Aux amateurs de whisky, SLAINTE !!!

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4491
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 28 nov. 2021, 16:42

Bonjour

Pour le prochain ravitaillement ce sera :

TAMNAVULIN Red Wine Cask 40%

Un Single Malt vieilli en fûts de chêne américain, qui bénéficie d’un finish en fûts de vin rouge de grenache d’Espagne pour apporter douceur et gourmandise à cette édition.

Image

AUCHENTOSHAN Three Wood 43%

Auchentoshan Three Wood - en français « 3 bois » - possède une complexité unique en raison des 3 types de fûts utilisés au cours du vieillissement : des fûts de bourbon en chêne américain, des fûts ayant contenu du xérès Oloroso et enfin des fûts de Pedro Ximénez espagnols.Les fûts de bourbon apportent des notes à la fois gourmandes et légèrement boisées tandis que des fûts de vins espagnols émanent les épices et les fruits à chair rouge : cassis, raison noir et prune.

Image

Et enfin sur le conseil de l'ami Mezcal ;)

CAOL ILA 12 ans 43%

Single malt tourbé de l'île d'Islay. Caol Ila est le nom gaélique du "Sound of Islay", le bras de mer qui sépare l'île d'Islay de sa voisine, Jura, dans l'une des régions les plus sauvages de la côte occidentale écossaise. Son single malt est à la fois équilibré et subtil, iodé et tourbé, avec des notes d'huile d'olive, d'amande et d'agrumes.

Image
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Mezcal
Audiophile
Messages : 8050
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 11 déc. 2021, 18:41

Bonsoir,

Reçu récemment ce sera parfait pour l’apéro de ce soir,

BALVENIE (The) 15 ans Single Barrel Sherry Cask 47,8%
Single Malt Whisky, Ecosse / Speyside
Image

Description:
The Balvenie Single Barrel Sherry Cask est un Single Malt de 15 ans d'âge, fruit d’une distillation unique et vieilli dans un seul et même fût de chêne européen de sherry. Chaque embouteillage donne naissance à une édition limitée de quelques 650 bouteilles numérotées à la main. Chaque bouteille est unique.
Nez : Riche, avec de belles notes de chêne, subtile touche d'épices.Bouche : Des notes de fruits secs recouvertes de noisette.Finale : Longue, teintée de Sherry Oloroso.
Crazydrummer a écrit :
28 nov. 2021, 16:42
CAOL ILA 12 ans 43%
:pouce:

Bonne soirée :alcool:

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4491
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 08 janv. 2022, 18:08

Bonjour

Offert par ma nièce hier soir pour les fêtes de fin d'année . Whisky fumé et tourbé plutôt agréable. La note fumée est bien présente et la tourbe est légère. Offrant une mariage tout en subtilité .

Image
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Mezcal
Audiophile
Messages : 8050
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 08 avr. 2022, 19:11

Bonsoir,

Ce soir un Islay de la maison de négoce Signatory Vintage,

CAOL ILA 10 ans 2011 Bourgogne Finish S.V 46%
Image
Offrant une vue imprenable sur les fameux « Paps » de l’île de Jura, l’impressionnante salle de distillation vitrée de Caol Ila abrite les plus grands alambics d’Islay. Plus fumé que tourbé, minéral, indéniablement marin et en même temps joliment fruité, le single malt qu’elle élabore jouit d’une très grande réputation auprès des amateurs. Cette version affinée en fût de vin de Bourgogne conjugue à la perfection la puissance de la tourbe et la finesse du Pinot Noir, marquée par les fruits rouges, le camphre et la réglisse. Une trilogie d'affinages en fût de vins à découvrir.
Miam! :alcool:

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4491
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 26 juin 2022, 19:45

Bonjour

Premier whisky de la gamme Arran et une très bonne entrée en matière pour découvrir les whisky de cette petite ile écossaise .
https://www.arranwhisky.com/our-distillery

Arran Barrel Reserve

Image

Arran Barrel Reserve est un single malt vieilli pendant au moins 7 ans en fûts de bourbon de premier remplissage. Doux et fruité, c'est une excellente porte d'entrée vers la gamme de Single Malt d'Arran. A déguster pur mais aussi en cocktails. Après plus d’un an d’esquisses et de croquis, la toute nouvelle identité d’Arran voit le jour. Epurés, ultra premiums et assurément modernes, ces nouveaux flacons retranscrivent toute l’essence de l’île d’Arran et de sa distillerie.
Doux et fruité. Agrumes, vanille et cannelle

Nez : Citron, zestes d'agrumes et pomme certe

Bouche : Notes de vanille prononcées accompagnées d'un soupçon de cannelle

Finale : Douce et subtile, sur les notes de chêne, de fruits et d'épices
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 26 juin 2022, 20:28

Bonsoir ami crazy,

J’ai vu qu’on pouvait le trouver en supermarché à un prix abordable. Je regarderai si je le trouve par chez moi.

J’aime bien les whiskies qui gardent leur couleur naturelle :P

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4491
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 29 juin 2022, 21:25

Bonsoir DJXav

Tu ne devrais pas avoir de mal à le trouver je pense .
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 01 juil. 2022, 21:49

Crazydrummer a écrit :
26 juin 2022, 19:45
Arran Barrel Reserve
Bonsoir,

Goûté et approuvé :alcool:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4491
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 02 juil. 2022, 12:46

Salut DJXav
:pouce: :alcool:
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4491
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 18 sept. 2022, 16:47

Bonjour

NAKED MALT
40%, Blended Malt Whisky, Ecosse

Image

Image

DESCRIPTION
Pourquoi un blended malt devrait-il forcément avoir été vieilli en ex-fûts de bourbon ? Naked Malt est issu de l’assemblage de single malts prestigieux tels que Macallan et Highland Park, avant d’être affiné en ex-fûts de sherry oloroso de premier remplissage pendant environ 6 mois. Ces fûts dits Naked, car n’ayant jamais contenu de whisky auparavant, apportent à ce whisky une belle complexité ainsi qu’un caractère gourmand et fruité. Non conventionnel jusque dans sa bouteille ultra épurée et transparente, Naked Malt se déguste pur ou en cocktail.
Riche et fruité. Fruits secs, notes maltées et épicées.

DÉGUSTATION
Nez : Notes de caramel, de malt et de fruits du verger.

Bouche : Riche, avec des notes de raisins secs, de caramel et de pommes cuites.

Finale : Douce, aux notes d’épices et de chêne toasté.
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4491
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 24 sept. 2022, 16:29

Bonjour

SHEEP DIP
40%, Blended Malt Whisky, Ecosse

Image

DESCRIPTION
Sheep Dip est un vatted malt élaboré à partir de 16 whiskies de malt âgés de 8 à 21 ans dans des fûts de premier remplissage. Son nom qui signifie « poison pour mouton » fait référence à une ruse utilisée par les Écossais pour ne pas payer de taxe sur les whiskies qu’ils distillaient eux même. Ces derniers étiquetais leurs barriques «sheep dip » afin de prévenir les douaniers de les goûter.
Un malt épicé, tourbé, marqué par la douceur de la cerise, et conclut par une finale sèche.

DÉGUSTATION

Nez : Des notes fraîches de xérès enlacent les aspects plus maltés et miellés de Dalwhinnie. Tourbé, mais – ce qui est étonnant – sans que la note de bruyère ne fasse défaut. Épicé et pourtant raisiné.

Bouche : Un puissant bourdonnement épicé auquel succède une impressionnante accumulation de malt, très distincte et bien définie. Après une vive explosion de douceur, une riche note de raisin retentit en milieu de bouche.

Finale : De pleins sacs de chêne. Des plus sèches, où domine cependant la vanille.
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4491
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 25 sept. 2022, 10:11

Bonjour

Issus de la dégustation d'hier soir et du dernier arrivage .

TAMNAVULIN SHERRY CASK
40%, Single Malt Whisky, Ecosse / Speyside

Image

DESCRIPTION
Un Single Malt vieilli en fût de chêne blanc Américain qui termine sa maturation dans trois types de fûts de Sherry différents. Un gout typique des whiskies du Speyside.
Profil : Doux et fruité. Caramel, nectarine, oranges caramélisées

DÉGUSTATION

Nez : Un bouquet marqué par la tarte tatin sortant du four et la gousse de vanille, laisse rapidement place à des notes de banane, d’orange caramélisées et de gingembre frais.

Bouche : Une véritable explosion de fruits exotiques pour le palais. De nectarines pochées, de frangipane, discrètement relevées par des notes de caramel mou, de sucre Demerara et d’oranges de Séville.

Finale : Riche et complexe. Cake aux fruits confits et abricots secs.

***********************************************************************************************************************************************************

LEDAIG SINCLAIR SERIES RIOJA CASK FINISH
46,3%, Single Malt Whisky, Ecosse / Highlands-mull

Image

DESCRIPTION
Inspiré par le fondateur de la distillerie Tobermory, John Sinclair, la série Sinclair célèbre un héritage. Fabriqué avec de l’orge fortement tourbé, puis mûri dans des fûts ex-bourbon et terminé dans des fûts de Rioja espagnols sélectionnés à la main, ce single malt contient de puissants arômes de fumée, d’épices, de raisin et de baies sucrées, avec une salinité persistante.

