Audio Flight fls10 et puis non : ATM2

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Janacek
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 15 nov. 2015, 14:37

Message non lu 17 mai 2019, 16:40

Jilou a écrit :
03 mars 2019, 20:09
Bonsoir,

Voilà que je finis mon week-end pendant lequel j'ai eu l'occasion de tester la carte DAC Audia que M. Fontana m'a gentiment prêtée pour une semaine.
Et bien je dois dire que ça fonctionne bien, très très bien même !
La puce AKM AK4497 est certainement la pièce maitresse de cette carte même si tout a été pensé et est de bonne qualité !
Il leur a fallu 2 ans de travail avant d'enfin sortir la carte DAC.
Dynamisme, placement et précision de chaque instrument, rendu vraiment impressionnant...
C'est pas très compliqué, je viens de faire le paiement à M. Fontana, la carte ne bougera plus de mon FLS10 :).
Le test a été fait sur une carte neuve et donc non rodée...
M. Fontana me l'a prêtée tout a fait gratuitement, j'imagine qu'il peut faire de même avec tous clients potentiels, je conseille vivement aux personnes qui ont un FLS1 ou FLS10 de l'essayer. Elle sera également présente dans tous les nouveaux produits que sortiront d’ici à la fin de l’année : CD3S, FLS20, Strumento DAC.
Hello
Les entrées de cette carte DAC il y a la totale? :evilred: Aes, Spdif BNC, Tsolink, USB?
Format de lecture?
VPI Aires 3 2xJMW 10.5i Vahalla + Zyx R100 + Lyra Skala
Nas 918+ / Roon / Metrum Ambre i2s (tweaks Sotm DCBL 6) / Metrum Pavane L3+MQA+i2s / Sansui TU 317 / Arcam CD72 / Pre ampli Halgorythme CV181 et phono niveau 2, MM/MC Hashimoto GZ30 Mullard / Halgorythme 211 NOS GE VT4C Neotron 10Y / Audionote An/J Spe
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 17 mai 2019, 17:53

Salut,

Non pas la totale !
Voici ce qu'il en est :
Carte DAC offrant 5 entrées numériques dont une USB isolée galvaniquement et acceptant les flux PCM 32bits/784 kHz et DSD 5,6 MHz, une entrée optique, une entrée AES/EBU, 2 entrées S/PDIF dont une pour le futur transport SACD AUDIA, en 32 bits/192 kHz ré-échantillonnée en 32/784.

Personnellement je l'utilise via l'USB, ce qui permet entre autre la lecture des DSD.
J'ai testé la carte DAC face à mon Audiomat Tempo 2.8 réseau et j'ai fini par garder la carte qu'on m'avait prêtée. Niveau réseau je me suis dirigé vers SOtM avec le 200 Ultra Neo + tXUSB Ultra SE + sPS 500 et câble DC Statement. Ca fait merveilles.
Là je me renseigne pour le switch SOtM sNH-10G dans sa version de "base" (sans la carte sCLK-EX qui peut être ajoutée après).
verifast
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:31

Message non lu 22 juin 2019, 09:45

je ne peux que confirmer ce que dit jilou sur le FLS10 avec sa carte DAC ; c'est excellent même magique Je l'utilise dans la même config SOTM sur son entrée USB . Jusqu'à présent c'etait une entrée que je négligeais car moins qualitative mais là ils ont fait très fort . Du coup revente de mon SMSL M10( même puce AKM) qui me servait d'appoint en attendant de me décider .Une boite de moins ( ça fait du bien )
Maintenant cap sur le switch
Innuos zenith mk3
Ampli EXTRAUDIO
enceintes Boenicke W8
Project rpm 3
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 22 juin 2019, 09:56

Bonjour,
Content que tu me rejoignes sur ce magnifique ampli doté d'une carte DAC vraiment soignée.
J'ai reçu mon SOtM sNH-10G dans sa version de base avec alimentation sPS-500 ainsi qu'un SOtM Cat7 et la carte SD vendue par Epectaz.
Malheureusement pour moi, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'apport du switch et autres car mon FLS10 est malheureusement en réparation pour la 2ème fois ! Je vais essayer d'avoir des nouvelles car ça fait plus de 2 semaines maintenant qu'il est en Italie... Le switch sera rodé au retour du FLS10, faut bien trouver du positif dans cette affaire !
verifast
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:31

Message non lu 22 juin 2019, 14:47

ce sera surement top avec le switch ;quant à moi , je commande l'Aqvox SE . Le budget me convient mieux . Avec SOTM c'est un peu" la course à l' échalotte ".
La carte DAC est vraiment bien faite sur le FLS . Sur mon ampli, Audia a fait une mise à jour , c'est encore monté d'un cran en transparence . Qu'est-ce qui t'arrives sur le tien ?
Innuos zenith mk3
Ampli EXTRAUDIO
enceintes Boenicke W8
Project rpm 3
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 22 juin 2019, 14:55

En fait j'ai eu un problème de "souffle" dans les enceintes, très très prononcé, ça "crachait" vraiment fort.
Ampli sur mute ou pas, j'avais le problème.
Retour sous garantie, remise en état + grosses mises à jour de l'ampli.
Ce problème est arrivé à nouveau mais, contrairement à la première fois, suffisait de l'éteindre et de rallumer et ça fonctionnait à nouveau normalement, puis c'est encore arrivé un mois plus tard et là j'ai contacté M. Fontana de Tecsart qui a pris contact avec Audia et ils ont dit que si ça se répétait il remplacerait toute la partie amplification de l'ampli. Certainement un problème qui était présent dès le début mais ils ne savent pas d'où ça peut venir, surtout que l'ampli est full double mono et ce qui est le plus étrange c'est que ça se passe sur les deux canaux. Le problème est réapparu un bon mois plus tard et là il est reparti chez Audia...
Maintenant j'attends nouvelles, j'espère qu'ils ne vont pas attendre que le problème revienne avant de faire quelque chose car ça risque de prendre plus d'un mois... En attente donc :).
verifast
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:31

Message non lu 22 juin 2019, 17:41

OK , c'est frustrant . Par contre , Mr Fontana est une personne sérieuse donc il fera ce qu'il faut .
Innuos zenith mk3
Ampli EXTRAUDIO
enceintes Boenicke W8
Project rpm 3
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 22 juin 2019, 18:18

Oui vraiment frustrant.
Je confirme, Mr Fontana est vraiment quelqu'un de bien, à l'écoute et très professionnel.
Je viens d'ailleurs de l'avoir au téléphone et il a justement eu des nouvelles ce matin de chez Audia.
Ce que je craignait est confirmé, ils ont mis l'ampli en fonctionnement et attendent que le problème se pose à nouveau...
Vu que le problème ne s'est pas posé et que Mr Fontana pousse un peu car ça devient long, ils vont tout de même changer l'amplification complète et, normalement, la pré amplification... (en tout cas c'est ce que Mr Fontana va leur demander de faire)
Donc je devrais avoir un ampli "tout neuf" à l'arrivée. Reste plus qu'à savoir quand...

Ca fait trois bonnes semaines que j'écoute la musique via mon Klipsch "The Three", heureusement que je l'ai d'ailleurs.
J'ai branché le SOtM dessus et je suis assez surpris du résultat je dois dire, c'est autre chose que via le wifi ou relier en usb au pc !
verifast
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:31

Message non lu 26 juin 2019, 14:46

du coup , si il y a eu des évolutions , ce sera la dernière mouture.
Patience ...il en vaut la peine !
de mon coté , il me tarde de recevoir l'Aqvox .
Je vais peut-être essayer une alim Hynes sr-4 sur mon SOTM 200U ; Il parait qu'elle fonctionne encore mieux que la 500 .
Innuos zenith mk3
Ampli EXTRAUDIO
enceintes Boenicke W8
Project rpm 3
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 30 juin 2019, 04:30

Bonjour à tous sur le forum.
Après une longue absence sur le forum "independante de ma volonté " selon l'expression consacrée des médecins... je découvre les nouveaux messages...
A propos de la panne aléatoire observée sur l'amplificateur audiaflight 10s , il ne faut pas négliger la piste des appareils et câbles en amont (sources) ou en aval (enceintes) de l'ampli. Un moyen simple de mettre en évidence cette piste est d'écouter l'ampli en remplaçant méthodiquement un par un à la fois les suspects dans la configuration et de guetter l'apparition de la panne...ou sa disparition...
La méthode est longue certes mais c'est une enquête impararable à la façon de Sherlock Columbo....
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 30 juil. 2019, 14:41

Bonjour,

Et bien j'ai récupéré, enfin, mon ampli quand j'étais en vacances en France... Tout de suite mieux au niveau des frais de transport, même si ils ont été pris en charge par Tecsart.

Vu qu'ils n'ont trop rien remarqué au niveau de problème éventuel de mon ampli, ils ont changé la partie amplification des 2 canaux. Après réflexions ils se sont dit que ça pouvait aussi venir de la liaison entre le SOtM et le FLS10. Ils y a eu une modification au niveau de l'entrée USB, à première vue ce ne serait pas la première fois qu'il y ait un problème à ce niveau avec la carte USB Amenero, d'ailleurs Amanero a sorti une mise à jour de la carte USB suite à ça dont j'ai peu bénéficier... (d'après ce que M. Fontana m'a dit, cette mise à jour est toute récente). Enfin, ils ne sont pas rentrés dans les détails mais tout devrait être résolu et fonctionnel !

Un peu tôt pour dire que je n'ai plus aucun problème mais ça fait 10 jours qu'il est branché et que la magie opère :).
Donc thierrycatalan, on est un peu dans l'idée de votre poste précédent.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 30 juil. 2019, 15:12

Jilou a écrit :
30 juil. 2019, 14:41
Bonjour,

Et bien j'ai récupéré, enfin, mon ampli quand j'étais en vacances en France... Tout de suite mieux au niveau des frais de transport, même si ils ont été pris en charge par Tecsart.

Vu qu'ils n'ont trop rien remarqué au niveau de problème éventuel de mon ampli, ils ont changé la partie amplification des 2 canaux. Après réflexions ils se sont dit que ça pouvait aussi venir de la liaison entre le SOtM et le FLS10. Ils y a eu une modification au niveau de l'entrée USB, à première vue ce ne serait pas la première fois qu'il y ait un problème à ce niveau avec la carte USB Amenero, d'ailleurs Amanero a sorti une mise à jour de la carte USB suite à ça dont j'ai peu bénéficier... (d'après ce que M. Fontana m'a dit, cette mise à jour est toute récente). Enfin, ils ne sont pas rentrés dans les détails mais tout devrait être résolu et fonctionnel !

Un peu tôt pour dire que je n'ai plus aucun problème mais ça fait 10 jours qu'il est branché et que la magie opère :).
Donc thierrycatalan, on est un peu dans l'idée de votre poste précédent.
Bonne nouvelle ;)

Tu nous informe de sa bonne remise en route à ton retour; et comme te l’on suggéré les collègues du fofo précédemment, tu as vivement intérêt à vérifier les éléments en amont ou en aval (dont câbles ) car forte probabilité que tu sois en présence d’un câble endommagé qui risque de recréer des défauts ou des pannes à répétition.
Attention, le plus beau , le plus puissant des amplis comme le plus délicat peuvent se faire « tuer » en quelques instants par le plus petit des CC sur les câbles HP :drapeau:
Bonne chance et prudence, c’est de la belle électronique. :alcool:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 30 juil. 2019, 18:12

En effet Olivier, pour le moment tout fonctionne parfaitement ! Un vrai plaisir :).
Les câbles des enceintes, au vu du sérieux de la fabrication qu'y apporte M. Gauthier, ce serait étonnant que ça vienne de ces câbles.
A priori, d'après Audia, ça venait de la prise USB de la carte DAC, donc, vu qu'elle a été modifiée, c'est réglé... Après 2 problèmes j'espère que c'est le cas. Malgré les symptômes similaires, ils m'ont assuré que ça n'avait rien à voir, la première fois, ils avaient déjà rencontré ce problème et sont sûr qu'il a été résolu... Enfin, le temps me dira si tout est bien en ordre.
Difficile ceci dit, de vérifier si il y a un problème au niveau des câbles... J'espère que je ne devrai pas passer par là de toute manière ;).
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 31 juil. 2019, 08:51

Réf Jilou : la qualité de fabrication d'un câble hifi ( modulation ou enceinte) ne le met pas à l'abri d'un accident qui va l'abimer..et provoquer des ennuis sur les appareils connectés.
Je pense à un écrasement sous un ampli de 10 kg...un câble tendu au dela du raisonnable car trop court... les pieds pris dans les câbles... et ne pas oublier les morsures du chat du chien ou des souris ! Rires.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
verifast
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:31

Message non lu 01 août 2019, 14:47

Effectivement , attention aux câbles . J'ai eu le même problème de chuintement et ça venait d'une limaille sur une fiche d'un câble HP !
Profites bien de ce bel appareil et oublies le reste ...

Jluc
Innuos zenith mk3
Ampli EXTRAUDIO
enceintes Boenicke W8
Project rpm 3
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 20 déc. 2019, 10:04

Bonjour,

Pour info, la brochure pour la carte DAC de l'Audia Flight FLS10 (et FLS1) est sortie...

Voici ce qu'il en est :

La carte numérique optionnelle FLS DAC, pour FLS 1 et FLS 10, n'est pas seulement une solution
économique, mais une excellente alternative pour tous ceux qui veulent utiliser un streamer ou
mettre à jour un ancien lecteur CD ou encore utiliser l'ordinateur comme source de lecture. La
carte peut sembler discrète à première vue, mais elle cache pas moins de neuf alimentations
régulées. L'une d'elles alimente l'entrée USB séparément et la rend ainsi indépendante de la
qualité du courant à l’autre extrémité du câble USB rendant les câbles USB actifs inutiles.
La conversion est effectuée par le convertisseur AK4497EQ, dissimulé sous un dissipateur
thermique pour assurer une température de travail constante. Il peut traiter les signaux PCM
jusqu'à 32 bits et un taux d'échantillonnage de 768 kHz ainsi que le flux DSD en octuple. Le
convertisseur de fréquence d'échantillonnage correspondant provient également du fournisseur
japonais AKM. Les signaux d'entrée PCM peuvent être suréchantillonnés jusqu'à 32/384. Le
suréchantillonnage DSD à 4x DSD est également possible. De plus, il n'y a pas moins de sept
filtres numériques au choix. Les réglages de suréchantillonnage et de filtrage sont enregistrés
séparément pour chacune des entrées, les entrées peuvent être nommées individuellement. Il y a
six réglages de filtre numérique préréglés par AKM et un filtre numérique proposé par Audia. Les
six réglages du filtre AKM diffèrent dans leur réponse impulsionnelle et leur réponse en fréquence.
Différentes préférences peuvent être trouvées en fonction du genre musical.
Filtre 0 - Short Delay Sharp Roll-off
Filtre 1 - Short Delay Slow Roll-off
Filtre 2 - Sharp Roll-off
Filtre 3 - Slow Roll-off
Filtre 4 - Low-dispersion Short Delay
Filtre 5 - Super Slow Roll-off
Filtre 6 - Audia - le filtre le plus « organique »
Le dither, un bruit modulé pour minimiser la distorsion, peut être activé pour chaque entrée. La
différence est subtile, mais ceux qui aiment écouter les enregistrements des premiers jours du CD
apprécieront la meilleure fluidité dans l'exécution de la musique.
L'entrée USB vous permet de contourner le convertisseur de fréquence d'échantillonnage sur la
carte de circuit imprimé numérique. Vous pouvez configurer le suréchantillonnage du côté de
l'ordinateur et le transmettre directement au DAC. Comme l'entrée USB est gérée par son propre
processeur, il y a également une prise sur la carte pour les mises à jour logicielles du distributeur.
L'entrée coaxiale et l'entrée AES-EBU sont isolées galvaniquement et aucun bourdonnement n'est
donc à craindre si, par exemple, un boîtier de câble transmet numériquement le son du téléviseur.
La carte numérique FLS peut facilement s'adapter aux convertisseurs DA actuels de la classe de
prix encore plus élevée. Le propriétaire a déjà investi les coûts élevés pour le boîtier et
l'alimentation électrique d'un tel appareil avec l'achat de l'appareil FLS. Un câble d'alimentation
supplémentaire et un petit câble de signal ne sont pas non plus nécessaires et, bien entendu,
l'appareil FLS traite les signaux du circuit imprimé numérique de manière entièrement symétrique.
verifast
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:31

Message non lu 10 janv. 2020, 21:00

Que du bonheur .....
Innuos zenith mk3
Ampli EXTRAUDIO
enceintes Boenicke W8
Project rpm 3
Huginn
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 10 sept. 2018, 21:07

Message non lu 11 janv. 2020, 14:33

.
Modifié en dernier par Huginn le 28 juin 2020, 16:52, modifié 1 fois.
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 11 janv. 2020, 15:58

Bonjour,

En effet, que du bonheur :).

Huginn, pour les infos, vous pouvez regarder sur Tecsart. Il y a prix et photo.

Image
Huginn
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 10 sept. 2018, 21:07

Message non lu 11 janv. 2020, 17:25

.
Répondre