Auralic Altair G1 (+DD interne) en upgrade d'un BlueSound Node 2i

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
vincefries
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:38

Message non lu 08 nov. 2020, 19:05

Bonjour, échanges très interessant comme toujours. De mon coté j'ai choisi un système très simple basé sur des WD "my cloud" reliés à ma box. ils sont reconnus par l'ensemble des appareils reliés au réseau (et en dehors quand je voyage). Pour la musique en démat: j'utilise principalement la fonction HEOS de mon Marantz SR 8012 (entrée RJ 45/WIFI et DAC AKM 4490) et j'ai des résultats vraiment excellents (que je peux comparer aussi à mon macbookair relié en USB au DAC de mon Marantz KI Ruby, top résultats aussi mais moins pratique). Pour comparaison j'ai aussi un deuxième système à base de mac mini + DAC Northstar 192, c'est très bon aussi mais moins simple à mettre en oeuvre. Avec le recul, pour profiter d'un bon système démat il faut qu'il super musical mais aussi simple d'usage.
PhilActiveAudio
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 08 janv. 2017, 19:17

Message non lu 11 nov. 2020, 11:33

Bonjour,

Pour ma part, le disque dur intégré à la Freebox stocke mes fichiers. Mon Aries G1 est connecté au réseau en WiFi avec la norme AC pour que le débit soit élevé, et relié à mon DAC en AES/EBU que j’ai trouvé plus qualitatif que l’USB. J’utilise l’apps Auralic pour jouer mes fichiers, des radios ou profiter de mon abonnement Qobuz.

J’ai préféré cette solution qui permet un accès simple aux fichiers depuis n’importe quel ordinateur ou autre lecteur réseau dont le G1. Le paramètrage de l’Aries G1 est assez simple.

Phil
exaSound e68 DAC ==> class D / Accuphase / class D ==> Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Répondre