Atoll SDA300

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 10 oct. 2022, 10:01

Bonne semaine à tous,

j'ai vu le nouvel ampli Atoll SDA300, c'est au dessus de mon budget, mais j'ai envie quand même de l'écouter :mrgreen:

https://enceintesetmusiques.com/atoll-s ... ature.html

Musicalement,
François
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
Cornelien
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2022, 17:51

Message non lu 09 déc. 2022, 09:23

Bonjour, perso je n'ai pas encore eu l'occasion de
l'écouter mais le principe du tout en un est plutôt attractif. Sur le papier plusieurs points intéressants comme une puissance élevée issue de l'IN300, un dac du ST200 et comme d'habitude avec Atoll une construction irréprochable. Moins de câbles et plus de place dans le meuble sont un plus. Bon, reste le tarif,
près de 4000€. Il faut pouvoir l'écouter !!!
Bonne journée
Cornelien
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2022, 17:51

Message non lu 06 mars 2023, 13:34

Y a-t-il quelqu'un qui ait pu écouter le SDA ?
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 06 mars 2023, 19:45

Cornelien a écrit :
06 mars 2023, 13:34
Y a-t-il quelqu'un qui ait pu écouter le SDA ?
Bonsoir - personnellement non ! mais en bon adepte de la marque, si j'avais ce besoin de produit je ne poserais même pas la question.

ATOLL fait toujours de (très) bon produits au rapport qualité/prix démoniaque et il n'y a guère de questions à se poser côté son.

Eventuellement côté association.......

Bonne quête.
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 07 mars 2023, 10:54

MANUSATUS a écrit :
06 mars 2023, 19:45
Cornelien a écrit :
06 mars 2023, 13:34
Y a-t-il quelqu'un qui ait pu écouter le SDA ?
Bonsoir - personnellement non ! mais en bon adepte de la marque, si j'avais ce besoin de produit je ne poserais même pas la question.

ATOLL fait toujours de (très) bon produits au rapport qualité/prix démoniaque et il n'y a guère de questions à se poser côté son.

Eventuellement côté association.......

Bonne quête.
Bonjour,

Je suis d'accord avec Manusatus, il ne faut pas poser la question, Atoll est une très bonne marque, je possède l'intégré In 300, franchement, il est trop bon, c'est un gant de velours cet ampli, je me prends réel plaisir de l'écouter, il possède de tout, il sait tout faire , la matière, de l'énergie, dynamique, une douceur, de l'ampleur, bref, rien ne manque a cet ampli. Le SDA 300, je pense que c'est la même chose que in 300 la même qualité, puissance, sauf que c'est un streaming

Bonne quête
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
Cornelien
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2022, 17:51

Message non lu 07 mars 2023, 11:50

Je suis d'accord avec vous, vous prêchez un convaincu. Néanmoins cela n'empêche pas de s'intéresser de près à un modèle en particulier et en fonction de ses goûts et de ses envies et de ses moyens financiers, comparer avec par exemple le SDA 200 où plus hdg ST300 couplé avec un AM300.
On peut être inconditionnel d'une marque et garder un esprit critique. Je serais curieux d'entendre la différence entre les deux Dacs:ST300 et SDA 300, double pour le premier et simple pour le deuxième.
A par ça, longue vie à Atoll...
Dandu12
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 10 nov. 2019, 09:47
Localisation : Paris 12e

Message non lu 07 mars 2023, 15:54

Cornelien a écrit :
07 mars 2023, 11:50
Je suis d'accord avec vous, vous prêchez un convaincu. Néanmoins cela n'empêche pas de s'intéresser de près à un modèle en particulier et en fonction de ses goûts et de ses envies et de ses moyens financiers, comparer avec par exemple le SDA 200 où plus hdg ST300 couplé avec un AM300.
On peut être inconditionnel d'une marque et garder un esprit critique. Je serais curieux d'entendre la différence entre les deux Dacs:ST300 et SDA 300, double pour le premier et simple pour le deuxième.
A par ça, longue vie à Atoll...
Le sujet a été commenté dans le fil sur le ST300 Signature. Le ST200 Signature (et donc y compris son DAC identique à celui du SDA300) est un très bon lecteur réseau que j'ai à la maison. Mais le ST300 Signature est un cran au dessus. Je l'ai aussi à la maison. Ecoutes faites en magasin puis chez moi, même résultat. Mais avec un bon ampli on ne parle plus des mêmes prix.
Mon installation dans mon profil
Cornelien
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2022, 17:51

Message non lu 07 mars 2023, 16:41

Merci pour votre réponse.
L'intérêt évident d'un tout en un est :moins de câbles, un appareil au lieu de deux, consommation électrique légèrement inférieure (quoique)? Et bien sur plus de place dans le meuble hi-fi !!!
Je pense que si le SDA était sortie avant le ST300 je l'aurais acheté sans hésiter.
Franchement, la différence ne peut pas être de moyen à très bon.
Chez Atoll de toute façon tout est bon !!!!
Bonne soirée
Cornelien
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2022, 17:51

