Audio Research

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 07 déc. 2017, 12:07

Bonjour à tous,

On parle peu d'Audio Research, marque "légendaire" et qui semble pourtant pas mal diffusée en France depuis longtemps.
Les ensembles ampli/préampli notamment jouissent d'une très bonne réputation, en fin il me semble... :)

A titre de curiosité et de culture audiophile, quelqu'un a-t-il possédé des électroniques de cette marque et pourrait nous en parler ?
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 07 déc. 2017, 19:15

Salut,
minuscule expérience perso: je n'ai pas possédé mais j'ai eu l'occasion d'écouter chez moi une quinzaine le D70 d'un ami.
Ampli excellent, et très "honnête" à mon avis, c'est-à-dire pas ce qu'on peut appeler le "son tube", si tant est que cela veuille dire quelque chose de précis mais on voit à peu près. Beau son et graves bien tenus (mes grosses gamelles sont exigeantes).
A ce qu'il m'avait dit, changer les tubes n'est pas donné pour conserver la qualité de l'ampli.
Un jour il a cessé et est passé au classe A Accuphase.

jean
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 07 déc. 2017, 19:21

c'est vrai que le budget remplacement des tubes de puissance est a prendre en compte, surtout sur les triodes, un couple de bons 300 B, 845 ou 2A3 peut coûter le prix d'un bon petit ampli (voir le prix d'une paire de T1610 KR par exemple :mrgreen: )
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 07 déc. 2017, 21:57

Quand j'ai acheté mes enceintes Apertua elles étaient alimentées par un ampli audioresearch et en CD il s'agissait d'un VIMAK. Ce dernier était absolument fantastique, quand à l'ampli j'aimais son look à l'époque avec les pognées devant et quel son, quelle énergie mais bon le prix était bien loin de ce que je pouvais mettre, mais bien dommage et à l'époque le marché de l'occasion n'était pas au top et aussi accessible que maintenant.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 07 déc. 2017, 23:18

Bonjour

J ai la chance de pouvoir profiter d un ref3 et d un ref 75.'..
Le ref 75 est à comparer directement au mc275.
Ce sont deux excellents amplis.
Leurs personnalité est toutefois differente.
Le ref 75 est très transparent il est impardonnable avec les mauvais enregistrements.
Il,est plus,vif que le mc.
La où il surclasse le mc275 c est sur son extension et son contrôle des graves et sur sa capacité à "aérér" la musique.
Le mc275 a un cote plus charmeur, plus "magique".

Il est assez difficile à associer en preamp.
Il se marie sans plus avec le ref 3 ou le sp27 (affaire personnelle) mais étant donné le prix je trouve personnellement que cela ne vaut pas l investissement...
Il,était bien mieux associé avec mon ayre.

La construction est irréprochable faut aimer le format tank :D mais la finition est excellente ...
Le ref 75 retube en kt150 est encore un petit cran au dessus.

La vraie déception a été pour moi le ref3...
J étais sur excité à l,idée d'écouter ce preamp et au final bof bof....
Incompréhensible....
J aimerais quand même écouter le ref6.''..

J ai aussi eu le vs55 en prêt....
Petit teigneux mais un peu court par rapport au ref75 ou au mc 275.
Rien de rédhibitoire mais il Aurait fallu le tester avant les deux monstres...

Voilà mon petit retour :)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 08 déc. 2017, 09:26

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours d'expériences, qui permettent de mieux appréhender cette marque prestigieuse.

J'ai une question : pourquoi les tubes qui équipent ces électroniques sont-ils si coûteux ?
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 08 déc. 2017, 12:45

omega a écrit :
08 déc. 2017, 09:26
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours d'expériences, qui permettent de mieux appréhender cette marque prestigieuse.

J'ai une question : pourquoi les tubes qui équipent ces électroniques sont-ils si coûteux ?
A ce que m'avait dit mon ami, A R garde en stock les tubes appairés pour les appareils*, ce qui n'est pas économique, mais si on veut un A R, ce n'est pas pour économiser, ou alors on prend un FDA à 150 € (très bon aussi, pas d'ironie....)

*A vérifier

jean
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 08 déc. 2017, 23:59

si tu n'as pas encore fait ta lettre au Père Noël, et que tu voudrais tester un AR sur pièce: sur LBC un VS 115 pour 2200 euros :evilred:
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Répondre