Audio Reference Prestige

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Kozman
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 02 juil. 2017, 09:26

Message non lu 02 juil. 2017, 16:32

Bonjour à tous,

Je me suis procuré des enceintes de bibliothèque qui sont d'occasions de la marque Audio Reference Prestige, au premier abord j'ai remarqué la finition bois qui été plutôt en très bonne état, et à l'arrière l'étiquette du fabricant ainsi que le modèle suivi de " fabriqué en France".

Cela m'a intrigué, moi qui suis amateur audiophile, j'ai recherché cette marque sur internet, et à part le nom du fabricant je n'ai trouvé aucune information suffisante permettant de décrire la qualité de cet entreprise à l'époque, car fermé depuis.

Je me dis que j'ai peut être déniché quelque chose d'assez rare dans l'audiophilie, et dont je trouve que la qualité sonore correspond à quelque chose d'assez précis et doux à écouter...

J'aimerais avoir votre avis cher passionné pour ceux qui connaissent cette marque, quel sont les informations ou autres conseils que vous pouvez dévoilé ici ?

Les enceintes dates des années 90.

Merci à vous .
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7776
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 02 juil. 2017, 20:39

Bonjour Kozman,

Une petite présentation me semble être une bonne idée viewtopic.php?f=18&p=158802#p158802

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5416
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 02 juil. 2017, 20:56

ARP était une marque Française fabricant d'enceintes, à l'instar de Cabasse, JMR ou Triangle.
Suite à certains problèmes, les produits sont passés sous le drapeau du Groupe Mosquito, qui regroupait également Studio Lab et d'autres marques.
Audio Référence Prestige s'est éteint avec la disparition de Mosquito... malheureusement.

Au demeurant, ce sont plutôt de bons produits... après c'est comme tout, cela dépend du modèle...

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Kozman
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 02 juil. 2017, 09:26

Message non lu 03 juil. 2017, 10:50

Bonjour et merci pour cet appport précieux de précision !

Excusez pour ma présentation, je ne trouve pas ou mal cherché la section présentation, je me ferais un plaisir de le faire évidemment.

En faite j'ai acquis une platine vynile vintage Pioneer en très bon état de fonctionnement et je recherchais des enceintes vintage de bonne qualité. Et je crois que ces enceintes ARP valent le coups et j'en suis satisfait.

C'est le modèle HD01 puissance 50 watts 2 voies.

Je l'utilise avec la platine en tant qu'ampli avec comme source mon lecteur numérique lisant du format FLAC uniquement et le ton sonore est vraiment bon à mes oreilles, équilibré, assez haut en couleur avec une basse fréquence bien maîtrisé.

L'equalizer qui est de type analogique sur le pré -ampli est trés précis, j'adore !

Je découvre le vintage, j'ai 31 ans et j'en suis bluffé en faite car en réalité le son analogique surpasse le son numérique comme je l'ai appris récemment (eh oui) et c'est la raison pour laquelle j'ai investi dans le vintage.

Ensuite viendra l'écoute de disque vynile (l'aiguille est a changé) dont je suis impatient d'ailleurs, pour vraiment apprécié le pur son possible.
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 03 juil. 2017, 11:08

Bonjour Kozman, et bienvenue.
Bien sûr que ça peut être bien le vintage !
Après, il faut tout de même reconnaître que les matériels et les supports ont beaucoup évolué et que les matériels d'aujourd'hui sont tout de même nettement plus performants, depuis les sources jusqu'aux enceintes en passant par les câbles.
En tout cas, je vous souhaite de très belles écoutes !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Kozman
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 02 juil. 2017, 09:26

Message non lu 03 juil. 2017, 18:04

Merci, j'aimerais précisé que je suis passionné par la musique et le son mais que je reste amateur.

Savez-vous s'il existe des enceintes fabriqué avec à l'intérieur le revêtement comme la chambre anéchoïque ?
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 03 juil. 2017, 18:23

Bonjour Kozman,

La marque Audio Référence Prestige est venu plus tard date des années 1970 avec la concepteur Jean Michel Ferrière avec usine basé dans l'Oise.
J'ai toujours en fonctionnement et en état des enceintes colonnes en charge ligne acoustique Audio Référence 50 achetée en 1979 (équipé de 2 hauts parleurs Audax) testé d'ailleurs dans la revue Audiophile et Diapason avec un compte rendu élogieux cette même année de 1979.

Certes un tweeter a été changé au 2ème millénaire et certes les 2 hauts parleurs de grave médium ont aussi changé aussi au début du 3ème millénaire par modèle équivalent et proche encore de chez Audax.

Elles fonctionnent toujours très bien sur un vieil ampli vintage Denon + une vieille platine vinyle Pioneer + modeste cellule Ortofon MM mais pour la musique c'est toujours ... :D
Pour l'audiophile moderne du 3ème millénaire ce n'est certes pas ... :o :shock: :?

Musicalement
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 03 juil. 2017, 18:33

Kozman a écrit :
03 juil. 2017, 10:50

Excusez pour ma présentation, je ne trouve pas ou mal cherché la section présentation, je me ferais un plaisir de le faire évidemment.
Bonjour Kozman, pour la présentation c'est par ici
viewtopic.php?f=18&t=511&start=1940
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 03 juil. 2017, 19:43

Bonsoir Kozman,
Il suffit de cliquer sur le lien indiqué par Guyniol et par Polo et on arrive direct à la section présentation et yapluka...
Merci.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 03 juil. 2017, 20:05

Bonjour Kozman


comme tous à chacun ,c' est le bonheur musical qui prime d'abord :casque:
et cela ,je pense , est indépendant de l 'age du capitaine ,des matelots et du bateaux pour pouvoir prendre la large :lol:
ou si tu préfère ...de l'age de l'artiste ,celui de l' auditeur et ...du systeme :D
heureusement !!! ...sinon cela serait connu de tous ..... si, il y aurait une date de péremption pour l' émotion :casque: :lol:

Merci, j'aimerais précisé que je suis passionné par la musique et le son mais que je reste amateur.
Savez-vous s'il existe des enceintes fabriqué avec à l'intérieur le revêtement comme la chambre anéchoïque ?
perso je n'en connais pas :zen: :drapeau:
je pense à ce sujet ,que des parois positionnées asymétriquement, des renforts interne ,différent types des mousses accoustique remplissent surement bien ce " job "
quoi que tu me diras qui est surement possible de trouver à l 'intérieur d' enceintes des mousses ayant cette forme :arrow:
Image
mousse qui conjuguerait atténuation et défragmentation des ondes interne

en attendant de faire plus ample connaissance ..... Chalut Image :ko:

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 04 juil. 2017, 11:55

J'ai connu le marque d'enceintes "Audio-Référence"...mais pas "la marque "Audio-Référence Prestige"...Une lacune à combler.

Audio Référence concevait et distribuait une gamme assez bonne et à remarquable rapport qualité prix. Mais ce n'était là qu'un assembleur qui faisait fabriquer les caisses ici ou là et achetait des HPs pour équiper les caisses. Quoi qu'il en soit, le résultat était bon, parfois remarquable.

Je crois que le dernier patron de cette marque fur M. Benoitr Membré, ancien directeur commercial Triangle. Si je ne me trompe pas, il avait acheté la boite à une dame qui arrivait à l'âge de la retraite. Mais depuis lors, il me semble qu'Audio-Référence (tout court) est en sommeil ou bien a disparu.
Kozman
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 02 juil. 2017, 09:26

Message non lu 04 juil. 2017, 13:35

J'accours vers ma présentation !

Merci pour vos réponses.

En faite sur les enceintes il est inscrit à l'arrière Audio Prestige suivi du modèle, et apparement c'est Audio Reference à la base, d'où ma venu sur votre forum étant donné la rareté de la marque.

J'ai survolé pas mal de discussions sur le forum et il est indéniable qu'il y a bien des professionels sur ce site !

En faite je me suis posé la question pourquoi les enceintes haut de gammes n'emploie pas à ma connaissance la structure anéchoïque pour une meilleure précision du son à la sortie ??
maxlamenace
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 30 juil. 2017, 12:28

Message non lu 15 août 2017, 08:11

bonjour
je suis un ancien dans ce merveilleux monde de la hifi
et ai possédé des enceintes audio référence
cette marque a eu ses heures de gloire et son concepteur français a été à la hauteur de sa tache
les modèles 224 et 55 sont restés quelques jours chez moi mais le modèle que j'ai jalousement gardé est l'audio référence 50
presque une large bande (deux voies) un médium grave spéficique à cette enceinte fabriqué par audax et un tweeter très fin et précis
si vous en découvrez UNE en annonce vérifiez bien que les hp sont d'origine sinon elles en valent rien et alors achetez les sans hésiter
elles tronent chez moi depuis 30 ans et ne sont pas près de quitter les lieux
signé ; max un vieux de la vieille en hifi (60 années de hifi)
Répondre