Avez vous des avis sur les câbles de modulation Odeion ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 12 nov. 2019, 20:29

nagual a écrit :
11 nov. 2019, 21:05
Clairement ça devient cher, mais quand on compare à absolue ou esprit qualitativement je suis pas sûr qu il soit derrière et niveau prix on atteint pas encore les prix du hdg de absolue ou esprit ?

Sinon j attend de recevoir mon élite :woohoo:
Bonsoir Nagual,
Pour être concis, sur un modulation SIGMA chez ODEION = LUMINA chez ESPRIT
Pour l'aspect qualitatif, je rejoins à 200% ton avis
Rien que la finition de la nouvelle gamme toute en sobriété et sans fioritures donne envie et respire une approche différente uniquement centrée sur la musique.
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 12 nov. 2019, 20:53

DEFTONES a écrit :
12 nov. 2019, 20:29
nagual a écrit :
11 nov. 2019, 21:05
Clairement ça devient cher, mais quand on compare à absolue ou esprit qualitativement je suis pas sûr qu il soit derrière et niveau prix on atteint pas encore les prix du hdg de absolue ou esprit ?

Sinon j attend de recevoir mon élite :woohoo:
Bonsoir Nagual,
Pour être concis, sur un modulation SIGMA chez ODEION = LUMINA chez ESPRIT
Pour l'aspect qualitatif, je rejoins à 200% ton avis
Rien que la finition de la nouvelle gamme toute en sobriété et sans fioritures donne envie et respire une approche différente uniquement centrée sur la musique.
Je suis complètement d accord avec toi.
D ailleurs quand tu échanges avec Wilfried il te parle musique et pas que technique et j’aime bien
Et en plus je trouve sa logique de gamme plus cohérente que esprit dont la gamme présente un trou dans la partie basse.
Il faut commencer au célesta pour que ça sonne bien
Alors que chez d autre et odeion entre autres dès le premiers modèles on a une belle ecoute
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 12 nov. 2019, 21:22

nagual a écrit :
11 nov. 2019, 21:05
Clairement ça devient cher, mais quand on compare à absolue ou esprit qualitativement je suis pas sûr qu il soit derrière et niveau prix on atteint pas encore les prix du hdg de absolue ou esprit ?
Sinon j attend de recevoir mon élite :woohoo:
Salut @ tous
+ 1
De ce que j'ai pu constater sur absolue ou esprit c'est cher (très cher) pour le résultat :deprim:
D'autres marques: Légato, ou Silent Wire (pour citer ceux que je connais) offrent un bien meilleur RQP :idea: :idea: :idea:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Shawnforever
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2016, 18:41

Message non lu 13 nov. 2019, 16:03

Et comment situez vous le whynot opus 18 dans la gamme odeion et esprit?
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 13 nov. 2019, 21:06

Les whynot j’ai eu
CS opus18+
Câbles Hp opus18+ en prêt pendant 15j
Et j’ai la barrette secteur 8 plots

Mon commentaire sera sur deux niveaux différents
- la finition : WN n est clairement pas au même niveau que les 3 autres.
Ça fait un peu plus « bricolé », diy
A ce niveau de tarif j’avoue que ça m a un peu bloqué ....
Surtout les câbles hp.
Sur la finition des dernières photos sur son site j’ai l impression que la barre a été redressée.
Ça reste pour moi en deçà.

-niveau sonore.
Le CS est tout simplement top ! Le meilleur passé chez moi
Revendu mais j’ai fais une connerie :mrgreen:
Mais revendu à un chic type donc aucun regret :alcool:
Le câble Hp sur mes AVG ça ne l a pas fait .
Non pas qu’il y avait un déséquilibre, mais ce sont des câbles très « denses », et mes 300b associés aux avantgarde s en trouvaient un peu étouffés...
Peut être qu’avec. Un ampli un peu plus costaud le résultat aurait été différent
En revanche ce sont des câbles qui peuvent encaisser du lourd et ne se désunissent pas.

