Audia Flight ; Câbles, associations,Trucs et Astuces autour de cette marque..

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 13 mars 2017, 21:13

thierrycatalan a écrit :
12 mars 2017, 22:20
AAARRRRGGGHHHHH !!!

Je viens de balancer 3 fois ma savate sur l'écran de mon PC ....
Pour écraser un insecte ...
Qui s'est révélé indestructible ..... c'est l'avatar de Copade !!

:gourdin: :mnrv:

Bonsoir à tous ,

Comme le dit " Copade " : " Hein , ça vous énerve aussi " :grrr:
Je que je trouve de plus étonnant , c'est que ce genre de bestiau ait pu rester si longtemps chez lui !!!
Pensez donc , vu le nombre de colis qu'il expédie chaque semaine pour renouveler sa configuration ;
La bête aurait normalement dû être piégée par l ' un des nombreux rouleaux d'adhésif qu' il manipule à l'envie !!!! :siffle:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 14 mars 2017, 07:15

Les insecticides étant inefficaces j'ai décidé d'utiliser les grands moyens ! :o

Image
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 14 mars 2017, 08:14

Je vous surveille , de près ...... :fessee:

Image
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 16 mars 2017, 21:24

Image

Ça donne le tournis de surveiller... :D

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 17 mars 2017, 07:00

:beurk:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 17 mars 2017, 07:05

Tant qu'il n'a pas une araignée dans le plafond :lol:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 27 mars 2017, 19:28

Revenons à nos moutons !!
je suis en train de tester toute une série de câbles Van Den Hul avec mon amplificateur Audia Flight 3S ....
- en modulation RCA , le first Ultimate MKII, le "The Orchid", et enfin le "TTT The Rock " .
en HP : le CS 122 hybrid, et le MCD 352 hybrid.

J'ai commencé par choisir quels disques utiliser pour le comparatif ! (merci à Diapason et Classica !! )
je teste actuellement les RCA entre lecteur VRDS 10 et Ampli avec écoute au casque Sennheiser HD650
ma première impression est que câble " The Rock" est absolument excellent !!!
impossible d'analyser pourquoi, mais la musique, quelque soit le morceau choisi, est métamorphosée de magnifique à sublime avec ce câble !
la suite (plus argumentée) à venir !
cordialement à tous sur le forum
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 27 mars 2017, 20:28

Excellente initiative ce partage sur les câbles module est hp VDH à associer avec Audia Flight !
J'attends la suite avec impatience...

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 29 mars 2017, 20:32

Je peux déjà vous indiquer mes premières impression sur les câbles de modulation Van den Hul .
Je les ai testé avec la configuration suivante : lecteur CD VRDS relié en direct via le câble testé sur l'amplificateur Audia Flight, avec écoute au casque Sennheiser HD650 sur la sortie de l'amplificateur Audia.
Choix de plusieurs morceaux sélectionnés dans la collection Diapason et Classica , variés du point de vue des acoustiques, des prises de sons, des instruments de musique , et bien sûr des types de musique (opéra, sonates violon piano, instruments à vent, orchestre symphonique) et divers compositeurs .

- Tout d'abord je dois dire que j'entends très nettement les différences entre les 3 câbles VDH ...
je dois ajouter que les 3 câbles VDH apportent un gain qualitatif en comparaison avec tous mes câbles existants (link monitor et monster cable, (entrée de gamme , 30 ans d'age) Quellis optima (tout récent 150 € ) et divers chinois économiques (15 euros datant 2 ans) ....
Mais entendre une différence et dire qu'ils sont meilleurs que mes anciens câbles , c'est le plus facile !!
comment "étudier" et classer ces 3 câbles VDH en qualité d'écoute ?
dire quel est le meilleur m'a demandé une écoute minutieuse, méticuleuse, rigoureuse .... en écoutant des dizaines de fois les mêmes prises de son excellentes des disques retenus...et en prenant des notes manuscrites pendant plusieurs jours après chaque écoute .
J'ai aussi préparé mes oreilles , non pas avec des coton tiges , rires, mais en restant dans un environnement sans aucun bruit pendant presque 30 minutes avant les premières écoutes de disques (bouchons anti bruits pro)
voici mes premières impressions : ils tous très bons !
- le cable Orchid : très cohérent, homogène, supérieur à tous mes câbles actuels ! par rapport aux deux autres VDH peut être un petit manque de dynamique sur les forte orchestres symphoniques , ou sur un forte piano. Sur les violons, peut être un son un peu plus soyeux moins brillant . La cohérence de l'écoute globale est le point fort de ce câble.

- Le cable First Ultimate, toutes les qualités de orchid , avec une sonorité que je préfère sur les violons notamment , mais peut être moins cohérent et moins universel que l'Orchid selon les disques choisis ... il est meilleur que l'orchid sur certains rares disques, et moins bon sur d'autres rares disques .
Son point fort est une écoute relativement éclairée et détaillée sur les petits sons.

- Le câble Rock : alors là chapeau !! à mon sens il est très loin devant les deux autres !!

Sur tous les critères et sur tous les disques, il a ma préférence : mise en place de la position des musiciens , détails sur les petits bruits des mouvements des musiciens (exemple sur cordes ou sur bois ou respiration bec instruments à vent). tenue des notes sur le piano et le violon magnifique (sonate à kreutzer) , timbres instruments baroques , Présence de volume sur la salle de concert, et surtout surtout, sur les orchestres symphoniques TOUS les instruments parfaitement lisibles les uns des autres.
Ce câble Rock est vraiment très bon !! (mais très cher ! )

Que la couleur jaune des câbles est laide !! :ko:

Je vais maintenant tester les câbles d'enceintes , donc avec le câble Rock en modulation

cordialement à tous sur le forum
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 mars 2017, 21:50

Merci pour cet effort de CR , Thierry ! :pouce:
thierrycatalan a écrit :
29 mars 2017, 20:32
Que la couleur jaune des câbles est laide !! :ko:
Bien d'accord avec toi sur la couleur .... après, ça les rend uniques !

Je dois faire aussi cet effort, mais par exemple aujourd'hui j'ai testé en sortie du lecteur CD vers l' Audia Two mon XLR Analysis Plus Solo Crystal Versus mon nouveau petit RCA Viard Audio HD Premium et bé....... comment dire , les différences sont très très subtiles :? , pourtant je teste les qualités de sorties et d'entrées ( XLR ou RCA ) en même temps que la différence des câbles. En plus , selon le niveau du volume l'impression des variations change aussi ... :heink:
L'écoute avec Xlr Analysis serait plus physique à volume fort et avec Rca Viard Audio plus douce à volume fort (des aigus légèrement moins agréables pourtant ) ..... comme quoi , le test est un métier , j'apprendrais surement plus à assister à des tests d'écoute avec d'autres audiophiles.
Déjà, la mise en oeuvre de mon test est branlante , la tienne semble plus cohérente. :siffle:
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 30 mars 2017, 08:14

@ thierrycatalan

Très beau CR :thks:

On peut facilement trouver son bonheur chez Van Den Hul, j'ai eu l'occasion de tester en grande partie la gamme du constructeur, la meilleure association à mon goût : The Cliff en modulation (en haut à droite sur la photo à coté du Viard Silver HD)

Image

et The Air en HP que l'on voit ici sur mes ex 805 Di

Image

@ Stef ;)

A mon avis l'Analysis est plus "roboratif" que le Viard Premium, si tu as l'occasion de comparer ce dernier au Viard HD Silver tu noteras une réelle différence au niveau de l'ouverture de la scène sonore et de la fluidité.
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 30 mars 2017, 12:13

Merci Alain ..
"Roboratif" ( j'ai regardé la définition :lol: ) c'est bien ça ... et ça ne me déplaît pas d'ailleurs.
Le Viard premium est finalement derrière ton tuner Yamaha, soit au boulot ( install. Van Medevoort ).
Vends tu le Viard HD Silver :?: :siffle:
Je testerais bien son "homogénéité" à l'occase ....
Amicalement
Stef
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 30 mars 2017, 13:02

Hello,
Suite aux conseils de Lionel, je me suis lancé dans la recherche pour test de câbles de la marque Esprit Audio.
Profitant d'une occasion immanquable (en terme de tarif) près de chez moi, j'ai actuellement une paire de Celesta en HP et un Celesta secteur sur mon FL3S.
Le moins que l'on puisse dire c'est que ça tourne sacrément bien, par rapport aux divers câbles secteur (dont Zavfino) et HP (dont plusieurs VDH, justement) testé par mes soins. Je n'ai pas testé les gros VDH, je ne suis monté que jusqu'au Magnum chez eux. Je ne comparerai donc pas ce qui n'est pas comparable (le Celesta neuf vaut très cher, à comparer plutôt aux 3T), clairement le Celesta va plus loin, mais ce que je retiens surtout c'est que les Esprit Audio proposent une écoute fluide, naturelle, décrispée, tout en étant extrêmement détaillée et transparente, un mélange paradoxal de douceur et de précision. Tout est tellement évident qu'en fait depuis que j'ai posé ces câbles je n'ai plus envie d'en tester d'autres. J'essaierai donc des Celesta aussi en modul un de ces quatre si je trouve une bonne occasion - en neuf, ces câbles dépassent largement les limites que je me suis fixé pour ce genre d'accessoires, aussi importants soient-ils.
En tout cas ces câbles Esprit vont très bien à Audia ... mon humble avis.
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 30 mars 2017, 15:22

Merci Pasc, très bon d'avoir ce genre de retour aussi, la gamme Celesta me fit de l'oeil mais ça pique ..
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 30 mars 2017, 16:51

Stef Ledarp a écrit :
30 mars 2017, 12:13

Vends tu le Viard HD Silver :?: :siffle:
Non Stef, la maison Copade n'a plus rien à vendre pour le moment ........ :mrgreen:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 31 mars 2017, 16:25

Copade a écrit :
30 mars 2017, 16:51
Stef Ledarp a écrit :
30 mars 2017, 12:13

Vends tu le Viard HD Silver :?: :siffle:
Non Stef, la maison Copade n'a plus rien à vendre pour le moment ........ :mrgreen:



Bonjour à tous , " Copade " :alcool:

Alors là , je suis scié , c'est d'ailleurs pour cela que les bras m'en tombent !!! :comprendpas:

Comment ça , la maison "Copade " n'a plus rien à vendre , c'est étonnant non ?

Et pour ne pas perdre la main (c'est si vite arrivé :siffle: ) mon ampli AF2 est disponible ,

C 'est qui ,,, qui va pouvoir le vendre maintenant ??? :ange:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 31 mars 2017, 18:20

Zut, j'en ai déjà un !! :ko:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 04 avr. 2017, 19:55

