Audiomat Arpège Réf 10 ou Alpha?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 13 nov. 2014, 13:46

Bonjour Philly

Réponse simple avec de simples écoutes (en transportant l'ampli par exemple).

;)
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 14 nov. 2014, 09:11

Bonjour.

Je n'ai pas compris.

Je peux venir avec mon ampli?

bonne journée à vous tous.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 nov. 2014, 09:35

Oui.

philly a écrit :Question subsidiaire : les Mulidine et les Euterpe Suprême sont pratiquement au même prix.

Qu'est-ce qui explique cette différence de restitution?

Les JMR se marient mieux avec Audiomat ou les JMR sont tout simplement plus réussies?


Le meilleur moyen d'évaluer est d'écouter les JMR sur votre ampli (vous savez déjà ce que donnent les Mulidine sur votre ampli). Vous saurez ainsi en quoi les enceintes sont diffèrentes, et vous pourrez entendre et évaluer ce que les Audiomat peuvent apporter en plus.

Ce qui explique ces différences de restitution, c'est un sujet très vaste: énormément de choses. En enceintes, il serait plus étonnant que des fabrications différentes se ressemblent, tellement chaque partie, chaque constituant impacte sur le rendu sonore et musical. Ce sont des appareils sensibles, un rien les modifie.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 15 nov. 2014, 23:12

Bonsoir à tous,

Je ne connais pas la nouvelle Euterpe, mais j'ai encore en mémoire le modèle de 2008; ne nous mentons pas : si la Mulidine offre de belle " capacités " musicale, elle m'est apparu dans certaines circonstances et avec certains systèmes parfois un peu " bouchée " (je reste prudent) - ce qui ne transparait pas avec la JMR. Tout cela est bien entendu à vérifier à l'écoute avec le matériel cité.

Musicalement.

Lionel
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 17 nov. 2014, 10:37

Merci Lionel pour ce retour.

Qu'entendez-vous par "bouchée"?

Cordialement,
Akli.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 20 nov. 2014, 22:41

Bonsoir Philly,

" Bouché " : qui ne s'exprime pas à haute et intelligible voix, qui ne respire pas.

Musicalement.

Lionel
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 25 nov. 2014, 20:11

Bonsoir.

Ça y est j'ai franchi le pas, je suis passé voir Xavier en début de soirée pour une écoute des nouvelles Euterpe sur l'Alpha.

Quelle claque, les 2 vont très bien ensemble!

Les Euterpe ont en dans le ventre, les graves sont charpentées et transmettent une pression sonore assez impressionnantes.
Le reste est du même genre, aiguës filant haut sans l'agressivité que je redoute à chaque écoute (j'écoute rarement à haut niveau donc j'ai toujours peur de me faire agresser les oreilles...là pour le coup rien de tout ça).

Les médiums sont très juste comme il faut.

du coup le grain des voix étaient envoûtant.

et quand à la scène sonore, on est pile dedans à chaque fois, intimiste quand l'enregistrement l'était et aéré quand il fallait.

et l'alpha dans tout ça?

Et bien une très bonne surprise, moi qui ne suis pas habitué au son "tubes", j'ai été enchanté.

la maîtrise qui se dégage de cet ampli est impressionnante.

et tout est là au niveau des registres.

Et la qualité de fabrication est très bonne, ce qui ajoute au plaisir des oreilles.

Comment ai-je pu passer à côté de cette marque?

Merci Xavier pour votre gentillesse et pour les conseils en musique dématérialisée (j'y connais pas grand chose donc voir du si bon son sortir d'un fichier numérique chapeau).

Il ne me reste plus qu'à cogiter pour le coup...
Akli.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 25 nov. 2014, 20:35

Tu n'aurais jamais du y aller tu es foutu maintenant :mrgreen:

Philly j'ai une question a te poser si tu veux bien ;
Y'a t'il un rapport entre ton pseudo et le batteur de jazz Philly Joe Jones ?
je sais je pose des questions zarbi !
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 25 nov. 2014, 21:01

Je pense que j'aurais mieux fait de rester à la maison oui ;)

Pas de rapport avec le batteur pour Philly.
C'est par rapport à Philadelphie et les nombreux talents qui y sont nés.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 nov. 2014, 23:03

Bah moi, j'ai rien fait :oops:
J'ai fait que mettre des appareils que y marchent bien, et les raccorder sans faire de bêtises (ça c'est pas facile), et mettre la musique dématérialisée comme on m'a dit de faire, et on a écouté les gens qui savent faire la musique que nous on sait pas faire.
Si ça fait de la bonne musique, c'est pas que ma faute :?




Parait que c'est un métier ... :roll:


;)
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 25 nov. 2014, 23:20

Un sacré métier effectivement!
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 27 nov. 2014, 09:36

Lionel si vous me lisez, je vous fais mes compliments pour le compte rendu de l'Arpège Référence 10 sur votre site.

très complet et très instructif!
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 29 nov. 2014, 13:30

Bonjour Philly,

Oui, je vous lis et je vous remercie pour vos compliments. L'idée est au travers mes bancs d'essais de vous faire partager mes impressions, des qualités ou éventuels manquements de tel ou tel produit.

Je suis actuellement en train " d'examiner " à fond le modèle Alpha, ce qui explique mon absence toute relative sur le forum en ce moment.

Musicalement.

Lionel
Répondre