Avez vous des avis sur les câbles de modulation Odeion ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 10 nov. 2019, 22:23

:pouce: Rabroo
Heu, 120h de rodage, en raison de 2 à 3h d'écoute/jour... ben, rendez-vous en 2020 pour un CR :mrgreen:
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 10 nov. 2019, 22:40

Gaston a écrit :
10 nov. 2019, 21:14

Oui oui :siffle: comme son dernier cs Furutech :mrgreen:

:friend:
L' instabilité est bien un gros défaut d'audiophile et je suis loin de battre des records ici par rapport à certains :ko: :siffle: .
Là, j'ai annulé la vente d'un CS Actinote (pris à mon acheteur du Furutech), enfin un brin de sagesse ? En tout cas je suis curieux d'entendre l'apport conjugué de l'Actinote et des Odeion sur mon système...

:alcool:
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 11 nov. 2019, 11:22

Bonjour,

En passant, puis-je efficacement roder les câbles de modulation en faisant tourner uniquement la source, ampli éteint (eh oui c'est du tube!).
Ca doit être d'ailleurs écrit déjà quelque part dans ce forum...

:thks:
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 11 nov. 2019, 11:57

Ci-dessous, un ancien "cr" toujours d'actualité en ce qui me concerne.

J'ai écouté par le truchement de mes maillons habituels reliés au moyen de l'Odeion Alpha, de larges extraits de:

- orgue: toccata de Bach par Isoir
- piano: les Goldberg par Gould et Moussorgski Tableau d'une exposition par Richter
- flûte: fantaisies de Telemann par Gallois
- luth: Weiss par H. Smith
- violon; sonates et partitas de Bach par Grimald
- violoncelle suites de Bach par Bylsma
- clavecin: Termi 3+......
- trio: Vivaldi violoncelle, positif d'orgue et contrebasse
- quatuor à cordes: Beethoven op59 n°1 par les Talich
- ensemble avec beaucoup de cuivres: Feux d'artifices royaux par Savall ainsi que par Zefiro/Bernardini, et premier Brandebourgeois de Bach par Goebel
- concerto baroque: Vivaldi, les quatre saisons par Carmignola et Ctos pour 2 violons Carmignola / Mullova
- concerto: cto pour violon de Beethoven par Tetzlaff et n°5 pour piano par Pollini
- oratorio: voix solistes, orchestre et choeurs: le Messie de Haendel par Gardiner
- symphonie la 5è de Mahler par Walter

- variétés: Jojo de Brel, la maison d'Irlande de Servat, la ville que j'ai tant aimé des Tri Yann....ainsi que Dire Straits (Telegraph Road).

- jazz: concert de Cologne par Jarrett

Voilà...j'étais assez en forme, bien concentré... :ok: Il m'est arrivé de réécouter plusieurs fois un court extrait, de débrancher temporairement l'Evidence.

Je me suis attaché à la MUSICALITE...c'est à dire à tout ce qui contribue à nous faire vibrer en approchant les sensations du direct...

J'ai donc fait très attention à la qualité, à la véracité et à la richesse des timbres. Mon choix d'instruments acoustiques si divers visait à cela.

J'ai également porté mon attention sur la dynamique, sur la dynamique fine...sur l'attaque des notes et sur leur extinction progressive, sur la transparence...et bien entendu sur la largeur, la profondeur, l'étagement de la scène sonore ainsi que sur sa stabilité....

Mes écoutes qui ont débuté vers 13H30 environ, ont été entrecoupées d'une pose vers 16 H., de 19 H. à 21H....puis couché à 2 h ce matin... Cette nuit, pour parfaire le rodage des câbles, j'ai branché l'Odeion sur mon tuner qui continue de diffuser de la Zic au moment où j'écris ces quelques lignes.

Je reprendrai mes écoutes attentives en fin de matinée, puis pendant quelques deux ou trois heures en fin d'après-midi.

Je rédigerai mon cr lorsque je serai à peu près sûr de mon fait. 8) J'ai essayé d'écouter un maximum d'instruments acoustiques divers, des ensembles variés (vous l'aurez noté)...en tout cas, des CDs que je connais sur "le bout des oreilles"...

