avis ampli mac et krell

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
gohelle62
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:37

Message non lu 23 janv. 2016, 14:04

Bonjour à tous je recherche des avis sur ces deux amplificateurs: McIntosh MC2205 et Krell KSA-100S. Merci

gohelle62

ps: config: kef r700, préampli Perreaux SM2
ampli Perreaux E1, pré Perreaux SM2, platine vinyle Sony PS X 600, lecteur dvd/cd denonr dpb 2012, dac Atoll 200. Câbles de modulation Lefson X1, hp: absolue créations estime. Enceintes: Keff R 700
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 janv. 2016, 17:05

A mon avis ces amplis n'arrivent pas à la cheville d'un FDA :drapeau:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 23 janv. 2016, 17:07

Le Krell, non sûrement pas.

Pour le Mac Intosh, c'est une affaire de goûts.

Musicalement.

Lionel
gohelle62
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:37

Message non lu 23 janv. 2016, 17:32

Bonjour est merci Lionel pour votre réponse. Actuellement (comme je l'ai déjà décrit dans d'autre post) mon système est composé d'un ampli Perreaux E1 et d'un préampli Perreaux SM1 les deux remis à neuf. J'aimerais trouver un amplificateur de puissance qui surclasse le E1 (un caprice). Je m’oriente vers des amplis de la même "génération " que les Perreaux. Non pas qu'aujourd'hui les amplis soient moins bons mais surtout il est possible de les trouver à moindre coût et ils sont plus facilement réparable voire upgradable. Avez vous des pistes?

merci, gohelle62
ampli Perreaux E1, pré Perreaux SM2, platine vinyle Sony PS X 600, lecteur dvd/cd denonr dpb 2012, dac Atoll 200. Câbles de modulation Lefson X1, hp: absolue créations estime. Enceintes: Keff R 700
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 23 janv. 2016, 17:45

DJ Xav a écrit :A mon avis ces amplis n'arrivent pas à la cheville d'un FDA :drapeau:



Mais ils sont tout de même beaucoup plus beaux à regarder :mrgreen:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 23 janv. 2016, 18:09

Bonsoir,

Je mentionne régulièrement en page ACTUALITES, les nouveautés de la marque PERREAUX, mais, je les connais assez mal en définitive - la distribution étant quasiment inexistante en France. Pour ma part, il m'a fallu aller aux Etats-Unis....(je n'y vais heureusement pas que pour ça), mais pas de quoi rapporter suffisamment de matière pour écrire quelques lignes sérieuses.

Donc, il faut se rendre à la raison, il y a assez de choix et de disponibilité dans les régions pour monter en gamme et / ou changer de style. Krell : on oublie, Mac Intosh : étudie et on écoute.

Les marques qui retiennent tout de même l'attention sont tout de même les références habituelles. En dépit d'une coût devenu élevé, largement évoqué ici, Naim reste compétitif si l'on raisonne en terme d'investissement sur le long terme. Si le Supernait devient désormais inabordable, le couple Nac 152 Xs et Nap Xs reste la valeur sûre entre le Nait XS2 et les très coûteux ensembles en éléments totalement séparés.

Maintenant, l'autre alternative serait de passer une vitesse supérieur en optant pour le couple YBA PR5 et A6. Franchement, musicalement ça a une autre " gueule " que Krell et Mac Intosh.

J'ai commencé aussi à " aborder " les nouvelles séries Moon de Sim Audio. En du 700 i qui n'est pas convainquant, les autres modèles intégrés sont des produits qui sonnent juste y compris le 600 i.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 23 janv. 2016, 18:30

Bonjour gohelle62,

gohelle62 a écrit : mais surtout il est possible de les trouver à moindre coût et ils sont plus facilement réparable voire upgradable. Avez vous des pistes?


Tu as le choix chez Amcron exemples Dc 150 et 300, Sae 2400, Phase linear model 700 idem pour les Carver ou encore les Bryston (2B, 3B, 4B)

gohelle62 a écrit :Krell KSA-100S.

Un bon ampli en class A ou encore le Ksa-50 s

Cordialement
polo 77
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 23 janv. 2016, 19:02

Krell, pourquoi pas, il y a eu de bons modèles. Mc Intosh ( pour moi jamais); j'ai bon souvenir d'une écoute avec Krell ksa 50 , de mémoire, le premier diffusé en France
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 23 janv. 2016, 19:28

salut gohelle62

ma petite contribution

personnellement ,je pense qu' il serait preferable de ne pas viser qu'un bloc d 'amplification
le faite de desirer garder ton préampli Perreaux SM2 pourrait poser des soucis d' association
(il y en a déjà assez avec tout le reste :ange: )
pour assurer une certaine homogénéité pourquoi ne pas envisager un couple pré/ampli ou un intégré
d' occas ,dans la même gamme de prix que les ampli que tu as cité
par exemple , Audio analogue ,maestro grand intégré que j 'ai eu le plaisir d' écouter (sur Kappa 8 )
j 'en garde un très bon souvenir , une restitution chaleureux et à la fois très dynamique


si tu as l 'occasion d'en faire une écoute , n 'hésite pas !

ps : au cas ou
éviter les 1er série ,les tranfo torique était isoler d' une résine blanche qui causse des soucis avec le temps


ps ,2

je ne pense pas qu 'il y ai besoin de "upgrade " sur les amplis cités préalablement :D

à+ jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
gohelle62
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:37

Message non lu 25 janv. 2016, 17:33

Bonjour et merci de vos réponses. Pour être plus précis je "lorgne " sur un Krell KSA 100S révisé et recapé. Mais je m’aperçois que les avis son assez partagés sur les Krell...

par gonzo » 23 Jan 2016, 19:28
salut gohelle62

ma petite contribution

personnellement ,je pense qu' il serait preferable de ne pas viser qu'un bloc d 'amplification
le faite de desirer garder ton préampli Perreaux SM2 pourrait poser des soucis d' association
(il y en a déjà assez avec tout le reste :ange: )


Entièrement d'accord avec toi gonzo mais ce que j’apprécie dans ce préampli c'est qu'il a un étage phono d'excellente qualité.

A+ gohelle62
ampli Perreaux E1, pré Perreaux SM2, platine vinyle Sony PS X 600, lecteur dvd/cd denonr dpb 2012, dac Atoll 200. Câbles de modulation Lefson X1, hp: absolue créations estime. Enceintes: Keff R 700
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 25 janv. 2016, 19:49

hello.

si tu est pleinement satisfait de ton pré ampli perreaux, pourquoi ne pas rester dans la marque en achetant un bloc de puissance plus haut dans la gamme ?
car d'ailleurs qu'espère tu gagner exactement en changeant de bloc de puissance ?

je ne connais pas suffisamment pour ma part la gamme actuelle ou passé des ampli krell, je n'ais effectué, dans le passé, en tout et pour tout que deux écoutes de bloc mono sur panneaux apogée mais ce fut très qualitatif.excellents souvenirs.

enfin, dernière question, que reproche tu exactement à ton système actuel ?
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 25 janv. 2016, 21:48

L'avis de Laurent M est sage : rester avec un ensemble cohérent est un gage de " réussite " et de satisfaction.

A titre personnel, je me suis essayé par le passé à des panachages dont les résultats furent aussi divers, variés (avariés parfois) et aléatoires, et que je n'encouragent pas forcément, même si parfois de très beaux résultats ont été obtenus.

Musicalement.

Lionel
gohelle62
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:37

Message non lu 26 janv. 2016, 20:20

par laurent M » Hier, 19:49
hello.

si tu est pleinement satisfait de ton pré ampli perreaux, pourquoi ne pas rester dans la marque en achetant un bloc de puissance plus haut dans la gamme ?
car d'ailleurs qu'espère tu gagner exactement en changeant de bloc de puissance ?


par Lionel SCHMITT » Hier, 21:48
L'avis de Laurent M est sage : rester avec un ensemble cohérent est un gage de " réussite " et de satisfaction.


Je suis entièrement d'accord avec vous. Surtout que je n'ai pas encore exploité tout le potentiel de cet ensemble. Je suis sur le point de tester des câbles pour éventuellement remplacer les Mogami ( attention aux réactions :drapeau: ). J'ai trouvé en occasion des "absolue creations " pour les hp, j'attends de les recevoir pour les confronter aux Mogami. Ensuite je "m'attaquerai" à la modulation. En ce qui concerne les blocs de puissance Perreaux des années 70/80 ils ont tous la même conception, il n'est pas sûre que le rendu sonore soit différent et que l'on gagne en qualité, seule la puissance varie. Mais comme parfois je vois passer de "bonnes occasions", en classe A, je suis tenté :fessee: .

Merci , à bientôt, gohelle62
ampli Perreaux E1, pré Perreaux SM2, platine vinyle Sony PS X 600, lecteur dvd/cd denonr dpb 2012, dac Atoll 200. Câbles de modulation Lefson X1, hp: absolue créations estime. Enceintes: Keff R 700
Répondre