Audiomat Arpège Référence 10 RC et JMR

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 déc. 2012, 23:25

(intervention précédemment publiée sur un forum de haute fidélité)

Question posée:
Mon système vient d'accueillir des JMR Cantabile Signature, miam...
Mon ampli Atoll IN-80 me semble perfectible, j'avais pensé, sous réserve d'écoute, à changer pour un Audiomat Arpège : qu'en pensez-vous ?
Quelle est la différence entre Arpège Référence et Arpège Référence 10 RC ? RC = remote control -> 400€ la télécommande ?
Ma source CD est un Rega Saturn, cables Qued à revoir éventuellement ultérieurement.

Merci de vos avis et conseils.


Réponse publiée:
Bonjour
Le mieux qu'il y ait à faire, c'est des écoutes de cet Arpège.
Le modèle Arpège (avant le Référence 10 et avant le Référence) est celui qui m'a permis de découvrir plus profondément ce dont étaient capables les Cantabile S.
Actuellement, l'Arpège Ref 10 (éventuellement avec télécommande (RC) ou pas) est l'ampli que je recommande en premier pour les Cantabile, le plus abouti en restant dans la gamme correspondant à ces enceintes.
La version avec télécommande est plus chère (télécommande, récepteur, bouton motorisé, façade adaptée, ...)
C'est une somme non négligeable en plus pour la version RC. Mais je ne vais pas râler, j'ai suffisamment insisté pour que l'Arpège soit disponible avec une télécommande (c'est le cas depuis le Ref 10), qui lui manquait pour faire un appareil hautement recommandable. Et il est toujours disponible en version non télécommandée.
Autre intérêt de cet Arpège ref 10 (RC), c'est qu'il peut accompagner des montées en gamme d'enceintes. Il est "jouable" jusqu'aux Offrande Suprême et EMP2, si le budget en permet pas d'envisager jusqu'à l'Opéra Référence. Je n'aurais pas fait ce conseil pour l'Arpège de base, mais dans sa version actuelle, tant ses capacités en courant que son rendu permettent ces associations.
Répondre