En un mot, j'ai essayé de faire au mieux pour me faire une idée la plus juste possible. La difficulté consistera ensuite à transcrire avec des mots ce que j'aurai noté et ressenti...., en faisant en sorte de ne pas faire mien l'adage qui consiste à dire "tout nouveau, tout beau" :wink:

Néanmoins, si vous avez des suggestions pour éclairer le cr à venir, je suis à votre écoute...
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 11 nov. 2019, 12:02

Suite... :mrgreen:

Alors...qu'en est-il..... :?:

Cela ne va pas être aisé à formuler tant pour moi la surprise est grande :!:

Une phrase globale peut résumer les choses (je commence de façon paradoxale par le résumé): on entend beaucoup plus de choses, mais sans ostentation, sans la moindre des moindres agressivité ou mise en avant.

Les timbres sont riches comme jamais...Oui ! Comme jamais...Extraordinaire...!!! Quels que soient les instruments que j'ai longuement écoutés...j'ai entendu des choses jusque là laissées dans l'ombre ou pour le moins dans la pénombre. Par exemple, les violons de Carmignola et de Mullova sont parfaitement et facilement différenciés au niveau de leurs timbres propres, sans aucun effort...Cela saute immédiatement aux oreilles :!: Et ce n'est qu'un exemple..., car cela fut ressenti sur tous, je dis bien sur tous les extraits écoutés.
Les timbres comportent davantage de composantes, d'harmoniques, de richesse et de structure, de couleur naturelle, de détails qui leurs procurent ce naturel, cette suavité, cette vraisemblance...c'est vraiment inattendu pour moi que de vivre cette expérience...J'étais loin, très loin de m'attendre à une telle différence.... :!:

La fluidité frappe également...point de dureté...quand je dis point..c'est parce que sur 10 heures d'écoute, je n'ai pas entendu une dureté ne fut-ce que d'un dixième de seconde...La musique coulait vers moi comme un fleuve ami...Très impressionnant.... :!: Cela fut vérifié en particulier sur la flûte de Patrick Gallois dans Telemann, CD piège à cet égard...et sans que paradoxalement nous ne soyons privés du moindre détail de texture, au contraire. La couleur de l'instrument est conforme à la réalité...Cela est très impressionnant...il faut l'entendre pour le croire.

Et puis, il y a cette dynamique de fou, cette dynamique extraordinaire...je ne soupçonnais pas mon système capable de cela :!:
La dynamique est absolument tonitruante !!! Mais sans agressivité...Y'a pas un cheveu qui dépasse du naturel....Les plus petits micro détails sont présents, eux aussi naturellement...Il suffit pour s'en convaincre d'écouter la Musique puur feux d'artifice royaux de Haendel par Savall....ou des extraits de la symphonie de Mahler.

Au bout du bout de l'extinction d'une note de violon (Partitas de Bach), on entend l'intensité décroître de façon absolument linéaire, jusqu'au bout...et là...jamais entendu...on entend Grimal décoller son archet de sur la corde de son violon.
De même, lorsque Gould chantonne (faux) sur les Goldberg, son "accompagnement vocal personnel" est à la fois plus perceptible et plus naturel...il n'est pas collé au piano, mais distinct, au dessus de son tabouret, et non pas tassé au milieu de la table d'harmonie...Hallucinant...

Très honnêtement, l'émotion passe tellement, que de l'eau nous vient dans les yeux. On n'a plus l'impression, pourtant agréable, de déguster un Porto un peu sucré dans le médium...On est plutôt ébloui par les saveurs d'un Mouton Rotschild Grand Cru...L'écoute de mes morceaux préférés devenait de plus en plus joussive, jubilatoire....

La scène sonore n'est pas plus profonde qu'avec mon précédent câble...elle l'est tout autant, et cela me plaît particulièrement....
Mais elle est nettement plus large...les musiciens sont moins tassés entre les enceintes...et la caractéristique principale de cette scène, ce qui saute immédiatement à notre entendement, c'est qu'elle est ultra, ultra, ultra stable. Il m'est impossible de vous dire à quel point cela est saisissant (à cet égard, M. Marek m'a simplement dit "c'est normal, compte tenu de la méthode employée...").

Au rang des défauts de ce câble rca...que dois-je vous dire.... :?: En effet, de bonne foi, je n'ai pas entendu le plus petit défaut, la plus petite faille ou insuffisance, la plus petite imperfection....

Je ne vais pas conclure...il ne faut pas conclure dans le genre de passion qui nous anime...ou alors temporairement.

Tout d'abord, je me dois de faire "amende honorable"...Je ne savais pas qu'un câble de modulation pouvait améliorer à ce point l'écoute d'un chaîne haute-fidélité...et si on me l'avait affirmé, je serais demeuré dubitatif...jusqu'à aujourd'hui. Mea culpa !...Mea maxima Culpa !

Ce produit me paraît être complètement abouti, du moins à mon oreille, et en fonction des seuls instruments acoustiques que j'écoute....Attendons les ressentis des copains sur du rock ou de la pop...Les attentes sont différentes....faut voir...

Une chose est archi-ultra certaine...ce câble est la maison idéale entre un CD One et l'Art & Technologie...c'est indiscutable tant cela apparaît, tant cela m'a touché....Globalement, c'est l'émotion qui avant tout progresse....
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 11 nov. 2019, 13:10

Ouah, quel beau CR Macarèl :love: :ohmg: :pouce: .
On devrait tous prendre la plume et s'efforcer de traduire ainsi son ressenti sur tel ou tel produit (bien sûr avec son expérience et sa capacité à le faire de façon aussi constructive).

Grand merci !
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 11 nov. 2019, 13:36

Et c est le modèle alpha...
Imagine l oméga :ohmg: :ohmg:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 11 nov. 2019, 13:54

Il semble qu'il ait renouvelé toute sa gamme, et les prix aussi ! :o
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 11 nov. 2019, 15:23

Hifitub a écrit :
11 nov. 2019, 13:54
Il semble qu'il ait renouvelé toute sa gamme, et les prix aussi ! :o
Oui les prix sont :help:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 11 nov. 2019, 16:46

on n'est plus sur de la vente directe comme précédemment
ceci explique cela peut être...
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 11 nov. 2019, 16:54

2counos a écrit :
11 nov. 2019, 16:46
on n'est plus sur de la vente directe comme précédemment
ceci explique cela peut être...
Probablement, et ça pénalise d'autant les clients, comme quoi la vente directe est
pour moi la voie royale pour les câbles ! :oldy:

Y a un moment, ou il faut peu être commencer à réfléchir ?
Mais c'est dans l'air du temps dans ce marché de la hifi qui devient une niche du luxe . :oldy:
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 11 nov. 2019, 17:01

Après c'est l'assurance d'une certaine tranquilité pour le fabricant. Moins de contact avec certains acheteurs pouvant être "pénibles".

Je me souviens sic "wilfried" que certains n'hésitaient pas à lui téléphoner le dimanche matin de très bonne heure pour avoir des nouvelles sur l'avancement de leur commande....
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 11 nov. 2019, 17:09

Oui , et il explique d'ailleurs très bien ça sur son site .
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 11 nov. 2019, 18:17

En effet c est ce qui l’avait fait arrêter à une époque
Là il peut se consacrer aux câbles et c’est tout :)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 11 nov. 2019, 18:21

Très beau CR en effet :alcool:
Merci pour ce moment de lecture ;)

Je ne connais pas le tarifs de l'ancienne gamme mais je dispose des tarifs de la gamme actuelle.
Les tarifs des câbles GAMMA qui remplacent théoriquement les ALPHA sont certes dissuasifs mais restent encore encore "accessibles" à certains d'entre nous. A partir de la gamme EPSILON, çà se corse très sévèrement et cela restera jouable pour une poignée. Les prix de la gamme DELTA sont ensuite le double des tarifs de l'EPSILON...
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 11 nov. 2019, 18:37

Niveau prix dommage qu’il n’y ait pas une gamme BETA ... :siffle: :mrgreen:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 11 nov. 2019, 19:00

Ah oui , vu les tarifs , ça pique :ko:
Bah après tout si ses câbles sont top , pourquoi vendrait-il moins cher que Esprit par exemple ?
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 11 nov. 2019, 21:05

Clairement ça devient cher, mais quand on compare à absolue ou esprit qualitativement je suis pas sûr qu il soit derrière et niveau prix on atteint pas encore les prix du hdg de absolue ou esprit ?

Sinon j attend de recevoir mon élite :woohoo:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 12 nov. 2019, 17:51

Ai-je bien lu ce qu'un copain forumeur a écrit à propos de ses câbles...à savoir qu'il les avait rodés amplificateur coupé (sur "of",). :?:

Je dois me tromper....

* message repris le 13/11 pour faute de frappe. *
Modifié en dernier par Macarèl le 13 nov. 2019, 10:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 12 nov. 2019, 18:10

Macarèl a écrit :
12 nov. 2019, 17:51
Ai-je bien lu ce qu'un copain forumeur a écrit à propos de ses ca^bles...à savoir qu'il les avait rôdés amplificateur coupé (sur "of",). :?:

Je dois me tromper....
Les mystères du rodage :mdr: l'essentiel c'est d'y croire :grad:
Répondre