AUDIOMAT Arpège Référence 10 : banc d'essai en ligne

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 27 juin 2014, 23:46

Bonsoir à tous,

Au terme d'une très longue période (3 mois), le banc d'essai de l'Arpège Référence 10 est enfin en ligne. Sans avoir décompté précisément le nombre d'heures de fonctionnement, je dois avoir dépassé les 100 heures. Bien évidemment, pas de réelles surprises dans ce compte rendu, mais j'ai essayé de mettre davantage l'accent sur les points qui me sont apparus comme importants par rapport à une concurrence (notamment chinoise) parfois déficiente.
http://www.audiophilefr.com/Site/ecoute ... CE_10.html

Il est également présenté dans la rubrique " Eléments recommandés / amplificateurs ".

Bonne lecture.

Musicalement

Lionel
Modifié en dernier par Lionel le 28 juin 2014, 10:52, modifié 1 fois.
charlie76
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 21 mars 2014, 10:38

Message non lu 28 juin 2014, 07:28

Bonjour Lionel

très beau banc essai , si vous le pouvez faite vous prêter un solfège réf 20.
et la, je pense que vous serez aux anges à l'écoute musicale de celui ci.
cela sera un réel plaisir de lire votre commentaire sur cet appareil .
vous êtes un vrai passionné, c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de journaliste
comme vous ,les revues seraient bien plus agréable a lire.
Amicalement Charlie76 .
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 28 juin 2014, 09:08

bonjour Lionel, très beau banc d essai, agréable à lire. Pour avoir possède cette arpège référence 10, je m y retrouve complètement. ;)
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 28 juin 2014, 12:52

Bonjour à tous,

Passionné oui, encore et toujours depuis 35 ans. J'ai réellement pris le temps (3 mois tout de même) de décortiquer sous toutes ses coutures les caractéristiques musicales de cet amplificateur, avec des découvertes pratiquement chaque jour. C'est en en sens que je trouve quelque chose d'exceptionnel et / ou différent dans les caractéristiques musicales de cet amplificateur, comme l'Aria d'ailleurs.

Pour répondre à Charlie76, naturellement le Solfège Référence 20 sera le suivant à passer entre mes mains. Ne me demande pas la date, Norbert l'envisage avant la fin de l'année. Mais, par expérience, depuis que Audiomat met à ma disposition des produits, il apparaît que leur disponibilité est toujours calée entre avril et mai. Entre temps, il y aura peut-être l'Alpha

D'ici, là, on passera à YBA avec série Passion versions 2014.

Musicalement

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 29 juin 2014, 18:59

Lionel il est trop moisi ton test ! Pas frais le poisson !!


Ben oui quoi a force de lui dire qu'il fait du bon boulot, ça doit lui faire du bien des critiques objectives basées sur des considérations rationnelles et argumentées de faits concrets comme je viens de le faire !

Ne me souhaitez pas de bonnes vacances, elles le seront :mrgreen:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 29 juin 2014, 20:06

Le problème, est que je n'ai pas trouvé de critiques tout au moins sur le plan musical; en exploitation j'aurais souhaité un réglage de balance et une boucle monitoring pour mes enregistreurs analogiques (je n'ai pas osé de peur de passer pour un ringard).

Bon, il est peut-être pas frais mon banc d'essai, mais il a le mériter d'évoquer ce que j'ai entendu - ce qui n'est pas le cas d'une certaine presse.

Bien entendu, j'accepte bien volontiers les critiques qui me permettent de m'améliorer. J'ai toujours dans l'idée de concocter un texte en vers, voir peut-être en alexandrins, mais il faut que le produit puisse être poétique.

Tu pars quand en vacances ? :geek:

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 29 juin 2014, 20:12

Demain midi pour quelques jours à Lisbonne :)
Je ne pouvais pas partir sans te taquiner un peu car tu auras une excuse de ne pas me tel sous peine de cramer ton forfait 2h+2h :mrgreen:

Tu peux encore m'appeler en soirée si tu n'as plus d'excuses à deux centimes dans ton chapeau ;)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 29 juin 2014, 20:15

Tu rentres quand ?

Ce soir je suis pris, et demain y a école :lol:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 29 juin 2014, 20:23

Il en encore dans le chapeau le bougre ! :)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 29 juin 2014, 20:29

Bon, je t'appelle un soir ou un week-end, je ne serais pas encore en vacances, mais j'aspire à lever le pieds à partir de la 2ème quinzaine de juillet, et se ne sera pas encore la rentrée parlementaire ni audiophile.

Bonnes vacances à toi, et à bientôt.

Lionel
Répondre