J’aime bien la philosophie de recherche de Nathalie.
Ses câbles sont assez transparents,,tres équilibrés.
Et ce dès le début de gamme
En occasion ça se teste :pouce:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 13 nov. 2019, 21:17

😋
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 13 nov. 2019, 21:28

Salut Claude,
Je suis en test d'un câble numérique rca d'un autre artisan, si tu as une heure ou deux de libres ce WE, tu peux passer me donner ton avis. :alcool:
Shawnforever
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2016, 18:41

Message non lu 14 nov. 2019, 10:49

Nagual,

pour avoir les opus 18 en module, je confirme ton ressenti sur la densité avec une écoute légèrement projetée mais bien contrastée.
D'un autre coté mes viard audio hd sont plus détaillés et disons un peu aériens tout en restant très musicaux. Deux écoutes différentes qui dépendront surtout du matériel.

Bref désolé pour ce hs.
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 15 nov. 2019, 20:01

Bonsoir,

Je viens de recevoir les Odeion Alpha :pouce:. M. Marek me confirme, environ 150h d'écoute pour développer toutes ses qualités. M'en vais mettre un "vieux" jeu de tubes sur le Primaluna pour des écoutes plus prolongées qu'à l'habitude et conserver mes tubes de course pour le meilleur...
J'en parlerai en détail d'en environ... un mois ?

:alcool:
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 17 nov. 2019, 13:27

Bonjour Pierre,

J'ai grande hâte de lire ton CR sur ces Odeion Alpha vs tes Esprit Beta et autres câbles de modulations que tu as pu posséder.

Def :alcool:
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 05 déc. 2019, 15:55

J’ai enfin reçu mon UsB oméga élite :ghee:

Par rapport à mon oyaide c est plus aéré, plus fin, plus détaillé :ohmg:
L’impression d’avoir ouvert une fenêtre en grand

Je suis donc en full odeion oméga (sauf secteur ) :hell: :pouce:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 05 déc. 2019, 19:54

Bonsoir,

Pour ma part, les Odeion Alpha ont, à la louche, une centaine d'heures de rodage. Mais je "crains" que déjà je ne me joigne à la flopée d'enthousiastes qui parsème ce sujet.
Mais attendons encore quelques temps pour dire :zen: (si c'est pas du teasing ça :mrgreen: ...)

Pierre.
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 08 déc. 2019, 13:20

Bonjour,

Désolé pour le "teasing", on va me dire, et bien accouche !
Je vais commencer par parler du rodage (heureux ceux qui peuvent acquérir des Odeion d'occaz, déjà rodés). Celui-ci s'avère long, fastidieux voire pénible.
Au début de son installation, on a tout sur le medium, haut et bas du spectre tronqués, des timbres relativement quelconques. Petit à petit (lentement), les aigus se font entendre (plutôt acides) et des graves bof, les plus longs apparemment à s'affirmer.
Le rodage ne semble pas linéaire, je veux dire par là que l'on entend des améliorations et parfois hop, un retour en arrière avec les défauts pré-cités.
Bref, chez moi, ce n'est qu'après une centaine d'heures que le potentiel des Alpha se fait entendre de façon significative.
Là, même si ça continue à se peaufiner sans doute, le son s'est enfin "stabilisé" et ??? !!!!...

