Audia FLS 10.

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
gipe
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 12 mars 2017, 15:21
Localisation : Val d'Oise

Message non lu 13 sept. 2018, 16:36

@ COX8

Merci pour la connexion

Cordialement
Streamer Soundaware D300 Ref, DAC Denafrips Terminator Ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câble RJ45 Inakustik Exzellenz CAT6 Bibacord AES/EBU, O2a Quintessence sublime, Qobuz CD
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 16 oct. 2018, 18:56

Bonjour à tous sur le forum.
Je reviens fréquenter mon second forum favori (le premier est relatif aux Echecs...pas à la Hifi) après une absence médicinale ..qui heureusement ne touche pas mes oreilles ...ni mon amour de la musique et du chant.
Alors là Coyoto vous avez fait fort avec ce magnifique ampli Audia Fls10. C'est du pur bonheur à écouter vos disques favoris avec cet ampli ! Bien sûr il faut que les enceintes lui rendent justice aussi. À l'écoute il est impressionnant de "musique juste" ...rythme parfait et équilibre sonore d'une équation chimique stochiometrique...
Sur la voix humaine ses qualités sont évidentes...il rend les yeux humides....
Bravo pour votre choix...qui vous accompagnera toute votre vie ...quand on regarde sa qualité de fabrication.
Veillez aussi à l'alimenter avec un courant de qualité et en phase...il le mérite bien et y est sensible.
Cordialement.
Modifié en dernier par thierrycatalan le 16 oct. 2018, 19:17, modifié 1 fois.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 16 oct. 2018, 18:56

Tremblotte...
Modifié en dernier par thierrycatalan le 16 oct. 2018, 19:14, modifié 1 fois.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 16 oct. 2018, 18:56

Triplette effacée
Modifié en dernier par thierrycatalan le 16 oct. 2018, 19:15, modifié 1 fois.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 16 oct. 2018, 19:11

Parkinson ? :D

Je plaisante Thierry , bon retour parmi nous ..... ;)
Coyoto

Message non lu 16 oct. 2018, 19:21

Oui Thierry, cet appareil est remarquable par sa justesse.

Il alimente des Dali Epicon 8 qui ont une très bonne fusion des registres, c'est pour l'instant top en matière de fidélité au sens propre, pas de colorations, des timbres (sur les voix féminines en particulier) réalistes, et un sens du rythme évident.
Avec détails...
bref, objectivement ça le fait plus que bien.

J'ai bien sûr vérifié la phase, il ne l'inverse pas.
Quant au câble secteur, j'utilise un DIY fait par un ami passionné de câbles, cuivre et argent avec de bons connecteurs et un blindage conséquent.

Seul bémol, dans les premières semaines, de manière aléatoire, le transfo (2000 va) se mettait à vibrer. Plus depuis environ 10 jours.
Mais je surveille...
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 17 oct. 2018, 12:06

Le transfo qui vibre?? Cela me semble anormal... peut-être le colis à été malmené par le transporteur....(souvent des brutes avec les lourds colis qui paraissent solides....). À mon sens il faut en informer le vendeur qui prendra contact avec le SAV Audia très réactif.
Vérifier aussi horizontalité ampli sur son meuble.
Cordialement.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 17 oct. 2018, 15:58

Bonjour à tous et particulièrement à Thierrycatalan que je suis très heureux de retrouver sur ce forum.
Thierry, tu nous as manqué !!!

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 18 oct. 2018, 11:52

Merci Audiophile88.... ce forum est vraiment agréable et convivial grâce à tous les intervenants....et aussi quelques rares interventions de nos modérateurs. C'est avec plaisir que je m'instruis en parcourant notre forum ... fréquenté par tant de mélomanes compétents en technique et connaissance des bons appareils Hifi sur le marché.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 18 oct. 2018, 13:58

Pour le transfo qui vibre, ça m'arrive aussi de manière aléatoire sur mon bloc Hegel.
Les gros transfos peuvent être sensibles à la qualité du courant.
Pas grand chose à faire, à part peut-être tester un générateur/conditionneur de courant genre Isotek, Gigawatt, Furman et consorts.
:thks:
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Coyoto

Message non lu 18 oct. 2018, 19:25

Oui, c'est ce que j'ai lu ici et là.
Une partie de courant continu dans le secteur peut faire vibrer les transfos, en particulier les gros toroïdaux.

En ce moment je dois être bien branché 😀car plus de vibrations depuis plusieurs jours.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 19 oct. 2018, 09:52

Je me demande si un ajustement d'un "micro-poil" (1) de serrage ou de déserrage du transfo-vibreur ne serait pas de nature à résoudre le problème pour zéro Euros... :?: :idea:

(1) vraiment d'un ch'tit "micro-poil" .

Pour les toriques, une bonne rondelle de caoutchouc synthétique à fixer sous le transfo (ou sur le transfo...ou sur et sous le transfo) apporte un plus non négligeable, voire résout le problème de la perception de ces désagréables vibrations.

Tiens....J'vais de ce pas déposer un brevet, moi. :idea:
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 19 oct. 2018, 10:08

Sinon, il faut bien convenir qu'il n'a pas l'air triste cet Audia FLS 10 ;)

Et pi les essais publiés ici ou là sur les forums sont tous particulièrement élogieux.
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 19 oct. 2018, 10:16

Sur les Audia FLS10 et FL3S, les transfos sont complètement encapsulés et imprégnés de résine à l'intérieur ; sur le FL3S il y a un boulon de serrage externe, sous le châssis, mais rien d'autre d'accessible pour pouvoir démonter et rajouter des rondelles. Perso pour avoir également eu des soucis de vibrations de transfo on m'a répondu de ne toucher à rien (il y a un serrage très précis réglé en usine) et de passer par le SAV. Étonnant, ces récurrences de transfos "vibrants" chez Audia ... mais le SAV est particulièrement réactif, efficace et sérieux, à la fois du côté de Tecsart et du côté du fabricant.
Donc no problemo, et puis en définitive ça n'a aucune incidence sur le son, superbe, de ces amplis.
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 19 oct. 2018, 10:35

J'avais discuter de ce "souci" avec Olivier Roger (Accentuel Audio), l'importateur Hegel. Il me disait qu'il ne fallait toucher à rien, et qu'il avait ces mêmes petites vibrations intermittentes sur ses deux H30 persos.

@Pasc
Le SAV de chez Audio Flght arrive à supprimer ces vibrations ?
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 19 oct. 2018, 11:43

Ces vibrations sont d'origines électriques, je ne pense pas que ce soit "réparable" au sens strict : ils changent le transfo ... ça résout le problème !
Enfin, sauf si on n'a pas de bol et qu'on retombe sur un transfo farceur ... :lol: mais ça n'a pas été mon cas.
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 19 oct. 2018, 18:02

salut à tous

Coyoto :thks:
Une partie de courant continu dans le secteur peut faire vibrer les transfos, en particulier les gros toroïdaux.
cela peut effectivement venir d 'une pollution secteur ( constante continu )
au cas ou , il existe des filtres dc-blocker ""plug in play"" ,( filtre qui peuvent être présent dans les conditionneurs secteur ,Gigawatt etc ...)
c 'est pas pour rien :drapeau:
exemple chez supra ,450 boules
moins cher ,chez Tomanek le DCB1 ( importateur ,Etalonacoustics Haute Savoie ) - de 100 euros ( 1500 watts max )

après pour un moindre cout , faut partir sur du diy :zen:
des schémas sont facilement trouvable sur le net ,comme ceux que utilise Bryston en interne pour leur amplis

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Coyoto

Message non lu 19 oct. 2018, 18:21

Merci Gonzo 👍
Si cela reprend, j'irai voir dans cette direction.
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 19 oct. 2018, 20:42

Bonsoir a tous

Pour avoir eut pas mal d'ampli a transistors quasiment tous generaient un bruit de transformateur torique plus ou moins élevé (pas très français ca mais on se comprend) que se soit naim neodio audia flight : après en conditions d'écoute on entend rien heureusement. .. Les seuls ampli vraiment silencieux que j'ai eut ces sont mes amplis audiomat arpege et prelude ref 20 ou seulement un minuscule bourdonnement se faisant entendre oreille collée sur le capot a froid..
Ah non tiens mon ensemble moon 350p/330a = 0 buit

Donc pas d'inquiétude hormis le fait Qu effectivement quand on met un tel prix on ne voudrais (et je trouve çà un peu lamentable) avoir aucun ronronnement qui fait chier faut bien le dire

Bonne soirée a tous
Coyoto

Message non lu 02 nov. 2018, 09:41

Bonjour,

Voici quelques images du FLS 10, en espérant que cela fonctionne...

Image
Image
Image
Répondre