Audioquest Rocket 33

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 03 janv. 2017, 22:43

Depuis le 31 décembre je suis en possession des câbles audioquest Rocket 33.
Ces câbles sont connectés à mes BW 805 signature et à un ampli musical fidelity M3I .
Ma lecture audio se fait principalement d'un macbook pro (QOBUZ) en sortie numérique optique vers un DAC TC Electronic BMC2.
Le TC electronic est relié à mon ampli par un modeste mais très surprenant QED QNECT4.

D'abord je tiens à signaler que depuis le 31 décembre j'ai eu le temps de dessaouler et que mon avis (qui va suivre) n'est aucunement altéré par la prise de whisky , vin ou champagne...

Aussitôt posés , aussitôt bluffé !

J'ai très longtemps était un câblo-scéptique et pourtant plus le temps passe et plus je dois admettre que je me suis terriblement trompé sur la question.
Un câble ce n'est certes pas une électronique, mais je ne peux plus nier leurs importances.

Revenons aux Audioquest Rocket 33

J'avais il y a quelques temps remplacé des mogami 3103 (excellents câbles d'ailleurs, désolé Lionel je sais que tu n'es pas de cet avis ;) ) par des audioquest que m'avait conseillé Sonor + . Un modèle que l'on ne trouve pas facilement sur le net "FLX DB 16/4". Ce câble m'avait ravi par son ouverture et son équilibre , un son bien charpenté pour le prix.

Puis dans un désir de goûter à une nouvelle teinte sonore et en lisant quelques articles , je me penche sur un modèle de câble entrée de gamme (ceci-dit un prix similaire à l'audioquest FLX) de marque Atlas, modèle equator 2.0
Il n'est pas resté très longtemps en place , l'audioquest descendant plus bas et offrant une ouverture plus agréable à l'écoute même si l'Atlas, je dois reconnaître, possédait de belles qualités.

Après cette petite déception avec le câble Atlas, je voulais absolument faire un bond en avant...

Je m'en vais voir mes vendeurs favoris de chez Sonor et je suis leur conseil , j'opte pour 2X2m d'audioquest Rocket 33.

De retour chez moi, je passe au moins 40 min à tout dénuder et relier les brins en cuivre plutôt rigides .

à l'écoute , et ce dès les premières notes, ce qui me frappe le plus c'est la sensation de n'avoir jamais écouté des notes entières . Je suis perturbé d'entendre autant de matière .

Quelques jours passent ...

Voici le moment de dresser un petit CR .

Pour ça, je cherche à brutaliser mes tympans et passe directement à l'écoute de la deuxième piste des variations de goldberg par gould , là où il y a cette attaque franche au piano ...il n'en est rien.
C'est dynamique, très dynamique même, mais ça passe en douceur.
Les autres pistes défilent , toujours avec autant d'aisance , Gould fredonne et moi je prends mon pied .
test piano : :pouce:

Un peu de pop rock tiens, U2 "with or without you" .
Ce morceau qui repose presque uniquement sur la basse et la voix de bono, sonne comme je l'aime. Une basse ronde , profonde mais pas baveuse . On entend chaque note avec ce lien qui donne un aspect chaleureux . Toujours une très belle dynamique . La voix de bono est mise en valeur par un médium naturel , sans excès , un équilibre tonal parfait (c'est mon deuxième câble hp de chez audioquest et j'avais déjà remarqué cet incroyable respect des fréquences sur le FLX)
d'autres titres suivent avec toujours le même constat : équilibre, profondeur, chaleur, matière ...
test pop rock : :pouce:

Puis au défilé , passe, Oscar Peterson, Bill evans, Art blackey ... puis
herbie hancock l'album "crossings ", la piste une est idéale pour tester la stéréo, la spatialisation et les percussions .
Là je me rends compte également à quel point j'ai gagné en spatialisation , moi qui trouvait déjà les FLX DB 16/4 géniaux sur ce point , je doit avouer que là c'est encore meilleur !!!

Les percussions sont étonnamment lisibles malgré la richesse des arrangements, chaque instrument trouve sa place. Et pour ne rien gâcher ça sonne à merveille .

Dynamique et douceur à la fois , oui c'est possible !

Voilà, vous l'aurez compris, je suis conquit :casque:
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 04 janv. 2017, 06:16

C'est sur qu'il donne envie de connaître ce rocket 33 ton CR!

Je croyais qu'il n'était vendu que montés, tu as pu avoir 2x2m nus?
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 04 janv. 2017, 06:48

Eyeless a écrit :C'est sur qu'il donne envie de connaître ce rocket 33 ton CR!

Je croyais qu'il n'était vendu que montés, tu as pu avoir 2x2m nus?


Oui je l ai eu nu, mais effectivement sur le net on ne le trouve que monté.
À sonor on peut se le procurer nu ... ;-)
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
reno
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 14 déc. 2015, 19:35

Message non lu 04 janv. 2017, 20:03

Si vous aimez le rocket 33, essayez le Gibraltar si vous en avez l'occasion ... vous ne serez pas déçu. C'est un câble plus ancien.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 04 janv. 2017, 21:35

Bonsoir,

Merci nevik pour ce CR complet et détaillé, qui donne envie d'écouter ce câble

j'ai lu souvent de très bonnes choses sur des câbles HP avec ce type d'architecture (cuivre Long Grain, gros brins ou monobrins, Star Quad, et aussi isolant carbone qui peut être un +)

alors ça fait un câble a combien d'€ le Ml ? (si c'est pas indiscret)

:thks: :thks:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 04 janv. 2017, 22:21

:pouce:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 05 janv. 2017, 06:28

Joseph N a écrit :Bonsoir,

Merci nevik pour ce CR complet et détaillé, qui donne envie d'écouter ce câble

j'ai lu souvent de très bonnes choses sur des câbles HP avec ce type d'architecture (cuivre Long Grain, gros brins ou monobrins, Star Quad, et aussi isolant carbone qui peut être un +)

alors ça fait un câble a combien d'€ le Ml ? (si c'est pas indiscret)

:thks: :thks:


Hello,

Du coup c est nettement moins cher , environ 40 euros le mètre. ;-)
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 05 janv. 2017, 07:08

Merci pour ce CR Nevik, tu as fait le bon choix :pouce:

reno a écrit :Si vous aimez le rocket 33, essayez le Gibraltar si vous en avez l'occasion ... vous ne serez pas déçu. C'est un câble plus ancien.


Bonjour Reno, j'en parle ici : viewtopic.php?f=11&t=3929&p=123602#p123602
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 05 janv. 2017, 11:54

Copade a écrit :Merci pour ce CR Nevik, tu as fait le bon choix :pouce:

reno a écrit :Si vous aimez le rocket 33, essayez le Gibraltar si vous en avez l'occasion ... vous ne serez pas déçu. C'est un câble plus ancien.


Bonjour Reno, j'en parle ici : viewtopic.php?f=11&t=3929&p=123602#p123602


Oui je pense aussi ;)
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
reno
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 14 déc. 2015, 19:35

Message non lu 05 janv. 2017, 19:04

Merci copade, désolé je n'avais pas vu ton autre poste.
Le Gibraltar se marie aussi très bien avec du Triangle.
Répondre