Audioquest Jitterbug FMJ

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
tomduc
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 19 avr. 2020, 12:32

Message non lu 03 juin 2021, 13:45

Hello la compagnie,

J'ai vu qu'il y avait des sujets sur le Jitterbug (1ere version) mais ça date de 2016, j'ai donc préféré recréer un sujet, n'hésitez pas a me gronder si il fallait plutôt alimenter les anciens :oops:

Après avoir optimisé la liaison USB entre mon disque dur et le Naim Uniti Star via un câble Audioquest Cinnamon ( l'ajout s'était révélé très concluant), j'ai voulu voir si je pouvait encore gagner en qualité en intercalant cette bestiole :
jitterbug-fmj_60ace5e3ab083_600.jpg
.

En fait je suis assez surpris du résultat dans le sens ou effectivement, il se passe un truc, mais pas dans le bon sens, je m'explique :

Mes premières impressions étaient plutôt positives et l'ajout du jitterbug est clairement audible sans aucun doute : plus de grave, l'impression d'avoir plus de textures, un son plus "analogique" en somme et ça tombe bien car j'ai tendance a préférer ce genre d'équilibre.

J'ai attendu quelques jours (au cas ou ça ce rôde...sait-on jamais) et j'ai fait des tests A/B (assez facile vu qu'il suffit de débrancher/rebrancher l'USB) : finalement je préfère sans car oui, avec le Jitterbug j'ai une sensation de regain de chaleur, mais je perd pas mal en définition et en finesse, le son a l'air plus "sale" avec et comme nettoyé sans....très bizarre vu que j'en attendait exactement l'inverse :lol: ....au final le son est peut être un poil moins fatiguant avec (et encore ça dépend des morceaux) mais clairement moins engageant et ça fini par donner une désagréable impression de bouchon, surtout dans le grave.

Peut-être que le circuit USB actuel (Disque dur -> Audioquest Cinnamon -> Naim uniti Star) est déjà à son plein potentiel et qu'un ajout ne fait que perturber le signal ?

En tout cas, pas concluant sur ce système HIFI, bon ok pas grave, je vais le tester entre mon pc et mon DAP/DAC USB Fiio M15 pour l'écoute au casque au bureau : bah pas mieux, très très difficile d'entendre une différence avec ou sans et donc de décider si son ajout améliore, dégrade ou ne change rien au son, que ce soit en série sur le câble USB ou en parallèle sur le port à côté...

J'ai aussi testé sur la prise usb de la voiture : le changement est tellement subtil que dès que je roule ça devient inaudible, et pourtant le son est vraiment pourri dans cette voiture....

Du coup je vais le renvoyer...je suis déçu mais surtout surpris d'être déçu par un produit Audioquest tant j'ai été conquis par le câble USB et certains câbles de modulation....

Est-ce que certains d'entre vous eu ce genre d'appareil avec ce genre de résultat à la clé ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ampli/dac Naim Uniti Star
câbles hp naim super lumina
enceintes focal kanta 2
Casque Focal Elegia et Clear MG avec DAP Fiio M15
platine vinyl pro-ject X2
cellule Sumiko Moonstone
préampli phono pro-ject phono box ds2
câble phono pro-ject Connect IT CC
câbles modulation Atlas Element Achromatic
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 03 juin 2021, 15:43

Bonjour.

J'en utilise un sur mon système. J'ai aussi cette impression d'un son plus "chaud". Par contre c'est lorsque je l'enlève que je trouve le son "plus sale". Je n'ai pas refait de tests depuis que j'ai changé de DAC et ça m'invite à en faire. La suite bientôt donc...
Avatar du membre
tomduc
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 19 avr. 2020, 12:32

Message non lu 03 juin 2021, 16:21

laguespa a écrit :
03 juin 2021, 15:43
Bonjour.

J'en utilise un sur mon système. J'ai aussi cette impression d'un son plus "chaud". Par contre c'est lorsque je l'enlève que je trouve le son "plus sale". Je n'ai pas refait de tests depuis que j'ai changé de DAC et ça m'invite à en faire. La suite bientôt donc...
Bonjour et merci pour le retour !
Effectivement cela m'intéresserait de savoir merci, car je me demande en fon de compte si il n'y a pas un syndrome du "branchement, content, et on l'oublie" sur ce genre d'accessoires, surtout quand les tests A/B sont compliqués à faire. Du coup je vais aussi refaire des tests sur un autre accessoire : le Ifi AC Purifier que j'ai branché, dont je suis très content mais avec lequel j'ai oublié de refaire les A/B :lol:
Ampli/dac Naim Uniti Star
câbles hp naim super lumina
enceintes focal kanta 2
Casque Focal Elegia et Clear MG avec DAP Fiio M15
platine vinyl pro-ject X2
cellule Sumiko Moonstone
préampli phono pro-ject phono box ds2
câble phono pro-ject Connect IT CC
câbles modulation Atlas Element Achromatic
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 03 juin 2021, 16:23

@tomduc : Bonjour, j'ai donc l'ancien modèle. Il est branché sur un ultrabook. Pour ma part, je trouve qu'il fait bien son travail, fût il dans la subtilité. En effet la première fois, j'ai eu l'impression de perdre quelque chose. Mais après cette première impression, j'avais bien perdu quelque chose : le bruit de fond. Du coup on a l'impression de ne plus entendre des choses, puisqu'en effet, les silences sont plus...silencieux.
J'ai moi aussi été septique au tout début, avant d'analyser le changement qui, finalement, s'est révélé positif.

Par contre, pour avoir essayé plusieurs types de câbles Audioquest, c'est une marque que je n'affectionne pas, y compris des modèles pourtant reconnus, à tel point que lors d'essais comparatifs, ce que je fais toujours pour choisir un nouvel élément de mon système, j'ai toujours choisi le concurent.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 03 juin 2021, 16:31

Je précise que c'est aussi l'ancien modèle dont je dispose.
Avatar du membre
tomduc
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 19 avr. 2020, 12:32

Message non lu 03 juin 2021, 16:41

laguespa a écrit :
03 juin 2021, 16:31
Je précise que c'est aussi l'ancien modèle dont je dispose.
Ok merci : peut-être que le nouveau est moins efficace ? Ca serait étrange mais c'est vrai que je n'ai pas vu des masses de retours sur cette nouvelle version.....j'ai supposé qu'il était fait sur la même base que l'ancien avec une amélioration du blindage et qu'en toute logique il devait faire au moins aussi bien...si finalement je le renvoi ça vaudrait peut être le coup que je retente l'expérience avec l'ancien modèle.
Ampli/dac Naim Uniti Star
câbles hp naim super lumina
enceintes focal kanta 2
Casque Focal Elegia et Clear MG avec DAP Fiio M15
platine vinyl pro-ject X2
cellule Sumiko Moonstone
préampli phono pro-ject phono box ds2
câble phono pro-ject Connect IT CC
câbles modulation Atlas Element Achromatic
Répondre