Audia Flight Three S VS Audiomat Aria

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 30 janv. 2018, 20:32

Bonsoir. J'utilise un preamp phono Lehman. Je pense que mon impression de "moins bien" vient du fait que la lecture de mes CD s'est considérablement améliorée, et donc la difference avec l'analogique est nettement moins perceptible.Le principal rodage est quand même pour les oreilles de l'auditeur qui a vecu quelques années avec un autre compagnon musical ... Mon lecteur Cd est relié par un cable de modulation Atlas hyper integra, même chose pour le phono. Jamais éssayé le XLR. Faut voir. Je n'y connais pas grand chose en branchements.

Musicalement

Pierre.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 30 janv. 2018, 21:00

Candide n
je vous invite à regarder sur le forum la section accessoires, et de rechercher les fils consacrés aux câbles de modulation. il existe des câbles RCA "normaux" pour les entrées ligne (tuner, cd etc) , et des câbles de modulation "spécial phono" , qui ont une impédance adaptée pour un phono .
Sur le forum les avis sont partagés sur la perception auditive, (certains y croient , d'autres pas) .. mais cela pourrait expliquer une coloration audible sur le vinyle uniquement . Avez-vous aussi vérifié que votre ampli phono Lehman n'a pas de réglages à choisir en fonction de votre cellule ?