Audia FLS 10.

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Coyoto

Message non lu 21 août 2018, 19:34

Oui, les Luxman ont une réputation de douceur et soyeux.
Perso j'ai eu un L410, un LV103 et un LV105 u, je les ai bien aimé, mais ils avaient beaucoup de mal pour le foot tapping sur mes JBL.

Cela dit, ils ont certainement évolué, et les deux essais sur Whatt hifi et Stereophile sont dithyrambiques. Bon, ça vaut ce que ça vaut.

Le Dartzeel a eu sa période de gloire, mais je trouve qu'il y en a quand même beaucoup en vente en Europe (pour un ampli peu fabriqué). Donc...

L'Audia fait apparemment l'unanimité des essayeurs et de ceux qui l'ont entendu.

Le Pure Audio...???? sur le papier c'est top (pas d'entrée phono, j'ai déjà ce qui me convient, pas de vu-metres inutiles, pas de symétrie (je connecte en RCA), pas de DAC, et 100 w en classe À, qui se coupe en absence de signal...
Bref, en l'achetant je n'aurai pas l'impression de dépenser de l'argent pour des trucs inutiles.

Resterait éventuellement l'Hegel 590 qui vient de sortir, à voir (et entendre bien sûr).
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 21 août 2018, 19:48

Je connais pas du tout le Pure Audio mais il a de la gueule et 100wts en classe À ca me branche bien
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 21 août 2018, 20:22

Bon en fait ils sont tous beaux :ko:
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 22 août 2018, 14:01

Coyoto a écrit :
21 août 2018, 19:34
Oui, les Luxman ont une réputation de douceur et soyeux.
Perso j'ai eu un L410, un LV103 et un LV105 u, je les ai bien aimé, mais ils avaient beaucoup de mal pour le foot tapping sur mes JBL.

Cela dit, ils ont certainement évolué, et les deux essais sur Whatt hifi et Stereophile sont dithyrambiques. Bon, ça vaut ce que ça vaut.

Le Dartzeel a eu sa période de gloire, mais je trouve qu'il y en a quand même beaucoup en vente en Europe (pour un ampli peu fabriqué). Donc...

L'Audia fait apparemment l'unanimité des essayeurs et de ceux qui l'ont entendu.

Le Pure Audio...???? sur le papier c'est top (pas d'entrée phono, j'ai déjà ce qui me convient, pas de vu-metres inutiles, pas de symétrie (je connecte en RCA), pas de DAC, et 100 w en classe À, qui se coupe en absence de signal...
Bref, en l'achetant je n'aurai pas l'impression de dépenser de l'argent pour des trucs inutiles.

Resterait éventuellement l'Hegel 590 qui vient de sortir, à voir (et entendre bien sûr).
Bonjour à tous ," Coyoto" , "Copade " etc ...

Petit commentaire du jour :
Le Dartzeel , je ne n'en ai écouté qu'un ( le CH 18000 ) et pendant à peine deux heures , sur mes enceintes Harmonie 2
Et comme source un MT CD One et en dehors d'une belle ouverture , il m' a semblé apporter un grain au message .
Grain très intéressant , mais qui m'avait étonné pour cette première écoute .
L' Audia FLS 10 , je ne l'ai malheureusement pas écouté , mais je peux vous certifier que c'est un sérieux client ,
Qui se rapproche vraiment d' un ampli qui sait également le faire : j'ai nommé le Grandinote Shinai .
Et ce dernier , le fameux Lionel Schmidt en a fait un petit CR sur le site Audiophile .fr .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Coyoto

Message non lu 22 août 2018, 19:12

Merci G2land pour tes infos.
Le Grandinote, j'y avais bien pensé, mais il me semble qu'il manquera de puissance au vu de mes enceintes, et de la taille de ma pièce (70 m2 environ).
mellowman
Professionnel
Messages : 62
Enregistré le : 13 mai 2016, 22:47
Contact :