Message non lu 05 mai 2023, 17:31

Je relance le sujet, peut-être dans le vide mais bon on verras bien. Y a t'il quelqu'un qui possède cet appareil ou bien qui a pu profiter d'une écoute attentive dans un auditorium ?
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 06 mai 2023, 15:44

Bonjour,
Ça tombe bien je suis adepte de ces appareils et je l'ai depuis qqe temps déjà avec plus de 1000h de fonctionnement maintenant.
J'ai eu le SDA200 signature et maintenant le SDA300.
Comment dire, c'est facile partout. Musicalité, utilisation, fonctionnalité, ergonomie et WAF certifié!
Passé un mois de fonctionnement sur les radios H24 on peut se donner une idée des capacités de l'appareil.
Je l'ai associé à des Dali Epicon 2, cablé Eterna en HP,
Le secteur du SDA est câblé en Versaille de chez AC avec une prise murale Furutech.
La partie réseau traité par du Silent Angel alim et switch. Le cable réseau issue de chez Audiophonics.
L'appareil repose sur une Magic Base de Chez SSC.
Tout ces accessoires emprunté sur mon gros système.
Ha si je lui ai adjoint un petit fusible SR dans l'embase IEC que j'ai changé elle aussi changé par une Furutech.
Alors comment dire hormis de citer la revue HF qui mentionne que le produit a de quoi satisfaire les 3/4 des audiophiles. Je fais partie des 75% et avec tous les à-côtés le système prend une autre dimension.
On se pose beaucoup de question, à commencer par se dire que pour une écoute domestique c'est hyper complet et aboutie en terme de musicalité.
La scène sonore est magnifique, la qualité rythmique à tomber, le médium charnel et très ouvert, le bas du spectre d'une qualité remarquable et ca cogne meme sur des Biblio comme les Epicon.
Chez moi, en l'état, sur les paramètres cite plus haut, ca vient chatouiller sur certains paramètres des beaux systèmes séparés d'une valeur marchande à deux fois son prix.
C'est remarquable!
Cornelien
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2022, 17:51

Message non lu 07 mai 2023, 09:06

Bonjour, bravo pour le compte rendu et merci, je suis également un inconditionnel Atoll mais pas sourd pour autant, je possédais avant l'achat d'un L'IN300 un ampli Yamaha AS3000 et franchement Atoll n'a absolument pas à rougir de la comparaison. Et puis un Sav au top si nécessaire ce qui est plutôt rassurant et même un contact direct avec le fabricant, c'est du vécu... Je possède actuellement un ST300 couplé avec un AM300, et comme toi j'essaie d'obtimiser du mieux possible :câbles JCT, meuble rigide, supports ssc et enceintes Davis Courbet 4 qui frétillent de bonheur d'être aussi bien alimentes. Seul point faible, la pièce dédié de 12 m2 qui obligé évidemment à une écoute de proximité. Volume rarement au delà de 24 c'est pour moi le prix à payer pour être tranquille. 🥳. Bonne journée
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 07 mai 2023, 18:41

Hello les amis,

C'est cool, il y a des club Atoll sur ce Forum 8-) :) , c'est vraiment une très bonne marque, je ne regrette nullement le mien, il a des timbres magnifique, à la fois naturel, musical, agréable à l'écoute. Ce que je vois plusieurs personnes qui possède cette marque, on peut les associés facilement à toutes types de marques d'enceintes Davis, JMR, Sonus Faber, Dali, etc............

Musicalement,
François
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
Dandu12
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 10 nov. 2019, 09:47
Localisation : Paris 12e

Message non lu 07 mai 2023, 18:54

fm59240 a écrit :
07 mai 2023, 18:41
Hello les amis,

C'est cool, il y a des club Atoll sur ce Forum 8-) :) , c'est vraiment une très bonne marque, je ne regrette nullement le mien, il a des timbres magnifique, à la fois naturel, musical, agréable à l'écoute. Ce que je vois plusieurs personnes qui possède cette marque, on peut les associés facilement à toutes types de marques d'enceintes Davis, JMR, Sonus Faber, Dali, etc............

Musicalement,
François
Bonjour chers co-listiers,
Je suis fidèle à Atoll aussi, sur deux installations. Ca fonctionne très bien avec les Cabasse nouvelle génération. Test avec des Caravelle sous peu.
Mon installation dans mon profil
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 23 mai 2023, 11:46

Bonjour,
Je voulais rajouter qu'il était très sensible sur la partie réseau et le support antivibratoire à lui associer.
A améliorer en priorité, le gain est vraiment notable sur ces deux paramètres.
Mon expérience, quand on pose sur une tablette antivibratoire, je conseille de coupler avec pointe et contre acier ou laiton. Eviter de poser sur les supports caoutchouc d'origine qui ont un effet bouchon.
Avec des supports type Neodio origine B2, posez directement la carcasse de l'appareil sur les supports.
My two cents.
Répondre