ATOLL IN400se
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Ces Sonus sont splendide !!!!
Y sera toujours temps de changer d'ampli si par malheur...
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CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
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Un LCD n'a pas de "taus (taux) de rafraichissement du lcd devant" (drôle de formulation) assez lent pour créer un scintillement, c'est le rétro-éclairage (en CCFL ou ELP) qui est derrière qui en a un et qui peut créer un effet stroboscopique, cet effet ne s'observe pas avec des rétro-éclairages à LED en CC.Dans le cas d’un scintillement, je pense bien plus au taus de rafraichissement du lcd devant qui lui se couple a merveille avec les neons pas exemple.
Au passage on peut faire du dimming autrement qu'en PWM (même si c'est avec une techno très ancienne et obsolète utilisée par exemple sur certaines voitures de luxe pour l'éclairage intérieur dans les années 60-70, j'aime bien cette techno car elle est très souple, très progressive et sans aucun scintillement).
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Alors petite question: combien de LCD as tu piloté dans ta vie ?
Et si tu en as piloté, quelle techno etait ce ?
Je vais donner un exemple précis : sur une renault modus, le LCD principal (japonais) du tableau de bord est une techno TN piloté par un COG (chip on glass) d'une société suisse lui meme relié au micro par une liaison serie. Son taux de rafraichissement est de 70Hz. Ce LCD est retro écaliré par des lampes dimmé par PWM...mais comme ce sont des lampes, le courant est continu. dans certains cas, tu vois bien le LCD scintiller et ce n'est ni les lampes ni le neon devant.
il n'y a pas que les tft ni l'oled dans la vie.
quant à ta techno, je ne vois pas de quoi tu parles. Il existe effectivement plein de méthodes mais la plus répandue est la led et un pwm.
Et si tu en as piloté, quelle techno etait ce ?
Je vais donner un exemple précis : sur une renault modus, le LCD principal (japonais) du tableau de bord est une techno TN piloté par un COG (chip on glass) d'une société suisse lui meme relié au micro par une liaison serie. Son taux de rafraichissement est de 70Hz. Ce LCD est retro écaliré par des lampes dimmé par PWM...mais comme ce sont des lampes, le courant est continu. dans certains cas, tu vois bien le LCD scintiller et ce n'est ni les lampes ni le neon devant.
il n'y a pas que les tft ni l'oled dans la vie.
quant à ta techno, je ne vois pas de quoi tu parles. Il existe effectivement plein de méthodes mais la plus répandue est la led et un pwm.
Marmelade747 a écrit : ↑16 mars 2021, 14:58Un LCD n'a pas de "taus (taux) de rafraichissement du lcd devant" (drôle de formulation) assez lent pour créer un scintillement, c'est le rétro-éclairage (en CCFL ou ELP) qui est derrière qui en a un et qui peut créer un effet stroboscopique, cet effet ne s'observe pas avec des rétro-éclairages à LED en CC.Dans le cas d’un scintillement, je pense bien plus au taus de rafraichissement du lcd devant qui lui se couple a merveille avec les neons pas exemple.
Au passage on peut faire du dimming autrement qu'en PWM (même si c'est avec une techno très ancienne et obsolète utilisée par exemple sur certaines voitures de luxe pour l'éclairage intérieur dans les années 60-70, j'aime bien cette techno car elle est très souple, très progressive et sans aucun scintillement).
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
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Bonjour,
Quand le dimmer est au max il est toujours en PWM, et donc le rétro-éclairage n'est pas constant, d'où le scintillement.
70 Hz de rafraîchissement et ça scintille.. rien que ça...
Celle-là elle est XXL !!! "Dimmé par PWM" et le courant est "continu", bah oui, un dimmer PWM sort du continu c'est bien connu... Regardez avec un oscillo...dimmé par PWM...mais comme ce sont des lampes, le courant est continu
'comprends rien : un néon devant le LCD... gnnéé ???tu vois bien le LCD scintiller et ce n'est ni les lampes ni le neon devant.
Quand le dimmer est au max il est toujours en PWM, et donc le rétro-éclairage n'est pas constant, d'où le scintillement.