Ce qui saute aux oreilles en premier, ce sont les voix, LES VOIX ! Pleines, charnues, incarnées, d'une authenticité remarquable.
Les Alpha rendent grâce aux interprètes, la voix suave et délicieusement éraillée de Diana Krall sur l'album "All For You", celle grave, voire caverneuse de Léonard Cohen dans "Ten New Songs" ou encore celle pleine de sensibilité de Lhasa sur son album éponyme.
Les instruments ne sont pas en reste. "Le vrai goût des bonnes choses" disait une pub, là, le vrai son des instruments, beaucoup de naturel, d'aération, d'articulation qui mettent en lumière le jeu des musiciens.
Ensuite, ce qui me plaît, c'est que les Alpha ne laissent rien dans l'ombre, on distingue clairement l'ensemble des instruments jouant sur un album, on ne tend pas l'oreille pour écouter une ligne de contrebasse, des percussions en arrière-plan ou les choeurs qui accompagnent un chanteur.
Le grave, l'aigu ?
Mon juge de paix pour çà, c'est l'album "Aria" (Richard Galliano/Thierry Escaich). Accordéon et orgue ensembles, rien de tel pour éprouver ces registres.Les notes les plus aigus viennent vous traverser les tympans sans aucune crispation pourtant ça file haut, très haut même! Le grave n'est jamais descendu très bas chez moi avec les PEL et leurs 17cm mais celui-ci est propre, je perçois les infra-graves donnés par l'orgue mais sans doute pas à la hauteur de ce que donne l'instrument (à voir si ça bouge encore...).
Ajouté à tout ça, une très bonne dynamique, une aisance sur tout type de musique (une belle écoute notamment sur de la musique baroque, album "Domenico Belli"/Vincent Dumestre et un bon rendu des instruments, sans parler de la voix de Guillemette laurens :pouce: - à noter une différence flagrante sur l'album enregistré depuis mon NAS et le même, en streaming, avec mon abonnement Qobuz hifi. Du flac qualité CD dans les 2 cas mais une qualité d'écoute bien supérieure depuis le NAS, je crois bien que mes "favoris" sur Qobuz vont se transformer en achats pour une écoute en local).

En conclusion, je dirais que les Odeion Alpha sont des câbles "complets", polyvalents (ils peuvent sans doute s'adapter à tout système), avec des qualités musicales qui vous laissent sous le charme (et les voix, LES VOIX ! ;) )

Pierre
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 08 déc. 2019, 17:54

Merci Pierre pour ce C R dans lequel je retrouve tout ce qui m’a donné envie de me constituer un full set Odeion (hors câbles secteurs, que je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer)

Ces câbles restent, pour moi, pour mes oreilles et par rapport à tout ce que j’ai pu essayer, ce que j’ai entendu de mieux.

Je reste d’ailleurs à l’affût pour dénicher d’autre opportunités en secteur, modulation xlr et HP dans la gamme Omega Élite, à bon entendeur...

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 08 déc. 2019, 20:41

C'est un plaisir :thks: .
Merci de mon côté à Audiophile74 qui a initié ce sujet sur les Odeion. A noter aussi l'excellent contact avec Wilfried Marek lors de mon achat :pouce: ...
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 26 déc. 2019, 18:19

Bonsoir,

Gouter aux Odeion est addictif. Après les Alpha, je lorgne sur le numérique RCA Oméga Elite présent sur LBC.
Je me demande s'il est pertinent de remplacer ma liaison AES/EBU en Esprit Celesta par cet Oméga RCA sur ma connexion Moon180/Maestro2.

Si quelqu'un a un avis, je suis preneur :thks:

Pierre.
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 19 janv. 2020, 16:06

Bonjour piero et tous ,

alors ces modul oméga vs les alpha , quelles premières impressions ? :love: ou :x ?
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 20 janv. 2020, 09:31

Bonjour,

Salut Rabroo, un peu tôt mais je laisserai sûr mes impressions...

:alcool:
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 27 janv. 2020, 17:45

Bonsoir,

Eh ben, je trouvais l'écoute avec les Alpha déjà magnifique mais là, avec les Omega :erf: , je n'ai pas de mots. C'est sublimissime !
Une dynamique qui décoiffe mais tout en douceur, des timbres époustouflants de réalisme, des aigus remarquables, un équilibre tonal parfait.
Ces Omega sont pour moi la quintessence du câble de modulation (compte tenu de mon expérience bien sûr), c'est diablement vivant et musical.
On se surprend à monter le volume et il se dégage une puissance incroyable mais rien ne bouge, tout se tient parfaitement, quelle maitrise à niveau élevé (hum, je rebaisse... le voisin, il est sympa mais faut pas exagérer :zen: ).
Je pense du coup que le Maestro2 a les câbles qu'il mérite bien et révèle enfin son véritable potentiel !

:casque:
Pierre
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 27 janv. 2020, 19:45

Merci pour ce retour d'expérience Pierre :pouce:
Cà donne envie
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Répondre