Atoll PR200-AM100 - fragile ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Mike
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 08 févr. 2015, 14:49
Localisation : Montreuil 9-3

Message non lu 30 juil. 2017, 19:46

Bonjour à tous,

Voila une 2ème fois que me lâche mon ampli au retour des vacances (déjà pas content de rentrer et en plus, y a plus de sique).
La 1ère fois plus de jus sur l'AM100 (relais KO), aujourd'hui j'ai l'impression d'écouter un vinyl non amplifié (mais je suis sur un CD).
à 10 ça sonne genre 0,000001 watt :(
Chaque fois pareil, au retour des vacances et 2-3 semaines sur Off, je rallume (d'abord le préamp puis l'amp) et PAF...
Ca vous ai déjà arrivé ou suis-je un poissard ?

Merci pour vos retours.
PR200 mundorf / AM100 Mundorf / CD72 / T4211 / Sotm SMS100 / SHP100 et Alim Tomanek, Kantors S2 / Stendhal.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 30 juil. 2017, 20:16

Bonjour Mike,

La fiabilité Atoll est plutot dans un bon niveau, construction 100% Française et par une entreprise où le niveau de qualité est avantageux.
Mais les électroniques agées de + de 10 ans, ayant eu plusieurs proprio (avec des usages plus ou moins réglo !) peuvent effectivement présenter des débuts de faiblesse.
C'est donc un peu la Loterie avec les machines qui vieillissent .
Tes amplis ont été updatés "Mundorf" , la modification de composants a t'elle été faite de façon rigoureuse ?
- Connais tu l'historique ?

NB : Achetées neuves chez un pro HIFI , pour ma part mes boites n'ont que 3,5 ans ... zero probleme à ce jour.

MMinorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Mike
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 08 févr. 2015, 14:49
Localisation : Montreuil 9-3

Message non lu 30 juil. 2017, 20:34

J'en suis l'unique propriétaire car je l'ai acheté neuf et plutôt soigneux (pour ne pas dire maniac).
Quant à la modification Mundorf, elle a été faite, par les équipes Atoll. Certes lors d'une porte ouverte, mais de mémoire avant le repas :alcool:
C'est vrai qu'ils commencent à avoir leur age, mais bon, je les aime bien et mêmes s'ils valent bien 100 balles tous les 2 ans, je voulais juste savoir si d'autres avaient eu ce type de soucis.
Je viens d'écrire au SAV. Vraisemblablement un envoi chez le docteur.

Merci
PR200 mundorf / AM100 Mundorf / CD72 / T4211 / Sotm SMS100 / SHP100 et Alim Tomanek, Kantors S2 / Stendhal.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 30 juil. 2017, 21:44

Mike a écrit :
30 juil. 2017, 19:46
Bonjour à tous,

Voila une 2ème fois que me lâche mon ampli au retour des vacances (déjà pas content de rentrer et en plus, y a plus de sique).
La 1ère fois plus de jus sur l'AM100 (relais KO), aujourd'hui j'ai l'impression d'écouter un vinyl non amplifié (mais je suis sur un CD).
à 10 ça sonne genre 0,000001 watt :(
Chaque fois pareil, au retour des vacances et 2-3 semaines sur Off, je rallume (d'abord le préamp puis l'amp) et PAF...
Ca vous ai déjà arrivé ou suis-je un poissard ?

Merci pour vos retours.
Salut Mike,
il ne faut jamais éteindre, l'humidité de l'air et la corrosion, les condensateurs un peu vieux qui se vident et ont du mal...
sur mon préampli Tact, éteint quelque temps pour d'autres aventures, totale panique, tout clignote, cliquette... Pas forcément pour toi: un truc donné sur le forum tact: débrancher l'alim du reste de l'appareil (là c'est possible: prise enfichable) , allumer quelques heures pour recharger les condos, éteindre, rebrancher l'alim, ça remarche. Dans ton cas, laisse allumé quelques heures, et tu verras....ça peut revenir.
ça m'est arrivé pour un autre ampli remisé 2 ans, un vieil accuphase p300, un canal mort...

jean
Mike
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 08 févr. 2015, 14:49
Localisation : Montreuil 9-3

Message non lu 31 juil. 2017, 07:26

Salut,

Merci Jean, je les ai juste laissé allumé toutes la nuit et ce matin, la musique est de retour. :ohmg: :ohmg:
Je n'ai pas débranché l'alim (sinon je ne vois pas comment le courant circulerait dans les circuits sur les Atoll ?) j'ai juste laissé sous tension.
Bon à savoir. Be Patient.
Encore merci.

Mike
PR200 mundorf / AM100 Mundorf / CD72 / T4211 / Sotm SMS100 / SHP100 et Alim Tomanek, Kantors S2 / Stendhal.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 31 juil. 2017, 16:08

Mike a écrit :
31 juil. 2017, 07:26
Salut,

Merci Jean, je les ai juste laissé allumé toutes la nuit et ce matin, la musique est de retour. :ohmg: :ohmg:
Je n'ai pas débranché l'alim (sinon je ne vois pas comment le courant circulerait dans les circuits sur les Atoll ?) j'ai juste laissé sous tension.
Bon à savoir. Be Patient.
Encore merci.

Mike
Noté !
C'est bon à savoir. :pouce:

Il faudra sans doute que tu prévois une révision de ton ampli chez Atoll, visiblement qlq éléments montrent des fatigues.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 31 juil. 2017, 19:12

Olivier, je te l'ai toujours dit , une électronique à transistors ne s'eteint jamais; sauf absence prolongée ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 03 août 2017, 20:42

Bonjour - j'ai connu un problème sur mon PR200 au niveau du potentiomètre de réglage du niveau qui a été rapidement résolu par ATOLL sous garantie.

Je n'ai plus aucun souci à ce sujet mais il arrive qu'en changeant d'entrée (le mien est équipé d'une carte numérique) le préamplificateur ne "donne" plus rien pendant quelques secondes.......et ça repart !
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
gillou
Audiophile
Messages : 372
Enregistré le : 31 déc. 2012, 08:49

Message non lu 05 août 2017, 10:06

Minorswing a écrit :
30 juil. 2017, 20:16
Bonjour Mike,

La fiabilité Atoll est plutot dans un bon niveau, construction 100% Française et par une entreprise où le niveau de qualité est avantageux.
Mais les électroniques agées de + de 10 ans, ayant eu plusieurs proprio (avec des usages plus ou moins réglo !) peuvent effectivement présenter des débuts de faiblesse.
C'est donc un peu la Loterie avec les machines qui vieillissent .
Tes amplis ont été updatés "Mundorf" , la modification de composants a t'elle été faite de façon rigoureuse ?
- Connais tu l'historique ?

NB : Achetées neuves chez un pro HIFI , pour ma part mes boites n'ont que 3,5 ans ... zéro problème à ce jour.

MMinorswing
Je vois pas trop le rapport , même acheté neuf chez un pro tu peut avoir ce genre de soucis au bout de quelques années !
Preampli Atoll pr 300 se ,Atoll am 200 signature, Atoll Cd 200 Modifiés ,Oppo 95 ,Atoll Dac 200 , TinySqueeze ,Brix-Gigabyte j1900/Orange Squeeze ,PEL Kantor S2. HP MPC Mélodie ,Modulations JM Reynaud et DIY Stendhal , HC yamaha 3060..
Répondre