Audia Flight Three S VS Audiomat Aria

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 30 janv. 2018, 20:32

Bonsoir. J'utilise un preamp phono Lehman. Je pense que mon impression de "moins bien" vient du fait que la lecture de mes CD s'est considérablement améliorée, et donc la difference avec l'analogique est nettement moins perceptible.Le principal rodage est quand même pour les oreilles de l'auditeur qui a vecu quelques années avec un autre compagnon musical ... Mon lecteur Cd est relié par un cable de modulation Atlas hyper integra, même chose pour le phono. Jamais éssayé le XLR. Faut voir. Je n'y connais pas grand chose en branchements.

Musicalement

Pierre.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 30 janv. 2018, 21:00

Candide n
je vous invite à regarder sur le forum la section accessoires, et de rechercher les fils consacrés aux câbles de modulation. il existe des câbles RCA "normaux" pour les entrées ligne (tuner, cd etc) , et des câbles de modulation "spécial phono" , qui ont une impédance adaptée pour un phono .
Sur le forum les avis sont partagés sur la perception auditive, (certains y croient , d'autres pas) .. mais cela pourrait expliquer une coloration audible sur le vinyle uniquement . Avez-vous aussi vérifié que votre ampli phono Lehman n'a pas de réglages à choisir en fonction de votre cellule ?
Pour ce qui est des câbles XLR, (entrée 5 sur Audia) il faut bien sûr que votre lecteur CD en soit équipé en sortie ! Généralement cela apporte une petite amélioration en terme de précision et surtout par comparaison si les anciens câbles RCA étaient sensibles à des parasites hautes fréquences ou phénomènes "antenne".
Vérifier aussi que votre ampli phono est bien branché sur le secteur en phase !
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 30 janv. 2018, 21:13

Merci. Je vais regarder tout ça. J'utilise un prise multiple simple, donc pas de choix de phase. Mon preampli a été réglé par Franck de / pour mon Ortofon 2M Black. A ce que je lis, j'ai encore quelques corrections à faire.

Musicalement

Pierre.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 30 janv. 2018, 22:09

Des suggestions pour une multiprise schuko et un cable phono preamp-amp ? Je ne suis pas prés d'y mettre une fortune. Elle n'est déjà plus là. !
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 30 janv. 2018, 22:16

La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 30 janv. 2018, 22:18

Je me suis peu être mal exprimé à propos des câbles :
le câble phono est relié entre la platine disque et le Préampli phono
Il faut ensuite un câble RCA normal pour relier le préampli phono à l'amplificateur audia flight.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 30 janv. 2018, 22:47

Ah OK .C'est bon alors. Un moment, j'ai eu un doute.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 07 févr. 2018, 20:38

70 heures d'écoute et les choses se sont équilibrées. Le numérique sonne toujours aussi bien et a contaminé l'analogique. Du coup, avec une écoute partagée et donc une durée de vie diamantaire multipiée par deux, j'envisage dans le futur de passer en MC. Je relisais tout à l'heure le CR de Lionel sur la platine CD audia flight Three et n'ose imaginer combien le mariage avecl'ampli doit être heureux.

Musicalement.

Pierre.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Répondre