Audia Flight ; Câbles, associations,Trucs et Astuces autour de cette marque..

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 26 mai 2020, 20:48

Pour son prix, peut être regarder au fls10 d’occasion récente ......
Pourquoi s’arrêter à 2x150w ...alors que l’on peut arriver à 2x200, je blague 🙃
J’aimerai bien écouter le fls9 et le fls10 mais sur mes futures enceintes dans un avenir lointain.....(fls10+ Harbeth...et 5 chiffres au loto et le nUm complémentaire :ohmg:)
Modifié en dernier par enrok le 26 mai 2020, 21:06, modifié 1 fois.
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 26 mai 2020, 21:03

enrok a écrit :
26 mai 2020, 20:48
, je blague 🙃
Ben non , c'est pas faux .... seulement la gueule et les proportions du 9 me plaisent bien ..
Après .... je n'ai écouté que l ' Audia One sur les bases duquel est construit le double mono du dernier arrivant ... mais ça laisse une idée sur la patate dans les basses et la tenue de ce registre ...
L'Audia Two et le One sont donnés pour 2 X 100 w / 8 Ohms - 2 X 180 w / Ohms aussi et la différence est très nette dans ce secteur ! :erf:
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 26 mai 2020, 21:10

Tu n’as donc pas vendu l’audia 2?
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 26 mai 2020, 21:11

Non , pas vendu , j'attends un remplaçant capable avant ! :D
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 26 mai 2020, 21:13

Stef Ledarp a écrit :
26 mai 2020, 21:11
Non , pas vendu , j'attends un remplaçant capable avant ! :D
Ça se trouve mais à quel prix!👍
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 26 mai 2020, 21:18

enrok a écrit :
26 mai 2020, 21:13
Stef Ledarp a écrit :
26 mai 2020, 21:11
Non , pas vendu , j'attends un remplaçant capable avant ! :D
Ça se trouve mais à quel prix!👍
Oui , par contre je ne serai pas loin de l'option ancien Audia One d'occase , même pas peur ... une valeur sûre ... mais pas très fun , ni joueur comme on dit ! 8-)
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 27 mai 2020, 15:09

Stef Ledarp a écrit :
26 mai 2020, 21:11
Dis moi Stéphane, que t'a apporté le Conditionneur secteur Gigawatt PC2? et quels sont les différences entre les conditionneurs gigawatts, et par rapport à un symétriseur?
Je m'y intéresse car le son chez moi est meilleur après 22h (et qqes boissons aussi!); je me demande si je ne devrais pas investir dans un conditionneur.....
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 27 mai 2020, 16:43

Faut essayer...Y'a pas de meilleure solution !
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 27 mai 2020, 20:57

enrok a écrit :
27 mai 2020, 15:09
Stef Ledarp a écrit :
26 mai 2020, 21:11
Dis moi Stéphane, que t'a apporté le Conditionneur secteur Gigawatt PC2? et quels sont les différences entre les conditionneurs gigawatts, et par rapport à un symétriseur?
Je m'y intéresse car le son chez moi est meilleur après 22h (et qqes boissons aussi!); je me demande si je ne devrais pas investir dans un conditionneur.....
Hé bien , un recul net du bruit de fond , plus de détails c'est flagrant , une belle dynamique et rapidité , bref tout en un peu mieux ...
Le plus incroyable est quand tu mets le secteur TV sur le gigawatt , là tu prends une claque visuelle , véridique , à essayer évidemment chez soi enrok !! :hell:
Différence avec symétriseur , aucune idée :woohoo:
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 27 mai 2020, 21:58

Merci, peut être le prochain achat.....
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 28 mai 2020, 11:23

Stef Ledarp a écrit :
26 mai 2020, 21:18
enrok a écrit :
26 mai 2020, 21:13
Stef Ledarp a écrit :
26 mai 2020, 21:11
Non , pas vendu , j'attends un remplaçant capable avant ! :D
Ça se trouve mais à quel prix!👍
Oui , par contre je ne serai pas loin de l'option ancien Audia One d'occase , même pas peur ... une valeur sûre ... mais pas très fun , ni joueur comme on dit ! 8-)
Bonjour à tous , " Stef Ledarp"

Petite info à propos de l'ampli AFL One , les tous tous derniers amplis sortis ont bénéficié
Des acquis d ' Audia sur la partie préamplificatrice , avec un Gap très sérieux :
A savoir la section préampli de l' Audia AFL 10 !!! :grad:
Bon il faudra tomber sur les 2 ou trois exemplaires en question .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 28 mai 2020, 12:49

Hou là , la belle info , si tu as mis une puce GPS sur l'un d'eux , Gégé ... Je suis preneur de tes infos ! :D
Autre option , si tu connais un des heureux possesseurs de ces MK + , preneur aussi je suis ! :thks:
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 29 mai 2020, 10:23

Bonjour à tous , " Stef Ledarp"

Bon j'ai mené mon enquête sur l'un des heureux possesseur de cette dernière mouture .
Aux dernières nouvelles , cet ampli lui va très bien et il n'est pas prêt à s'en séparer .
Bon je garde en mémoire la requête , sait-on jamais ?

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
tvincent34
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2014, 11:52

Message non lu 29 mai 2020, 11:06

bonjour,

Je me permets d'intervenir car je viens de faire l’acquisition d’une barrette secteur Gigawatt PF-1 Mk2 et d'un câble Gigawatt LC2 mk3 série + pour pouvoir placer sur ma ligne dédiée à la fois mon AF two et mon lecteur Accustic arts (jusqu'à présence seul l'ampli était sur la ligne dédiée, pas le lecteur).
Incroyable ce que ça apporte en terme de dynamique, tenue du grave, scène sonore etc… ça a littéralement transcendé mon honorable AF two ! J'avais un grave un poil envahissant; il est maintenant bien tendu et procure un scène sonore ample et stable.
Pas de doute, ces ampli sont très sensibles au courant qu'ils reçoivent.
cdlt
T
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 30 mai 2020, 15:06

Bonjour

Audia : ou est la phase ??

je suis tombé sur cette photo de la face AR du nouveau lecteur 3S

Image

avec une pastille rouge , donc sensée indiquer la phase , au dessus de la prise IEC.

Or sur l'ampli 3S la phase est en bas de la prise IEC . Si on grossit cette photo de l'ampli on voit bien que le fil en haut de l'IEC est bleu , donc neutre .
Image

Curieux que pour une même marque la phase se déplace selon les appareils ??

:comprendpas:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 30 mai 2020, 16:03

Benarsky a écrit :
30 mai 2020, 15:06
Bonjour

Audia : ou est la phase ??

je suis tombé sur cette photo de la face AR du nouveau lecteur 3S

Image

avec une pastille rouge , donc sensée indiquer la phase , au dessus de la prise IEC.

Or sur l'ampli 3S la phase est en bas de la prise IEC . Si on grossit cette photo de l'ampli on voit bien que le fil en haut de l'IEC est bleu , donc neutre .
Image

Curieux que pour une même marque la phase se déplace selon les appareils ??

:comprendpas:
Tu as raison , ils ont changé apparemment ...
Déjà , c'est bien qu'il l'indique maintenant cette phase !
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 30 mai 2020, 17:15

Bonjour,

Je dirais tout de même "prudence" !
Il faut voir si la marque a été mise par Audia ou par un utilisateur...
Personnellement, quand j'ai acheté le FLS10 d'occasion, l'ancien proprio avait mis une pastille rouge en haut alors que la phase est bien en bas !
J'avais fait le test avec un Oehlbach Phaser et j'ai eu confirmation de Monsieur Fontana de chez Tecsart qui m'a dit que chez Audia la phase était toujours en bas...
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 30 mai 2020, 18:04

Jilou a écrit :
30 mai 2020, 17:15
Bonjour,

Je dirais tout de même "prudence" !
Il faut voir si la marque a été mise par Audia ou par un utilisateur...
Personnellement, quand j'ai acheté le FLS10 d'occasion, l'ancien proprio avait mis une pastille rouge en haut alors que la phase est bien en bas !
J'avais fait le test avec un Oehlbach Phaser et j'ai eu confirmation de Monsieur Fontana de chez Tecsart qui m'a dit que chez Audia la phase était toujours en bas...
C"est bien possible d'autant que la photo avec la pastille rouge vient d'un site d'occas. bien connu , à peine acheté déjà en vente .... :comprendpas:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 30 mai 2020, 19:33

salut à tous
C"est bien possible d'autant que la photo avec la pastille rouge vient d'un site d'occas. bien connu , à peine acheté déjà en vente ....
:comprendpas:

Benarsky :thks:

oui , comme Jilou le pense cette pastille a été rajouté , à mon avis

j 'ai jeté un coup d 'œil sur la position de la phase secteur de divers elements de chez Audia Flight ,et d 'après ce que j 'y est vue , tous (y compris ce dernier lecteur )ont la position de la phase inversé par rapport à "" chez nous ""
je pense que cela pourrait s' expliquer par le faite que les concepteurs ( Audia Flight ) appliquent les recommandations *en 1er lieu ...de leur propre pays concernant la position de la phase sur leurs prises secteur
ps :*recommandations ,car ,tout comme pour chez nous , cela n 'est pas normé (obligatoire )
et en Italie ( comme dans d 'autre pays comme par ex la Pologne ) , la position de la phase secteur est inversée de ce qui est préconisé chez nous
Image
(deux types de prise peuvent être présent en Italie , type L et F )

automatiquement dans ce cas , coté embase sur les elements , la position de la phase sera inversé :drapeau:
j' imagine que , quand un Italien achète un ampli Atoll ( par ex ) qu 'il doit aussi ce dire :comprendpas: , mais qu' est que c' est que ce"" binz "" pourqoi ils ne font pas comme tout le monde :?: :mrgreen:

à+
jp :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
cazone
Audiophile
Messages : 234
Enregistré le : 19 mars 2019, 10:09

Message non lu 31 mai 2020, 19:30

Le magazine Stereo vérifie la phase des appareils en test.
Lors de l'essai de l'audia flight, ils ont également mesurés la phase en "bas".

C*Image

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk

Buffalo BS-GS2016 > Innuos Zen Mk3 > Audiocadabra USB > Denafrips Terminator > WhyNot Spécial RCA > Kinki EX-M1 > Alpha Wire > Suesskind Audio Progress LX
Répondre