Attention Livraison

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 25 janv. 2017, 20:47

Bonjour à tous,


aujourd'hui j'ai attendu une livraison, et comme une andouille j'ai attendu la livraison, toute la journée et allant voir sur le site de livraison GLS, j'ai eu la divine surprise, que ça soit marqué, que j'étais absente, alors que j'étais chez moi, juste de voir un petit coup d'oeil sur les avis sur le net, en dit très long sur le sujet, le colis m'attend à un point relais, et comme je suis têtu, je refuse d'aller chercher le colis, d'ailleurs je ne dispose pas de voiture, Vu que j'ai un problème de vision et je ne puis conduire, donc le problème est réglé, je viens de prévenir le vendeur du problème, c'est un vendeur indépendant sur amazon, donc le problème devrait se régler, et je devrais être remboursé, et pas pratique d'aller chercher un colis imposant sans voiture, et je ne vais pas faire la charité, pour demander un quelqu'un, qu'il me dépose en voiture.
maintenant avant de passer commande, je demanderai avant qui effectue les livraisons, et je ferai comme beaucoup d'acheteurs dès qu'ils voient livraison GLS, ils ne commandent pas, si vous voulez ne pas avoir de mauvaises surprises, vérifiées qui livre, jamais de problèmes avec Chronopost, UPS, DHL, ainsi que la poste, mais alors GLS, l'horreur absolue.

Cordialement Barbara :gourdin: :evil: :evil: :deprim:
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 25 janv. 2017, 21:16

Bonsoir Barbara , je comprend ton désarroi , mais cette page est : Diffamatoire :grad:

Bien cordialement et un gros bisou d'audiophile '' Alias JC '' ;)

A plus :alcool:
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 25 janv. 2017, 21:28

Bonjour Jean Claude,

va voir, les avis sur les GLS, et c'est à pleurer, livreur qui ne passe pas chez toi, et qui marque absente, maintenant si je vois une livraison avec GLS, enfin maintenant je contacterai le vendeur avant, quelques soit l'objet, car toujours des catastrophes avec ce transporteur, avec les autres transporteurs pas de souçis, avant livraison en générale ils passent un coup de fil, genre UPS.

Cordialement Barbara
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 25 janv. 2017, 21:44

j'ai eu le cas d'un gugusse qui n'a même pas daigner frapper à la porte :mnrv:
a plus
jc ;)
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 janv. 2017, 00:00

Il n'y a pas de diffamation, juste un fait vécu. Mais toutes les entreprises citées ont aussi ce genre d'indélicatesse (prétendre une absence, et souvent ne pas mettre de notice de passage dans la boîte aux lettres (quasiment jamais de notice d'ailleurs); les chauffeurs sont peu payés en général, du coup leur efficacité est relative parfois. Je me plains pas trop: j'ai des retards, et des contrariétés parfois, mais peu de catastrophes sur les colis reçus
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 26 janv. 2017, 00:46

Bonjour Xavier - E&M ,

Je me suis pliée en 4 pour être disponible chez moi, c'est pas toujours évident de se libèrer à un moment donner, mais comme j'avais le numéro de suivi, j'ai sue qu'il allait livrer le mercredi 25 , mais j'avais une inconnue je ne connaissais pas l'heure de lvraison, donc je vois les heures défilées, et vers 17 H , je me rends sur le site GLS, et je consulte à nouveau avec le numéro de suivi, et là j'en crois pas mes yeux, c'était marqué destinaire absent, et comme ils ne sont pas passée du tout chez moi, biensur je ne pouvais avoir le fameux avis de passage, puisque c'est du pipeaux, le livreur n'est pas passé, et comme tu dois aller chercher un article encombrant, qui se trouve loin de chez toi, et ce qui complique beaucoup les choses, je ne dispose pas de voiture, à cause d'un problème de vision et je ne puis conduire, et je me vois mal demander à des amis, si ils peuvent se libèrer pour me déposer et aller chercher le colis, pour eux aussi ce n'est pas façile souvent ils finissent leurs travails assez tardivement.


il y a environ 2 ans de cela, je devais passer une commande, d'un article assez volumineux, et je savais que c'était GLS, qui faisait le transport, et je n'avais pas passé commande, mais maintenant je vais reprendre ce reflexe, de bien me renseigner sur le transporteur.
il est vrai que parfois avec certains transporteurs, il peut y avoir quelques soucis genre achat sur Ebay, mais s'il y a un problème c'est que la plupart des cas, ce colis était mal fait, oui parfois j'ai du matos de cassés, mais pas la faute du transporteur, mais du vendeur.

Mais GLS, un transporteur désastreux, il suffit de jeter un oeil sur le net, ce n'est pas triste.
maintenant avant de passer une commande, la première chose, que je ferai, je demanderai dans la mesure du possible si le vendeur veut bien répondre, qui effectue la livraison, et si je constate que ces GLS, et je ne passerai pas commande, et je dois signaler que c'est la première que GLS me fasse coup, avec eux vous êtes toujours absents, alors ils me font pas rire du tout.
il y a environ 2 ans de cela, je devais passer une commande, d'un article assez volumineux, et je savais que c'était GLS, qui faisait le transport, et je n'avais pas passé commande, mais maintenant je vais reprendre ce reflexe, de bien me renseigner sur le transporteur.
il est vrai que parfois avec certains transporteurs, il peut y avoir quelques soucis genre achat sur Ebay, mais s'il y a un problème c'est que la plupart des cas, ce colis était mal fait, oui parfois j'ai du matos de cassés, mais pas la faute du transporteur, mais du vendeur.
c'est ultra rare, que j'ai des livreurs qui me disent qui sont passés et que ce n'était effectivement pas le cas, en général avec la poste, UPS, Chronopost, TNT, Fedex, il y a rarement des soucis, et certains avants une livraison, vous envoie un SMS où vous passe un coup de fil, sur votre portable.

Amicalement Barbara :D :alcool:
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 26 janv. 2017, 09:18

Salut,
c'est moi, ou tu écris 2 fois la même chose dans ton message ?
:comprendpas:
PLUS RIEN
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 26 janv. 2017, 09:21

Barbara est super vener alors faites pas ch*** ! :gun:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 26 janv. 2017, 09:25

vener... :roll:
Verbe du premier groupe... :fessee:
Ah tiens, ch*** aussi !!!!

Je l'aurai, un jour, je l'aurai...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 26 janv. 2017, 09:30

Je vais aussi commander une entrée tiens ... avec un petit verre de blanc pour la mise en apeti ...
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 26 janv. 2017, 09:34

Ça s'écrit "vénère" baltringue ! :oldy:

:ko:
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 26 janv. 2017, 14:39

Bonjour à tous,

J'ai dû boire un coup de trop, pour écrire en double, mes excuses, j'ai dûe faire copier coller sans faire exprès.
:evilred: :mdr: :mrgreen:

Bon après la tisane de trop :lol: :mrgreen: , j'ai des nouvelles, je vais être remboursé de ma commande, j'ai pris contact avec le vendeur, il reprend son colis, et tout le monde est comtent.

Amicalement Barbara
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 26 janv. 2017, 18:55

Ah, bah, voilà, ça s'arrange, en partie.
C'est une bonne chose.
:alcool:
PLUS RIEN
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 26 janv. 2017, 19:07

Bonjour Dédé78,

Je te remercie beaucoup, je suis ravie que ma commande soit remboursée normalement sous quelques jours, mais certains vendeur pro, pour faire des économies, utilise ce service low cost, il doit y'avoir un deal avec certains vendeurs pros, car en général les particuliers utilisent très peu ce transporteurs, en général le coup de livraison coûte très peu cher mais les vendeurs ne nous laissent pas le choix du transporteurs, et là je dois le dire, j'ai pas vérifié quel transporteur qui faisait la livraison, si j'avais su que c'était les cloclard de GLS, jamais je n'aurais passé commande, dernièrement sur amazon j'ai vue un très jolie tapis de salon, qui me plait beaucoup, je voulais passer commande, mais malheureusement ils utilisent GLS, et avec eux que des problèmes, donc je passe mon chemin.

Très bonne soirée.

Amicalement Barbara :D :alcool:

pensez à mon blog, si vous l'avez oublié, il y'a des nouveautées en permanences, en espèrant que cela vous plaise.

http://editorinchiefbarbarafairyworld.blogspot.fr
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 26 janv. 2017, 20:57

Pour ma part j'ai déjà connu deux cas de figure:

Lorsque j'étais en études j'habitais en Alsace à Colmar. A l'époque, j'avais commandé une PlayStation 3 et la livraison "pour les fetes" etait assurée par une boite type "colis privé". J'ai dû aller chercher mon colis un soir Apres 19h chez le livreur qui habitait aussi Colmar, car il n'avait pas eu le temps de le livrer dans la journée...

Bon, expérience inédite...

Au jour d'aujourd'hui, j'habite dans une rue assez récente (3-4ans) et qui n'est pas donc pas répertoriée sur la plupart des GPS, livreurs compris... Donc les 3/4 du temps, malgré la précision d'appeler sur les commandes, je me retrouve dans le cas "client absent".

J'appelle systématiquement le service clients dans ce cas là... Et au final les livreurs ont toujours la meme réponse.. "Je ne trouvais pas la rue, alors je suis passé au client suivant"

Sauf que toi, tu te rends disponible... Pour du beurre :gourdin:
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 26 janv. 2017, 21:10

Bonsoir tout le mode , voici le résultat de la privatisation dans toute sa gloire !
Ici les facteurs et factrices connaissent tout le monde ,il y a deux ans des numéros ont été rajoutées sur les maisons , pour les entreprises privées ! Bon pas de politique ;)

Bien a vous .
jc
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 26 janv. 2017, 21:17

Bonsoir Ben-B,

il y'a quelques années de cela, avec un autre service de livraison, le livreur n'avait pas livré, car il avait marqué rue inconnue :mrgreen: :evilred: :gourdin: , alors là félicitation pour la rue inconnue, car pas de bol pour le livreur ou j'habite c'est une rue à grande circulation et à quelques mètres ou j'habite il y'a un Collège :mrgreen: , et pour une rue inconnue, il faut pas déconner :mrgreen: , là aussi le service de livraison c'était pris une très bonne enguellade, d'ailleurs il m'avait livré le lendemain.

Amicalement Lennon :D :alcool:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4319
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 29 janv. 2017, 14:02

Bonjour Barbara, bonjour a tous,

Ah la livraison ! vaste sujet de galères sans fin :mnrv:

j'ai une longue expérience des sociétés de messagerie, aussi bien en tant que fournisseur expéditeur qu'en tant que client destinataire

en général, j'évite toujours la livraison au domicile sachant qu'il y'a peu de chances d'être livré, le point relais c'est plus fiable

je sais depuis longtemps que GLS c'est la cata, et je les ai toujours évités
mais récemment j'ai commandé un embrayage en urgence chez yaka....r ne sachant pas que c'était GLS qui livrait
et... o surprise : livraison nickel en moins de 24h, commandé le 19 décembre a 23h50, livré le 21 a 9h30 a la maison
avec top communication en plus: un mail le 20 a 16h "le fournisseur est en train de terminer la préparation de la commande", un mail a 19h "GLS a bien pris en charge votre colis numéro xxx, Votre livraison est prévue le 2016-12-21", et donc livré le lendemain matin a 9h30, au total moins de 34h entre la commande et la livraison, et qui plus est veille de Noël, période très chargée pour ces entreprises, chapeau !! :pouce: :pouce:

comme quoi...
en fait ça dépends des agences
et il faut savoir aussi que (presque) tous font sous traiter par des petits artisants indépendants, très mal payés et surchargés, il y en a qui font des journées de 5h a 20h, et au moindre souci il y a des livraisons qu'ils ne pourront pas faire

et contarirement a toi, Barbara, mes plus mauvaises expériences c'est avec la poste et Chronopost: :grrr:
voici quelques années, frigo en panne, je commande la pièce, je choisis la livraison la + chère : Chronopost, résultat : pas livré, la rue n'existe pas soit disant, alors qu'elle existe depuis 40 ans et affichée sur toutes les cartes et tous les sites et GPS, mais pas accessible en voiture, il faut faire 50m a pieds
résultat : 2 jours de bagarre au téléphone (N°s surtaxés) pour être livré finalement 6 jours après la commande !!

une autre fois, 2 colis venant d'Angleterre et Chronopost pour la partie France, date de livraison annoncée et ma présence confirmée sur leur site, a 12h30 ne voyant rien venir, aucune info sur leur site, je les appelle : "le colis a été déposé au bureau de poste" !!!, 2 colis lourds et encombrants (le poids n'était pas indiqué sur les mails), heureusement que j'avais un chariot pour aller les chercher, 20 minutes d'attente a la poste et de la manutention, alors que je suis handicapé

et la poste... j'ai habité 10 ans dans une résidence ou Colissimo ne livrait jamais au domicile, ils déposaient tout directement chez la gardienne, qui n'avait pas la place et n'était pas rémunéré pour ça, et celle ci nous mettait un avis dans la boite a lettre le lendemain
ils ne venaient que le lundi, mercredi et vendredi, alors quand c'est un colis qui devait être livré le mardi, jeudi ou samedi, pour tenir leur engagement de J+2, ils indiquaient ces jours la sur leur site de suivi "le colis a été présenté le destinataire était absent"
l'arnaque et le mensonge institutionnalisé !! :gourdin:

j'ai eu aussi a faire récemment a DPD, date et heure de livraison choisie sur leur site parmi plusieurs plages proposées "entre 8h40 et 11h40", le jour J (j'avais pris une demi journée de RTT pour ça) SMS a 8h43 + mail a 9h30 "Nous vous rappelons que votre colis vous sera présenté aujourd'hui entre 10h40 et 11h40, a 12h10 personne... je pars au boulot, le livreur m'appelle a 16h15, je lui fais remarquer que c'était prévu le matin, il me répond "votre commune le matin ? jamais! c'est impossible!
grosses difficultés pour reprogrammer une livraison au travail (le dépot est a 30Km) pour cause de site et service téléphonique défectueux
finalement livré au travail par un mec malpoli et agressif

encore en galère aujourd'hui même avec une livraison TNT (des médicaments), 2 livraisons au domicile nickel, 1 fois le gars m'a même livré a 20h car j'étais absent a midi quand il m'a appelé, et comme il habite a 2 ou 3 immeubles de chez moi il m'a proposé de passer le soir, super sympa !!!
3e livraison, au Relais Colis Carouf du bled a coté : 1re tentative "le dépot était fermé", le lendemain "Colis refusé Le Relais Colis était saturé", 3e tentative : pareil, le fournisseur a du préparer un nouveau colis et organiser une livraison par Colissimo en espérant récupérer un jour le 1er colis chez TNT

cette semaine nouvelle commande, je me dis c'était le mois d'aout, ils étaient saturés OK, ça devrait aller cette fois
eh ben non !
27/01/2017 09:02 Colis refusé
28/01/2017 06:39 Colis refusé
28/01/2017 08:54 Départ en livraison
cherchez l'erreur... (regardez bien les heures le 28)
"Votre colis n'a pas été livré. Le Relais Colis était saturé"

bizarre non ?, aucun souci avec ce Relais Colis quand c'est un autre transporteur
je suis persuadé que le mec qui livre cette ville a un souci avec Carouf, et qu'en fait il n'y a même pas été :fessee:


et je vous raconte pas les embrouilles en tant que fournisseur expéditeur


la livraison c'est une loterie
leur devise c'est "on est capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire on est les meilleurs"

Pardon d'avoir été aussi long, et bon courage a ceux qui attendent une livraison

Amicalement
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 janv. 2017, 15:56

"on est capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire on est les meilleurs" :pouce: Bien vu et dit.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4319
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 29 janv. 2017, 16:30

Stef Ledarp a écrit :"on est capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire on est les meilleurs" :pouce: Bien vu et dit.


Slt Steph

elle est excellente, je l'adore, mais c'est pas de moi, c'est Coluche,
ça a pas pris une ride en 30 ans, bien au contraire, de plus en plus applicable, dans plein de domaines, en politique par exemple pour coller a l'actu de jour :lol:

je l'utilise très souvent
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre