Atoll MA 100, nouvel ampli de puissance

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 17 oct. 2014, 01:05

Bonjour

Atoll vient d'annoncer ce jour la présentation au salon (le Festival du Son qui se tient ce week-end à Paris) d'un nouvel ampli de puissance, le MA 100.

Fiche produit de l'ampli Atoll MA 100

Image

C'est un ampli "calculé" pour accompagner le DAC HD 100, le récent DAC-préampli casque.
Même format (sauf la hauteur, un peu plus haute pour le MA100 (il faut bien loger les transfos).
Puissance ? 2 x 60 W.
2 solutions: soit c'est assez (et ça le sera la pluspart du temps avec des enceintes de gamme correspondante), soit c'est pas assez.
Si c'est pas assez, cet ampli est configurable en bloc mono, par simple switch sur la facade arrière.
Et si c'est pas encore assez, on peut même faire de la multiamplification sur les enceintes à borniers multiples !

Couplé au HD 100, ca permet de constituer un beau petit système qui fonctionne bien, plutôt très musical, et très accessible pour ce niveau de qualité.
On peut aussi utiliser cet ampli avec d'autres sources et préamplifications, en multicanal, ...

Tarif: sous réserve, en attente de confirmation: autour de 400 €
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 17 oct. 2014, 16:23

Salut Xavier,

Est ce un ampli "classique" de chez Atoll , ou-bien ont il cédé à la sirène numérique ?...

(PS: je compte monter à la capitale pour le salon le 15/11 , le colonel Tapioca m’héberge , on se voit ?)
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 17 oct. 2014, 17:02

C'est du classique.
Un Normand ne cède jamais !

Oui, on pourra se voir ;)
Répondre