Audiomat Arpège référence 10 (RC)

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 mai 2014, 13:21

C'est pas faux: Pour vous avoir ensemble, faut avoir le coeur bien accroché !

Je veux pas faire mon intéressant -un peu quand même-, mais les cochons sont en réalité des animaux d'une propreté exemplaire. Leur "cochonceté" n'est due qu'aux mauvaises conditions d'élevage. Dans de bonnes conditions, ils passent du temps à se nettoyer, leur poil est doux et soyeux, leur peau bien rose, ...
(faut que j'arrête, je suis en train de m'exciter tout seul)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 mai 2014, 13:30

Mouais, j'envisage sérieusement d'emmener ton nez dans ma campagne !!....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 mai 2014, 13:39

Mauvaises conditions d'élevage ...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 mai 2014, 16:00

Dis donc, en Auvergne les cochons sont en liberté !!
Regarde moi...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 mai 2014, 16:08

Bon, si on revenait au sujet.
Pfff, même le patron trolle ici, quelle misère...

emilien a écrit :ma pièce d'écoute fait justement 15 m²!!! donc les 13cm me vont très bien....

Bien sur, ces enceintes ont été étudiées pour être intégrées dans ce type de pièce !
Il est normal que tu sois satisfait de leur rendu sonore.
Heureusement, ce serait un désastre pour la société JMR de se planter à ce point là !!!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 mai 2014, 18:25

Heureusement aussi qu'Audiomat ne s'est pas planté non plus avec son Arpège à tubes EL ...

:mrgreen:



(je trolle pas, je reviens au sujet 8-) )
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 mai 2014, 18:34

Pourvu qu'ils ne se trompent pas pour la suite ...
VEY
Audiophile
Messages : 103
Enregistré le : 08 sept. 2013, 16:49

Message non lu 08 mai 2014, 21:39

J'utilise mon Arpège avec des HARBETH 30.1 qui ont un faible rendement (85db), et bien je suis très satisfait du résultat: belle tenue dans les graves et je parle même pas des secteurs médiums/aigus !!!! Alors même que les belles anglaises sont très loin d'être rodées. Que du bonheur en perspective.

Bon c'est sur qu'Aria ferait mieux, mais on verra un peu plus tard.
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT Maestro 3 Reference, ampli AUDIOMAT Solfège Référence 20, enceintes PEL Thésis.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
LINN LP12, bras LINN ITTOK, cellule GOLDRING 2400, pré-phono AURORASOUND Vida Prima.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 09 mai 2014, 14:34

Bonjour Vey,

Je crois que personne ne peut avoir de doutes sur les capacités de l'Arpege à driver des enceintes de faible rendement. Lorsque l'on voit de quoi est faite l'alimentation, ça laisse rêveur. Si j'étais en relation directe avec les constructeurs chinois, je les engagerait vivement a venir se former en France notamment.

Ayant cet amplificateur en test actuellement, celui ci n'a pas à rougir face aux prestations de l'Aria. Parmi mes différences significatives, on note une scène sonore plus ample et un registre grave plus profond en faveur de l'Aria.

Musicalement

Lionel
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 09 mai 2014, 16:38

Sincèrement, je suis d'accord pour dire que l'Arpège référence 10 en a sous le capot, à la fois en terme de puissance (il alimente les Abscisses avec une facilité (dé)concertante), en terme de dynamique, et de musicalité. Depuis, j'ai peaufiné son alimentation, avec un câble secteur de compétition, et toute ses caractéristiques naturelles ont été exacerbées (dynamique accrue, basses pus profondes, scène sonore encore plus étendue).
Je n'ai jamais écouté l'Aria, mais pour avoir écouté l'Opéra réf 12 sur les absicsses, je n'ai pas été "choqué" par la différence de restitution. Je me demande si aller plus loin que l'arpège aurait un sens, en tout cas dans ma configuration actuelle, et en prenant en compte la taille de ma pièce d'écoute (une quinzaine de mètres carrés).
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 09 mai 2014, 16:55

Juste une petite remarque et que personne se fâche, svp !!!!
Un push pull d'EL34, c'est 30 Watt maxi...
Mieux vaut être propriétaire d'enceintes d'un rendement confortable.

Je ne ferai aucune conclusion hâtive de peur de réveiller notre éleveur de porcs tout propres sur eux !.. :lol:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 mai 2014, 17:04

30 W ouais, mais c'est des tubes à économie d'énergie, comme les ampoules ... Ca te fait plus de puissance lumineuse que les anciennnes ampoules de 30 W.

(J'ai mangé des mauvaises foies de cochon ce midi).
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 09 mai 2014, 17:09

Et dire que l'on ne peut plus s’éclairer autrement qu'avec des fluos ou des leds et que nos constructeurs d'amplis continuent allègrement d'utiliser ce type de technologie !
Comme quoi, laid qu'au logis...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 mai 2014, 20:04

Lionel SCHMITT a écrit :Bonjour Vey,

Je crois que personne ne peut avoir de doutes sur les capacités de l'Arpege à driver des enceintes de faible rendement. Lorsque l'on voit de quoi est faite l'alimentation, ça laisse rêveur. Si j'étais en relation directe avec les constructeurs chinois, je les engagerait vivement a venir se former en France notamment.

Ayant cet amplificateur en test actuellement, celui ci n'a pas à rougir face aux prestations de l'Aria. Parmi mes différences significatives, on note une scène sonore plus ample et un registre grave plus profond en faveur de l'Aria.

Musicalement

Lionel


Si: notre Arverne à grandes oreilles. Son nom est Personne ... (et son prénom Pascal)

D'accord avec toi sur les effets de montée en gamme d'ampli chez Audiomat (c'est aussi une réponse à Emilien ;) ): en montant en gamme d'ampli, on gagne effectivement en scène sonore, en profondeur de registre grave, et aussi en lisibilité, en assise du bas du spectre, et en "présence" encore plus palpable de la musique.

Encore vérifié ce jour sur diverses enceintes (pas en bas rendement, pour pas froisser notre Pâte Persillée) 8-)
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 09 mai 2014, 20:39

Grazie Xavier, je n'en doute pas ;)
Par contre, tu m'avais confié ne pas être super "fan" de l'Aria... Me trompe-je?
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 09 mai 2014, 20:50

C'est juste emilien, Xavier pense qu'il vaut mieux faire un effort pour aller au modèle au-dessus : le Diablo :mrgreen:
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 09 mai 2014, 21:14

Thierry.G a écrit :C'est juste emilien, Xavier pense qu'il vaut mieux faire un effort pour aller au modèle au-dessus : le Diablo :mrgreen:

Si seulement, on pouvait le déclarer comme "frais réels" aux impôts, il me reviendrait au prix de l'Opéra.... :mrgreen:

Un petit effort Xavier? :mrgreen:
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 09 mai 2014, 21:17

Oué Xavier un petit effort pour notre émilien :mrgreen:
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 09 mai 2014, 21:23

Pour le coup, j'ai écouté ce qu'il faisait ce gros Diablo sur les Abscisses, et....pas grand chose à dire, à part que c'est la perfection musicale....
Mais bon, vu que je sens que je vais gagner à l' euromillion, je m'orienterais plus sur le Mephisto :mrgreen:
Avec un quatuor de Concorde suprême dans une belle pièce de 80m²...
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 09 mai 2014, 21:47

bon le préampli je suppose que tu vas craquer pour un Mirage ? ... gosse de riche ! ou fils aisé va ! :lol:
Répondre