audia flight 3s

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
jiel
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:47

Message non lu 12 août 2018, 19:22

Bonjour,

Pensez-vous judicieux de remplacer mon sugden a21se par un audia flight 3s ??

Mes enceintes sont des Elac 403.

Merci par avance de vos retours.
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 13 août 2018, 03:30

Qu'est-ce que tu rechercherais dans ce changement, quel type d’écoute/rendu ?
Des gens ici pourront assurément te renseigner sur Audia Flight, très belle marque d’amplis ;)
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 13 août 2018, 07:50

.
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 13 août 2018, 08:56

jiel a écrit :
12 août 2018, 19:22
Bonjour,

Pensez-vous judicieux de remplacer mon sugden a21se par un audia flight 3s ??

Mes enceintes sont des Elac 403.

Merci par avance de vos retours.
Bonjour,

J'ai eu un Sugden A21SE et un Audia Flight Two MK IV mais j'ai pu écouter longuement sur mes enceintes de l'époque le 3s;

L'A21SE offre une écoute confortable, chaleureuse, typée avec une remontée dans le haut grave bas médium.

Concernant l'Audia j'en parle ici : audia-flight-three-s-vs-two-3719

Tout d’abord ne pas confondre le Three qui ne m’a jamais réellement convaincu par son coté un peu « brusque » avec le Three S qui offre une écoute beaucoup moins « typée » , il est vif, enjoué, l’aigu file sans dureté, sans aucune crispation, le grave parfaitement articulé descend avec profondeur le Two est un chouia moins percutant, mais je le trouve plus harmonieux, plus « chantant » ……

Quoiqu'il en soit ce sont deux de très bons appareils, chacun choisira selon ses goûts.

Ces écoutes ont été réalisées avec un Audia CD One en source, enceintes B&W 805 D2.


Image

Image

Ce n’est bien sur que mon opinion. ;)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 13 août 2018, 09:52

Bonjour,
Entièrement d'accord avec Copade, à l'époque ou j'avais un Audia Three MK2 pour alimenter les Alycastre, je n'étais vraiment pas satisfait, j'ai essayé quelques amplis dont le Sugden A21SE , qui ne m'a pas plu, depuis que j'ai l'Audia 3S je flotte dans la béatitude absolue ... :zen:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
jiel
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:47

Message non lu 13 août 2018, 18:42

bdmusik a écrit :
13 août 2018, 03:30
Qu'est-ce que tu rechercherais dans ce changement, quel type d’écoute/rendu ?
Des gens ici pourront assurément te renseigner sur Audia Flight, très belle marque d’amplis ;)
Je recherche plus de détail tout en conservant le soyeux du Sugden...

Je m'arrête sur l'Audia Flight mais tout autre idée serait la bienvenue...
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 14 août 2018, 12:41

Je crois qu'il y a un intégré Audia Flight TWO en vente sur le forum. Ce serait là, à mon sens, l'achat le plus judicieux.... :)

Toujours à mon sens, je pense que par rapport au Three, le Two demeure légèrement plus dynamique et également plus précis quant aux timbres.

Les détails, sans être mis en avant, sont très perceptibles et contribuent à la véracité de la restitution sonore. Itou pour ce qui concerne la longue extinction des notes musicales.

Quant à la scène sonore, je reste sans superlatif pour encenser sa présence, sa fidélité et son exactitude, sa vraisemblance à tout le moins...

Bref, tout le monde aura compris que je vote sans la moindre arrière pensée pour l'A-A Two et j'ajoute qu'il serait pour moi inopportun de ne pas profiter de l'appareil qui est proposé à la vente sur nos colonnes :!: :!: :!:

Je tiens à préciser avec force et vigueur que je ne connais pas le vendeur et que je ne possède pas même une action chez Audia-Flight
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 14 août 2018, 12:50

Ayé :!: J'ai trouvé :!:

C'est le gars "pacau" qui vend son Audia-Flight Two :!:

Tout y est : description, photos (excellentes) et tout le bin's....

Jettes-y au moins un coup d'oeil... ;)
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 14 août 2018, 16:43

De plus,....de plus....

Tes enceintes sont pourvues d'un rendement assez modeste, disons "moyen" (86 db pour 2,83 volts).

Par conséquent les deux fois 100 watts ainsi que la réserve énergétique en courant de cet intégré permettront une utilisation optimale desdites enceintes (ainsi d'ailleursque de beaucoup d'autres) ;) .
jiel
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:47

Message non lu 14 août 2018, 20:30

Macarèl a écrit :
14 août 2018, 16:43
De plus,....de plus....

Tes enceintes sont pourvues d'un rendement assez modeste, disons "moyen" (86 db pour 2,83 volts).

Par conséquent les deux fois 100 watts ainsi que la réserve énergétique en courant de cet intégré permettront une utilisation optimale desdites enceintes (ainsi d'ailleursque de beaucoup d'autres) ;) .
Donc si je comprends bien et selon vos avis avisés, l'audia flight two (mk4 ?) serait supérieur au sugden a21se ??
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 15 août 2018, 10:23

Alors là, OUI :!:

Le Gégé et moi-même avons réalisé il y a environ 2 ou 3 ans une comparaison entre son Sugden A 21 SE et mon Artec SE 50i Référence. ( tu auras compris que nous n'avions pas d'Audia Flight Two à disposition :) .

- Il faut que tu saches que nous avons essayé d'être de la plus grande rigueur lors de cette comparaison qui s'est déroulée à mon domicile, avec des enceintes Triangle Magellan "Cello" , un lecteur de CDs Métronome Technologie CD One et des câbles Odeion partout).

- Il faut que tu saches également que l'Artec SE 50 i Référence est très difficile à différencier de l'Audia Flight Two, voire presque impossible à différencier et impossible à dire celui-ci est meilleur que celui-là.

La défaite (avec les honneurs) de l'intégré Sugden a été immédiate et s'est confirmée au fur et à mesure de nos écoutes. Le Gégé a en été tout bouleversé et a rapidement fait l'acquisition d'un Audia Flight Two, non sans avoir utilisé une palette de "Sopalin" tant il lui fut difficile d'étancher le flot de ses larmes...Vexé maous le Gégé :!: Mais il s'en est remis :!: :mrgreen:

Je te laisse un mp à toutes fins utiles...
jiel
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:47

Message non lu 15 août 2018, 19:30

Macarèl a écrit :
15 août 2018, 10:23
Alors là, OUI :!:

Le Gégé et moi-même avons réalisé il y a environ 2 ou 3 ans une comparaison entre son Sugden A 21 SE et mon Artec SE 50i Référence. ( tu auras compris que nous n'avions pas d'Audia Flight Two à disposition :) .

- Il faut que tu saches que nous avons essayé d'être de la plus grande rigueur lors de cette comparaison qui s'est déroulée à mon domicile, avec des enceintes Triangle Magellan "Cello" , un lecteur de CDs Métronome Technologie CD One et des câbles Odeion partout).

- Il faut que tu saches également que l'Artec SE 50 i Référence est très difficile à différencier de l'Audia Flight Two, voire presque impossible à différencier et impossible à dire celui-ci est meilleur que celui-là.

La défaite (avec les honneurs) de l'intégré Sugden a été immédiate et s'est confirmée au fur et à mesure de nos écoutes. Le Gégé a en été tout bouleversé et a rapidement fait l'acquisition d'un Audia Flight Two, non sans avoir utilisé une palette de "Sopalin" tant il lui fut difficile d'étancher le flot de ses larmes...Vexé maous le Gégé :!: Mais il s'en est remis :!: :mrgreen:

Je te laisse un mp à toutes fins utiles...
Alors du coup je regarde du côté d'audia flight... je vais sonder par chez moi... à la recherche d'un essai.
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 16 août 2018, 08:37

Macarèl a écrit :
14 août 2018, 12:41


Toujours à mon sens, je pense que par rapport au Three, le Two demeure légèrement plus dynamique et également plus précis quant aux timbres.

Je me répète, mais le Three MK2 et le 3S n'ont pas grand chose en commun, ce n'est pas qu'une question de puissance, la partie préampli du 3S a été retravaillée, et les timbres sont complétement transformés :D A titre d'indication, le banc d'essai de Lionnel Schmitt :
L’AUDIA FLIGHT Three m’avait en son temps laissé un excellent souvenir. La nouvelle mouture me laissera cette fois un souvenir mémorable, et pour cause. Les optimisations et améliorations réalisées sur cette mouture sont parlants : plus rapide, plus ouvert, plus incisif, le FL 3 S ne laisse rien au hasard. Il s’applique à reproduire la musique avec tout ce qu’il y a de plus sincère et avec toute la fougue requise lorsque cela est nécessaire. Il demande à être associé aux meilleures sources numériques et analogiques, aux meilleures enceintes acoustiques, et aux meilleurs câbles de liaison. Ces précautions prises, le FL 3S vous conviera à une reproduction musicale que je qualifie d’exception.
Maintenant, entre le TWO et le 3S, lequel faut il conseiller : :?: :?: :?:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 16 août 2018, 09:59

Maintenant, entre le TWO et le 3S, lequel faut il conseiller : :?: :?: :?: demande un copain forumeur

Je crois que pour répondre le plus précisément possible à cette pertinente question, il faut cerner au mieux les genres musicaux que nous écoutons.

Je me risque à écrire que les différences entre un 3S et un Two sont relativement peu déterminantes, mais que toutefois :

- si on écoute essentiellement de la variété, du rock, peu importe du 3S ou du Two

- en revanche si on écoute préférentiellement de la musique acoustique, c'est à dire des voix humaines et des instruments "naturels" (non électrifiés) ou surtout de la musique baroque (Bach, Vivaldi, Haendel, Corelli...), purement classique (Mozart, Haydn, le premier Beethoven) ou romantique (Schubert, Chopin, Schumann,Liszt...) ou encore de la musique moderne ou contemporaine (Ravel, Debussy Schoenberg, Messian ), il est assez nettement préférable d'opter pour le Two qui saura un poil mieux traduire les timbres instrumentaux et qui procurera un peu plus d'attaque et de dynamique.

Ce n'est pas là un jugement de valeurs...C'est simplement un constat; la musique instrumentale ou les voix humaines requièrent en effet des timbres cernés au plus juste et un maximum de dynamique.

Après demeurent les notions personnelles d'activité de l'esprit, d'aptitude à bien juger, de bon sens, de clairvoyance de discernement, d'entendement, d'esprit de finesse, de pénétration, de perspicacité et de pertinence, notions qui sont propres à chacun de nous.

Si vous voulez creuser dans ce sens, je vous invite à vous pencher sur Emmanuel Kant (1724 - 1804 ) qui a écrit en particulier " la critique de la raison pure ", la " critique de la raison pratique ", "la critique de la faculté de juger ".

Kant pense que les lois de la nature n'existent pas en dehors de nous; notre raison construit le monde de la science en se servant des apparences dans l'espace et dans le temps, qui ne sont elles-mêmes que des formes de la sensibilité, les choses en soi (noumènes) nous demeurant inconnaissables.

Il est à observer que cette pensée va s'appliquer jusqu'à ....la perception personnelle du son à travers la restitution d'une chaine haute - fidélité...

Bonne lecture... :!: ;)
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 16 août 2018, 11:05

Comme dit plus haut j’ai eu l’occasion d’écouter ces deux amplis sur mon ex système : lecteur Audia CD One M et enceintes B&W 805d2.

Je garde un excellent souvenir du Two mais je dois avouer que le 3s m’a agréablement surpris par la vivacité du registre grave, tendu et détaillé ainsi que le naturel et la transparence du médium.

Seule l'écoute pourra trancher.
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 16 août 2018, 14:47

Et on laisse tomber le gars Emmanuel Kant...Et on ne creuse pas davantage notre raison pure ou notre faculté de juger :?:

Dommage :mrgreen: :evilred: .
jiel
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:47

Message non lu 16 août 2018, 16:45

Je souhaite vraiment faire un bond qualitatif... alors d'après vous entre le 2, le 3s ou autre ?? Je vais avoir avoir des difficultés à faire rentrer tous les amplis chez mon fournisseur préféré pour écoute ! :D
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 16 août 2018, 17:29

Tu connais mon opinion, que dire de plus ?
;)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 16 août 2018, 19:14

Sinon, il y a le FLS 10 pour mettre tout le monde d'accord , qui peut le plus peut le moins ........ :ko:
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 16 août 2018, 21:29

jiel a écrit :
16 août 2018, 16:45
Je souhaite vraiment faire un bond qualitatif... alors d'après vous entre le 2, le 3s ou autre ?? Je vais avoir avoir des difficultés à faire rentrer tous les amplis chez mon fournisseur préféré pour écoute ! :D
Bonjour (soir) à tous , "jiel " , " Copade " et autre "Macarèl "

Pour être passé de même que " Copade " du A21 SE à l' Audia Flight TW0 , le gain est vraiment réel .
Le A21 SE est bien en dessous de l' AF2 et ce n'est pas "Macarèl " qui me contredira , tant la confrontation à son domicile
Fût vraiment sévère pour le Britannique ( il me reste par ailleurs encore quelques lots de Kleenex !!! :mrgreen: )
Test que j'ai par ailleurs réitéré à la maison , avec mes Harmonie 2 et le résultat s'était encore aggravé .
Les deux Audia ( le 3 S et le 2 ) en lice boxent eux , dans une autre catégorie musicale . :oldy:
Bon le choix pour un Audia Flight étant entendu , se pose donc le dilemme entre le 3 S et le 2 .
Les propositions de "Macarèl " me semble être valables et seront à ajuster aux caractéristiques des enceintes .
Les ELAC que je ne connais pas du tout , sont-elles très ou peu résolutives ? Il faudra en tenir compte .
De toute façon ce sera un bon choix , et sans aller jusqu' au formidable FLS 10 qui me semble
Cumuler les vertues du THREE S , TWO Mk3 et du ONE en un seul ampli , mais qui explose un peu le budget . ;)
Pourquoi pas un p'tit AF2 Mk 3 d' occase à prix raisonnable ici même dans les PA ?
Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Répondre