Audio Analogue Puccini Settanta Tringles Antal ES

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Davidovitch
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2017, 17:36

Message non lu 07 févr. 2017, 17:56

Bonjour à tous,

Je possède l'équipement suivant : un ampli Audio Analogue Puccini Settanta, un lecteur CD Audio Analogue Paganini et une paire d'enceintes
Tringles Antal ES.
Voilà maintenant 2 fois qu'une des 2 sorties (différente à chaque fois) de l'ampli est atone. Je ne sais comment résoudre ce problème. Audio Analogue me demande de vérifier mon installation électrique (neuve de 2011, aucun autre appareil ne connait de dysfonctionnement). Je mesure depuis 2 mois les tensions et leurs variations, tout est stable à 2V près, quelles que soient les jours, les heures.
Audio Analogue me demande quelles enceintes y sont connectées. Comment les Antal ES auraient pu détériorer le Puccini ? Je précise au besoin, que je n'ai jamais excédé le quart du volume (lecture potentiomètre, qui si je ne me méprends doit être logarithmique).

Quels autres tests devrais-je effectuer ?

Bien à vous,
David
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 07 févr. 2017, 18:05

Ici, il faut passer par la case départ sans prétendre vouloir gagner 20000 Roros !
viewtopic.php?f=18&t=511
Sinon, tu vas t'attirer les foudres des modos, surtout le lapin, ...c'est un féroce...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 07 févr. 2017, 19:16

Ce n'est peut-être pas une panne aléatoire de l'amplificateur.
ma première idée est de penser à un problème de faux contacts avec les câbles....
Plutôt que de chercher en s'arrachant les cheveux quelle prise rca ou fiche banane est en cause, le plus simple est de remplacer TOUS les câbles, par des modèles premier prix moulés ou mieux bien sûr, et de surveiller si le problème revient ou pas ... Après prendre le temps de tester les câbles tranquillement un par un pour savoir lequel est responsable...
Une autre voie est de regarder rapidement préalablement les supports des fiches de connexion (RCA et fiches HP) sur les appareils ampli et sources ,et de vérifier qu'il n'y pas une soudure "branlante" ou une fixation mal vissée sur le chassis. cela peut arriver suite à un déménagement.
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 07 févr. 2017, 20:01

Merci Pascal !

Image
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 08 févr. 2017, 07:39

Salut,

Ouais, faut toujours se méfier des lapins : http://www.dailymotion.com/video/x58ich_sacre-graal-le-lapin-tueur_fun

Repié.
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 08 févr. 2017, 20:01

thierrycatalan a écrit :Ce n'est peut-être pas une panne aléatoire de l'amplificateur.
[...]
cordialement

Pas mieux :pouce:
Ça coûte pas un rond, et la solution est probablement là.
Manu
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Répondre