Atoll IN100 Impédance d'entrée

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
waterguillaume
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2018, 11:39

Message non lu 13 nov. 2018, 12:20

Bonjour,

Sur mon IN100 (pas le SE), dans la fiche technique il est spécifié : entrée CD 47kohms et Autres entrées 16kohms.

Pourquoi cette différence ?
Mon CD100 est branché sur l'entrée cd (47k donc), modèle de même marque donc je suppose qu'ils ont ajusté l'impédance en fonction de leur gamme, mais quid du reste de mes équipements : sonos connect, preampli phono ?

merci
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 13 nov. 2018, 12:42

Bonjour,

Merci de passer par la rubrique présentation (ici).
Et sinon, bienvenue :alcool:

Repié.
waterguillaume
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2018, 11:39

Message non lu 15 nov. 2018, 13:38

Merci de me le rappeler, je n'avais pas vu le topic présentation.

Voilà qui est chose faite !

Pour en revenir à mon sujet, je viens d'avoir une Phono Box Project à prêter (le vendeur trouve la version S pas terrible) et dans le manuel, il est noté : sortie 47kohms. Ne voulant pas débrancher mon lecteur cd de son entrée 47kohms, qu'est ce que je "risque" en la branchant sur les entrées 16kohms ?

Cette histoire d'impédance est étrange, car je ne retrouve pas cela sur les autres amplis, et sur la version SE des atolls, je crois que l'on passe à 220kohms.

Mon revendeur hifi est aussi perplexe (il ne vend pas d'atoll donc ne peut me renseigner).
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 15 nov. 2018, 15:56

salut guillaume

je ne sais d'ou tu tiens ces infos :drapeau:
peut être sur le manuel même :?:

perso j' ai trouvé ceci ....
Image
tiré de :arrow: http://audioonline.free.fr/ATOLL/atoll_test_in100_1.htm

je ne suis nullement expert en la matiere , juste quelque notions :zen:
mais d' après ce que j 'ai compris , une valeur relativement haute pour une impedance d' entrée est plutôt une bonne chose pour la source .
plus l' impedance d 'entrée sera haute ,moins l' étage finale de la source ( amplification ) aura de jus à fournir et de par ce fait , le signal qui est avant tout une modulation en tension ,subira une moindre influence
pour extrapoler , c 'est un peu comme un ampli qui alimente des enceintes , plus les enceintes seront gourmande en jus dû à leurs faible impedance ,plus la modulation en tension en sortie de l' ampli risque dans compatir avec comme effet ,par exemple , un tassement de la dynamique
: plus l 'on tire de jus (ampère ) plus ont affecte la tension ( volts )
donc .... plus l’impédance d'entrée est haute ,mieux c' est , en tout cas ,cela facilite le travail de la source en sa sortie à fournir un signal aussi fidèle que possible que celui présent sur le support


ok ...maintenant ...fonctionnellement , (en gros et pour faire simple :drapeau: ) un ampli ne comporte q' un circuit d 'amplification (stéréo )
on lui envoie un signal en son entrée qu'il amplifiera et pour pouvoir avoir la possibilité d 'écouter différente sources ,en amont de ce circuit
l 'on y place, en interne, un sélecteur de source .
sélecteur qui comme son nom l 'indique permet de sélectionner la source que l 'on désire amplifier
pour ce faire , se sélecteur fait transiter le signal de l 'une des source sélectionnée ( via des relais ou un commutateur manuel ) vers l' unique circuit d' amplification
le circuit de ce sélecteur ne comporte aucun composant actif (qui pourrait entre autre modifier l' impedance d 'entrée )ce qui veut dire aussi que pour chacune des entrées l 'impedance d entrées sera la même , celle de l' impedance d' entrée du circuit d' amplification

À mon humble avis, je pense qu'il s'agit d'une erreur de frappe
Pour moi toute tes entrées rca sur ton ampli ont la même impédance
Une impédance de 47 kohms
(Et non pas 47 k watts :ko: )
pour les 16 kilo watts ( ou les 16 k ohms )indiqués, je ne sais d' ou cette valeur sort :comprendpas:
:thks:

ps : imaginons qu' un concepteur privilège via un ""element ""supplémentaire sur le circuit d' amplification une des entrées Rca de façon a ce que celle ci dispose d 'une impedance d 'entrée plus haute que les autre
via le câblage interne de l 'ampli , il lui suffirait de venir intercaler la partie "" sélecteur de source " entre les entrées Rca et cet ""element"" supplémentaire pour faire profité à toute les entrées rca de cette impedance plus élevée :ghee:
ce qui ma fois , me paraitrait beaucoup plus logique :ko:
Modifié en dernier par gonzo le 18 nov. 2018, 10:12, modifié 3 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 15 nov. 2018, 18:26

Pour en revenir à mon sujet, je viens d'avoir une Phono Box Project à prêter .... et dans le manuel, il est noté : sortie 47kohms.
je ne pense pas que ces 47kohms font référence à l' impedance de sortie du pré phono cité
son impedance de sortie doit être beaucoup plus faible :zen:
(en gros ,concernant ces histoires d' impedance l 'on privilégie des valeurs faible en sortie d' element et des valeurs plutôt élevées en entrée d' element )

je cite ....
"" l’impédance d’entrée est ajustable par le biais de « switchs » : on peut choisir 4 niveaux d’impédance (10/100/1k/2k/47k Ohms)""
c 'est une impedance d' entrée que l' on adapte selon la cellule en place sur la platine vinyle :drapeau:

tu peux raccorder ton pré phono sur l' une des entrées rca de ton ampli ,que ce soit l 'entrée cd ou une autre .
(ce sont tous les même) et ne te prend pas trop la tête :zen:...... met lui plutôt ton casque :casque:
la musique sera là :pouce: ( :mrgreen: )
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre