Audio GD

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Fab
Audiophile
Messages : 193
Enregistré le : 16 mai 2016, 20:28
Localisation : 76

Message non lu 19 oct. 2016, 21:01

Bonjour

Qui connais la marque Audio GD?
Je sais que c'est une marque chinoise, et il parait que c'est un très très bon rapport qualité / prix.

Fabrice
Sansui CA-2000 et BA-2000
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Nas synology + Atoll ST200se.
Platine Sony PS-X7 + cellule AT-150MLX.
Klipsch Heresy III
Celestion Ditton 66 studio Monitor
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 19 oct. 2016, 21:17

Eueuh ,

plus près de nous , tu as Melin Audio :roll:
je dit ça mais ........ :comprendpas:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 19 oct. 2016, 21:38

Bonsoir Fab,

Il y a un fil (conséquent) dédié aux DACs Audio-GD :
http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?t=1374
En cherchant sur le forum, tu devrais trouver des infos sur leurs ampli également.
Et, tant pis pour les sinophobes, ils font effectivement du bon matériel !
:wink:
:alcool:
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 19 oct. 2016, 21:49

Non , pas sinophobe :fessee:

Mon téléphone l'est :zen:

Et je fait venir mes délicieuses tomates , et mon sublime vin rouge de là-bas :thks: parce que chez nous , c'est :vomi:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 19 oct. 2016, 22:01

Pourquoi les posts sur Audio GD tournent systématiquement au vinaigre ? :comprendpas: :D
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 19 oct. 2016, 22:05

Parce que :

[quote="Bluenote"]
Et, tant pis pour les sinophobes, ils font effectivement du bon matériel !
:wink:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 19 oct. 2016, 22:19

Houla !
C'était pour rire, Rabroo !
Pas de vinaigre, quand y en a trop, j'aime pas ça !
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 19 oct. 2016, 23:35

Ouais Bluenote , j'ai eu une dure journée :mrgreen:

N'empêche qu'il vaut mieux éviter de jouer avec certains mots , surtout par les temps qui courent :siffle:

Note,Blue, que j'ai aussi répondu avec humour :mdr:

Mais je maintiens
Rabroo a écrit :Eueuh ,

plus près de nous , tu as Melin Audio :roll:
je dit ça mais ........ :comprendpas:


D'ailleurs , je serai curieux de comparer mon ampli à un Audio-GD de même budget ..... qui s'y colle ? :evilred:

Joute verbale close :alcool:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Fab
Audiophile
Messages : 193
Enregistré le : 16 mai 2016, 20:28
Localisation : 76

Message non lu 20 oct. 2016, 09:09

C'est vrai que ça tourne toujours mal ce sujet!!!
J'ai pas envie de ça alors je clos ce sujet.
Merci quand même à tous.
Sansui CA-2000 et BA-2000
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Nas synology + Atoll ST200se.
Platine Sony PS-X7 + cellule AT-150MLX.
Klipsch Heresy III
Celestion Ditton 66 studio Monitor
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 20 oct. 2016, 11:49

Ca tourne mal à chaque fois, n'exagérons rien : le sujet sur les DACs a atteint 22 pages sans anicroche, .
Ma petite vanne initiale (et pas méchante) ne servait qu'à désamorcer le fait que, à chaque fois qu'on parle de cette marque, la question de leur origine chinoise revient toujours sur le tapis. Je ne doute pas de la qualité des produits Melin mais pourquoi les évoquer quand quelqu'un demande des infos sur une autre marque ?
Ce qui est amusant c'est qu'on oppose une petite marque artisanale française à une marque, certes chinoise, mais qui n'a rien d'une industrie low-cost à grosse échelle. Audio-GD, en l'occurrence, c'est une petite entreprise menée par des passionnés de hifi qui propose des produits aboutis absolument pas destinés à la consommation de masse ...
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 20 oct. 2016, 13:56

Oui c'est vrai pour Audio-GD ce doit être, je crois, une structure d'une vingtaine de personnes.

Ceci dit il reste l'asymétrie concurrentielle constante entre produits européens et français en l’occurrence et produits chinois qui bénéficient d'un coût du travail nettement plus faible que le notre et d'une proximité géographique avec les fabricants de composants.

Cependant les petites structures françaises arrivent à sortir des produits très valables en restant dans des gammes de prix tout à fait concurrentielles.

A un certain niveau de prix et de gamme, le différentiel de coût de MO ne joue plus du tout. On paie bien autre chose que de simples opérations d'assemblage/soudure etc...

Nous devons baser nos louanges ou critiques sur des éléments de performances, les comparaisons sont à ce titre très intéressantes.
Sur Audio GD j'ai voulu en avoir le cœur net en testant un de leur dac, le master 7.
Lourd, grosse alim etc... bref du sérieux et de bonnes perf musicales mais, chez moi ( avec mon ampli/enceintes/pièce...) pas au niveau de ce que fait Audiomat, certes plus cher mais de même positionnement plutôt HDG.

Sur leurs amplis, je n'ai pas testé mais cette marque a développé une liaison proprio ACSS entre dac et ampli dont il est dit qu'elle est supérieure aux liaison classiques XLR. Il serait donc intéressant de tester un ensemble dac+ampli avec cette liaison et de comparer cela à des équivalents occidentaux connus.
Audiomat - JMR - MPC
jeffou
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 19 oct. 2016, 20:43

Message non lu 21 oct. 2016, 19:51

bonsoir,
je suis assez tenté par cette marque dont je ne lis que des critiques élogieuses.
L'ampli MASTER-2H double mono semble un excellent produit .. sur le papier car il n'y a strictement aucun CR ou écoute 'exhaustive' référencée.
La plupart possède le MASTER 10 qui ravit leurs propriétaires.

Je n'ai jamais acheté sans écouter. Donc c'est le point qui freine. Mais un combo DAC HE7 MASTER 2H doit bien sonner.
Avatar du membre
patatras
Audiophile
Messages : 222
Enregistré le : 18 nov. 2015, 15:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu 22 oct. 2016, 15:50

Tu peux emprunter les produits Audio-gd chez l'importateur, Audiophonics, qui est à Floirac (à côté de Bordeaux) et les rendre dans les 14 jours.

Il est vrai que ce sont des produits au rapport Q/P exceptionnel, et garantis 10 ans...

Pierre
2 Quad 989 et 2 ESL63 - caisson Yamaha - préampli YBA Passion 1000 - ampli YBA Passion 650 - dac Toping D70 tweaké - pc dédié (Daphile) sur carte mère professionnelles Supermicro - Switch Buffalo BS-GS 2016 et Routeur Cisco tweakés et non reliés à la box - alim perso très soignées - 5 transfo d'isolation - SACD 5.1 Pioneer DV757AI- casque HD800S - câbles à blindage actif (18v) - Platine vinyle Sony PS-X600 - cellule Audiotechnica
verifast
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:31

Message non lu 28 janv. 2017, 10:19

Aux possesseurs de master 10: avez-vous essayer de changer le fusible interne si oui par lequel ?

merci
Innuos zenith mk3
Ampli EXTRAUDIO
enceintes Boenicke W8
Project rpm 3
Avatar du membre
patatras
Audiophile
Messages : 222
Enregistré le : 18 nov. 2015, 15:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu 28 janv. 2017, 10:47

Dans les Audio Gd il n'y a pas de fusible accessible, ils sont intégrés dans les transfos d'alim (je le tiens de Kingwa). :grad:
Pierre
2 Quad 989 et 2 ESL63 - caisson Yamaha - préampli YBA Passion 1000 - ampli YBA Passion 650 - dac Toping D70 tweaké - pc dédié (Daphile) sur carte mère professionnelles Supermicro - Switch Buffalo BS-GS 2016 et Routeur Cisco tweakés et non reliés à la box - alim perso très soignées - 5 transfo d'isolation - SACD 5.1 Pioneer DV757AI- casque HD800S - câbles à blindage actif (18v) - Platine vinyle Sony PS-X600 - cellule Audiotechnica
verifast
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:31

Message non lu 29 janv. 2017, 09:07

merci Patatras, au moins c'est réglé
Innuos zenith mk3
Ampli EXTRAUDIO
enceintes Boenicke W8
Project rpm 3
loulou1960
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:50

Message non lu 16 févr. 2017, 12:22

Bonjour à tous,

Moi je connais AUDIO GD car j'ai eu la chance d'acquérir le dernier ampli fabriqué par la marque l'AUDIO GD précision 2 que je possède depuis un peu plus d'un an.

Il est bien dommage qu'il ne soit plus fabriqué, au prix ou cet appareil était proposé 1300 € c'était une aubaine. Cet ampli est tout simplement bluffant de musicalité.

Avec une alimentation très généreuse , construit entièrement en double mono avec une puissance de 2 x 100 Watts mes Kantor S2 n'ont qu'a bien se tenir. Il est capable de driver des enceintes extrêmement difficiles avec une musicalité surprenante.
Puissant, naturel , équilibré , transparent avec une précision monstrueuse , une image large et profonde , une dynamique surprenante cet appareil m'étonne de jours en jours.

Ce n'est peut être pas le meilleur de tous les amplis intégrés mais à ce prix après avoir possédé pas mal d'autres marques , il est capable d'enterrer sans problèmes des appareils 3 fois plus onéreux que lui.

De plus il est équipé d'une prise casque bien spécifique de très haut niveau, il est fort probable que je fasse le pas pour son grand frère le MASTER 10 fin d'année tant cette marque me donne satisfaction.

AUDIA FLIGHT CD ONE MK II , AUDIO GD précision 2 , Kantor S2 PEL
Câbles WHY NOT SPECIAL et MOGAMI 3103.
Avatar du membre
roms33
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2016, 13:38
Localisation : Bordeaux

Message non lu 08 sept. 2017, 18:20

Bonjour,

Bon ben, je viens de franchir le pas, j'ai craqué pour le Master 10, belle bête il fait bien ses 38kg l'animal!
Je vais devoir lui acheter un petit meuble rien que pour lui!
Relié à mon dac, ça marche vraiment bien, c'est simple tout est mieux, plus de transparence, d'ampleur , de précision, La force tranquille...
Le gap comparé a mon ancien ampli est vraiment important, le roksan était pas mal mais là c'est la classe au dessus (normal aussi).
Bravo audio gd!
Source: DAC Audio GD NOS19 relié à un PC Portable
Ampli: Roksan K2 BT
Enceintes: Tannoy DC8T
Cables HP et RCA: DIY
Cable USB: Furutech formula
Répondre