Audio Reference Prestige

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Kozman
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 02 juil. 2017, 09:26

Message non lu 02 juil. 2017, 16:32

Bonjour à tous,

Je me suis procuré des enceintes de bibliothèque qui sont d'occasions de la marque Audio Reference Prestige, au premier abord j'ai remarqué la finition bois qui été plutôt en très bonne état, et à l'arrière l'étiquette du fabricant ainsi que le modèle suivi de " fabriqué en France".

Cela m'a intrigué, moi qui suis amateur audiophile, j'ai recherché cette marque sur internet, et à part le nom du fabricant je n'ai trouvé aucune information suffisante permettant de décrire la qualité de cet entreprise à l'époque, car fermé depuis.

Je me dis que j'ai peut être déniché quelque chose d'assez rare dans l'audiophilie, et dont je trouve que la qualité sonore correspond à quelque chose d'assez précis et doux à écouter...

J'aimerais avoir votre avis cher passionné pour ceux qui connaissent cette marque, quel sont les informations ou autres conseils que vous pouvez dévoilé ici ?

Les enceintes dates des années 90.

Merci à vous .
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7776
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 02 juil. 2017, 20:39

Bonjour Kozman,

Une petite présentation me semble être une bonne idée viewtopic.php?f=18&p=158802#p158802

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5416
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 02 juil. 2017, 20:56

ARP était une marque Française fabricant d'enceintes, à l'instar de Cabasse, JMR ou Triangle.
Suite à certains problèmes, les produits sont passés sous le drapeau du Groupe Mosquito, qui regroupait également Studio Lab et d'autres marques.
Audio Référence Prestige s'est éteint avec la disparition de Mosquito... malheureusement.

Au demeurant, ce sont plutôt de bons produits... après c'est comme tout, cela dépend du modèle...

:thks: