Audio physic

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 31 oct. 2018, 07:06

Hello,

En plein changement d'enceintes, je recherche des remplaçantes à mes Dynaudio (qui devraient bientôt être vendues).

Je suis tombé sur des Audio physic classic 10, à bon prix (occasion chez un pro, garanties).

Je me demandais comment sonnent ces enceintes et cette marque ?

Je n'ai pas lu grand chose dessus, y compris sur les différents forums.

Cette marque allemande semble confidentielle en France.

Ma curiosité me pousse à ouvrir ce sujet :geek:

Si vous avez une expérience, un avis sur cette marque, l'historique à travers les âges, c'est ici :thks:
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 31 oct. 2018, 07:56

Bonjour Eyeless.
J'ai eu L'occasion d'écouter plusieurs fois des enceintes de cette marque...et sur de très bonnes électroniques... rien à dire c'était bon à l écoute...(mais je ne sais pas quel modèle).
Par rapport à mes Quellis sonorité plus claire peut être à cause du local.
En bref ce fabricant sait faire de bons produits mais je ne connais pas ses tarifs. Pour ce qui est de la notoriété en France ...ne vous arrêtez pas à cela...le marché de la Hifi en France est compliqué à comprendre...politique des importateurs multimarques , exclusivité, marge des revendeurs et bien sûr politique de la marque à l'export etc etc...Cette marque est réputée en Allemagne..et nos voisins savent aussi ce qu'est la bonne musique.!
Ceci dit à mon sens , je n'acheterais jamais des enceintes sans avoir écouté le modele ou à défaut un autre de la marque...histoire de comprendre quelle est la signature sonore du fabricant... il y a tellement d'approches différentes entre une JMR une Bose une Kef une Focal etc etc
Cordialement.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 31 oct. 2018, 08:27

Merci pour ce retour Thierry.

Je suis assez d'accord, quand on s’intéresse à ce qui se fait à l'étranger, et ce qui "marche" dans les autres pays, on se rend compte qu'on passe, en France, à coté de pas mal de bons matériels, bonnes idées, etc.
Mais il y a tellement de marques et possibilités sur ce marché que ça peut se comprendre.

Pour ce qui est d'écouter une marque, le problème qu'on a évoqué limite justement les écoutes. Peu d'utilisateurs, rare en occasion, peu de distributeurs.
Certaines marques sont plus exposées et plus facilement écoutables, avec plus de retours d'expérience, plus de points d'attention etc.

Pourtant , il me semble que c'est une marque qui mérite qu'on s'y attarde.

D'ailleurs c'est en écoutant des petites Qacoustic (3050, drivées par un Heed Elixir) que j'ai coché les Concept 40 sur ma liste. Comme vous le dites, je n'ai pas pu écouter le modèle, juste lu énormément de bonnes critiques, mais le fait d'avoir écouté les petites soeurs, me donne un bon aperçu de la sonorité et des possibilités de cette marque.

Ceci dit, pour le modèle audiophysic, le risque est relativement faible , vu l'investissement (50% du dernier prix catalogue, sachant qu'elles étaient à la base à 1990€, puis 1490€, audio physic renouvelant sa gamme.....à votre calcul mental ou calculatrice :lol: )

Apparemment, Audio physic , en caricaturant, sonne plutot clair, avec un gros point fort sur la scéne sonore aérée et détaillée, et une bonne dynamique (entre autre)
404 not found < insérez ici votre signature >
alex57
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 11 févr. 2014, 20:05

Message non lu 31 oct. 2018, 09:41

Je n'ai jamais écouté mais j'étais également intéressé comme vous par la marque audio physic. On trouve de bonnes occasions intéressantes sur le marché.

De ce que j'ai lu, se sont de bonnes enceintes à la sonorité plutôt claire. Une belle scène sonore mais par contre très exigeante sur le placement et la pièce. Le plus gros problème serai là directivité très marqué, ce qui personnellement m'a rebuté. Il semblerait qu'il y ai des différences marqués entre certains modèles et même entre certaines générations par rapport à la présentation sonore.

Maintenant ce ne sont que des lectures, un test serai intéressant. Si tu as l'occasion d'écouter fonce
Enceintes : Harbet M30.1
Ampli : Accuphase E560
Démat : Auralic Aries mini + Chord Hugo
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP YBA Diamond ; Modulation > YBA Glass
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 31 oct. 2018, 09:56

Hello :oldy:
Tu devrais contacter Michel Oudoire alias Eurodio à Liévin ces enceintes c'est son truc , il les distribue . Il a en ce moment deux modèles , plus chers , chez lui . L'homme est parfaitement accueillant et il y a toujours de la bière au frais :ghee:
Si tu ne le connais pas je peux te filer ses coorconnées en MP .

:alcool:
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 31 oct. 2018, 10:25

Merci Gaston, c'est bon à savoir
404 not found < insérez ici votre signature >
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 31 oct. 2018, 10:26

Je partage complètement les propos de l'ami Gaston quant à la compétence professionnelle de M. Michel Oudoire :!:

Et n'oublions pas sa disponibilité :!: ;)
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 31 oct. 2018, 12:42

bonjour .

début 2015 au magasin ou j ai découvert les euterpe suprême j avais aussi longuement écouté des colonnes audio physic modèle de gamme supérieure a la gamme classic , je ne me rappelle plus la référence c était un modèle a près de 3000 euros la paire que le magasin vendait 1500 euros ( modèle d expo ) j avais beaucoup aimé l écoute qui justement ne tirait pas vers la clarté ( comme quoi ) mais plutot vers une certaine matité mais de bon aloi ( difficile a expliquer le ressenti exact ) bref j avais trouvé ces audio physic tellement bonnes a l écoute que j avais j hésité grandement entre les euterpe suprême et les audio physic et je crois meme que je les auraient prises si je ne m étais pas aperçu qu une des enceintes avait un des hp de grave bien abîmé donc j ai pris les JMR neuve et dépensé 1000 euros de plus :ko:

bref pour moi excellente impression et excellent rendu sonore que ces colonnes audio physic :pouce:
Modifié en dernier par cab33 le 31 oct. 2018, 12:44, modifié 1 fois.
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 31 oct. 2018, 12:43

Macarèl a écrit :
31 oct. 2018, 10:26
Je partage complètement les propos de l'ami Gaston quant à la compétence professionnelle de M. Michel Oudoire :!:

Et n'oublions pas sa disponibilité :!: ;)
Et la bière fraîche, accessoirement :alcool:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 31 oct. 2018, 21:34

ref. Eyesless
Je précise que la bière fraiche n'est pas allemande... mais belge !! rires.
pour en revenir à ces enceintes de marque Audio Physic , il existe plusieurs gamme d'enceintes chez ce fabricant.
Le modele que vous citez (classic 10 ) était vendu à env 2000 euros au catalogue.
Le modèle que j'ai écouté plusieurs fois était la colonne classic 30 (tarif 4000 euros et une qualité de finition magnifique).. Aujourd'hui cette gamme "classic" n'est plus au catalogue du fabricant, qui garantit toujours ses enceintes pendant 10 ans . (intéressant pour remplacer un haut parleur planté par la fourchette pleine de purée du prochain bébé... rires) .
Comme les intervenants précédents , je ne peux que vous inviter à écouter par vous même des enceintes de cette marque .
Je ne sais pas où vous habitez dans le Nord , Eurodio situé à Lievin est juste à coté de Lens.
La revue Diapason a quelquefois passé en revue des enceintes de cette marque (modelé Avanti à <6000 euros) , en remarquant la qualité des timbres et le sens musical qui est le point fort de ces enceintes colonnes.
Cordialement.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 01 nov. 2018, 07:35

Repié a écrit :
31 oct. 2018, 12:43
Macarèl a écrit :
31 oct. 2018, 10:26
Je partage complètement les propos de l'ami Gaston quant à la compétence professionnelle de M. Michel Oudoire :!:

Et n'oublions pas sa disponibilité :!: ;)
Et la bière fraîche, accessoirement :alcool:
Et sa Sagesse Nordique... de plus cet homme est un fin négociateur !
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 01 nov. 2018, 18:24

J'ai pu échanger aujourd'hui avec M.Oudoire.

Très disponible, et de bon conseil.

Il n'a plus la gamme classic (qui est en renouvellement) mais j'ai pu avoir de bons conseils. :pouce:
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 01 nov. 2018, 18:28

des conseils sur les meilleurs brasseurs ch'ti ??
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 01 nov. 2018, 19:02

thierrycatalan a écrit :
01 nov. 2018, 18:28
des conseils sur les meilleurs brasseurs ch'ti ??
Ça je maîtrise, ça va :alcool:
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 01 nov. 2018, 19:48

Mes enceintes étant vendues, les audio physic classic 10 sont sur ma liste, avec les qacoustic concept 40.
Je vais recontacter le vendeur demain pour certaines précisions, le modèle semble correspondre à mes attentes et collerait à mon matos (confirmé par M.Oudoire) mais j'ai besoin de plus d'infos pratiques pour me décider.

L'écoute n'étant pas possible, mais le tarif très attractif.... j'hésite.
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 02 nov. 2018, 11:46

Bonjour Eyeless,

Je suis un ex-possesseur d'Audio Physic, des Virgo V 2e génération. Je les ai gardées plusieurs années en les alimentant différemment.
J'ai commencé par un gros intégré Perreaux Eloquence 250i, association malheureuse (+ CD CEC TL51XR VM). Il ne se passait rien. Zéro pointé.
J'ai ensuite opté pour un couple préampli Ear 868 + bloc MF AMS 35P. Là, c'était autre chose et ça marchait vraiment bien.
J'ai ensuite remplacé le Ear par un Burmester 035. J'ai perdu en "musicalité" pure, en passant vers un côté plus "hifi". Définition au top, une scène sonore de dingue avec un profondeur hallucinante, et une exploration et une tenu du grave incroyable pour ces petites colonnes équipées chacune de deux push-push de 18 cm latéraux. En cours de route, j'ai vendu la CEC, court passage d'un CD Cary Audio 303/300, pour mon lecteur actuel.
Le bloc MF est parti ensuite sur l'île de Beauté, remplacé par un gaillard venu du Nord, le Hegel H4SE. Ampli que je ne suis pas près de changer. La réputation qu'il traîne n'est pas usurpé. Une main de fer dans un gant de velours.
Bien conseillé par mon entourage, j'ai envoyé le Burmester se faire voir à Hong Kong pour le remplacer par un fabuleux ML 380S. J'en suis rester là avec les AP.
Je les ai changées depuis, mais je ne regrette absolument pas les années musicales que j'ai passées en leur compagnie. Elles m'ont même permis de découvrir/approfondir des styles de musiques que je n'écoutais pas avant.
Ce sont des enceintes magnifiques, très bien finies, suffisamment transparentes pour jouer sur les associations, que ce soit en câbles ou en électro.
Elles ne demandent pas forcément un poste à souder en ampli pour les faire chanter, mais il faut du courant. Je crois qu'il y a eu de très heureuses associations avec des blocs en EL34 de chez Ear.
J'avais fait une écoute dans un magasin parisien avec un couple Ear 912 + partie ampli Leben CS600 + Ear Acute. Pas la meilleure assoce pour de l'électro, mais pour le reste...
Si je devais leur faire un reproche avec mes diverses associations, elles gardaient un petit côté technique, hifi, et manquait d'un petit peu de liberté, de fluidité, dans leur restitution. Leurs grandes qualités, la scène sonore, les timbres, le grave compte-tenu de leur gabarit, et aucune fatigue auditive.
Voilà mon modeste retour. :thks:
Je ne connais pas du tout les nouveaux modèles par contre :oops: .
Les Virgo V se trouvent d'occasion sur LBC ou sur HCFR de temps en temps. Un excellent rapport Q/P amha.

Bonne journée et bonne recherche. ;)
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 02 nov. 2018, 14:07

Bonjour,

L'ébénisterie est fabriquée par Pylon Audio.
Cordialement,
vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Bathyscaphe
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
Localisation : Paris

Message non lu 03 nov. 2018, 16:41

Bonjour à tous, j’ai eu par le passé des Audio Physic Spark, belles enceintes dans les 2000€. Mais trop brillantes/claire pour moi et je me suis rendu compte qu’elles n’étaient pas vraiment à l’aise sur toutes les musiques.
À l’époque le plus bel équilibre avait été sur un ampli Euphya.
Je dois dire que Dynaudio me convient beaucoup plus.
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 03 nov. 2018, 18:20

Je pense aussi que les philosophies sont différentes.
Pour caricaturer, Dynaudio est quand même assez mât, et l'écoute est ultra linéaire, pour ne pas dire monitoring selon ce qu'on leur donne.
L'écoute est plus "technique" qu' engageante on va dire.
Par contre, (pour les X18 je parle), qu'est ce qu'elle peuvent aller loin en transparence et justesse!
404 not found < insérez ici votre signature >
Nam40
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 01 nov. 2018, 13:24

Message non lu 04 nov. 2018, 15:01

Bonjour,
Pour les Audiophysics dommage qu’elle ne soient pas mieux distribués en France 🇫🇷
Chez moi les AUDIOPHYSICS CARDEAS sont là depuis 5 ans déjà mais je ne les changerai plus malgré ma changite aiguë...
Avant une enceinte restait 2 à 3 ans..PEL MODENA,KEF R 900 ..Celle-ci me manque !
Avant Triangle,Spendor,Linn...
Ampli Rogue Audio Pharaoh-SACD TEAC 3000-Mcintosh MCD 7009 - Rega Jupiter -Dac PS Audio Newave -Dac Burson da 160
Enceintes Audiophysics Cardeas-
Câble Hp:Tara-Labs RCS Air 1
Modulations: Cardas Golden Cross XLR-Analysis Solo Cristal Oval-Acrolink 6N-A2400ll
Coaxiaux: -Audio Sensibility Statement- Purist Audio Proteus Provecteus
Secteur:SAEC AC 7000 tripleC-Harmonic Technologies Fantasy AC10-Sablon Petit Corona
Répondre