance-concert

je pense que c'est juste des gens qui ne relisent pas ce qu'ils ont écrit avant de publier, grande plaie contemporaine :fessee:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 17 mai 2018, 16:06

A joseph N Vous avez peut être raison, mais dans le cas cité en premier il y a donc manifestement ou malheureusement une "tromperie" car cet ampli n'est pas une exclusivité. Maintenant je pense qu'il faut retourner au sujet Atoll ou Audio Flght, je crois que je finir par aller l'écouter cet ampli même si ce n'est pas dans mes priorités d'achat.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 17 mai 2018, 16:20

leclode94 a écrit :
17 mai 2018, 16:06
A joseph N Vous avez peut être raison, mais dans le cas cité en premier il y a donc manifestement ou malheureusement une "tromperie" car cet ampli n'est pas une exclusivité. Maintenant je pense qu'il faut retourner au sujet Atoll ou Audio Flght, je crois que je finir par aller l'écouter cet ampli même si ce n'est pas dans mes priorités d'achat.
Bonjour voisin du neuf quatre ;)
sur sonvidéo aussi un bouton "exclusif magasin nous contacter" sur le modèle noir
ça veut peut être dire qu'il n'est pas vendu par internet mais uniquement en boutique
ou peut être pour inciter les gens a les contacter pour discuter de la remise, qu'ils ne peuvent pas afficher sur le site
je sais qu'il y a des marchands qui font de très grosses remise sur Atoll en ce moment (peut être sur d'autres marques aussi, mais j'ai pas d'infos précises)

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 19 mai 2018, 22:57

Pour info, j.ai acheté mon Audia Flight à un prix inéressant (- de 2500€).
J’ignore si cette promo est toujours d’actualité, mais à ce prix, l’Audia n’a pas de concurrent.
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 20 mai 2018, 07:49

Bonjour Fabdel,

Cette promo exceptionnelle était proposée jusqu’au 31/4 chez certains revendeurs.
Une très belle offre :pouce:

Musicalement
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
Audia Sky
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 21 déc. 2015, 15:02
Localisation : Saint Nazaire 44
Contact :

Message non lu 20 mai 2018, 11:32

Bonjour et merci à tous ceux qui sont intervenus.
Alors oui pour l'IN 300 niveau puissance et practicité du réglage volume (par paliers), oui à l'Audia pour l'esthétique physique et sonore.
Je n'ai jamais utilisé de Dac de ma vie pour répondre à une question plus haut.
J'ai déjà écouté ces deux amplis mais à des dates, lieu et configuration bien différente, où le 3S n'était à mon sens pas à son avantage, a l'inverse de l'IN 300 qui m'avait bluffé.
Bon bah, je vais essayer un IN 400 qui me plait esthétiquement et qui je pense sera meilleur que le FL3S, mais si je craques il va me falloir de la patience ou une dose de chance dans les PA! 😅
Les détails font la perfection, la perfection n'est pas un détail!

Node 2i / Audia Flight CD3S
Chord / Audioquest / Esprit
Atoll IN300 / Audia Flight FL3
Audience Ohno III
Apertura Edena
fr69
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:02

Message non lu 22 juin 2018, 09:52

Bonjour,
Un peu hs: qui peut expliquer les différences à l'écoute entre in300 et in200 ?
eustache53
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 25 mai 2017, 12:53

Message non lu 22 juin 2018, 10:59

Bonjour,
Il y a un Naim supernait 2 sur le boncoin à 2100€. Je pense que c’est une belle opportunité pour un intégré de cette trempe. Fiabilité et eventuelle revente facile sont au rendez-vous. Ce n’est pas le mien, je possède la gamme au dessus.
Musicalement.
Avatar du membre
pierrot
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:30
Localisation : proche Nantes

Message non lu 22 juin 2018, 20:28

eustache53 a écrit :
22 juin 2018, 10:59
Bonjour,
Il y a un Naim supernait 2 sur le boncoin à 2100€. Je pense que c’est une belle opportunité pour un intégré de cette trempe. Fiabilité et eventuelle revente facile sont au rendez-vous. Ce n’est pas le mien, je possède la gamme au dessus.
Musicalement.
Bonsoir Eustache53

Je ne comprend pas pourquoi tu réponds ça sur ce post.....
Tu as quelque chose à vendre?
La question est "différence entre In300 et audia flight 3s" :oldy:
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
eustache53
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 25 mai 2017, 12:53

Message non lu 22 juin 2018, 22:48

Sije devais me séparer de ma partie amplification, ce serait un Naim 250.2 accompagné d’un 282 avec 2 alim hicap. Mais ce n’est pas dans le budget évoqué plus haut. Non, ce que je veux dire, c’est que pour à peu près 2500€, c’est dommage de se limiter à ces 2 amplis, et je connais les qualités du supernait 2. Voilà voilà...
Il y a aussi le Roksan Caspian qui marche très bien : ;) .
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 juin 2018, 14:55

fr69 a écrit :
22 juin 2018, 09:52
Bonjour,
Un peu hs: qui peut expliquer les différences à l'écoute entre in300 et in200 ?
Bonjour FG69

Réponse à cette question (un peu HS)
Atoll 200 Signa (proposant une sérieuse évolution comparé au précèdent IN200SE), intègre un étage de sortie double mono totalisant 680VA et un Filtre capacitif > 54000µF
le grand frère Atoll IN300
Etage Sortie double mono totalisant 880VA
Filtre capacitif > 81000µF Condos de haute qualité comme sur les cartes Analogiques , ou numériques faisant appels à des composants THDG (issus de la gamme 400).
Câblage interne haut de gamme (idem gamme 400) réalisé avec des fournitures Câbles Hifi &cpie et Absolue créations.
Contrairement à l’IN200 Signature (pas d’entrée Symétrique) : l’IN300 propose 1 entrée XLR.
Contrairement à l’IN200 Signature (carte DAC optionnelle) : Le 300 intègre un DAC avec convertisseur AK4490 offrant le DSD 2,8 , 5,6, et 11,2 MHZ , le PCM jusqu’à 768kHz.

Sur l’ensemble des petits « plus » , cela paye et offre résolument un cran de qualité en plus .
A l’écoute : on progresse sensiblement sur la parfaite tenue du signal, de plus grandes facilité sur les enceintes plus gourmandes.
La différenciation des timbres musicaux, la tenue sur les passages complexes sont mieux restitués.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 24 juin 2018, 10:30

Le choix entre ces deux intégrés ne peut être établi que suite à une écoute comparative sur tes propres enceintes (ou sur un modèle approchant). Et, bien entendu en te munissant de quelques CDs que tu possèdes "sur le bout des lobes).
fr69
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:02

Message non lu 25 juin 2018, 08:28

Macarèl a écrit :
24 juin 2018, 10:30
Le choix entre ces deux intégrés ne peut être établi que suite à une écoute comparative sur tes propres enceintes (ou sur un modèle approchant). Et, bien entendu en te munissant de quelques CDs que tu possèdes "sur le bout des lobes).
Bonjour,
En théorie ok, mais pas du tout simple en pratique, alors les avis des autres permettent de 'dégrossir' la question.
Pas facile de déménager ses enceintes, de squatter un auditorium pendant une heure ou deux, et de le faire plusieurs fois pour comparer deux amplis à chaque fois.
Ni (autre solution) d'acheter les deux d'occasion pour pouvoir revendre sans trop y perdre celui qui plait le moins.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 25 juin 2018, 09:02

C'est pas faux, hélas ;) :) :mrgreen:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 25 juin 2018, 20:52

Bonsoir,
Apporter ses enceintes n'est pas une logistique facile (sauf bibliothèque de petit format ).
Mais realiser 2, 3 ou 4 tests d'écoutes, et s'il le faut sur 2 ou 3 j , pour apprecier départager de bonnes électroniques ne posera pas de souci chez les auditoriums sérieux.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
gloubibulles
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 05 sept. 2014, 22:17

Message non lu 15 nov. 2018, 16:59

bonjour à tous,
pour ceux intéressés par l'audia flight 3S, je vends le mien
à bon entendeur :-)
belle journée
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 31 mars 2019, 08:50

Désolé pour le doublon mais je n'avais pas vu le topic dédié exactement à ma question...
Donc je la repose un peu plus précisément.

Atoll IN300 ou Audia Flight FL3S

La source restera la même ST200 signature.
Les enceintes Atohm GT2-HD évolueront (d'ici la fin de l'année début 2020), mon objectif est un secret de polichinelle --> des KF :mrgreen:
Voir si l'ampli choisit match bien avec les KF...
--> @ Sébastien je viendrai avec mon nouvel ampli et de l'electro bien dark (+ le cd des enfoirés qu'Olivier voudra bien me prêter :mdr: )

Je connais déjà l'IN300 qui marche très bien, c'est une vraie réussite et amha un des meilleurs intégré dans sa gamme de prix...

Néanmoins je suis curieux et pas fermé quant à d'autres marques dans la même gamme de prix.
Audia flight naturellement au vu des nombreux retours semble un concurrent de choix...

Voilà pour le fond...

Pour la forme je suis preneur de retour comparatif de ceux qui ont réellement écouté les deux.

Je vois aussi de mon coté très rapidement pour faire une écoute comparative au moins chez un revendeur à défaut d'être in situ chez moi...

Merci
@ bientôt
Fabien
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Répondre