Audiomat Prelude Sniffff

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Marchel
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 29 sept. 2014, 23:36

Message non lu 09 janv. 2023, 19:59

Bonsoir tout le monde
Je viens de cramer mon fidèle Audiomat prelude référence suite à une panne de courant.
Je vais en profiter pour le remplacer mais je n’ai pas trop d’idée et ne connais pas suffisamment les gammes équivalentes .
2500 € max .Neuf ou occase . Pas forcément du tube.je suis preneur de vos idées.
Audiomat Prélude référence
Triangle Zays
Marantz CD 6004
TEAC 501/Synology / Yamaha WCX 50 / Squeeze Box logitech
david59
Audiophile
Messages : 319
Enregistré le : 01 juin 2014, 19:17

Message non lu 09 janv. 2023, 20:49

Je te propose SPEC qui se rapproche du tube mais avec la technologie de la classe D.
ATOLL ST300 / SOULNOTE D2 / SPEC RSA M99 / T&T NEL Extrême
Ligne Absolue Creations
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 09 janv. 2023, 22:23

Bonjour Marchel,

Cramé? c’est peut-être un peu rapide de l’enterrer sans tentative de réanimation…

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 10 janv. 2023, 06:26

Bonjour,
Marchel a écrit :
09 janv. 2023, 19:59
Je viens de cramer mon fidèle Audiomat prelude référence suite à une panne de courant.
Une adresse utile http://www.audiomat.fr/Contactez-nous-~T-493-0-1

Cordialement
polo 77
Marchel
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 29 sept. 2014, 23:36

Message non lu 10 janv. 2023, 08:31

Bonjour ,
J’ai rdv samedi matin chez le réparateur .je m’attends à plusieurs semaines voire plusieurs mois de délais .Mon épouse est d’accord pour investir alors je me lance .
J’ai vu SPEC sur Noir & Blanc .c’est hors budget.
Audiomat Prélude référence
Triangle Zays
Marantz CD 6004
TEAC 501/Synology / Yamaha WCX 50 / Squeeze Box logitech
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 10 janv. 2023, 11:18

Cramé et Irréparable? ou plutôt l'envie d'un nouvel ampli, j'y réfléchirai à deux fois la sonorité de l'Audiomat vous plaisait et en porfait accord avec les enceintes pour vos orelles alors pourquoi ne pas tenter la réparation sinon pourquoi ne pas continuer l'aventure Audiomat même en occasion (difficile à trouver), pour moi je le reconnais volontier il est plus facile de changer d'autres éléments hifi (lecteur, DAC...) évolution technologique bien souvent que le mariage ampli - enceintes mais je peux me tromper..
Marchel
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 29 sept. 2014, 23:36

Message non lu 10 janv. 2023, 13:25

Cela fait longtemps que je souhaite faire évoluer mon système.Les enceintes et l’ampli.La panne de l’audiomat est un accélérateur et fait que je dois commencer par changer l’ampli avant les enceintes.Par défaut et par principe je fais réparer l’audiomat qui va rester dans la famille .Je vais en profiter pour explorer d’autres marques .
Audiomat Prélude référence
Triangle Zays
Marantz CD 6004
TEAC 501/Synology / Yamaha WCX 50 / Squeeze Box logitech
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 10 janv. 2023, 21:26

Bon au moins les choses deviennent plus claires, envie de changer, la première marque qui me vient à l'esprit toujours tubes c'est Primaluna j'ai fait une écoute une fois chez un copain de ma fille l'écoute rien à redire mais l'esthétique ""faut que cela plaise" enfin chacun ses goûts, la seconde c'est Jadis mais jamais écouté, mais il y en d'autres en tout cas bonne recherche.
Marchel
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 29 sept. 2014, 23:36

Message non lu 11 janv. 2023, 10:48

J’ai ouvert l’audiomat et j’ai constaté que c’est un petit composant soudé sur le commutateur on/off qui a fondu.J’espere que cela ne devrait pas m’emmener trop loin en terme de délai et de prix.
Je le dis que je devrais pouvoir garder l’audiomat et investir à côté sur du transistor plus récent .
Audiomat Prélude référence
Triangle Zays
Marantz CD 6004
TEAC 501/Synology / Yamaha WCX 50 / Squeeze Box logitech
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 11 janv. 2023, 10:55

@Marchel : Bonjour camarade Audiomatique :).
Je pose ça là.... Pourquoi ne pas essayer Sugden ? C'est du transistor.... et de la classe A.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Marchel
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 29 sept. 2014, 23:36

Message non lu 11 janv. 2023, 13:16

Yes.je suis en train de regarder Atoll,Yamaha et Sugden .En occasion. Et Rotel.
Audiomat Prélude référence
Triangle Zays
Marantz CD 6004
TEAC 501/Synology / Yamaha WCX 50 / Squeeze Box logitech
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 janv. 2023, 21:52

Marchel a écrit :
11 janv. 2023, 13:16
Yes.je suis en train de regarder Atoll,Yamaha et Sugden .En occasion. Et Rotel.
Bonjour Marchel,

Je ne connais pas Sugden mais pour les trois autres je ne vois pas qui saura remplacer avantageusement un bon ampli Audiomat… je suis impatient de lire tes compte-rendus d’écoute :P

Bonnes recherches,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 11 janv. 2023, 22:46

DJ Xav a écrit :
11 janv. 2023, 21:52
Marchel a écrit :
11 janv. 2023, 13:16
Yes.je suis en train de regarder Atoll,Yamaha et Sugden .En occasion. Et Rotel.
Bonjour Marchel,

Je ne connais pas Sugden mais pour les trois autres je ne vois pas qui saura remplacer avantageusement un bon ampli Audiomat… je suis impatient de lire tes compte-rendus d’écoute :P

Bonnes recherches,
DJXav
Je plussois avec vigueur... :oldy:
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Marchel
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 29 sept. 2014, 23:36

Message non lu 11 janv. 2023, 23:43

Vous voulez dire que passer d’un prelude à un IN300,un 2200 ou bien un A21 ne va pas me faire faire un bond dans la gamme.Un effet du genre »si j’avais su je l’aurai fait depuis longtemps ».Vous êtes en train de refroidir mes envies de passer sur du transistor🙁😕.
Audiomat Prélude référence
Triangle Zays
Marantz CD 6004
TEAC 501/Synology / Yamaha WCX 50 / Squeeze Box logitech
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 12 janv. 2023, 00:15

Marchel a écrit :
11 janv. 2023, 23:43
Vous voulez dire que passer d’un prelude à un IN300,un 2200 ou bien un A21 ne va pas me faire faire un bond dans la gamme.Un effet du genre »si j’avais su je l’aurai fait depuis longtemps ».Vous êtes en train de refroidir mes envies de passer sur du transistor🙁😕.
Quelque part c'est un peu ça...
Pourquoi ne pas tenter l'Aria ou l'Opéra (on en trouve régulièrement de superbes en occasion, également).
L'Opéra est vraiment excellent.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 janv. 2023, 07:22

Marchel a écrit :
11 janv. 2023, 23:43
Vous êtes en train de refroidir mes envies de passer sur du transistor 🙁😕
Bonjour Marchel,

Perso je ne veux rien refroidir. Par contre, prends le temps de bien écouter avant de te lancer. C’est toujours bien de savoir ce qui se fait à côté, c’est stimulant et je comprends tout à fait que tu aies envie de nouvelles expériences.

Bonnes journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1182
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 12 janv. 2023, 09:03

Bonjour,
Marchel a écrit :
10 janv. 2023, 08:31
J’ai rdv samedi matin chez le réparateur .je m’attends à plusieurs semaines voire plusieurs mois de délais .
Avec un montage à composants discrets pour ces amplis, il est peu probable de devoir patienter au temps de tant ( :grad: ).
Ce qui est important est le remplacement des composants HS par les mêmes si possible (ou du matériel aux caractéristiques équivalentes) car les constructeurs les ont initialement choisis pour la qualité de restitution audio finale.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 12 janv. 2023, 10:35

@omega : "L'Opéra est vraiment excellent". Je valide ! (voir ma signature). Je ne connais pas la différence entre le miens qui est la première version et le vôtre, mais quand même, j'avais un Audiomat Alpha avant, et l'Opéra est tellement meilleur...
J'imagine à la vue de votre signature qu'il est équipé d'un câble secteur Esprit ?
Pour ma part je viens d'acquérir un JSV Audio Alcazar P2, que je vais brancher ce week end.

@Marchel : D'où ma suggestion de Sugden, qui est une marque anglaise, et qui utilise et maîtrise la Classe A, et qui donc ne devrait pas vous refroidir, y compris à l'écoute, comparée à Audiomat, qui en plus, bien qu'étant du tube, n'abuse pas de l'excès de chaleur procurée spécifiquement par les tubes comparativement aux transistors.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Marchel
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 29 sept. 2014, 23:36

Message non lu 12 janv. 2023, 12:57

@bène 7 C.est effectivement la disponibilité des pièces et le carnet de commande déjà bien rempli du réparateur qui vont influer sur le délai .Je serai fixé là dessus samedi matin.

@audiophilosophie L’Opera est dans ma short list.J’ai pendant longtemps surveillé les offres sur cet ampli.Si je ne me décide pas à partir sur du transistor c’est bien lui qui a ma préférence sur le papier.
Je vais avancer dans la réflexion dès samedi matin parce qu’on peut faire des écoutes sur du vintage chez le réparateur.
Audiomat Prélude référence
Triangle Zays
Marantz CD 6004
TEAC 501/Synology / Yamaha WCX 50 / Squeeze Box logitech
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 12 janv. 2023, 13:37

@Marchel : Au fait, de quoi est composé le reste de votre système ? source et enceintes.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre