Atténuer ou préamplifier ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 24 nov. 2018, 10:37

Salut JP,

Sois rassuré,

C'est bien la première chose que je ferai avec ce dac.
Le brancher directement en XLR sur l'ampli de puissance et écouter ce que cela donne.
J'ai constaté le tassement de dynamique induit par la sortie variable le jour ou je suis repassé sur la sortie fixe du dac et que j'ai exploité le volume de l'ampli avec la télécommande.
C'était plus aéré, détaillé, dynamique.
Modifié en dernier par Amoulsolo le 24 nov. 2018, 11:02, modifié 1 fois.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 24 nov. 2018, 10:47

gonzo a écrit :
22 nov. 2018, 18:47
pour ma part,voici une petit retour d experience :drapeau:
sur mon bloc d 'amplification Pioneer M90a j 'ai la possibilité de venir raccorder jusqu’à 3 elements ( source ou pré ) et sur deux de ces entrées ,il dispose d' un potard pour gérer le volume (- 0db / -infini )
il y a quelque années de cela , j 'avais donc fait des essais , des écoutes , comparant ma source ( teac cd 5 ) passant par le pré C 90a et cette même source raccordée directement au bloc d 'amplification , pour cela ,une fois tout raccordé, il suffisait de faire basculer le sélecteur en façade de l' ampli pour faire des écoutes comparative
je m 'étais dit qu'avec la source directement raccordée au bloc , j' y gagnerais en transparence par le faite de ne pas passer par un pré "" inutile ""
ben ...... il ne m' avait fallu plusieurs jours pour décider que le pré allait rester en place
avec ; à l 'écoute le gain ressenti joué sur plusieurs critère ,un peu plus plus dynamique , les graves un peu mieux tenue , un peu plus de profondeur et une image sonore un peu plus large , mais l' ensemble combiné faisait qu 'il n' y avait pas photo :ghee:
+1 j'avais fait le même constat moi aussi avec le couple M/C90a :oldy:
Faut dire que ce C90a est terrible quel caoun j'ai été de le revendre :mnrv:

:alcool:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 24 nov. 2018, 11:18

Amoul

j' ai hâte de lire ton retour :casque: quant ton ampli Yam arrivera ....... ont s' impatiente .....aussi :zen: :D

salut Gaston
+1 j'avais fait le même constat moi aussi avec le couple M/C90a
:pouce:
je trouve que c' est vraiment dommage que Pioneer aie délaissé cette ""gamme"" d' element hifi :( comme leur série "" Elite "" de l 'époque :oldy:
rien qu 'esthétiquement avec leur joue en bois je"" kif "" :love:
même si cela n' influe pas sur mes cages à miel, parfois je leur passe un coup de cire d' abeille :ko: :mrgreen:

:alcool: :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 24 nov. 2018, 15:05

gonzo a écrit :
24 nov. 2018, 11:18
Amoul

j' ai hâte de lire ton retour :casque: quant ton ampli Yam arrivera ....... ont s' impatiente .....aussi :zen: :D
Aller courage JF, plus u'une semaine, tout au plus deux semaines !
:alcool:

On verra plus tard pour un petit preamp adapté à tout ceci.
Mais rien q'en metttant le dac à 100% et les atténuateurs à fond, je devrais avoir une belle dynamique :evilred:
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 25 nov. 2018, 22:26

Salut à tous,

J'ai bien envie d'essayer le préampli actif et mettre de côté le passif pour le moment.

Je vais commencer par un truc qui pourrait vous sembler ridicule, mais il me servira de base de comparaison pour l'achat d'un préampli hiFi plus cossu dans un second temps

J'ai nommé le SPL volume2 !
Il y en a deux d'occase sur le bon grouin, je devrais bien m'en procurer un.
Réputé pour sa transparence sa musicalité, sa simplicité et son prix.
Rien d'ésotérique ni d'exceptionnel. Pas même une télécommande. Non juste un contrôle de volume en façade et un bouton mute.
Entrée et sortie XLR, un petit transfo de rien du tout, quelques condensateurs et puis c'est tout.
Cela me permettra de profiter immédiatement de mon système et d'attendre plus sereinement l'arrivée d'un préamp de compétition.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Répondre