Audiomat Opéra Référence - Upgrade référence 2012 avant revente ou pas?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Verrouillé
Mages
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 19 oct. 2019, 22:25

Message non lu 01 févr. 2021, 18:05

Bonjour à tous,

Je vais revendre mon matériel et changer de configuration pour que ça corresponde plus à ma nouvelle vie de papa. :lol:

Dans cette liste de matériel j'ai un Opéra Référence comme ampli. Celui-ci est en rade depuis 1 an et demi et je dois le faire réparer avant de le revendre (un tube d'entrée qui a claqué).

J'ai deux options:
  • Réparation simple par Audiomat mais les tubes d'origine ne se trouvent plus. Donc il faut changer l'alim et les tubes d'entrée (les tubes de puissance sont neufs)
  • Upgrade vers Opéra référence 2012: Audiomat change le circuit, les capa, tubes etc... . On repart avec un ampli à neuf et upgradé.
Mon dilemme c'est que je vise une revente et que le prix des 2 options ne sont pas du tout les mêmes (du simple au double). Donc je n'ai pas spécialement envie d'y perdre mes plumes. Je ne sais pas si un acheteur dépenserait la différence de prix entre les deux options. Mais comme le marché de l'audiophilie est ce qu'il est j'ai l'impression que j'aurais plus d'acheteurs avec un upgrade 2012.

A votre avis, si vous étiez acheteur vous préféreriez l'option 1 ou l'option 2?
Ou peut-être même l'option 3 (faire faire réparation ou upgrade vous-même...) mais je n'y crois pas trop. Je n’achèterais pas un ampli sans pouvoir l’écouter.


Merci pour votre aide!
Modifié en dernier par Mages le 01 févr. 2021, 18:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 01 févr. 2021, 21:15

Bonsoir
Ce n'est que mon avis, mais je pense que le montant de la différence sur l'upgrade doit pouvoir se répercuter sur le prix de vente. Option 2 donc sans hésitation, en fournissant la facture l'acheteur sera mis en confiance l'upgrade et donc vérification faite par le constructeur!
markkus
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2016, 09:19

Message non lu 02 févr. 2021, 10:08

Je pense également que je ferai l'upgrade, car il va bonifier l'ampli et va permettre sa meilleure revente au cas où.

L'upgrade n'est peut-être pas hors de prix ? Audiomat a toujours su se montrer raisonnable concernant le cout des évolutions.

A vous de voir
Verrouillé