Audiomat Aria

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
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Ajneinas
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Message non lu 14 févr. 2016, 18:16

Bonjour cyrilloof,

J'ai eu l'occasion d'écouter l'Arpège chez Xavier pendant plus d'une heure sur des Cantabile Suprême, il a passé tous les styles: jazz/blues/classique/rock et franchement j'ai vraiment été impressionné (et madame aussi d'ailleurs :D).

Je pense clairement que ces amplis sont polyvalents mais je ne suis pas encore un expert
cyrilloof
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Message non lu 15 févr. 2016, 21:19

Merci pour ta réponse !
Je vais me dégager du temps et du budget pour aller découvrir ce que peuvent restituer ces amplis avec les enceintes adaptées .
Ils semblent vraiment faire l unanimité dans leurs catégories de prix c est assez rare !
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pasc
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Message non lu 17 févr. 2016, 20:43

cyrilloof a écrit :Ils semblent vraiment faire l unanimité dans leurs catégories de prix c est assez rare !

Mmmm ... Un peu de lecture à gauche et à droite pourrait faire penser qu'ils ne font pas l'unanimité justement, ni dans le son et encore moins dans le prix ... D'où mes questionnements, mais je me fierai à mes oreilles bientôt :thks:
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Atchoum
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Message non lu 17 févr. 2016, 21:21

Le matériel HiFi est comme les humains, les Zanimos, l'écrou et son boulon, l'obscure clarté, le tintement silencieux.
Certains s'assemblent sans difficulté à l'instant T, d'autres resteront en mésentente permanente.

Lis, laisse parler tes oreilles et ton porte monnaie...
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Lionel
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Message non lu 17 févr. 2016, 23:01

Bonsoir,

Les bons, voir très bons produits, ne font jamais l'unanimité. Après, il faut regarder précisément les conditions d'écoutes. Ce que l'on peut lire à gauche et à droite ne donne pas toujours de détails sur ces points, à commencer par la presse spécialisée. :mnrv:

Musicalement.

Lionel
cyrilloof
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Message non lu 18 févr. 2016, 13:17

bonjour,
l'unanimité est un bien grand mot, mais il semble qu il existe un certain consensus :siffle:

je commence à comprendre que la qualité en hifi est quelque chose de très personnel , que nos attentes sont assez différentes, et qu il existe toujours un mieux :mnrv:
Je vais donc prématurément commencer mes diverses écoutes , en essayant d oublier ce que j 'ai pu lire, le budget n'est pas prêt, ça m'évitera de me précipiter, et me permettra de commencer à découvrir ce que réservent ces belles machines. Je pense changer ampli et enceintes, ça ne m'arrivera pas 10 fois dans ma vie :ghee: je vais tacher de prendre mon temps et d'en profiter.

musicalement

Cyril
Modifié en dernier par cyrilloof le 18 févr. 2016, 17:19, modifié 1 fois.
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Message non lu 18 févr. 2016, 17:03

cyrilloof a écrit :bonjour,
l'unanimité est un bien grand mot, mais il semble qu il existe un certains consensus :siffle:

je commence à comprendre que la qualité en hifi est quelque chose de très personnel , que nos attentes sont assez différentes, et qu il existe toujours un mieux :mnrv:
Je vais donc prématurément commencer mes diverses écoutes , en essayant d oublier ce que j 'ai pu lire, le budget n'est pas prêt, ça m'évitera de me précipiter, et me permettra de commencer à découvrir ce que réservent ces belles machines. Je pense changer ampli et enceinte, ça ne m'arrivera pas 10 fois dans ma vie :ghee: je vais tacher de prendre mon temps et d'en profiter.

musicalement

Cyril

Bonjour,
Quand j'entends ce que j'écoute avec un Arpège, vous ne devriez ma foi pas être déçu avec un Aria...
Conseil si je peux me permettre : câble Esprit Celesta (ou Kappa, je suppose) a minima indispensable.
Bonnes écoutes à vous.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
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David
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Message non lu 18 févr. 2016, 17:33

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Xavier - E&M
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Message non lu 18 févr. 2016, 19:29

pasc a écrit :
cyrilloof a écrit :Ils semblent vraiment faire l unanimité dans leurs catégories de prix c est assez rare !

Mmmm ... Un peu de lecture à gauche et à droite pourrait faire penser qu'ils ne font pas l'unanimité justement, ni dans le son et encore moins dans le prix ... D'où mes questionnements, mais je me fierai à mes oreilles bientôt :thks:


Bonjour

Coté prix, je pense que les remarques sur un prix injustifié chez Audiomat ne peut venir que de personnes qui ne savent pas grand chose des appareils et/ou de la vie des entreprises: si les appareils Audiomat d'aujourd'hui devaient être à éviter pour des raisons de prix, il y a alors une très large part des appareils du marché qui devrait aussi être évitée.
On peut ne pas être en phase avec le rendu sonore (aucun souci avec ça, tout le monde n'attend pas la même chose d'une restitution sonore), mais je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher en tarif. Sauf à avoir une conception bien spéciale de ce que doivent être les appareils HiFi et leur prix.
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Lionel
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Message non lu 18 févr. 2016, 23:02

Oui, on est bien d'accord, et je vais même aller plus loin en précisant que lorsque que l'on prend l'option Audiomat, on fait un investissement sur le long terme. Il y a quelques marques (pas si nombreuses au demeurant) qui peuvent être considérées comme " indémodables " YBA serie classique et signature par exemple.
Plus généralement, il faut avoir à l'esprit qu'un produit qui était " performant " et émotionnel hier l'est encore aujourd'hui et le sera demain.

Audiomat conçoit et réalise des produits faits pour durer et s'affranchit des effets de modes. Ce n'est pas le cas des produits Chinois et de pas mal de références américaines aussi dites de haut de gamme.

En France, nous avons un savoir faire incontestable qui ddevrait être mieux mis en valeur.

Musicalement.

Lionel
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Xavier - E&M
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Message non lu 18 févr. 2016, 23:05

Faut pas taper systématiquement sur les chinois en général, il y a de très bonnes productions chinoises.
Mais c'est sûr que si on délocalise pour serrer les prix toujours plus, des fois ça finit par avoir des conséquences, et se ressentir dans les produits.
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Lionel
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Message non lu 18 févr. 2016, 23:21

Je ne parle pas du matériel très spécifique comme YBA dont je connais maintenant le suivi très sérieux de l'externalisation.

Mais, en règle générale, je n'arrive pas réellement à trouver un intérêt musical significatif à ce genre de procédé de construction - et je n'évoque même pas la conception.

Musicalement.

Lionel
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pasc
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Message non lu 19 févr. 2016, 09:06

Xavier - E&M a écrit :
pasc a écrit :Mmmm ... Un peu de lecture à gauche et à droite pourrait faire penser qu'ils ne font pas l'unanimité justement, ni dans le son et encore moins dans le prix ... D'où mes questionnements, mais je me fierai à mes oreilles bientôt :thks:

Bonjour
Coté prix, je pense que les remarques sur un prix injustifié chez Audiomat ne peut venir que de personnes qui ne savent pas grand chose des appareils et/ou de la vie des entreprises: si les appareils Audiomat d'aujourd'hui devaient être à éviter pour des raisons de prix, il y a alors une très large part des appareils du marché qui devrait aussi être évitée.
On peut ne pas être en phase avec le rendu sonore (aucun souci avec ça, tout le monde n'attend pas la même chose d'une restitution sonore), mais je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher en tarif. Sauf à avoir une conception bien spéciale de ce que doivent être les appareils HiFi et leur prix.

Bonjour Xavier,
je n'y connais rien en électronique, et même si je m'y connaissais je ne me permettrais pas de juger ces histoires de prix (ou plutôt devrait-on dire de RQP), ou en tout les cas je ne me permettrais pas de dénigrer qui ou quoi que ce soit. J'ai juste remarqué que certaines marques étaient plus critiquées que d'autre à ce sujet, et malgré le recul qu'il faut savoir garder, cela peut interpeller un minimum. Mais loin de moi l'idée de lancer une polémique, je ne rebondirais plus sur ce sujet.
Entièrement d'accord pour la restitution sonore, c'est pour ça que je veux écouter l'Aria et juger sur pièce, par contre. Je peux l'écouter avec des Mulidine aux endroits ou je "gravite" en ce moment, dans le sud-ouest ! Peut-être que ce sera une révélation.
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Ajneinas
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Message non lu 26 mars 2016, 07:05

Bonjour à tous,

Et voila, l'Aria est arrivé jeudi soir. Passé la phase de rodage je vous donnerai mes impressions mais déjà la le son est clair, dynamique et je découvre des micro détails (sur le dernier Manu Katché par exemple) que je n'avais jamais entendus.

J'ai du mal à croire qu'il n'y ait que 2X30 watts !

Je mets une petite photo on l'on distingue les tubes et en reflet les cantabiles :D j'ai trouvé ça sympa

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J'en profite pour remercier Xavier pour toutes les écoutes et les précieux conseils

Ajneinas
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Stef Ledarp
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Message non lu 26 mars 2016, 07:45

Vu comme ça, ça pète ! Déjà pour les yeux.. serais curieux d'écouter un tel Audiomat.. :)
Koala
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Message non lu 26 mars 2016, 11:55

L'écoute de l'Aria m'a laissé une sensation désagréable.
Pas assez de bande passante, des pointes agressives, pas de tenue, ça braille quand on veut monter le volume.

Pourtant c'était sur des PEL Quattro qui sont très musicales.
Les câbles étaient Esprit, donc très bon aussi.
VEY
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Message non lu 26 mars 2016, 15:06

Bizarre tout cela car je n'ai jamais rien ressenti de tel avec mon Aria et mes HARBETH M 30.1

Je trouve au contraire que tout est parfaitement en place, et les enceintes sont tenues malgré leur faible sensibilité avec des basses qui ne bavent pas.

Peut être un problème de positionnement des PEL ou des contraintes acoustiques de la pièce ?
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT Maestro 3 Reference, ampli AUDIOMAT Solfège Référence 20, enceintes PEL Thésis.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
LINN LP12, bras LINN ITTOK, cellule GOLDRING 2400, pré-phono AURORASOUND Vida Prima.
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Message non lu 26 mars 2016, 18:39

VEY a écrit :Bizarre tout cela car je n'ai jamais rien ressenti de tel avec mon Aria et mes HARBETH M 30.1

Je trouve au contraire que tout est parfaitement en place, et les enceintes sont tenues malgré leur faible sensibilité avec des basses qui ne bavent pas.

Peut être un problème de positionnement des PEL ou des contraintes acoustiques de la pièce ?


ou de rodage, ça ne pardonne pas avec les tubes et les câbles Esprit !
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
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Lionel
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Message non lu 26 mars 2016, 19:26

Ou d'optimisation. Par ailleurs, la source n'a pas été citée.

Musicalement.

Lionel
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Message non lu 26 mars 2016, 21:00

Un Aria braillard ????
Euh, il était rodé ?
Quelle source ?
Quelle pièce, agencement ?
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