Audia Flight ; Câbles, associations,Trucs et Astuces autour de cette marque..

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 02 juin 2020, 16:33

Bonjour , une bizarrerie : Spotify n'aime pas Audia :heink:

Image

Mon PC est derrière le plasma : dès que j'affiche l'appli Spotify à l'écran : la télécommande de l'Audia FL3S ne marche plus ! :comprendpas:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 02 juin 2020, 20:00

gonzo a écrit :
30 mai 2020, 19:33
salut à tous

j 'ai jeté un coup d 'œil sur la position de la phase secteur de divers éléments de chez Audia Flight ,et d 'après ce que j 'y est vue , tous (y compris ce dernier lecteur ) ont la position de la phase inversé par rapport à "" chez nous ""
je pense que cela pourrait s' expliquer par le faite que les concepteurs ( Audia Flight ) appliquent les recommandations *en 1er lieu ...de leur propre pays concernant la position de la phase sur leurs prises secteur
ps :*recommandations ,car ,tout comme pour chez nous , cela n 'est pas normé (obligatoire )
et en Italie ( comme dans d 'autre pays comme par ex la Pologne ) , la position de la phase secteur est inversée de ce qui est préconisé chez nous
automatiquement dans ce cas , coté embase sur les elements , la position de la phase sera inversé :drapeau:
j' imagine que , quand un Italien achète un ampli Atoll ( par ex ) qu 'il doit aussi ce dire :comprendpas: , mais qu' est que c' est que ce"" binz "" pourqoi ils ne font pas comme tout le monde :?: :mrgreen:

à+
jp :thks:
Eh bien , je comprends mieux pourquoi lorsque j'ai testé le câble secteur Melodika ( très bon à l'écoute) , d'origine polonaise, j'avais râlé en voyant que la position de la phase sur la fiche secteur était inversée par rapport aux recommandations en vigueur en France....
C'est quand même malheureux que depuis que l'union européenne existe , les pays membres soient incapables de s'accorder sur les branchements électriques ....alors qu'elle légifère allègrement sur les boites de conserves, le diamètre des fruits, la forme des carottes , la position des étiquettes sur les vêtements etc etc ...
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 03 juin 2020, 11:01

thierrycatalan a écrit :
02 juin 2020, 20:00
gonzo a écrit :
30 mai 2020, 19:33
salut à tous

j 'ai jeté un coup d 'œil sur la position de la phase secteur de divers éléments de chez Audia Flight ,et d 'après ce que j 'y est vue , tous (y compris ce dernier lecteur ) ont la position de la phase inversé par rapport à "" chez nous ""
je pense que cela pourrait s' expliquer par le faite que les concepteurs ( Audia Flight ) appliquent les recommandations *en 1er lieu ...de leur propre pays concernant la position de la phase sur leurs prises secteur
ps :*recommandations ,car ,tout comme pour chez nous , cela n 'est pas normé (obligatoire )
et en Italie ( comme dans d 'autre pays comme par ex la Pologne ) , la position de la phase secteur est inversée de ce qui est préconisé chez nous
automatiquement dans ce cas , coté embase sur les elements , la position de la phase sera inversé :drapeau:
j' imagine que , quand un Italien achète un ampli Atoll ( par ex ) qu 'il doit aussi ce dire :comprendpas: , mais qu' est que c' est que ce"" binz "" pourqoi ils ne font pas comme tout le monde :?: :mrgreen:

à+
jp :thks:
Eh bien , je comprends mieux pourquoi lorsque j'ai testé le câble secteur Melodika ( très bon à l'écoute) , d'origine polonaise, j'avais râlé en voyant que la position de la phase sur la fiche secteur était inversée par rapport aux recommandations en vigueur en France....
C'est quand même malheureux que depuis que l'union européenne existe , les pays membres soient incapables de s'accorder sur les branchements électriques ....alors qu'elle légifère allègrement sur les boites de conserves, le diamètre des fruits, la forme des carottes , la position des étiquettes sur les vêtements etc etc ...
Audiaflight indique clairement la position de la phase sur l'ampli, après avec un stylo testeur on repère la phase sur le câble et si elle est inversée on retourne la prise schuco du secteur sur la barette, cette manœuvre prend 30 secondes.... :casque:
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Coyoto

Message non lu 03 juin 2020, 12:43

Non, la phase n'est pas indiquée sur tous les Audia, en tous cas pas sur le FLS10.
Elle est néanmoins inversée, il suffit de tester avec un voltmètre (ou ses oreilles).

Comme dit Gonzo, c'est certainement en rapport avec les normes italiennes.
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 05 juin 2020, 09:10

Coyoto a écrit :
03 juin 2020, 12:43
Non, la phase n'est pas indiquée sur tous les Audia, en tous cas pas sur le FLS10.
Elle est néanmoins inversée, il suffit de tester avec un voltmètre (ou ses oreilles).

Comme dit Gonzo, c'est certainement en rapport avec les normes italiennes.
en fait elle est pas indiquée sur l'ampli le FL3S non plus....mais sur le mode d'emploi...... :ange:
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 13 juin 2020, 18:55

Bonsoir ,

après mise en phase correcte , qu'avez-vous remarqué comme amélioration ? :thks:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 13 juin 2020, 20:22

J’ai jamais essayé en inversant la phase.....manque de curiosité ? Et sur ton .Melin ça fait quoi?
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 13 juin 2020, 20:58

Bonsoir enrok ,

le concepteur de mon ampli m'ayant clairement indiqué comment le brancher , je ne suis pas allé chercher plus loin :mrgreen:

Mais comme il semble que certains possesseurs d'Audia aient été surpris par cette phase qui serait inversée par rapport à la norme , je voudrai en savoir plus .