70 Hz de rafraîchissement et ça scintille.. rien que ça...
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Bonjour.
Pour compléter les associations d’enceintes avec notre ampli préféré, me voici depuis quelques jours propriétaire d’un ensemble Sonus faber Olympica III. J’en suis ravi : douceur, précision, vivacité et dynamisme sont au rendez-vous. Peut être moins riche que sur un Mac Intosh mais à moitié prix et franchement j’aimerais bien pouvoir faire une écoute comparative. Cela s’annonce plus que difficile en cette journée d’annonces présidentielles. Aussi je retourne m’enfermer avec mes nouvelles amies.
Pour compléter les associations d’enceintes avec notre ampli préféré, me voici depuis quelques jours propriétaire d’un ensemble Sonus faber Olympica III. J’en suis ravi : douceur, précision, vivacité et dynamisme sont au rendez-vous. Peut être moins riche que sur un Mac Intosh mais à moitié prix et franchement j’aimerais bien pouvoir faire une écoute comparative. Cela s’annonce plus que difficile en cette journée d’annonces présidentielles. Aussi je retourne m’enfermer avec mes nouvelles amies.
Hifi : Qobuz Studio - Atoll ST 300 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III - Little Dot MKIII - Hifiman Sundara - Cables Atlas Hyper 3.5, JSV Audio Signature, Razmote
HC : Panasonic UB820 - Yamaha Z7 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III et center, Focal Sib 2.0 - Mitsubishi HC 7000 - Lumene 270C
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Bonjour et bon noël à tous
Je voulais savoir quel cable secteur utilisé vous le In-400se ?
Merci d'avance
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Merci d'avance
- Joseph N
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Bonjour,Audiophile061 a écrit : ↑25 déc. 2022, 11:36Bonjour et bon noël à tous
Je voulais savoir quel cable secteur utilisé vous le In-400se ?
Merci d'avance
pour ma part CS DIY (Furutech FP-S032N + IEC FI-C15 (G) + Sonarquest SE-GE (D))
Joyeuses fêtes a tous
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
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- Audiophile061
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Merci beaucoup
Bonnes Fêtes d'année
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- Joseph N
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j'ai oublié de préciser qu'avant de passer sur le S032N, pdt 1 an environ c'était Furutech FP-S022N Schuko Neotech NC-P312GD / IEC FI-C15 (G)
il y a sur le forum un fil dédié a ces 2 références de câble Furutech
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Pour ma part un Supraload 2.5. Simple
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- boddhidarma
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- Enregistré le : 27 août 2019, 08:09
Si je peux me permettre un retour d’expérience.
J’ai utilisé des Supra Lorad pendant des années et j’en étais content.
Mais quand j’ai fini par me faire en diy des câbles à base de Furutech S032N puis TCS31 pour les sources, et S55N pour l’ampli (e480), avec des fiches haut de gamme FI-E50 NCF, le gap a été conséquent par rapport au Supra (pas du tout le même budget non plus).
J’ai utilisé des Supra Lorad pendant des années et j’en étais content.
Mais quand j’ai fini par me faire en diy des câbles à base de Furutech S032N puis TCS31 pour les sources, et S55N pour l’ampli (e480), avec des fiches haut de gamme FI-E50 NCF, le gap a été conséquent par rapport au Supra (pas du tout le même budget non plus).
Pro-ject RPM 9 carbon -> carte phono Accuphase AD50
Streamer Rose Audio RS130 -> Accuphase DP430
-> Accuphase E5000 -> JMR Abscisses Jubilée
Câbles:
- modulation Legato Referenza Superiore
- numérique usb Audiocadabra Xtrimus
- hp JMR 1132 doublé
- secteur: prise murale, barette et câbles DIY Furutech NCF Rhodium + OFC alpha
Traitement pièce passif GIK Acoustic
Streamer Rose Audio RS130 -> Accuphase DP430
-> Accuphase E5000 -> JMR Abscisses Jubilée
Câbles:
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- secteur: prise murale, barette et câbles DIY Furutech NCF Rhodium + OFC alpha
Traitement pièce passif GIK Acoustic