ATOLL MA 100

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 22 déc. 2017, 20:43

Bonsoir,

Je m'étais fait plaisir avec un ampli de puissance ATOLL MA100 acquis d'occasion auprès d'un professionnel au demeurant très sérieux.

Un fois en place, je m'aperçois vite que la voie gauche sonne beaucoup moins fort que la droite.

J'ai l'impression d'être devenu sourd de l'oreille gauche avec cet ampli !

Je connecte pour bon vieux NUFORCE STA 100 --> j'entends !

Retour au vendeur pour une prise en charge par ATOLL --> Relais abîmé paraît-il.

Nouvelle réception et nouvelle mise en place.........idem ! je rêve.........

Retour définitif - pas de bol avec cette marque : 3 appareils sont passés chez moi et 2 pannes recensées.... ça fait beaucoup :erf:

Quelques retours d'expériences sur cet ampli de puissance (qui sonne apparemment très bien) ?

Merci de vos réactions.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 23 déc. 2017, 12:08

J'en ai un depuis 3 ans. Il marche parfaitement bien, aucun problème à signaler.
C'est un très bon ampli de puissance vu le prix.
Tout à fait capable d'alimenter sereinement des enceintes au rendement et à la charge dans la bonne moyenne.
J'ai possédé plusieurs appareils Atoll ces dernières années et je n'ai jamais eu de soucis techniques.
Mais bon, les pannes ça arrivent.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 23 déc. 2017, 20:47

Merci pour ce retour.

Un dilemme est donc né avec mon envie de changement........... ATOLL (AM 50 ou 80) ou NUPRIME STA-6 ?

Mon actuel NUFORCE STA100 est très bon sauf...........en haut ! brouillon et caricatural.

Des retours sur cet ampli NUPRIME STA-6 ?
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Répondre