Cet ampli de très bonne réputation devient-il superlatif quand branché à l'italienne ?
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 13 juin 2020, 21:52

@Rabroo on peut pas se tromper sur l’audia même un empoté comme moi a dû théoriquement brancher correctement son ampli, dans un prochain jour ( de grand désœuvrement) j’essaierai d’inverser la phase pour voir comment ça sonne mal et peut être je découvrirais que j’ai passé des centaines d’heures à écouter mon ampli dans de mauvaises conditions :D
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 13 juin 2020, 22:17

C'est exactement cela qu'il m'interesse de savoir mon cher :P :lol:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
mcbill
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 12 juin 2018, 15:10
Localisation : 94360

Message non lu 13 juin 2020, 23:21

Hello
Pour lever le doute
Un testeur de phase oelhbach
Normalement il trouve avec un système de led où attend l équipements la phase
Je peux prêter le mien a venir chercher en RP
Bien à vous
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 14 juin 2020, 10:09

Est-on déjà certains que tous les lecteurs A-F, que tous les intégrés A-F2, A-F 3....etc... ont la phase repérée de la même façon :?:

Je veux parler bien entendu de la vraie phase, celle que l'on repère à l'aide d'un Métrix par exemple, après avoir débranché totalement les câbles RCA ou XLR, les câbles d'alimentation à l'exception de l'appareil faisant l'objet de la recherche de la phase.
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 14 juin 2020, 16:17

@Rabroo dimanche un moment d’égarement, j’ai retourné la prise secteur de l’audia...Et surprise ! Ce fut meilleur! :evil:
Hélas non. :drapeau: .... la phase était correctement positionnée avant, le son est très nettement moins musical, c’est plus sec moins de médium sur les voix, les aigus plus durs...Bref j’ai vite remis comme c'était à l’origine. Bon maintenant je sais pourquoi j’ai un stylo testeur. Merci bon dimanche ;)
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 14 juin 2020, 16:41

enrok a écrit :
14 juin 2020, 16:17
@Rabroo dimanche un moment d’égarement, j’ai retourné la prise secteur de l’audia...Et surprise ! Ce fut meilleur! :evil:
Hélas non. :drapeau: .... la phase était correctement positionnée avant, le son est très nettement moins musical, c’est plus sec moins de médium sur les voix, les aigus plus durs...Bref j’ai vite remis comme c'était à l’origine. Bon maintenant je sais pourquoi j’ai un stylo testeur. Merci bon dimanche ;)
Bien joué ! A l'oreille ça peut être trompeur , mais pas longtemps ... :siffle:
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 15 juin 2020, 06:39

Image

:zen:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
zaurux
Audiophile
Messages : 257
Enregistré le : 27 févr. 2019, 12:44

Message non lu 15 juin 2020, 18:37

Ca permet d'évaluer où est la phase côté arrivée (prise) mais pas si l'électronique (iec) est en phase .. sans jeu de mots !
http://www.//Mise_en_phase_chaine.htm
Mon installation
ROON Server Lenovo > Cisco Meraki x2> Allo USBridge Sig (Shanti) > Pegasus R2R > Audia Flight FL100 / Recital Audio Illumine // Upload IMG
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 15 juin 2020, 20:10

Bonsoir

Très intéressant sujet - le constructeur ATOLL évoque également le côté de la phase à respecter sur ses appareils.

Il recommande aussi d'utiliser les câbles secteurs fournis avec ses électroniques.......

Pour ma part je me satisfait de ces deux recommandations.

Pourquoi ne pas suivre les préconisations de nos constructeurs préférés - tout simplement ?
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 15 juin 2020, 21:24

manuzuma a écrit :
15 juin 2020, 20:10
Bonsoir
Pourquoi ne pas suivre les préconisations de nos constructeurs préférés - tout simplement ?
Je pense que la plupart d’entre nous suivent ces recommandations, et il ne m’était jamais venu à l’idée de positionner la phase du mauvais côté. C’est une suggestion de Rabroo qui me demandait si j’avais utilisé l’appareil avec la phase inversée. Par curiosité j’ai fait l’expérience, et je suis revenu rapidement à la position initiale recommandée par le fabriquant. Alors si chez atoll ils recommandent leurs câbles secteurs , tant mieux! le câble secteur des audia fl3s n’est pas, mais vraiment pas recommandable.
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 18 juin 2020, 11:32

Juste une petite remarque, il me semble (je prends des précautions) que le fait d'avoir inversé la phase puis de l'avoir remis dans la position initiale, a modifié la sonorité de la chaîne, certes le son est meilleur avec la phase correctement positionnée, mais après avoir fait la manœuvre, j'ai retrouvé l'impression première que j'avais eu avec le câble gigawatt LC2 EVO, c'est à dire des graves un peu trop présents, et cela c'est estompé avec le temps, comme si je refaisais le rodage du câble secteur.
Les nuances a apporté à mon propos sont: j'ai fait ça un dimanche dans l'après midi, l'électricité est plus propre et je suis moins fatigué (après le vélo et la sieste..... :o );
j'ai lu quelque part que le rodage (le fameux rodages des câbles :help: ) faisait une polarisation du câble secteur, peut être que la manipulation du câble crée une mini perturbation sonore dans l'équilibre du système. :ghee:
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 18 juin 2020, 19:15

Salut enrok,
Xavier l'avait expliqué dans un post il y a quelques années : un cable retourné = rodage a refaire
mais je crois qu'il s'agissait de cables modul qui ont été complètement retournés, donc direction du signal qui a changé de sens
je sais pas si ça s'applique au CS dont seulement la phase a été inversée avec le neutre
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre