Avis AirPods Max

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 09 mai 2021, 11:09

Bonjour à tous,

J’ai décidé de lancer ce sujet même si il va sûrement lancer des débats hostile concernant la marque et sa place dans le Hifi.
J’ai fais l’acquisition de ce casque récemment pour son coté pratique (Bluetooth) et sa compatibilité avec l’Apple TV. Nouveau papa il est devenu difficile de faire des écoutes régulières. J’ai lancé quelques recherches et je suis tombé sur ce casque. :P

J’avais auparavant testé un casque Focal Élégia et un baladeur FIIO m11 pro et je n’avais pas trouvé cela exceptionnel. Un peu loin de mes écoutes habituels et pas trop familier avec les casques, je ne m’y retrouvais pas forcément. Les deux coutent plus de 1000 euros dont j’en attendais plus. :twisted:

Je me suis donc équipé avec le casque Apple en me disant que pour des écoutes sans prise de tête avec ce coté pratique seraient parfaite.

Premier point la qualité est exemplaire comme souvent chez Apple, heureusement vu le prix. Le confort c’est vraiment ce que j’ai testé de mieux, les coussinets sont ultra confortables et le casque semble léger. En tout cas pas de fatigues au niveau du cou.

Ce qui m’a le plus surpris c’est la qualité de la restitution. Et pourtant on parle d’un casque Bluetooth des plus classique. Pas d’APTX , ni d’APTX HD et encore moins du LDAC.
Mais punaise qu’est ce qu’il est musical. C’est assez fou, il propose une équilibre vraiment sublime. Il est rempli de subtilité, ça fourmille de détails et a un bel effet 3D. L’ouverture est vraiment tres bonne avec ses transducteurs de 40mm. Je trouve qu’on a pas cette sensation d’être « coincé » dans un casque. Vraiment je passe mon temps à écouter mes chansons habituels et quel plaisir.

Je ne suis pas forcément un pro Apple bien que je trouve certains de leurs produits excellent.

J’utilise un IPad et foobar pour la lecture de fichier.

Honnêtement le prix peut refroidir pour un casque « Bluetooth » mais on est sur une classe au dessus des ténors que sont les XM3/4 et QC35.

Pour ceux qui utilise une Apple TV, la partie cinéma n’est pas en reste.

Voilà si certains ont des question n’hésitez pas :)
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 13 mai 2021, 23:49

Bonsoir Nono56,
Quelle est la portée du Bluetooth chez toi ? On peut changer de pièces, les ondes traversent les cloisons (pas les murs porteurs) ?
J'avais déjà du mal à mettre le prix pour le Bose QC35 mais cet apple intrigue.
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 24 juin 2021, 18:10

Je ne saurais te dire, je dirais environ 15m mais je n’ai pas de mur porteur chez moi
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Répondre