Audiomat Aria

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
cptbartok
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 20 déc. 2019, 20:36
Localisation : Strasbourg

Message non lu 29 nov. 2021, 12:49

Bonjour
Quelqu’un connaît t’il cet ampli? Que j’envisage finalement en upgrade après mon Arpège.
Auriez vous une idée de sa cote en occasion, ce que je recherche en priorité, et où connaissance d’éventuelles annonce en ligne (calme plat) :D
Merci d’avance !
Rega P1 / Blusound Node 2i / Audiomat Tempo 2.8 / Audiomat Arpège Ref 10 / Dynaudio Focus 260
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 29 nov. 2021, 19:06

Bonsoir,
En gros, même signature sonore que l'Arpège mais délivrant plus de courant, et cela fait une belle différence.
Pour une signature sonore plus "droite", plus de transparence et des timbres (encore) plus raffinés, il faut se tourner vers l'Opera et alors là on change de monde...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
cptbartok
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 20 déc. 2019, 20:36
Localisation : Strasbourg

Message non lu 29 nov. 2021, 21:34

Ok merci c’est ce que j’avais aussi lu ça et là.
Et niveau cote…on m’en propose un aux alentours de 2800…ça semble cohérent d’après vous ?
Rega P1 / Blusound Node 2i / Audiomat Tempo 2.8 / Audiomat Arpège Ref 10 / Dynaudio Focus 260
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 29 nov. 2021, 22:29

cptbartok a écrit :
29 nov. 2021, 21:34
Ok merci c’est ce que j’avais aussi lu ça et là.
Et niveau cote…on m’en propose un aux alentours de 2800…ça semble cohérent d’après vous ?
Me paraît excessif on m’en avait proposé que j’ai failli acheter il y a 2 an à 2500…..(il avait 6 mois)
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 30 nov. 2021, 09:03

Bonjour,
Oui, 2500 à 3000 cela me semble cohérent selon l'âge, l'état, les révisions éventuellement effectuées, etc.
Après, à votre place et si je puis me permettre un conseil, j'envisagerais d'investir quelques centaines d'euros de plus et de passer sur un Opéra "pour ne plus jamais avoir de questions à se poser...".
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
cptbartok
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 20 déc. 2019, 20:36
Localisation : Strasbourg

Message non lu 30 nov. 2021, 22:09

Oui je me pose aussi la question concernant un upgrade sur un Opéra, bon c’est un peu plus que quelques centaines d’euros en plus (côte à plus de 4000/4500€ Pour un Opéra ref12)?
Il y a vraiment un monde entre l’aria et l’opera?
A votre avis mon Arpège ref10 en TBe peut se revendre combien ?
Rega P1 / Blusound Node 2i / Audiomat Tempo 2.8 / Audiomat Arpège Ref 10 / Dynaudio Focus 260
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 01 déc. 2021, 09:11

Bonjour,

Je pense qu'on peut trouver un Opéra Réf. 12 en parfaite condition autour de 4000 € en effet ; et le gap est effectivement très important avec l'Arpège et l'Aria (plus important d'ailleurs entre l'Opéra et l'Aria qu'entre l'Aria et l'Arpège).

Je parle en connaissance de cause pour avoir effectué moi même cette montée en gamme, et je puis vous assurer que le gain qualitatif est considérable sur tous les plans.

Je ne me souviens plus avec précision combien j'avais revendu mon Arpège mais cela devait être autour de 1500/1700 €, de mémoire (pour précision, c'était un Alpha upgradé chez Audiomat en Arpège).
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 16 déc. 2021, 20:31

@cptbartok :

Bonjour,
Pour ma part je suis passé d'un Alpha à un Opéra. L'Opéra première génération certes, mais si l'alpha est une fleur, l'Opéra est un bouquet.
Et pour moins de 2000 euros le premier modèle, je ne suis pas sûr que la dernière version justifie l'écart de prix.

Peut être demander directement chez Audiomat, savoir quel choix est le plus judicieux en occasion. Et tout cas je confirme ce qui a été dit plus haut, l'Opéra est ...WOW.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
Kimon
Audiophile
Messages : 169
Enregistré le : 13 mai 2016, 10:42

Message non lu 16 déc. 2021, 23:02

omega a écrit :
01 déc. 2021, 09:11
Je ne me souviens plus avec précision combien j'avais revendu mon Arpège mais cela devait être autour de 1500/1700 €, de mémoire (pour précision, c'était un Alpha upgradé chez Audiomat en Arpège).
Salut, je crois que c’était 1400 balles.
Brinkmann Vollverstärker
Dac Maestro 3 Réseau
Enceintes Klinger Favre Studio 17
Roon sur NUC Fanless - Synology DS716+
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 17 déc. 2021, 00:00

D'acc, probable alors... :pouce:
Merci pour le refresh !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
markkus
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2016, 09:19

Message non lu 21 déc. 2021, 10:50

Je suis étonné de la différence entre l'Opéra et l'Aria car il semble que les électroniques sont quasi identiques ; il n'y a que les prises RCA et HP qui sont de meilleures qualité et le chassis qui doit être plus onéreux.

ce qui peut justifier l'écart de prix d'environ 1000€ ?


omega a écrit :
01 déc. 2021, 09:11
Bonjour,

Je pense qu'on peut trouver un Opéra Réf. 12 en parfaite condition autour de 4000 € en effet ; et le gap est effectivement très important avec l'Arpège et l'Aria (plus important d'ailleurs entre l'Opéra et l'Aria qu'entre l'Aria et l'Arpège).

Je parle en connaissance de cause pour avoir effectué moi même cette montée en gamme, et je puis vous assurer que le gain qualitatif est considérable sur tous les plans.

Je ne me souviens plus avec précision combien j'avais revendu mon Arpège mais cela devait être autour de 1500/1700 €, de mémoire (pour précision, c'était un Alpha upgradé chez Audiomat en Arpège).
Avatar du membre
stephl
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2013, 14:45

Message non lu 21 déc. 2021, 10:55

l'opéra premier du nom doit avoir les même tube d'entrée et driver que l'aria, ensuite l'opéra ref puis le ref 12 ils sont différents
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, tempo 2.9 & D1 drive, Innuos Zenith mk3
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 21 déc. 2021, 16:42

markkus a écrit :
21 déc. 2021, 10:50
Je suis étonné de la différence entre l'Opéra et l'Aria car il semble que les électroniques sont quasi identiques ; il n'y a que les prises RCA et HP qui sont de meilleures qualité et le chassis qui doit être plus onéreux.

ce qui peut justifier l'écart de prix d'environ 1000€ ?


omega a écrit :
01 déc. 2021, 09:11
Bonjour,

Je pense qu'on peut trouver un Opéra Réf. 12 en parfaite condition autour de 4000 € en effet ; et le gap est effectivement très important avec l'Arpège et l'Aria (plus important d'ailleurs entre l'Opéra et l'Aria qu'entre l'Aria et l'Arpège).

Je parle en connaissance de cause pour avoir effectué moi même cette montée en gamme, et je puis vous assurer que le gain qualitatif est considérable sur tous les plans.

Je ne me souviens plus avec précision combien j'avais revendu mon Arpège mais cela devait être autour de 1500/1700 €, de mémoire (pour précision, c'était un Alpha upgradé chez Audiomat en Arpège).
Bonjour,

De mémoire et pour en avoir à l'époque parlé avec M. Clarisse de chez Audiomat, la différence entre l'Aria et l'Opéra est bien au-delà de la connectique et du châssis ; mais malheureusement je n'ai pas gardé ces détails en tête.

Et en revanche, à l'écoute, je confirme que le gap en faveur de l'Opéra est vraiment très important dans le sens d'une rigueur accrue et d'une transparence qui libère une richesse harmonique que ne délivre pas (ou moins) l'Aria.

De mon point de vue, écart de prix de 1 000 € environ clairement justifié.
Idéalement, il faudrait que vous puissiez écouter les deux (et après tout, l'Aria un peu plus rond et légèrement coloré peut plaire aussi... là où l'Opéra sera plus droit et exigeant sur la source, les câbles...).
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
cptbartok
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 20 déc. 2019, 20:36
Localisation : Strasbourg

Message non lu 05 mars 2022, 09:17

Salut à tous
Bon finalement revirement complet, je suis passé chez Accuphase, et finalement j'ai mis en vente mon Arpège Ref 10.
En effet, le mariage avec mes enceintes est plus vivant, sans être agressif...
Rega P1 / Blusound Node 2i / Audiomat Tempo 2.8 / Audiomat Arpège Ref 10 / Dynaudio Focus 260
hizmo4
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 31 janv. 2019, 23:11
Localisation : Vendee

Message non lu 05 mars 2022, 17:04

Vous êtes où ? L arpège est sur lebon?
Teac ud701, Audiomat Aria, PEL Kantor s4, JSV-AUDIO signature 2
markkus
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2016, 09:19

Message non lu 07 mars 2022, 09:49

Intéressant, vous êtes passés sur de l'Accuphase en classe A ou en classe AB ?

Quel modèle avez vous choisi ?
cptbartok a écrit :
05 mars 2022, 09:17
Salut à tous
Bon finalement revirement complet, je suis passé chez Accuphase, et finalement j'ai mis en vente mon Arpège Ref 10.
En effet, le mariage avec mes enceintes est plus vivant, sans être agressif...
Avatar du membre
cptbartok
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 20 déc. 2019, 20:36
Localisation : Strasbourg

Message non lu 07 mars 2022, 14:54

hizmo4 a écrit :
05 mars 2022, 17:04
Vous êtes où ? L arpège est sur lebon?
Oui il est sur LBC, je suis à côté de Strasbourg
Rega P1 / Blusound Node 2i / Audiomat Tempo 2.8 / Audiomat Arpège Ref 10 / Dynaudio Focus 260
Répondre