Avis ampli Plinius

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Billoute
Audiophile
Messages : 312
Enregistré le : 07 avr. 2013, 19:36

Message non lu 15 nov. 2015, 12:38

Pierre Martin revendait également du Plinius il y a quelques années sur Lyon. Il me semble qu'il a abandonné au profit de 3DLab et Heed et une autre marque en HDG dont je ne me rappelle plus le nom...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 15 nov. 2015, 13:39

Bonjour,

La distribution de la marque est plutôt effectuée sur le grand ouest et naturellement Paris. La répartition sur le territoire n'est pas équilibrée.

Musicalement.

Lionel
conflu
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2019, 15:18
Localisation : Lorient

Message non lu 26 sept. 2020, 11:58

Bonjour,
Je suis un peu surpris par les avis , qui datent certes, mais qui sont très tranchés au sujet de Plinius .
En tant que propriétaire d’un 9200 je peux vous dire que ce n’est pas un ampli sans finesse que j’écoute tous les jours, et je ne suis pas américain.
Il semblerait que Jean-Marie Reynaud lui-même , présentait ses concorde signature associées aux électroniques Plinius en 2006 et que le 9200 faisait partie de ses intégrés de référence.
https://www.//blog/banc-d-es ... ature-n232
Musicalement
Conflu
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 26 sept. 2020, 17:15

Bonjour conflu,

Je me souviens d’une démo de la marque Plinius qui utilisait des JMR Offrande pour ses démos (CD et ampli Plinius). Je crois que c’est la meilleure écoute JMR que j’ai jamais faite. Le son était plein et charpenté, ce qui n’est pas toujours le cas avec les 3D lab (même si il y avait du progrès avec les dernières versions).

Il en faut pour tous les goûts, et il faut savoir accepter le mauvais goût des autres :mrgreen:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5385
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 26 sept. 2020, 17:46

Du mauvais goût en Plinius... on a vu pire, moi j'accepte volontiers... :ange:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
conflu
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2019, 15:18
Localisation : Lorient

Message non lu 26 sept. 2020, 19:08

Je suis rassuré, je ne suis pas tout seul à apprécier Plinius... 😁
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 26 sept. 2020, 19:58

Et puis c est pas américain plinius ???? C est une marque néo-zélandais. Le concepteur a créé la marque pure audio il y a qlq années
lion
Audiophile
Messages : 156
Enregistré le : 04 juil. 2016, 21:39
Localisation : 65

Message non lu 29 sept. 2020, 14:46

Salut
J'ai eu le 9100 avec des totem Hawks
Ça marchait super
Lion
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 30 sept. 2020, 10:44

Tout le mode a du goût !

Le problème...C'est que il y en a qui ont mauvais goût !!!
kasparov1984
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2017, 14:40

Message non lu 16 janv. 2021, 17:06

Bonjour à tous .
Je possède des enceintes Totem Acoustic Mani 2 (85 db)
Très difficile à driver
J'ai un NAD M3 de 180w qui n'est pas à même de les faire chanter comme il le faudrait .
J'ai eu la chance de pouvoir les écouter sur ampli&préampli Accustic Arts et là c'était le nirvana mais terriblement onéreux !
On m'a parlé des plinius 9100 et 9200 qui sont maintenant plus ou moins abordable qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses
William
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5385
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 16 janv. 2021, 17:34

Whoaaouu !!!
Des biblios à qui 180w ne suffisent pas ?!?!
Surtout que le NAD n'est pas construit au rabais...

J'ai des Folia Jubilé qui sont données pour 86dB et tout va pour le mieux avec les 75w de mon Hegel... :comprendpas:

Dans quel budget cherchez vous ?
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
kasparov1984
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2017, 14:40

Message non lu 16 janv. 2021, 18:44

Les Mani 2 sont particulière car elles ont deux haut-parleurs de grave monté en push-pull !
Pour l'instant mon budget max serait de 1300€
Mais je cherche à vendre une paire de Totem Acoustic One Signature avec pieds Totem L'ensemble en 2015 était vendus +- 4000€
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5385
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 16 janv. 2021, 19:14

Le premier qui me vient à l'esprit (il y en a surement d'autre mais je maitrise mal le marché de l'occaz) serait un Hegel H360 ou H390... avec le transfo qu'il embarque, la flottille de condos et le gros facteur d'amortissement du bestiau, il devrait réussir à tenir ces Totem quand même ! :ko:

En tout cas, c'est apparemment le défi à relever... :gourdin:

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
kasparov1984
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2017, 14:40

Message non lu 20 janv. 2021, 11:21

Eureka j'ai trouvé un Hegel H360 !
Je vais le chercher demain soir et je trépigne d'impatience .
Que là force soit avec moi !!!
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5385
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 20 janv. 2021, 11:56

:pouce:
Impatient et curieux d'avoir votre retour...
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
paleguen
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2024, 16:15

Message non lu 27 mars 2024, 16:44

Bonjour,
Beaucoup d'avis différents sur le Plinius 9200, la hifi n'est pas une science exacte et chaque avis est intéressant, les négatifs comme les positifs
La magie d'une scène sonore tient à tellement de paramètres qu'il est difficile de juger un ampli dans l'absolu : le cablage HP est primordial avec des enceintes haut de gamme, mais aussi le lieu d'écoute et bien sûr l'ensemble des maillons dont l'harmonie parfaite est difficile à trouver.

Pour ma part, je possède cet ampli depuis une dizaine d'années et j'en suis toujours satisfait, je trouve la musicalité naturelle, très organique, avec du corps dans les basses fréquences qui sont bien tenues et articulées. Le haut du spectre est naturel, jamais agressif même à fort volume, à peine coloré, je dirai plutôt chaleureux (c'est parfois un reproche qu'on peu lui faire comme dans les amplis à tubes) et les mediums sont très naturels.
J'avais des JMR Offrandes que j'ai revendues il y a 2 ans suite à un déménagement (elles étaient devenues trop encombrantes), mais elles étaient éblouissantes de vérité, de musicalité avec des aigus ciselés, des médium naturels et des basses abyssales. Elles étaient drivées par mon ampli Plinius 9200 et câblées avec les câbles JMR et franchement le son était envoûtant. Je ne suis pas prêt de me séparer de mon Plinius 9200 !
Remarque : Le Plinius 9200 a besoin de chauffer (au moins 2 heures) avant de donner sa pleine capacité expressive, après 6 heures, tout devient extrêmement limpide et naturel.

PS. Avant le 9200 j'avais un 9100, mais je les vite revendu à cause d'un son trop droit, trop dur, sans âme à mon goût. Il y a donc une grande différence entre le 9100 et le 9200.

Patrick
Lecteur CD Linn Ikemi + platine Vinyle Pro-Ject 6 Pesrpex SB avec cellule Sumiko Blue Point n°2 + Ampli Plinius 9200 + Enceintes Totem Model One Signature
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 27 mars 2024, 17:21

Bonjour paleguen,

Merci pour ce témoignage totalement en ligne avec mes impressions d’écoute (je t’aurais remercié même si tu avais pensé autrement).

N’hésite pas à passer par le fil de présentation même si ce post nous permet d’en savoir déjà beaucoup sur tes goûts en hifi.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
paleguen
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2024, 16:15

Message non lu Hier, 11:35

Bonjour DJXav,
oui j'ai hésité à me présenter, mais je ne savais pas trop comment m'y prendre. Je vais reprendre ça
Je reste parfois étonné par le décalage énorme des avis, le différentiel entre avis positifs et négatifs sur un même matériel est parfois abyssal.
Comme par exemple sur le Plinius 9200, entre "gros son, sans aucune finesse", "mou et grossier" et mon point de vue enthousiaste ! Ça me laisse interrogatif !

Bonne journée
Pat
Lecteur CD Linn Ikemi + platine Vinyle Pro-Ject 6 Pesrpex SB avec cellule Sumiko Blue Point n°2 + Ampli Plinius 9200 + Enceintes Totem Model One Signature
Jluc du 78
Audiophile
Messages : 91
Enregistré le : 14 janv. 2024, 21:26

Message non lu Hier, 14:40

paleguen a écrit :
Hier, 11:35
Bonjour DJXav,
oui j'ai hésité à me présenter, mais je ne savais pas trop comment m'y prendre. Je vais reprendre ça
Je reste parfois étonné par le décalage énorme des avis, le différentiel entre avis positifs et négatifs sur un même matériel est parfois abyssal.
Comme par exemple sur le Plinius 9200, entre "gros son, sans aucune finesse", "mou et grossier" et mon point de vue enthousiaste ! Ça me laisse interrogatif !

Bonne journée
Pat
Bonjour

C'est une situation tout à fait normale, chacun ne recherche pas la même esthétique sonore. La neutralité et transparence pour l'un sera différente pour l'autre, tout comme ce que l'on appelle la coloration. Le type de musique principalement écouté va influencer énormément ses choix de matériels car les besoins seront différents.

Donc, si tu es satisfait c'est bien. Il peut être aussi sympath, d'aller écouter d'autres systèmes pour se faire une idée des possibles évolutions musicales.
paleguen
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2024, 16:15

Message non lu Hier, 17:45

Bonjour,

merci pour votre réponse, j'ai eu par le passé des JMR (Arpeggionne, Cantabile puis Offrande), et je pense revenir prochainement vers des Cantabile ou peut-être Euterpe car j'écoute de plus en plus le répertoire classique et les Totems Model One Signature manquent un peu de finesse et de souplesse dans ce registre, à moins que les nouvelle Totems Signature One fassent l'affaire ?
Et suis en quête actuellement d'un bloc de puissance Plinius SA-201, même si ça se fait rare, donc je me séparerai sans doute du Plinius 9200 à moins que je le garde comme préampli.
Tout ça est en réflexion.

Pat
Lecteur CD Linn Ikemi + platine Vinyle Pro-Ject 6 Pesrpex SB avec cellule Sumiko Blue Point n°2 + Ampli Plinius 9200 + Enceintes Totem Model One Signature
Répondre