Audiomat Aria

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
VEY
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 08 sept. 2013, 16:49

Message non lu 27 août 2014, 15:34

Bonjour Lionel,

Je connais déjà votre banc d'essai et je dois avouer que c'est un peu (mais pas seulement) ce qui a motivée mon évolution vers l'Aria !!!
Malgré les rodages en cours, je vous confirme que l'écart est déjà significatif entre l'Arpège et l'Aria.

Je suis toujours inscrit sur le forum audiophile et c'est d'ailleurs là que j'ai pu simultanément vendre mon Arpège et acheter l'Aria.

Musicalement.

Bernard.
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT Maestro 3 Reference, ampli AUDIOMAT Solfège Référence 20, enceintes PEL Thésis.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
LINN LP12, bras LINN ITTOK, cellule HANA ML, pré-phono AURORASOUND Vida Prima.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 27 août 2014, 17:01

Alors, je vous souhaite de longues et excellentes heures d'écoutes en sa compagnie.

Musicalement.

Lionel
VEY
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 08 sept. 2013, 16:49

Message non lu 01 oct. 2014, 21:40

Après tous ces changements, je me dis qu'il faudrait que je pense aussi aux câbles.

Ceux que je possède actuellement me donne plutôt satisfaction (numérique, modulation et HP ACROLINK), mais je pense que l'on peut sans doute faire mieux.

J'ai dans l'idée d'essayer des Esprit, marque à priori largement recommandée par Audiomat.

Dans ma configuration actuelle, serait il préférable de partir sur des Kappa, qui rentrent à priori dans mon budget, ou de pousser jusqu'au Célesta ?

Merci d'avance de vos avis éclairés.

Bernard.
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT Maestro 3 Reference, ampli AUDIOMAT Solfège Référence 20, enceintes PEL Thésis.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
LINN LP12, bras LINN ITTOK, cellule HANA ML, pré-phono AURORASOUND Vida Prima.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 oct. 2014, 00:28

Bonjour

Pour ma part, peu d'expériences avec ces cables Esprit, je connais plus l'autre marque de cables conseillés par Audiomat pour ses appareils: les cables Actinote.
Lionel connait bien les cables Esprit, il saura en causer avec pertinence.
Ca vaut le coup en tout cas d'optimiser cette partie du système: les cables engagent parfois fortement le rendu, pas toujours dans le bon sens. Autant s'assurer une association efficace et performante.

Dans ce domaine comme dans tant d'autres, la qualité du résultat est autant déterminée par le choix des bons éléments, de bonne fabrication, que par la pertinence de l'association entre ces éléments. Des bons ingrédients ne suffisent pas, il faut aussi vérifier que le mariage est bénéfique, et les cables rentrent aussi dans cette problématique.
Par chance, il est assez facile de trouver des cables qui ne cassent pas la qualité des enceintes et électroniques, même à prix raisonnable, et on peut pousser plus loin en cherchant l'optimisation ultime, qui demande plus d'expérience et/ou d'expérimentations.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 03 oct. 2014, 11:05

Xavier - E&M a écrit :...on peut pousser plus loin en cherchant l'optimisation ultime


Oui carrément : on passe à l'Opéra Réf 12 épicétou :lol:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 04 oct. 2014, 14:47

Bonjour Bernard,

J'ai essayé pas mal de modèles Esprit et ceux qui me sont prêté le sont pour une durée longue. J'ai toujours en ma possession la série complète Aura et Kappa - donc j'en profite.

EN page BANCS D'ESSAI CÂBLES, vous trouverez mes comptes rendus des références Kappa et Célesta. En y regardant de pres, vous verrez que le banc d'essai des Celesta est signé Musiq Son, c'est à dire Thierry Gluzman. Nous avions passé un accord sur la diffusion de ce banc d'essai qu'il avait écrit pour moi et à ma place. Je n'ai pas cru bon de "remettre le couvert en refaisant un nouveau banc d'essai signé de ma part, d'autant que son texte et complet, pertinent, et bien mieux écrit que ce que j'aurais pu ecrire moi-même.

Pour ma part, il est certain qu'en modulation, je suis certain que le Celesta permettra d'aller encore plus loin dans l'analyse. Je n'en suis pas si sûr en Hp. Le Celesta Hp pourrait s'envisager mieux avec des enceintes colonnes (c'est à vérifier). Aussi, pour vous convaincre, le mieux est de vous faire prêter un jeu de chaque. Soit par votre revendeur, soit en vous adressant directement au concepteur (pas de scrupules) et si cela peut aider, vous pouvez vous recommander de ma part.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Gnus
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 15 juil. 2014, 23:00
Localisation : Panam´

Message non lu 12 oct. 2014, 17:58

Bonjour

Je ne pourrais pas encore témoigner des qualités musicales de l'Aria fraîchement arrivé depuis une semaine mais je peux vous dire que l'ai lu avec grand intérêt le CR de Lionel...
Allez on en reparle dans 140H... ;)
Linn Klimax DS Renew / Audiomat Aria / JMR Orfeo MK2
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 02 févr. 2016, 20:56

Bonjour à tous,
Petit déterrage de sujet ...
Quelqu'un a-t'il testé le "mariage" Aria-Allegretto, ou du moins Mulidine, par hasard ? Je vais probablement aller tester ça fin février début mars ...
Sur le papier je ne vois pas de contre-indications, mais sais-t'on jamais ... L'Aria correspond assez bien à mon cahier des charges d'après ce que j'ai cru comprendre (un ampli "plein" à volume modéré, qui ouvre la scène sonore, et qui "timbre" ...), je le trouve un poil cher mais si c'est mérité ... Il est peut-être disproportionné par rapport aux Allegretto mais ouvrirait la porte à de futures évolutions ?
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 02 févr. 2016, 21:09

Pour ma part, non.

Je laisse la parole aux expérimentés de cette association très ciblee.

Musicalement.

Lionel
charlie76
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 21 mars 2014, 10:38

Message non lu 03 févr. 2016, 08:36

bonjour,

je confirme, Audiomat ce marie très bien avec Mulidine

j'ai des Accords avec solfège réf. 20 .

Charlie
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 03 févr. 2016, 20:39

Merci Charlie,
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 03 févr. 2016, 20:47

Merci charlie,

Tu peux juste un tout petit peu étayer ton propos et nous donner un éclairage ?

Musicalement.

Lionel
charlie76
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 21 mars 2014, 10:38

Message non lu 04 févr. 2016, 07:48

Bonjour Lionel

c'est ce que je ressens avec mon système hyper optimisé.

Enceinte rapide, transparente le moindre détail s'entend, très beaux timbres

la musique ce déploie dans tous les sens largeur, hauteur, profondeur.

beaucoup de présence sur les voix, musique jamais projetée, très beau timbre

et cerise sur le gâteau absolument pas fatigante ,l'écoute peut se faire pendant

plusieurs heures.

Charlie
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 13 févr. 2016, 11:52

Bonjour,

J'aurais bien voulu lire votre banc d'essai mais impossible d'ouvrir le lien, il y a 3 semaines j'ai commandé chez Xavier l'Aria après avoir écouté l'Arpège sur des cantabile suprême. On trouve très peu d'informations sur l'Aria et même si je suis sur d'avoir fait le bon choix j'aime me documenter. Au plaisir de vous lire.

Ajneinas


Lionel SCHMITT a écrit :Bonjour VEY,

Pour avoir une bonne idée du potentiel de l'ARIA, il faudra compter à minima 100 heures, et le rôdage final à compter d'environ 150 heures. Une fois, ces périodes probatoires achevées, vous verrez que l'écart est significatif.

En principe, sans faire d'auto suggestion, vous devriez retrouver dans les grandes lignes les principaux traits de caractère que j'ai décrit dans bon banc d'essai http://www.audiophilefr.com/Site/ecoute ... _ARIA.html

NB : question : vous n'étiez pas membre du forum Audiophilefr autrefois ?

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 13 févr. 2016, 14:57

Ajneinas a écrit :Bonjour,

J'aurais bien voulu lire votre banc d'essai mais impossible d'ouvrir le lien ...


Le forum l'Audiophile a été entièrement refondu depuis, il faut rechercher l'article sans ce lien ancien, par le classement ou le moteur de recherche du site.

;-)
Billoute
Audiophile
Messages : 312
Enregistré le : 07 avr. 2013, 19:36

Message non lu 13 févr. 2016, 18:24

II se trouve maintenant ici :http://audiophilefr.com/audiomat-aria.html

Moi-même possesseur de ce modèle accompagné de Cantabile Suprème, je ne peux que agréer au CR sur ce lien.
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 13 févr. 2016, 18:34

Merci Xavier et Billoute :D
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 13 févr. 2016, 20:30

Bon, ben voilà, Billoute a fait le travail à ma place.

NB : les adresses du site audiophilefr ont été changées, mais les articles et bancs d'essais ont été intégralement copiés.

Si forum qui accompagnait le site d'origine n'existe plus depuis le mois d'octobre 2015.

Musicalement.

Lionel
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 14 févr. 2016, 14:39

Bonjour,

j'en profite pour tirer un coup de chapeau à Audiomat. J'ai eu des soucis avec mon Arpège, craquements dans les enceintes, fusible d'alim qui claquait régulièrement. L'une des causes était le réglage de la tension secteur. Mr. Clarisse a refait les soudures, changer les tubes usés prématurément, et ce en moins d'une semaine et ce gracieusement. Et depuis, pour l'instant, ça roule.
Certes ce matériel a un prix, mais on a beau SAV et en plus on peut contacter directement le fabricant avec qui j'ai pris le temps de discuter. Aucun appareil n'est exempt d'un éventuel défaut, et enfin l'utilisateur peut aussi faire de fausse manip.
cyrilloof
Audiophile
Messages : 241
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:42
Localisation : Nord

Message non lu 14 févr. 2016, 15:07

Bonjour,
Il me font rêver ces amplis audiomat! Je n ai pas encore eu la chance de les écouter , j espère pouvoir le faire d ici quelques mois dans l optique changement ampli enceinte . je n ai pas de revendeur à moins de 2h de route , ça fait réfléchir
Simple question , que j imagine récurrente , des ampli à tubes raffinés comme l arpège ou l aria sont ils particulièrement adaptés à la musique classique ou réellement polyvalents?
Tout les cr que j ai lu y sont presque exclusivement consacrés..
J écoute essentiellement du jazz , jazz fusion , rock 60/70 , un peu d electro et je découvre le classique .
Je n en suis qu à l étape recherche virtuelle mais je fais peut être déjà fausse route ...

Musicalement

Cyril

Musicalement
Dynavector 20x2l / Octave eq2 / Project x tension 10
Aurender N100C / YBA CD 100/ Atoll Dac 300
Hegel H360 / Tannoy Cheviot /
MPC / Legato/ Actinote
Caisson DIY
Répondre