Audio Flight FL3S - Dynaudio special 40

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
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Sabug
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Message non lu 30 août 2021, 16:02

Bonjour à tous,

J'écoute actuellement ma musique sur des Dynaudio Special 40. Mon ampli est un Rega Brio de 2017 acheté en 2019, le dac est un dac magic + de chez cambridge et la source PC en optique sur le dac avec qobuz.

Je trouve l'ampli trop juste, que les basses ne sont pas tenues et que cela manque de détails et de douceur dans les aigus. Bref musicalement je trouve que cela en manque par rapport à d'autres associations que j'ai eu la chance d'écouter, et l'émotion est forcément amputée à l'écoute.

Au vu des essais que j'ai lu, je me pose la question du remplacement de mon Rega Brio par un FL3S de chez audia flight (plus de réserve de puissance que le lavardin is x). En espérant grandement y gagner en douceur, détails et tenue dans les basses. Je vais normalement écouter l'audia flight samedi 4 septembre sur mes enceintes.
  • Je me demande si les 86db de rendement à 6 ohms des special forty ne seront pas limitant pour le FL3S? Et du côté ouverture / détail / douceur / tenue des basses, qu'en pensez vous?

nota :
A l'achat j’avais écouté ces enceintes ampli. à l'aveugle (préampli + ampli tout lampe - combo à environ 15000€), je ne me rappel pas de la marque, les poils se hérissaient, émotion au beau fixe et je suis parti sur ces petites biblio. (avec le rega Brio que je pensais changer plus tard).
J'ai également eu la chance de les écouter avec un IS x de chez lavardin. Très sympa, enfin une scène ouverte, du détail et de la douceur. Cela fonctionne très bien je trouve à volume modéré dans une pièce de 25/30 m².


Bonne après midi,

Alexandre.
Enceintes : Dynaudio special forty,
Câbles : câbles basiques de 2*3m - gaine plastique transparent fils cuivre au mètre,
Ampli : Audia Flight FL3S (2017),
DAC : Cambridge dac magic+,
Source : pc en optique (qobuz).
audiophilosophie
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Message non lu 30 août 2021, 18:34

Bonjour Alexandre,

Dynaudio avec Rega Brio, cela va en faire bondir plus d'un :).
En revanche, vos impressions ne surprendront personne.

Si vous avez la chance de pouvoir essayer l'Audia Flight sur vos enceintes, et vous faire votre propre avis, c'est la meilleure chose qui soit.
En tout cas, si le résultat venait à ne pas vous plaire, je pense que cela ne viendra pas d'un mauvais mariage "technique" entre l'ampli et les enceintes, qui, sur le papier, devraient bien fonctionner.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
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iPodz
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Message non lu 30 août 2021, 22:01

Dynaudio match bien avec Accuphase apparemment...

Alors, pas la peine de viser du neuf et du haut de gamme... mais une occaz' genre E270 ou E260 c'est déjà bien.

Après, il y a d'autre marque à tester comme un Hegel H120/H190, Atoll IN 300 ou NAD C388...

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
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Sabug
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Message non lu 02 sept. 2021, 22:46

Merci pour la réponse. Cela me rassure sur ce choix. Verdict samedi.
audiophilosophie a écrit :
30 août 2021, 18:34
Bonjour Alexandre,

Dynaudio avec Rega Brio, cela va en faire bondir plus d'un :).
En revanche, vos impressions ne surprendront personne.

Si vous avez la chance de pouvoir essayer l'Audia Flight sur vos enceintes, et vous faire votre propre avis, c'est la meilleure chose qui soit.
En tout cas, si le résultat venait à ne pas vous plaire, je pense que cela ne viendra pas d'un mauvais mariage "technique" entre l'ampli et les enceintes, qui, sur le papier, devraient bien fonctionner.
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Sabug
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Message non lu 02 sept. 2021, 22:54

C'est une occase en fait le petit fl3s^^. J'avais vaguement entendu parler de accuphase, en revanche je ne savais pas que l'association fonctionnais bien avec dynaudio, certainement a découvrir :idea: .

Je vous dirai mes impressions de l'association fl3s + special 40 après samedi :casque: si je le prends (je pense que oui).

En revanche il n'est plus sous garantie. J'espère que cela ne posera pas de problème plus tard.

Bonne soirée ^^.
iPodz a écrit :
30 août 2021, 22:01
Dynaudio match bien avec Accuphase apparemment...

Alors, pas la peine de viser du neuf et du haut de gamme... mais une occaz' genre E270 ou E260 c'est déjà bien.

Après, il y a d'autre marque à tester comme un Hegel H120/H190, Atoll IN 300 ou NAD C388...

:thks:
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bdmusik
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Message non lu 03 sept. 2021, 11:57

On attend ton retour ;)
Personnellement j’aime beaucoup cet ampli :ange:
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Sabug
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Message non lu 04 sept. 2021, 20:08

Bonsoir à tous,

J'ai pu écouter ce matin le petit audio flight avec mon matériel. Bon je ne vais pas maintenir le suspense : enfiiiiiiiiin :):):):):).

Mes petites special forty sont enfin tenues en laisse !! Oh que ça fait du bien! Quel pied, panard, quelle claque, c'est orgasmique, un plaisir enfin là, ça fait un bien fou, un grand soulagement, je profite enfin :). Hum hum... Bon il faut que j'arrête cette expression complètement et totalement pas objective. Oui mais voilà quoi, ça fait du bien :).

A la première écoute :
:heink: :erf: :ko: :casque: :alcool: :hell: :woohoo: . Hum, ok, je viens de recommencer. Recentrons nous sur le sujet.

Il y a énormément de trucs perfectibles dans la boucle de mon matos : les câbles d'enceintes (cuivre à 5 euro le mètre), le modeste dacmagic plus de Cambridge, les câbles RCA entre le dac et l'ampli venant d'enceintes monitoring avec lesquels je faisais de lazic (sisi ca existe lazic, c'était pour de la retouche après enregistrement), les câbles d'alim de base, barrettes de prises de base, la phase à trouver (quoi que j'ai une chance sur deux non? x) ;) ), les problèmes de l'installation dans l'espace du matos etc. etc... (oui 2x etc et les ...).

Oui mais voilà : il fallait que je commence à faire une ébauche et à commencer par l'ampli (ou changer d'enceintes? --> nop).
Et bien cette ébauche avec le reste du matos perfectible : ça fonctionne super bien je trouve !!!

Shine on you crazy diamond : les nuances sur les attaques de notes dans l'introduction sont bien ressenties. Les notes durent le bon temps à partir du début de l'attaque jusque la fin de l'aigu qui se meurt, ça plane un peu avec pas mal de douceur.
Les basses sont tenues (ouf!!!) et enfin : avec la texture des instruments, de jolis timbres. Ce n'est plus brouillon.
Le saxo se détache bien ainsi que les autres instruments.

Je peux maintenant écouter la musique à bas volume, et avec la même impression (et ça c'est super agréable le matin au café).

Je trouve le son et ça granulométrie " ni trop chaud ni trop froid", en revanche sur un bob Marley bien enregistré sur qobuz par exemple, je redécouvre, quelle ambiance ! C'est chaleureux et détaillé tout de même, et... on est bien (peace ^^ 🍀🏵🏝).

Sur un petit liza ekdhal (the boy next door par exemple ou la reprise it's so quiet) le grain de voix me file des frissons (oui je sais ce n'est pas objectif, mais ça n'arrivait pas avec le petit rega). Comme une impression d'une petite suspension du temps, peut-être ce que les contre bassiste pianiste ou lisa (aaaah lisa :love: :help: ) souhaitaient transmettre?

Sur un petit death - scavenger of human show par exemple - vous avez vu on vient de faire le gd écart ensemble là x) en douc(l)eur :fessee: ... enfin, presque. Tout se détache bien, la guitare de bob est tranchante, la double pédale a le temps de rebondir sans trop perdurer avant... la prochaine double pédale qqs centièmes de secondes après (tenue quoi... je comprends enfin ce que ça veut dire). Je redécouvre ces musiciens, c'est propre (oui je sais c'est du métal, mais sisi c'est propre) et on se rend compte de la prouesse de l'époque (oui ils ont un peut "révolutionner" "servi" le style). Bref beaucoup d'énergie ce groupe ^^.

Je mets ce fl3s au même niveau qu'un lavardin isx mais avec plus de réserve (et encore il faudrait refaire une écoute, bon ce n'est pas objectif hein, c'est un ressenti). Je suis vraiment très content de cette trouvaille, je trouve ce fl3s très musical avec ces enceintes. Et au final maintenant, j'adore mes petites spec. forty (enfin surtout la musique).

Je pourrais vous faire un cr plus détaillé plus tard. Pour le moment je retourne me faire plaisir avec Dream theater and consort.

PS : petite dédicace à Lionel le vendeur. Si tu lis ce message, merci pour ta sympathie, un moment très 🦉🦉 (deux fois même, pour les fois ou tu passeras prendre une bière à montparnasse). A bientôt pour un concert jazz. Et belle découverte tes Harberh by the way.

Aller, bisous ^^. Bonne soirée à tous.

Sabug.
bdmusik a écrit :
03 sept. 2021, 11:57
On attend ton retour ;)
Personnellement j’aime beaucoup cet ampli :ange:
Enceintes : Dynaudio special forty,
Câbles : câbles basiques de 2*3m - gaine plastique transparent fils cuivre au mètre,
Ampli : Audia Flight FL3S (2017),
DAC : Cambridge dac magic+,
Source : pc en optique (qobuz).
Mandrake
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Message non lu 05 sept. 2021, 12:51

Bjr,
Heureux que vous ayez trouver votre bonheur ! mais la HIFi est un domaine très difficile dans les associations !!!!
exemple:
*** pas de liens vers les revendeurs svp ***
Perso je suis dubitatif !
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enrok
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Message non lu 06 sept. 2021, 10:20

Mandrake a écrit :
05 sept. 2021, 12:51
Bjr,
Heureux que vous ayez trouver votre bonheur ! mais la HIFi est un domaine très difficile dans les associations !!!!
exemple:
*** pas de liens vers les revendeurs svp ***
Perso je suis dubitatif !
Du coup le message est incompréhensible, @ Mandrake peut tu préciser ton propos…Merci
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
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duf666
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Message non lu 06 sept. 2021, 11:00

On retrouve bien ce qui, pour moi (mais pas que…), fait la force de Dynaudio: tous les styles passent :ohmg:
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Mandrake
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Message non lu 06 sept. 2021, 12:51

enrok a écrit :
06 sept. 2021, 10:20
Mandrake a écrit :
05 sept. 2021, 12:51
Bjr,
Heureux que vous ayez trouver votre bonheur ! mais la HIFi est un domaine très difficile dans les associations !!!!
exemple:
*** pas de liens vers les revendeurs svp ***
Perso je suis dubitatif !
Du coup le message est incompréhensible, @ Mandrake peut tu préciser ton propos…Merci
un test pas trop positif :shock:
cela dit, bcp de bons retours de cet ampli, donc mauvaise association ou mauvaise installation...etc
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Sabug
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Message non lu 07 sept. 2021, 01:40

Quelle était donc cette association mystère ? ^^ je veux savoir maintenant ;).
Mandrake a écrit :
06 sept. 2021, 12:51
enrok a écrit :
06 sept. 2021, 10:20
Mandrake a écrit :
05 sept. 2021, 12:51
Bjr,
Heureux que vous ayez trouver votre bonheur ! mais la HIFi est un domaine très difficile dans les associations !!!!
exemple:
*** pas de liens vers les revendeurs svp ***
Perso je suis dubitatif !
Du coup le message est incompréhensible, @ Mandrake peut tu préciser ton propos…Merci
un test pas trop positif :shock:
cela dit, bcp de bons retours de cet ampli, donc mauvaise association ou mauvaise installation...etc
Enceintes : Dynaudio special forty,
Câbles : câbles basiques de 2*3m - gaine plastique transparent fils cuivre au mètre,
Ampli : Audia Flight FL3S (2017),
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Source : pc en optique (qobuz).
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Message non lu 07 sept. 2021, 09:43

Ecoutes réalisées dans une pièce d'un volume d' environ 80 m³. Ecartement des enceintes (tweeter à tweeter) 2,20 m., distance du fauteuil 3m10. Les enceintes sont à environ 0,90 m. des murs arrières et à 1 m des murs latéraux. Elles sont positionnées sur des supports lourds et inertes Rogoz Audio. Les électroniques sont installées sur un superbe meuble Rogoz Audio et l'amplificateur profite des bienfaits des supports Dilixaudio Cantabile.
Pour débuter ces écoutes, nous installâmes les magnifiques enceintes colonnes Xavian Stella mais rapidement, avec grande déception, nous constations que l'amplificateur Audia Flight Three S était "en souffrance" et que ses plausibles qualités ne pouvaient pas pleinement s'exprimer (alors me revient en mémoire le test effectué par un auto-proclamé expert audio, un journaliste au sein d'un magazine soi-disant spécialisé qui testa cet amplificateur avec des enceintes PoAc, je n'ose même pas m'imaginer les résultats réels des écoutes !). Donc nous passâmes aux enceintes colonne Davis Acoustics Cézanne HD, plus "faciles" pour l'électronique italienne. Pour terminer ce test nous ressortîmes une paire d'enceinte colonne Xavian Piccola et là belle surprise car nous obtînmes les écoute les plus intéressantes. Et tout fut à recommencer !

Nous conseillons d'utiliser cet amplificateur via ses entrées asymétriques (RCA) qui apportent une richesse harmonique plus importante.



Tout de go annonçons notre grande déception. Les tests lus dans les deux magazines spécialisés français présentaient l'amplificareur intégré stéréo Audia Flight Three S comme une très grande réussite. Pour nous, même si ce produit italien n'est pas mauvais, il est loin de tendre vers l'excellence. Il manque de vivacité et de richesse harmonique pour affirmer tailler des croupières à la concurrence. Certains produits "industriels" s'en sortent mieux alors pourquoi acquérir un matériel artisanal ?

Depuis de nombreuses années nous apprécions la voix du contreténor américain Béjun Mehta et l'avons dégustée sur de nombreux systèmes audio moyen et haut de gamme. Ici, accompagné de son mentor René Jacobs, dans ce superbe enregistrement de l'opéra de Haendel, Orlando, sa voix est comme filtrée, son timbre semble plus sombre, moins riche qu'à l'habitude. Certaines duretés apparaissent dans le haut du spectre, cela nous perturbe et nous étonne ... Nous venons d'acquérir ce master HiRes, alors nous mettons en doute l'éditeur et réalisons une écoute sur les mêmes enceintes mais avec un autre amplificateur et ouf ! tout redevient normal. L'AudiaFlight impose une certaine couleur à la musique, sa neutralité laisse à désirer même si dans l'ensemble l'écoute reste plausible.

L'Oiseau de feu est le premier grand ballet russe composé par un jeune Igor Stravinsky, 3 ans plus tard le Sacre du Printemps allait suivre... La lecture que nous donne L. Maazel peut servir aisément de démonstration pour tous les systèmes Haute Fidélité, elles est riche en couleur, posséde une dynamique à couper le souffle et propose une image sonore profonde et large. L'AudiaFlight développe dans notre auditorium, une image tridimensionnelle stable et réaliste. Ici aussi les timbres des cuivres sont simplifiés mais ne revenons pas sur ce défaut et apprécions la présence de l'orchestre symphonique dans notre salon.

Musica Nuda est un duo italien formé d'un contrebassiste et d'un chanteuse. La grande majorité de leurs albums ravissent les auditoriums tout autour de la planéte car, qu'existe t'il de mieux pour mettre en valeur un système audio que le grave et la dynamique d'une contrebasse surproduite et d'une voix féminine italienne et sensuelle ? N'oublions pas que les clients de matériels Haute-Fidélité sont en très grande majorité des hommes. Des "choses" bizarres se déroulent dans la reproduction du grave, le vrai sous les 80 Hz... C'est comme si le haut-parleur de notre enceinte était laissé seul à son destin, l'amplificateur se retire baisse les bras et abandonne le combat d'où des nappes de graves certes bluffantes pour le néophyte audiophile mais troublantes pour le mélomane.

Airelle Besson est une artiste aux multiples talents, compositrice, bugliste, violoniste ou chef d'orchestre. La trompettiste a été formée entre autres par Wynton Marsalis, Pierre Gillet et Kato Havas. Son album Radio One est une réussite. le morceau-titre d'ouverture, Football Games on Radio One, est un prodigieux exercice syncopé où chaque musicien prend sa part. Au-dessus de ces débats plane la trompette, légère et virtuose, de la soliste. Si dans l'ensemble l'AudiaFlght propose une écoute potable de ce titre. Nous sommes dérangés par un manque d'informations sonores sur certaines tenues de note qui s'éteignent beaucoup trop rapidement et par une micro-dynamique tassée ôtant à la musique son côté vivant et festif.
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Sabug
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Message non lu 07 sept. 2021, 13:26

J'avais bien lu ce test, j'étais également dubitatif du coup avant écoute FL3S - special 40.

-Les colonnes Xavian Stella ne sont t-elles pas compliquées à driver? 2 woofer + 1 tweeter sous 8 ohm. "FL3S en souffrance" : normal?
-Les Xavian XN Piccola font sur le papier 85db / 8ohm. Je pense que c'est encore autre chose que les dyn. à driver. Il faut certainement un sacré bousin pour les subtilités et le grain (le timbre). C'est exactement les manques que je ressentais avec mon Rega BRIO / special 40. Les petites Dyn. special 40 sont déjà compliquées à driver mais pas en 8ohm +85db : en 6 ohm, et à 86db sur le papier.
-Les Davis Acoustics Cézanne HD qui ne fonctionnent pas au dire des écoutes avec le FLS3, c'est plus curieux je trouve (enfin les associations?).

Il est vrai que je remplace un Rega Brio clairement insuffisant à un FL3S. Il serait peut être intéressant de faire d'autres écoutes sur d'autres ampli avec mes enceintes, ou l'inverse, mon ampli sur d'autres enceintes, je suis preneur si des personnes veulent faire des écoutes, mesures en région Parisienne (pour le fun et le plaisir de partager des morceaux) ?

Pour l'instant, déjà, je me fait plaisir. C'est le principale, l'émotion de la musique est bien là. Sur la longueur des notes jouées piano (pink floyd - shine on you crazy diamond par exemple la guitare du début) je ressent au contraire pas mal de nuance et la bonne longueur de note dé l'attaque de note (et de la douceur). Des mesures pour objectivés tout ça pourraient être intéressantes.

PS : je trouve l'article orienté dans la manière de rédaction et ça m’interroge.

Bonne appétit ^^.
Mandrake a écrit :
07 sept. 2021, 09:43
Ecoutes réalisées dans une pièce d'un volume d' environ 80 m³. Ecartement des enceintes (tweeter à tweeter) 2,20 m., distance du fauteuil 3m10. Les enceintes sont à environ 0,90 m. des murs arrières et à 1 m des murs latéraux. Elles sont positionnées sur des supports lourds et inertes Rogoz Audio. Les électroniques sont installées sur un superbe meuble Rogoz Audio et l'amplificateur profite des bienfaits des supports Dilixaudio Cantabile.
Pour débuter ces écoutes, nous installâmes les magnifiques enceintes colonnes Xavian Stella mais rapidement, avec grande déception, nous constations que l'amplificateur Audia Flight Three S était "en souffrance" et que ses plausibles qualités ne pouvaient pas pleinement s'exprimer (alors me revient en mémoire le test effectué par un auto-proclamé expert audio, un journaliste au sein d'un magazine soi-disant spécialisé qui testa cet amplificateur avec des enceintes PoAc, je n'ose même pas m'imaginer les résultats réels des écoutes !). Donc nous passâmes aux enceintes colonne Davis Acoustics Cézanne HD, plus "faciles" pour l'électronique italienne. Pour terminer ce test nous ressortîmes une paire d'enceinte colonne Xavian Piccola et là belle surprise car nous obtînmes les écoute les plus intéressantes. Et tout fut à recommencer !

Nous conseillons d'utiliser cet amplificateur via ses entrées asymétriques (RCA) qui apportent une richesse harmonique plus importante.



Tout de go annonçons notre grande déception. Les tests lus dans les deux magazines spécialisés français présentaient l'amplificareur intégré stéréo Audia Flight Three S comme une très grande réussite. Pour nous, même si ce produit italien n'est pas mauvais, il est loin de tendre vers l'excellence. Il manque de vivacité et de richesse harmonique pour affirmer tailler des croupières à la concurrence. Certains produits "industriels" s'en sortent mieux alors pourquoi acquérir un matériel artisanal ?

Depuis de nombreuses années nous apprécions la voix du contreténor américain Béjun Mehta et l'avons dégustée sur de nombreux systèmes audio moyen et haut de gamme. Ici, accompagné de son mentor René Jacobs, dans ce superbe enregistrement de l'opéra de Haendel, Orlando, sa voix est comme filtrée, son timbre semble plus sombre, moins riche qu'à l'habitude. Certaines duretés apparaissent dans le haut du spectre, cela nous perturbe et nous étonne ... Nous venons d'acquérir ce master HiRes, alors nous mettons en doute l'éditeur et réalisons une écoute sur les mêmes enceintes mais avec un autre amplificateur et ouf ! tout redevient normal. L'AudiaFlight impose une certaine couleur à la musique, sa neutralité laisse à désirer même si dans l'ensemble l'écoute reste plausible.

L'Oiseau de feu est le premier grand ballet russe composé par un jeune Igor Stravinsky, 3 ans plus tard le Sacre du Printemps allait suivre... La lecture que nous donne L. Maazel peut servir aisément de démonstration pour tous les systèmes Haute Fidélité, elles est riche en couleur, posséde une dynamique à couper le souffle et propose une image sonore profonde et large. L'AudiaFlight développe dans notre auditorium, une image tridimensionnelle stable et réaliste. Ici aussi les timbres des cuivres sont simplifiés mais ne revenons pas sur ce défaut et apprécions la présence de l'orchestre symphonique dans notre salon.

Musica Nuda est un duo italien formé d'un contrebassiste et d'un chanteuse. La grande majorité de leurs albums ravissent les auditoriums tout autour de la planéte car, qu'existe t'il de mieux pour mettre en valeur un système audio que le grave et la dynamique d'une contrebasse surproduite et d'une voix féminine italienne et sensuelle ? N'oublions pas que les clients de matériels Haute-Fidélité sont en très grande majorité des hommes. Des "choses" bizarres se déroulent dans la reproduction du grave, le vrai sous les 80 Hz... C'est comme si le haut-parleur de notre enceinte était laissé seul à son destin, l'amplificateur se retire baisse les bras et abandonne le combat d'où des nappes de graves certes bluffantes pour le néophyte audiophile mais troublantes pour le mélomane.

Airelle Besson est une artiste aux multiples talents, compositrice, bugliste, violoniste ou chef d'orchestre. La trompettiste a été formée entre autres par Wynton Marsalis, Pierre Gillet et Kato Havas. Son album Radio One est une réussite. le morceau-titre d'ouverture, Football Games on Radio One, est un prodigieux exercice syncopé où chaque musicien prend sa part. Au-dessus de ces débats plane la trompette, légère et virtuose, de la soliste. Si dans l'ensemble l'AudiaFlght propose une écoute potable de ce titre. Nous sommes dérangés par un manque d'informations sonores sur certaines tenues de note qui s'éteignent beaucoup trop rapidement et par une micro-dynamique tassée ôtant à la musique son côté vivant et festif.
Enceintes : Dynaudio special forty,
Câbles : câbles basiques de 2*3m - gaine plastique transparent fils cuivre au mètre,
Ampli : Audia Flight FL3S (2017),
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enrok
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Message non lu 07 sept. 2021, 13:45

L’audiaflight fls3 présente des duretés quand on se sert de son câble secteur, il est nécessaire de le remplacer, enfin comme tout ampli, l’association avec certains haut parleurs doit être testée. Avec du JMR c’est un ampli magnifique de musicalité, dynamisme ….c’est comme pour tout en hifi, il faut tester et que cela plaise à ses oreilles.il y a pas de vérité en hifi, si ce n’est qu’un piano doit sonner comme un piano, un violon comme u violon etc…..
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
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Message non lu 07 sept. 2021, 20:34

enrok a écrit :
07 sept. 2021, 13:45
L’audiaflight fls3 présente des duretés quand on se sert de son câble secteur, il est nécessaire de le remplacer, enfin comme tout ampli, l’association avec certains haut parleurs doit être testée. Avec du JMR c’est un ampli magnifique de musicalité, dynamisme ….c’est comme pour tout en hifi, il faut tester et que cela plaise à ses oreilles.il y a pas de vérité en hifi, si ce n’est qu’un piano doit sonner comme un piano, un violon comme u violon etc…..

Bonjour à tous , « enrok: »

Si l’ AFL 3S est comme l ´ AFL Two MKII , le câble secteur d’origine gagné à être changé .
L’on va ainsi «  déstresser «  l’ampli et lui éviter certaines duretés , le CS ne s’adaptant pas à toutes les situations .
Cdlt .
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Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
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Sabug
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Message non lu 07 sept. 2021, 21:40

@enrok et @G2LAND : merci pour l'information. A l'occasion j'essayerai de faire une écoute avec un autre câble d'alimentation afin de voir ce que je peux y gagner.

Vous auriez un conseil sur un câble d'alimentation qui fonctionnerait bien avec cet ampli?
:grad: @G2LAND : qu'est-ce que le CS?

Bonne soirée.

Sabug.
enrok a écrit :
07 sept. 2021, 13:45
L’audiaflight fls3 présente des duretés quand on se sert de son câble secteur, il est nécessaire de le remplacer, enfin comme tout ampli, l’association avec certains haut parleurs doit être testée. Avec du JMR c’est un ampli magnifique de musicalité, dynamisme ….c’est comme pour tout en hifi, il faut tester et que cela plaise à ses oreilles.il y a pas de vérité en hifi, si ce n’est qu’un piano doit sonner comme un piano, un violon comme u violon etc…..
Enceintes : Dynaudio special forty,
Câbles : câbles basiques de 2*3m - gaine plastique transparent fils cuivre au mètre,
Ampli : Audia Flight FL3S (2017),
DAC : Cambridge dac magic+,
Source : pc en optique (qobuz).
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Papytechnofil
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Message non lu 07 sept. 2021, 21:42

Câble secteur ou d’alimentation…
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enrok
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Message non lu 07 sept. 2021, 23:23

J’ai essayé de L’audioquest, de l’actinote pour adopter le gigawatt lc2 evo, mais ce doit être selon son goût et variable selon l’installation. Dans le fil dédié à l’ampli, il me semble qu’on en parle. A demander en prêt sous caution, ou à acheter d’occasion…..
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
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Message non lu 08 sept. 2021, 14:51

Bjr, je doute bcp que les fabricants mettent au point leurs appareils avec des "câbles ésotériques" :):)
de plus, 1.5m de câble à 500€ entre la prise murale et l'ensemble des câbles internes de qualités basiques ne change rien !!! sauf si le câble en question jour le rôle de filtre et modifie qq chose, dans ce cas, nous ne sommes plus dans la HIFI :))))
Cdl
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