Message non lu 22 août 2018, 23:00

Ne pas se fier uniquement à la puissance annoncée pour le Grandinote: cette marque fait des amplis qui poussent énormément, de vrai boules de nerfs conservant malgré tout de grandes qualités de finesse et de timbres (entre autres).
Le rapport prix/watts est certes peu favorable mais pas en terme de prix/rendu musical.
Cette marque est à mon sens sous cotée (en France au moins) alors que ses réalisations sont au dessus de (presque) tous les concurrents de prix équivalents.
La Hifi doit être au service de la Musique, et non l'inverse!
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 23 août 2018, 08:45

Le problème, c'est que la clientèle qui achète des amplis à 15 ou 20000 euros n'est pas très grande - bien que les pauvres soient plus pauvres et les riches plus riches, comme disait notre maître à penser Dom Sallustre - et que cette clientèle va préférer mettre ce prix dans des choses connues et reconnues - et donc revendables, le cas échéant, Accuphase, McIntosh, Conrad ect. - plutôt que dans une brique (!) artisanale italienne, sans considération de la qualité de celle-ci, même si elle surpasse les précités en qualité sonore - j'ai effectivement eu beaucoup d'échos positifs sur ces appareils, mais pas forcément unanimes non plus.
Audia commence seulement à se faire un (petit) nom dans le milieu, alors même qu'ils fabriquent des amplis à peu près tous excellents depuis près de 20 ans, et la diffusion est encore relativement confidentielle. Les Grandinote sont donc certainement excellents aussi, mais pas facile de se développer sur ce créneau THDG.
Pour revenir au FLS10, il semble pour l'instant faire l'unanimité.
Metronome - Audia - Mulidine
mellowman
Professionnel
Messages : 62
Enregistré le : 13 mai 2016, 22:47
Contact :

Message non lu 23 août 2018, 15:26

Reste à savoir si vous souhaitez acheter un appareil pérenne, en ayant une vison moyen / long terme de votre système, où si vous cédez aux sirènes du changement plus ou moins régulier.

Un maillon moins connu mais au dessus du lot peut aussi vous aider à ne plus avoir envie de changer.

Les efforts seront alors axés sur les moyens d'en tirer le meilleur parti, sans remise en cause de l'achat initial.

Cette solution a le mérite de revenir moins cher, mais on a souvent tendance à s'auto brider quant aux solutions envisagées pour optimiser ce que je qualifierais de "colonne vertébrale du système", soit Source / Amplification / Enceintes, préférant en changer une partie.
La Hifi doit être au service de la Musique, et non l'inverse!
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 23 août 2018, 16:55

mellowman a écrit :
23 août 2018, 15:26
Reste à savoir si vous souhaitez acheter un appareil pérenne, en ayant une vison moyen / long terme de votre système, où si vous cédez aux sirènes du changement plus ou moins régulier.

Un maillon moins connu mais au dessus du lot peut aussi vous aider à ne plus avoir envie de changer.

Les efforts seront alors axés sur les moyens d'en tirer le meilleur parti, sans remise en cause de l'achat initial.

Cette solution a le mérite de revenir moins cher, mais on a souvent tendance à s'auto brider quant aux solutions envisagées pour optimiser ce que je qualifierais de "colonne vertébrale du système", soit Source / Amplification / Enceintes, préférant en changer une partie.
Dans cette optique, quel modèle conseilleriez vous ?
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 24 août 2018, 08:28

Bonjour à tous,

C'est précisément pour cette raison que j'ai choisi le Classé Audio Sigma 2200i. Depuis, plus du tout envie de changer, car il représente enfin tout ce que j'attends d'un ampli (pour avoir possédé jusqu'à un Gryphon Diablo). Transparence, Grain, Matière, Timbres, Scène large et profonde, attaques, extinctions longues. C'est dommage qu'il semble avoir été retiré de la vente suite au rachat par Marantz de la marque Classé, car il n' aucun équivalent pour son prix par rapport à ce qu'il fait, et comment il le fait.
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 24 août 2018, 10:53

pasc a écrit :
21 août 2018, 16:07
Hello,
Ah le FLS10, quand je serais grand, avec mes Mulidine Harmonie v3 de grand :mrgreen:
Coyoto a écrit :
20 août 2018, 21:55
J'aime bien aussi le look bien rangé et presque pétrifié des Accuphase.
J'espère cependant que le Lux sonnera plus musical, les Accuphase en classe AB ne m'ayant jamais émuplus que ça.
Accuphase et Luxman, c'est pas le jour et la nuit, mais il y a quand même un monde. Les Luxman sont plus portés sur la douceur, beaux timbres, pas très dynamiques. Accuphase, c'est moins doux (ou plus précis, selon les critères), plus dynamiques. Je parle pour les classes AB. Pour les classes A, pas entendu les derniers Luxman, les Accuphase approchent de la perfection, à mon sens.

Bonjour à tous , "pasc " Coyoto "

Je valide cette configuration ou alors si je gagne vraiment au loto ( bon il faudrait sans doute que j'y joue , çà peut aider ) :siffle:
Une triplette qui me conviendrait également : Grandinote ampli Shinai , Dac Volta et PEL Thésis , de rien :grad:
Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
mellowman
Professionnel
Messages : 62
Enregistré le : 13 mai 2016, 22:47
Contact :

Message non lu 24 août 2018, 12:07

Mandrake a écrit :
23 août 2018, 16:55
mellowman a écrit :
23 août 2018, 15:26
Reste à savoir si vous souhaitez acheter un appareil pérenne, en ayant une vison moyen / long terme de votre système, où si vous cédez aux sirènes du changement plus ou moins régulier.

Un maillon moins connu mais au dessus du lot peut aussi vous aider à ne plus avoir envie de changer.

Les efforts seront alors axés sur les moyens d'en tirer le meilleur parti, sans remise en cause de l'achat initial.

Cette solution a le mérite de revenir moins cher, mais on a souvent tendance à s'auto brider quant aux solutions envisagées pour optimiser ce que je qualifierais de "colonne vertébrale du système", soit Source / Amplification / Enceintes, préférant en changer une partie.
Dans cette optique, quel modèle conseilleriez vous ?
A titre personnel, et dans le créneau de budget évoqué ci dessus, mon choix se porterait sur le Grandinote Shinai. Il est cependant important de savoir qu'il nécessite 2 câbles secteurs,.
La Hifi doit être au service de la Musique, et non l'inverse!
Coyoto

Message non lu 24 août 2018, 19:29

C'est vrai que le Grandinote est encensé dans les essais que j'ai pu lire. Il doit être top sur le plan musical.

Faudrait pouvoir essayer en conditions, mais j'ai quand même un doute pour pousser des enceintes de 89 bB dans 70 m2.
Puis il est cher, introuvable en occasion, et en plus il faut ajouter les câbles secteur (il est livré sans).

Je n'ai cependant pas fait une croix dessus.

Et l'Aesthetix Mimas, quelqu'un connaît ?
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 26 août 2018, 18:19

Coyoto a écrit :
24 août 2018, 19:29
C'est vrai que le Grandinote est encensé dans les essais que j'ai pu lire. Il doit être top sur le plan musical.

Faudrait pouvoir essayer en conditions, mais j'ai quand même un doute pour pousser des enceintes de 89 bB dans 70 m2.
Puis il est cher, introuvable en occasion, et en plus il faut ajouter les câbles secteur (il est livré sans).

Je n'ai cependant pas fait une croix dessus.

Et l'Aesthetix Mimas, quelqu'un connaît ?


Bonjour à tous ," Coyoto "

Je ne suis pas vraiment inquiet , pour les deux amplis , ni pour l' Audia Flight FLS 10 , ni pour le Grandinote Shinai .
Du moins , si je me fie à ce que mon ampli (à tubes ) de 22 Watts peut tenir , par exemple des Wilson Benesch de 89 db
Ce qui était le cas ; lors de la validation de l'achat de mon ampli en région Bordelaise .

Bon ! :ghee: je viens de consulter la fiche technique de vos enceintes Dali Epicon 8 =
89 dB et 4 Ohms cela commence à devenir sérieux !!! Il n' y aura pas vraiment beaucoup de marge (sur le papier ) pour le Shinai .
Avec un format pas vraiment de " poche ", :siffle: le prêt des deux amplis (après écoute en magasin) me semble le plus approprié !
Car rien ne remplacera une validation in situ , et à 10.000 Euros et plus la " bête " il vaut mieux ne pas trop se tromper . :gourdin:
Si vous habiter en région Parisienne , pas de souci , ailleurs la possibilité de pouvoir faire une écoute simultanée des 2 amplis
Sera sans doute plus difficile à organiser .

Aesthetix Mimas = jamais écouté

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
sebastien60
Audiophile
Messages : 1811
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 26 août 2018, 18:58

Ah le hegel qui sort en sept doit être une sacré machine ! !!! A vrai dire il a le mérite d être sobre.
Audia j ai jamais accroché pour le moment. ..
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 26 août 2018, 19:31

sebastien60 a écrit :
26 août 2018, 18:58
Audia j ai jamais accroché pour le moment. ..
Salut , c'est à dire au look ou à l'écoute et lequel ou lesquels ?
:thks: sebastien
stef
Coyoto

Message non lu 26 août 2018, 22:08

G2LAND a écrit :
26 août 2018, 18:19
Coyoto a écrit :
24 août 2018, 19:29
C'est vrai que le Grandinote est encensé dans les essais que j'ai pu lire. Il doit être top sur le plan musical.

Faudrait pouvoir essayer en conditions, mais j'ai quand même un doute pour pousser des enceintes de 89 bB dans 70 m2.
Puis il est cher, introuvable en occasion, et en plus il faut ajouter les câbles secteur (il est livré sans).

Je n'ai cependant pas fait une croix dessus.

Et l'Aesthetix Mimas, quelqu'un connaît ?


Bonjour à tous ," Coyoto "

Je ne suis pas vraiment inquiet , pour les deux amplis , ni pour l' Audia Flight FLS 10 , ni pour le Grandinote Shinai .
Du moins , si je me fie à ce que mon ampli (à tubes ) de 22 Watts peut tenir , par exemple des Wilson Benesch de 89 db
Ce qui était le cas ; lors de la validation de l'achat de mon ampli en région Bordelaise .

Bon ! :ghee: je viens de consulter la fiche technique de vos enceintes Dali Epicon 8 =
89 dB et 4 Ohms cela commence à devenir sérieux !!! Il n' y aura pas vraiment beaucoup de marge (sur le papier ) pour le Shinai .
Avec un format pas vraiment de " poche ", :siffle: le prêt des deux amplis (après écoute en magasin) me semble le plus approprié !
Car rien ne remplacera une validation in situ , et à 10.000 Euros et plus la " bête " il vaut mieux ne pas trop se tromper . :gourdin:
Si vous habiter en région Parisienne , pas de souci , ailleurs la possibilité de pouvoir faire une écoute simultanée des 2 amplis
Sera sans doute plus difficile à organiser .

Aesthetix Mimas = jamais écouté

Cdlt
G2LAND
Merci pour ce retour G2land,qui confirme mes interrogations...

J'habite en Savoie, donc assez loin de Paris, pas évident de le faire une idée in situ.

J'ai passé le week-end à écouter un Einstein (pre tubes Pcc88 et mosfets en sortie), de 80 W, c'est très bien, super aéré, timbre et dynamique, mais si on pousse un peu, on sent que la distorsion est proche, ça devient agressif.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1811
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 26 août 2018, 22:49

Aie. . CA doit en effet être trop juste. ..
sebastien60
Audiophile
Messages : 1811
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 26 août 2018, 23:01

Un gros yba pourrait aussi être très bien? Le Genesis A6 à bien plus à minorswing qui a des enceintes vraiment pas facîle à driver
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 28 août 2018, 09:04

G2LAND a écrit :
24 août 2018, 10:53
pasc a écrit :
21 août 2018, 16:07
Hello,
Ah le FLS10, quand je serais grand, avec mes Mulidine Harmonie v3 de grand :mrgreen:

Bonjour à tous , "pasc " Coyoto "

Je valide cette configuration ou alors si je gagne vraiment au loto ( bon il faudrait sans doute que j'y joue , çà peut aider ) :siffle:
Une triplette qui me conviendrait également : Grandinote ampli Shinai , Dac Volta et PEL Thésis , de rien :grad:
Cdlt
G2LAND
Bonjour G2LAND,
oui aussi, de rien également, si une bonne âme passe par là ! :D
Cordialement
Metronome - Audia - Mulidine
Répondre