Après les câbles de modulation VDH testés ci dessus, Voici le commentaire sur les deux câbles HP VDH, référence CS122 et D352.
Ils étaient tous deux montés avec des fiches bananes / Fourches de marque Viablues, sur une longueur entre 2 et 3 mètres ., la source Teac VRDS 10 et l'ampli Audia Flight 3s étant reliés par le câble modulation VDH "The Rock Hybrid".
Premier point, ces deux câbles sont meilleurs que ceux que j'utilise actuellement (décidément !! rires !) , c'est à dire :
- un câble HP cuivre 2x4 mm2 " gaine transparente, no name", 2x5 m , vendu moins de 3 euros au mètre dans les magasins bricolage.
- un câble HPP cuivre 2x4 mm2 " double isolation , marque Connect Research , 2x3 m, fiches bananes / ou Fourches (moins de 60 euros monté).
Première impression : Tout Tout est mieux !!
difficile à dire quels sont les apports respectifs du câble de modulation et des câbles d'enceintes, par rapport à mon système initial basique , mais j'ai été réellement surpris du résultat : un ENORME bond en avant dans la qualité ! pour ne pas dire un envol !
j'aimais déjà la musique sur les mauvais câbles ...
avec les VDH, je fais une Attaque cérébrale au niveau de mes synapses dédiées à l'art musical !!
Par contre , presque impossible à différencier les deux modèles de câbles HP à l'oreille , selon les disques écoutés je croyais à tour de rôle que l'un était plus ceci ou plus cela ! ils sont très proches musicalement !
la vrai différence se joue au niveau du diamètre des fils cuivre et bien sûr de la couleur de la gaine
OUI le jaune est toujours aussi horrible !! rires.
La conclusion de toute chose , est que j'ai passé commande aujourd'hui commande du câble de modulation 3T The Rock hybrid, et du câble D352 !
Ah Que la musique est encore plus belle quand on fignole les ficelles hollandaises entre les appareils de qualité japonais et italien !! Et je sens que je vais vivre désormais beaucoup plus souvent affalé sur mon canapé , situé face à mes enceintes françaises Quellis One Optima ( CH'TI de Lille ! rires) ! :alcool:

Cordialement à tous sur le forum
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 04 avr. 2017, 20:39

Merci Thierry pour ce CR qui me donne envie d'essayer les câbles VDH.
Je suis très tenté par un essai de l'orchid vs mon actuel Atelier Acoustik et mes anciens Vovox, Oyaid, Rega...

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 juin 2018, 09:22

Bonjour,
A propos de mon nouveau XLR Alef Assoluto de chez "la maison Copade"
Au cul du lecteur Norma Audio vers l'ampli AF Two
Extraits de MP
Stef Ledarp a écrit :
01 juin 2018, 21:34
Copade a écrit :
01 juin 2018, 19:58
Bonsoir Stéphane,

Il est vrai que les Analysis sont redoutables, tout autant que les Alef d’ailleurs, ils m’ont tout deux apporté beaucoup de plaisir d’écoute, plus d’énergie chez l’un, plus de délicatesse chez l’autre ?

Nous aurons l’occasion d’en reparler……. ;)
Alors voilà , le verdict est tombé par ma compagne qui a une très bonne oreille ....
Elle est sous le charme de ce câble , même restée bouche bée ....
Nous avons fait 3/4 h d'écoute , pour elle il efface les défauts ressentis lors de l'arrivée du conditionneur Gigawatt qui faisait reculer le bruit de fond , apportait des détails mais séparait trop les registres.
De ses dires , tout en restant vraiment rapide voire plus que l'Analysis , l'Assoluto apporte du liant sans gommer les détails , elle a pu écouter à volume correcte sans fatigue , juste scotchée sur le canapé . Il fait nommer l'ancien câble de " un peu bourrin ". Il n'y a pas photo , j'aurais pu acheter ce câble au prix neuf , elle n'aurait pas sourcillé :lol:
Donc vous êtes d'accord , le mot tu l'as dit , délicatesse , c'est bien résumé.
Je lui fais confiance en tant que musicienne , c'est adopté , elle est partie coucher le petiot avec le sourire. :pouce:
Je rajouterais que l'Alef (en accord avec sa gamme de prix aussi) nous fait passer dans un autre niveau de finesse , il se dégage une sensation aérée , et un plaisir (de privilégié :) ) .... à ce niveau d'évolution les confrontations de câbles demandent de tendre plusieurs oreilles , je ne suis plus capable de me faire une idée seul en 3 minutes .
En tout cas , content d'avoir un bel étalon pour tester plus tard des ficelles telles que le nouveau Leeloo Stendhal , par exemple ...
Bon week-end à vous
Répondre