DÉGUSTATION

Nez : Miel Pétales de Rose Fruits Poivre Chocolat

Bouche : Crémeuse Amandes Orge Malt Doux Poivres

Finale : Fumée Fruits Rouges Embruns
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 oct. 2022, 18:55

Bonsoir,

Ce week-end je me suis offert un Togouchi Peated Cask Finish. Il est excellent, j’adore :love:

Image

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Mezcal
Audiophile
Messages : 8050
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 29 oct. 2022, 19:54

Bonsoir,

A l'apéro ce soir,

CRAIGELLACHIE 17 ANS
46%, Single Malt Whisky, Ecosse / Speyside

Image

Nez : vif, volontaire. En son centre, une pointe de miel et quelques fruits exotiques (ananas, coco) témoignent de sa maturité. Sur le pourtour, l’orge maltée et les épices règnent en maître. À la fois onctueux et dynamique, il devient au fur et à mesure floral et médicinal.

Bouche : ferme, nerveuse. Elle commence par faire preuve de beaucoup de puissance et de tonicité. Elle gagne en sérénité en devenant laiteuse (amande, coco). Avec sûreté et détermination, elle peut dès lors laisser tous ses fruits venir sur le devant de la scène avant que quelques épices nous renvoient au dynamisme du début de bouche.

Finale : gourmande, onctueuse. L’orge maltée, les fleurs capiteuses (iris, gardénia) et quelques épices douces soulignent la délicatesse de son boisé (chêne). La rétro-olfaction révèle de nombreuses plantes aromatiques (sauge, sarriette, laurier). Le verre vide est chocolaté et torréfié (café liégeois).

:alcool:

Cordialement,
Mezcal
Mezcal
Audiophile
Messages : 8050
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 12 nov. 2022, 20:32

J’y ai fait allusion hier soir,

Balcones "ZZ Top - Très Hombres" Texas Whiskey (50% Vol.) :alcool:
Image

Puissant, complexe et corsé, voilà ce qui pourrait définir ce breuvage
Et je rapporte ce je disais hier à xeod & Crazydrummer,
Comme beaucoup de Whiskey américains je lui trouve une certaine filiation avec certains Rhums
Bon soyons honnête, je l'avoue si je l’ai commandé c’est en grande partie pour le nom ZZ TOP !
Au départ je ne m’attendais à rien d’exceptionnel mais finalement je ne suis pas déçu.
Un digestif plutôt sympa :pouce:

:hell:

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4491
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 13 nov. 2022, 10:36

Bonjour

@Mezcal

Comme évoqué l'autre soir , appréciant de temps en temps un Jack , je serai bien tenté d'essayer celui là .

Image

Jack Daniel’s Bonded tire son nom de l’appellation « Bottled-in-Bond » qui stipule que le whiskey doit provenir d’une seule distillerie, être produit lors d’une seule saison de distillation puis vieilli au moins quatre ans et embouteillé à 50°.
Cette nouvelle référence s’appuie sur la recette traditionnelle du célèbre Jack Daniel’s Old N°7 mais tire toute sa particularité dans son processus de vieillissement. En effet, après la distillation, le jus est placé dans des fûts préalablement creusés. Le whiskey est ainsi exposé à plus d’interaction avec le bois, qui lui confère un caractère plus intense, riche et boisé. Et c’est alors que se créée la signature singulière de Jack Daniel’s Bonded : un goût prononcé de chêne et de caramel, qui laisse ensuite place à une finale épicée persistante.

Nez : Caramel, richement boisé, épices.

Apparence : Acajou foncé

Bouche : Audacieux, avec des notes de sucre brun, fruits cuisinés et chêne.

Finale : Épices avec une pointe de fumé
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 nov. 2022, 10:54

Bonjour crazy,

Il a une bonne tête ton Bonded. En gros c’est un Single barrel ++

Image

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4491
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 13 nov. 2022, 18:57

Hello DJXav

Je connais ce Single Barrel Select .
Probablement que le bonded est en ++ , à tester .
En tout cas Le Bonded me tente bien et fera certainement parti de ma prochaine livraison .
Pour info , il y a aussi une version Strength en Single Barrel à 64,5° que je ne connais pas .

Image

J'ai également à plusieurs reprises dégusté ce cocktail en été , top rafraichissant .
https://www.jackdaniels.com/fr-fr/recip ... g-lemonade
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 nov. 2022, 19:30

Hello crazy,

J’ai moi aussi repéré ce strength en cherchant l’image pour mon dernier post. Le tarif commence à piquer un peu trop pour ma modeste bourse.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4491
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 11 déc. 2022, 11:34

Bonjour

Un Whisky japonais offert pour service rendu .

Ce whisky Japonais , Niwakami Pur malt qui veut dire "Jardin de Dieu" en Japonais est un whisky crée sur un terroir verdoyant arrosé d'eau claire au pied du Mont Fuji, lieu sacré du Japon, abritant une rivière coulant au beau milieu d'une très belle forêt montagneuse.

Ce whisky 100% Malt ,au nez fruité, fleuri, vous fera apprécier son attaque en bouche très ronde, sa qualité et sa longueur .

Niwakami Pur Malt est vraiment caractéristique des whiskies Japonais , agréable pour une dégustation "découverte" entre amis.

Image
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Répondre