Audiomat Prelude Sniffff

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Marchel
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Message non lu 12 janv. 2023, 18:16

Ma configuration principale est normalement dans ma signature mais cela ne semble pas fonctionner.Triangle Zays , TEAC Ud 501,synology,yamaha wcx 50 .logitec média server,squeeze box ,Marantz cd 6004et l’audiomat
Audiomat Prélude référence
Triangle Zays
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audiophilosophie
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Message non lu 12 janv. 2023, 19:00

@Marchel : On voit votre signature c'est bon. Votre ampli actuel est déjà nettement au dessus du reste de votre système, si on considère qu'il faut d'abord changer le maillon faible...
Votre pièce est grande ? Pour justifier des enceintes avec autant d'HP ?
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
omega
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Message non lu 13 janv. 2023, 00:28

audiophilosophie a écrit :
12 janv. 2023, 10:35
@omega : "L'Opéra est vraiment excellent". Je valide ! (voir ma signature). Je ne connais pas la différence entre le miens qui est la première version et le vôtre, mais quand même, j'avais un Audiomat Alpha avant, et l'Opéra est tellement meilleur...
J'imagine à la vue de votre signature qu'il est équipé d'un câble secteur Esprit ?
Pour ma part je viens d'acquérir un JSV Audio Alcazar P2, que je vais brancher ce week end.
@audiophilosophie
Bonsoir,

J'ai eu également un Alpha, pas mauvais : de jolis timbres et un raffinement certain, mais globalement TRES anémique...
Manque cruel de courant pour des charges un peu gourmandes, à l'époque dans mon cas des B&W CM6 S2.
Ultérieurement je l'ai fait upgrader en Arpège chez Audiomat : c'était bien mieux !

Puis suis passé sur l'Opéra et là c'est un autre monde effectivement. Pour moi c'est l'ampli quasi idéal.
Seule contrainte : consigner les heures d'écoute pour savoir quand il sera nécessaire de changer les tubes de puissance.

Pour ce qui concerne le câble secteur :
A l'époque j'avais testé 5 ou 6 câbles sur l'Opéra et, parmi ceux-là, seul l'Esprit Eterna apportait un plus indéniable par rapport au câble secteur d'origine. Et surtout, seul aussi il permettait de conserver (et sublimer) la cohérence des dimensions de la scène sonore, sans effet "zoom" grossissant (qui peut séduire quelques minutes mais s'avère vite finalement déformant donc désagréable).
(A noter que le concepteur de l'ampli conseille volontiers les câbles Esprit.)

Quant au câble Esprit Aura, il est monté sur mon dac/streamer,.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
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audiophilosophie
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Message non lu 13 janv. 2023, 09:53

@omega : Bonjour et merci. Les JSV Audio, marque française, n'ont semble il pas la caractéristique de modifier artificiellement la sonorité, je vérifierai ce week end.
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omega
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Message non lu 14 janv. 2023, 00:06

audiophilosophie a écrit :
13 janv. 2023, 09:53
@omega : Bonjour et merci. Les JSV Audio, marque française, n'ont semble il pas la caractéristique de modifier artificiellement la sonorité, je vérifierai ce week end.
Bonsoir,
Souvent ce que le câble secteur modifie c'est le paramètre "scène sonore" plus que les timbres ou tout autre caractéristique. Notamment, de nombreux câbles grossissent la scène au point (pour imager le propo) de se retrouver à la place du chef au cœur de l'orchestre au lieu du mélomane assis plus loin qui assiste au concert (comme le voudrait l'enregistrement).
On peu aimer et se laisser duper quelques minutes de "whaou !" mais l'on se rend vite compte des incohérences de ce type de restitution.
Bon test ce week-end donc !
Perso, comme il va faire un temps de chiotte ce week-end, je vais laisser le cabrio au chaud (c'est con je sais mais j'aime bien rouler pour rouler décapoté sur mes routes de campagne) et me faire aussi une belle séance d'écoute je crois ! Et puis de toute façon, bruler de l'essence (beaucoup) ou de l'électricité (non moins) avec l'Audiomat, c'est un peu pareil en terme d'écolo-pète-couillerie... :mrgreen:
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Marchel
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Message non lu 21 janv. 2023, 12:29

Je reprends le fil de l’histoire.En fait audiomat deposé samedi dernier et récupéré ce matin .Réparé,révisé,nettoyé et retubé.
Super content de l’avoir récupéré aussi vite.et il marche super bien.
Ça me laisse du temps pour penser à l’evolution du système en commençant par les enceintes.
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DJ Xav
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Message non lu 21 janv. 2023, 13:24

Marchel a écrit :
21 janv. 2023, 12:29
Super content de l’avoir récupéré aussi vite.et il marche super bien.
Merci d’avoir partagé cette excellente nouvelle :P

Je te souhaite de belles écoutes avec ton précieux!

Bonne journée,
DJXav
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alfred hitchcok
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Message non lu 21 janv. 2023, 17:56

c'est une bonne nouvelle que de récupérer son précieux.
avez-vous pensez à supprimer les polyswitchs des Triangles Zays.
omega
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Message non lu 22 janv. 2023, 20:14

Marchel a écrit :
21 janv. 2023, 12:29
Je reprends le fil de l’histoire.En fait audiomat deposé samedi dernier et récupéré ce matin .Réparé,révisé,nettoyé et retubé.
Super content de l’avoir récupéré aussi vite.et il marche super bien.
Ça me laisse du temps pour penser à l’evolution du système en commençant par les enceintes.
:pouce:
Espérons que l'entreprise soit pérennisée lorsque pour leurs talentueux (et irremplaçables ?) fondateurs viendra le moment de passer les rênes.
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philazuma
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Message non lu 31 janv. 2023, 17:36

audiophilosophie a écrit :
12 janv. 2023, 10:35
@omega : "L'Opéra est vraiment excellent". Je valide ! (voir ma signature). Je ne connais pas la différence entre le miens qui est la première version et le vôtre, mais quand même, j'avais un Audiomat Alpha avant, et l'Opéra est tellement meilleur...
J'imagine à la vue de votre signature qu'il est équipé d'un câble secteur Esprit ?
Pour ma part je viens d'acquérir un JSV Audio Alcazar P2, que je vais brancher ce week end.

@Marchel : D'où ma suggestion de Sugden, qui est une marque anglaise, et qui utilise et maîtrise la Classe A, et qui donc ne devrait pas vous refroidir, y compris à l'écoute, comparée à Audiomat, qui en plus, bien qu'étant du tube, n'abuse pas de l'excès de chaleur procurée spécifiquement par les tubes comparativement aux transistors.
Pour la maitrise de la classe A par Sugden voici un peu de lecture (wikipédia):

Sugden était impliqué dans la fabrication d'équipements scientifiques depuis 1960 avec sa société Research Electronics. [1] [2] Sugden était vivement intéressé par la hi-fi, en particulier pour surmonter le problème de distorsion de croisement commun dans les conceptions d'amplificateurs à semi-conducteurs de classe B à l'époque. Il a développé un amplificateur de classe A , le Si 402, qui a évité cela, mais il était extrêmement coûteux, coûtant 100 guinées (105 £, équivalent à 2 000 £ en 2021 [3] ) et peu ou pas ont été vendus. [2] À l'époque, Sugden était la seule entreprise du secteur à utiliser la conception de classe A dans ses amplificateurs Hi-Fi. [1]

L'année suivante, Sugden a accepté de travailler avec le fabricant local de haut- parleurs Richard Allan, qui commercialiserait les amplificateurs de Sudgen sous leur marque. [4] En avril 1968, l'amplificateur A21 a été créé lors d'une foire audio à Londres.
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Papytechnofil
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Message non lu 31 janv. 2023, 18:11

Bonjour
Désolé je ne résiste pas...
philazuma a écrit :
31 janv. 2023, 17:36
.....En avril 1968, l'amplificateur A21 a été créé lors d'une foire audio à Londres.
Le Sugden A21 est bien un ampli de foire!

So riz :D
Modifié en dernier par Papytechnofil le 31 janv. 2023, 18:24, modifié 1 fois.
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Message non lu 31 janv. 2023, 18:21

Papytechnofil a écrit :Bonjour
Désolé je ne résiste pas...
Le Sugden A21 est bien un ampli de foire!

So riz :D
Est-ce tu veux dire que c’est un ampli foireux ? :D
omega
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Message non lu 31 janv. 2023, 19:03

maxwell a écrit :
31 janv. 2023, 18:21
Papytechnofil a écrit :Bonjour
Désolé je ne résiste pas...
Le Sugden A21 est bien un ampli de foire!

So riz :D
Est-ce tu veux dire que c’est un ampli foireux ? :D
Bonsoir,
Lors de l'écoute avant achat de mes JMR Cantabile, je les avais écoutées sur un gros ampli Marantz à 5 000 € (dont j'ai oublié la réf) et ensuite sur un Sugden A21.
Sur ces enceintes "faciles" l'A21 faisait mieux que le Marantz à tous points de vue, mais il ne m'a pas non plus laissé un souvenir impérissable. Cela m'avait d'ailleurs étonné compte tenu de sa pérennité et de sa bonne réputation.
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Gelsurf
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Message non lu 01 févr. 2023, 17:29

omega a écrit :
31 janv. 2023, 19:03

Bonsoir,
Lors de l'écoute avant achat de mes JMR Cantabile, je les avais écoutées sur un gros ampli Marantz à 5 000 € (dont j'ai oublié la réf) et ensuite sur un Sugden A21.
Sur ces enceintes "faciles" l'A21 faisait mieux que le Marantz à tous points de vue, mais il ne m'a pas non plus laissé un souvenir impérissable. Cela m'avait d'ailleurs étonné compte tenu de sa pérennité et de sa bonne réputation.
Pareil, j'ai écouté ce sugden lors de ma recherche d'ampli... et malgré tous les avis généralement positifs le concernant, je n'ai vraiment été emballé plus que cela, notamment sur la scène sonore que j'ai trouvé bloquée au niveau des enceintes.par contre une belle réserve de puissance.
omega
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Message non lu 01 févr. 2023, 17:40

Oui, je te rejoins : c'est un ampli qui n'est pas sans charme, notamment au niveau des timbres plutôt assez richement restitués mais avec un côté un peu trop systématiquement "chatoyant".
Puis effectivement la scène sonore m'avait semblé un peu étriquée, manquant de perspective.
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