Audio Analogue Puccini anniversary

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 19 janv. 2016, 00:25

Bonsoir

La revue qui, fin novembre, décerne des récompenses fort attendues, a attribué un Laurier d'or à l'ampli Audio Analogue Puccini anniversary.

Quelqu'un connaît cet ampli ?

Merci
Musicalement
Patrick
Modifié en dernier par Patrick Allier le 26 janv. 2016, 12:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 19 janv. 2016, 08:52

J'ai moi aussi repéré la critique plutôt élogieuse ... Xavier connais tu ?
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 19 janv. 2016, 11:32

Patrick Allier a écrit :Bonsoir

La revue qui, fin novembre, décerne des récompenses fort attendues par les sociétés qui diffusent des publicités dans ce même magasine, a attribué un Laurier d'or à l'ampli Audio Analogue Puccini anniversary.

Quelqu'un connaît cet ampli ?

Merci
Musicalement
Patrick


Quelle belle référence pour les audiophiles :roll:

NB : je ne connaissais pas le " Laurier d'Or "; c'est nouveau ?

Tristement

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 19 janv. 2016, 11:34

Cela dit, ça n'enlève peut-être rien à la valeur musicale de l'amplificateur Audio Analogue Puccini Anniversary.

L'avis des audiophiles " autonomes " ou professionnels avertis me paraît être une meilleure référence.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 19 janv. 2016, 11:41

Bonjour à tous,
Je n'ai pas suffisamment d'expérience pour juger les avis de Dia....n.
Personnellement, je lis cette revue depuis plus de 10 ans, et le peu de matériel "lauréat" qui m'a été permis d'écouter à ce jour a toujours été bon, mais je suis très loin d'avoir pu tout écouté bien évidemment. J'ai plutôt constaté l'inverse, à savoir que du matériel plutôt bon n'était pas toujours bien noté...
Quand à Audio Analogue, je crois que leur réputation n'est plus à faire, et le Puccini de base n'a pas attendu des lauriers pour faire le bonheur de pas mal de mélomanes.
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 19 janv. 2016, 12:26

Bonjour,

Lionel, je ne suis pas sûr que vous ayez perçu l'ironie de mon propos quant à la revue en question, c'est pourquoi je vous rassure, ce n'est pas ma bible!...

Toutefois je rejoins Pascal, c'est surtout l'absence de certaines productions, ainsi que des critiques surprenantes qui sont le point le plus irritant. Par ailleurs, bien des avis de cette revue rejoignent les vôtres mais ne sont jamais développés avec autant de précisions et de talent que vos tests : Rega, Naim, BW, Étalon, Leben etc, etc. Certes YBA ne recueille jamais de lauriers...
C'est pourquoi nous sommes si nombreux à lire vos tests, vos recommandations et vos associations conseillées, sans grille de lecture bien sûr...

Ne faisons pas preuve de sectarisme et sachons lire toutes les revues, et tous les avis, en utilisant la bonne grille de lecture,comme le souligne fort justement Xavier dans un excellent article qu'il consacre à ce sujet sur son site " Enceintes et musiques".

Mais revenons à l'objet de mon post initial. Merci Pascal d'avoir répondu à ma question. En effet, je ne connaissais pas Audio-Analogue c'est pourquoi je m'interrogeais tout simplement pour savoir si cette attribution de lauriers était la confirmation d'une réputation ou une "découverte" et surtout pour obtenir l'avis "d'audiophiles autonomes et de professionnels avertis"

Musicalement
Patrick
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 19 janv. 2016, 16:02

Patrick Allier a écrit :Bonjour,

Lionel, je ne suis pas sûr que vous ayez perçu l'ironie de mon propos quant à la revue en question, c'est pourquoi je vous rassure, ce n'est pas ma bible!...

Toutefois je rejoins Pascal, c'est surtout l'absence de certaines productions, ainsi que des critiques surprenantes qui sont le point le plus irritant. Par ailleurs, bien des avis de cette revue rejoignent les vôtres mais ne sont jamais développés avec autant de précisions et de talent que vos tests : Rega, Naim, BW, Étalon, Leben etc, etc. Certes YBA ne recueille jamais de lauriers...
C'est pourquoi nous sommes si nombreux à lire vos tests, vos recommandations et vos associations conseillées, sans grille de lecture bien sûr...

Ne faisons pas preuve de sectarisme et sachons lire toutes les revues, et tous les avis, en utilisant la bonne grille de lecture,comme le souligne fort justement Xavier dans un excellent article qu'il consacre à ce sujet sur son site " Enceintes et musiques".

Mais revenons à l'objet de mon post initial. Merci Pascal d'avoir répondu à ma question. En effet, je ne connaissais pas Audio-Analogue c'est pourquoi je m'interrogeais tout simplement pour savoir si cette attribution de lauriers était la confirmation d'une réputation ou une "découverte" et surtout pour obtenir l'avis "d'audiophiles autonomes et de professionnels avertis"

Musicalement
Patrick


En effet, je me suis posé la question, et passionné depuis plus de 40 ans comme je le suis, j'ai pris cela au premier degré. Sur ce point, je démarre au quart de tour.

Pour le reste, je suis totalement déprimé de voir le contenu que propose les revues, même en utilisant la bonne grille de lecture. Mais :zen:

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 19 janv. 2016, 16:14

Pour revenir au sujet, j'avais eu l'occasion il y a quelques mois d'écouter un Puccini Settenata je crois, dont le rendu bien "charpenté" m'avait agréablement surpris ...

Ce Anniversary mérite surement une écoute critique... Lionel si vous en avez l'occasion ;)
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 19 janv. 2016, 16:32

Bonjour Daniel,

Attendons l'avis d'audiophiles qui auront eu l'opportunité de l'écouter.

Cependant la diffusion me semble être exclusivement parisienne...dans des magasins où la qualité de l'écoute ne doit pas être le point fort ( allégations de ma part ?).

Musicalement
Patrick
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 19 janv. 2016, 17:03

Patrick Allier a écrit :Bonjour Daniel,

Attendons l'avis d'audiophiles qui auront eu l'opportunité de l'écouter.

Cependant la diffusion me semble être exclusivement parisienne...dans des magasins où la qualité de l'écoute ne doit pas être le point fort ( allégations de ma part ?).

Musicalement
Patrick


allégations je ne sais pas, mais à une époque (effectivement assez lointaine) j'ais pu faire pendant quelques années de fort belles écoutes dans les auditoriums de revendeurs parisiens. comme partout il y à des bons et des moins bons, mais je ne vois pas pourquoi paris serait moins bien pourvu en bons revendeurs que la province par exemple. ;)

ce serait étonnant quand même que l'on ne puisse écouter des électroniques audio analogue uniquement qu'à paris, il suffit de voir la liste des revendeurs de la marque en france pour s'en rendre compte. évidemment si on habite un petit bled paumé à la campagne il va peut-être falloir faire un petit effort, prendre rendez vous et prendre son auto, mais on à rien sans rien.
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 19 janv. 2016, 17:29

Bonjour Laurent

Ne nous méprenons pas.

J'avais bien évidemment consulté la liste des revendeurs Audio-Analogue dans l'hexagone avant d'écrire. Il n'en existe que 2 ou 3, situés effectivement à Paris intra-muros : 2 sont des chaines ou vendeur par Internet, l'autre semble être un plus petit magasin. Lorsque je doutais que l'écoute de qualité soit possible je pensais aux deux premiers. Mais vous avez bien noté que j'ai rajouté immédiatement qu'il pouvait s'agir d'allégations de ma part et donc que je pouvais me tromper.
A votre tour de consulter les sites concernés et de me dire si l'on peut faire des écoutes de qualité chez M... A ou chez H......O. Pour le troisième je n'en doute pas.

Quant à savoir s'il existe des lieux dans Paris où il est possible de faire des écoutes d'une grande qualité, c'est bien là que l'on a la plus grande densité, à n'en pas douter. Vous avez cru que je généralisais à tous les auditoriums parisiens ce n'était aucunement le cas, croyez le bien. Je dirais même que beaucoup d'auditoriums parisiens sont pour nous des références, même si nous en avons sur nos territoires d'excellents également mais en moins grand nombre.

Un audiophile provincial.

Musicalement.
Patrick
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 19 janv. 2016, 18:40

Oui, les électroniques italiennes ont du mal à franchir les Alpes, ce qui est bien dommage vu leur qualité.
Bon, c'est valable aussi pour leurs mets et leurs vins, mais là on peut les soupçonner de faire exprès de se les garder ... :mrgreen:
Metronome - Audia - Mulidine
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 19 janv. 2016, 20:52

sur paris, de mémoire, en dehors de magma et son video, il y à notamment music hall, link hd, kls audiovisuel et auditorium parisien. c'est quand même pas mal.

la province est pas trop mal pourvue aussi pour une petite marque italienne pas trop connue. rien que sur marseille j'ai deux revendeurs au moins.

sinon pas de soucis patrick, je suis moi aussi un audiophile provincial et j'habite un village de 1500 habitants ! ;)
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 19 janv. 2016, 20:57

Bonsoir Laurent,

Merci beaucoup Laurent pour ces infos, j'ai certainement mal utilisé le moteur de recherches car je n'avais que les revendeurs indiqués précédemment. Si vous en trouvez d'autres en province, faites-moi signe.

Merci beaucoup.
Bonne soirée.

Musicalement
Patrick
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 19 janv. 2016, 22:03

Bonsoir,

Comme vous, j'habite la province, mais un revendeur local ose faire Audio Analogue. S'il possède cet amplificateur, j'essaierai entre deux séances de Maestro 3, de voir ce que ça donne.
L'ennui est qu'il n'aime pas trop que je me pointe avec mes câbles.

Musicalement.

Lionel
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 19 janv. 2016, 23:40

Bonsoir Lionel,

C'est vraiment extrêmement sympathique de votre part, Lionel, je vous en suis très reconnaissant.

Avec tous mes remerciements.

Musicalement.
Patrick
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 20 janv. 2016, 11:48

Attention; ce n'est pas encore fait !

Faut-il que le revendeur en question possède le produit (ça ne sera pas trop difficile de vérifier). Ensuite, en regardant le site du constructeur, je n'ai pas trouvé cette référence.

Musicalement.

Lionel
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 20 janv. 2016, 12:07

Bonjour Lionel

J'ai également noté que le site du constructeur n'est pas à jour.

Quant à l'écoute éventuelle, c'est si l'occasion se présente bien sûr. Mais vous connaissant pour votre engagement audiophile au travers des forums et de votre site, je devine que votre intérêt est en éveil avec la montée de ces productions italiennes qui paraissent de qualité et, semble-t-il, "made in Italy", avec entre autres Audia Flight, que vous connaissez bien et Audio Analogue.

Musicalement
Patrick
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 20 janv. 2016, 14:05

Ah ! Audio Analogue :P que de beaux souvenirs,

J'avais aussi apprécié l'amplificateur Lector ZAX 60 dont personne ne parle jamais http://audiophilefr.com/lector-zax-60.html et le fabuleux Grandinote Shinai (dont je viens de m'apercevoir que le banc d'essai n'a pas basculé sur le nouveau site), et dont la musicalité est inversement proportionnelle à l'esthétique de cet amplificateur (il est vraiment moche :oops: ) - mais ça ne fait rien.

Je vais rapidement remettre en ligne le banc d'essai de cet amplificateur.

En sont temps, je fus plus réservé quand aux " prestations musicales " de l'Audio Analogue Crescendo http://audiophilefr.com/audio-analogue-crescendo.html , dont la publicité a été un peu surfaite par les médias. Toutefois, dans les grandes lignes, nos voisins italiens réalisent des produits intéressants, parfois étonnants même, et qui méritent que n'on s'y attarde.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 20 janv. 2016, 16:48

Sonus Faber et Chario côté enceintes, Audio Analogue, Audia Flight, Grandinote, Lector, Mastersound, Synthesis, Pathos, oui je crois que nos voisins transalpins savent faire du matos audio ... et mon parcours de musicien m'a démontré un paquet de fois qu'ils savent aussi faire du matos de musique pro, des amplis guitare aux consoles de mixage très haut de gamme ...
Metronome - Audia - Mulidine
Répondre