avis amplification !

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 27 févr. 2018, 13:17

Bonjour,
J’ai deux trois questions et besoin de lumières !
Mon système est composé de la façon suivante : lecteur vdrs 9, un dac préampli Oppo HA1 et des focal 1038. En ampli pour le moment j’utilise celui d’un ami afin de trouver mon bonheur prochainement ! (bloc onkyo M502, et il me reste un vieux luxman a 311)
Le résultat c’est que j’ai tout en haut et très peu de basse ! (Malgré un bon placement des enceintes et des câbles pas mal … )
Pensez vous, qu’une fois mon ampli trouvé j’arriverai à un son plus profond et profiter correctement de mes 1038 ?
Je pense associer à mon système un ampli américain (pas de MC déjà eu et plus envie..)
Je pensais donc à audio research avec le 150.2 ou le 300. à Conrad Johnson mf 2200 à Krell à mark levinson ?
Ce sont des amplis qui ne courent pas les rues, mais bon à force de patience …
Peut-être que qq a une expérience à partager ou des avis à donner ou bien encore d’autres model qui pourront faire un mariage heureux.
Question budget je suis encore à faire des économies donc petit budget pour le moment de 1000 à 1300 euros !
Merci pour tous les retours
stian
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 27 févr. 2018, 18:22

salut stian

tu as écris ...
Le résultat c’est que j’ai tout en haut et très peu de basse ! (Malgré un bon placement des enceintes et des câbles pas mal … )
Pensez vous, qu’une fois mon ampli trouvé j’arriverai à un son plus profond et profiter correctement de mes 1038 ?
je n 'ai pas eu le plaisir d écouter tes enceintes
je ne peux donc que faire des suppositions aux vue de leur caractéristiques :ange:
utilisant 3 hp de 20 cm pour reproduire le registre grave cela à pour conséquence de faire chuté l' impédance dans cette zone
pour pouvoir maitriser ces 3 hp , il est sur que l' amplification doit être à la hauteur et être capable de fournir assez de jus pour cela
donc ,un ampli disposant d' une alim généreuse
et ,je pense , que le M502 soit effectivement trop juste de ce coté
effectivement , un ampli plus couillu devrait apporter un plus sur l' 'ensemble du registre et notamment sur un grave un peu plus étendu
mais..... la question que je me pose à la vue de ton interrogation
Pensez vous, qu’une fois mon ampli trouvé j’arriverai à un son plus profond
qu 'entant tu part "" un grave plus profond "" et surtout jusqu 'a quel point :?:

certes , les focal 1038 disposent de hp de 18 cm et malgré leurs nombres , leur utilisation ont des limites (pour,ici , leur volume de charge et leur tenue en puissance )qui ne ne peuvent être dépasser
ce n 'est pas ce que pourrait permettre de reproduire un 38 cm dans un bon volume :drapeau:

à mon humble avis ,tout dépend de ce que tu veux exprimer par '' plus profond " :drapeau:
si ... tu dispose d' une pièce relativement grande ( ?)( pas d'effet de "" gain room "") et que tu ressens le besoin d' élargir fortement la restitution des fréquences grave ,je ne pourrais que te conseiller d 'adjoindre un caisson de basse

sans pour cela , mettre de coté d'envisager le changement de l' amplification
avec ce budget , en occas ,c 'est trouvable
surtout en étant armé de patience :pouce: cela fini toujours par payer :D
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 27 févr. 2018, 19:10

J ai pu écouter 3 ou 4 Onkyo et tous péchaient au niveau du grave et de la descente.

Essaie de re tester avec un autre ampli "commun" pour te faire une idée.
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 27 févr. 2018, 19:49

Bonjour,
C'est quand même un comble de ne pas avoir assez de grave avec de telles enceintes. Qu'il ne soit pas assez contrôlé n'aurait rien d'étonnant, mais cela ne veut pas dire qu'il est trop léger pour autant.
Tu peux vérifier que l'évent en dessous n'est pas bouché ; certaines enceintes de cette série sont livrées avec un bouchon en mousse pour atténuer le grave. Tu peux essayer d'inverser le plus et le moins sur une enceinte, au cas où le câblage interne soit erroné. Tu peux ne brancher qu'une enceinte et les écouter l'une après l'autre, au cas où les HP soient débranchés.
Sinon, en attendant d'acheter un gros ML, tu peux te procurer un ampli Yamaha P3500 ou P5000 qui se trouvent facilement en occasion (ou, dans la nouvelle série, PX5 ou PX10). On trouve aussi des Lab Gruppen d'occasion, avec un DSP intégré. Tu exploiteras complètement tes enceintes. Si tu n'as pas assez de grave, il faudra en changer
Image
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 28 févr. 2018, 00:28

changer l'oppo et l'ampli :)

enfin si c'est possible....
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 28 févr. 2018, 09:12

Bonjour Gonzo,
Merci pour ton intervention, je te confirme le 502 est vraiment trop juste côté alimentation je fonction avec lui en attendant de trouver mon bonheur. On sent vraiment que les 1038 ont de la réserve et peuvent encaisser bien plus, sans rentrer dans la démesure. Il faut tout de même bouger les 3 hp de 18 … (pour info 93 db et ampli conseiller min 40 w et MAX 400 w si je me trompe pas, sur le net j’ai vu que focal associer les 1038 avec du Naim mais j’aime pas trop et ca reste dans des prix élevés)
je parle d’un grave plus profond, j’aimerais qu’il soit un peu plus présent, j’ai l’impression que le haut du registre prend toute la place et que les basses restent toutes timides, sans rentrer dans du boomm boomm .
Ma pièce d’écoute est tout simplement le salon familial qui fait plus de 63 m2, donc il faut arriver à sonoriser tout ca.
Il y a qq jours j’ai fais le teste de brancher mon vieux Luxman a 311 et le résultat et un tout pt peut mieux mais il faut surtout pas monter le volume car cela devient vite dégelasse…
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 28 févr. 2018, 09:15

Bonjour stedav,
Merci pour ton retour, effectivement j’ai fais d’autres testes avec des blocs mono Vincent mais complètement bouché avec mon Oppo, j’ai ensuite fais le teste avec un vieux Luxman et pour le moment rien de plus
D’ou ma recherche..
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 28 févr. 2018, 09:22

stian a écrit :
28 févr. 2018, 09:12
cela devient vite dégelasse…
Un comble avec ces températures cryo , moi j'aurais plutôt un son gelasse ... :drapeau:
HS Mode congelé du neurone
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 28 févr. 2018, 09:37

Bonjour demat,
Quelle belle installation et belles photos !!!!
Je vais suivre la piste et regarder à l’évent c on jamais, j’ai déjà fais le teste d’inverser les câbles enceintes mais rien de plus je pense que de ce côté la tout est ok.
Pour les amplis que tu sites, je ne suis pas trop pour, (jamais testé, ca me fais peur pour mes enceintes à moins de les protéger par des fusibles) bcp de gens utilisent des amplis de sono, et trouve le résultat appréciable ! (à suivre) ! Sur le net on trouve quelques machines comme du perreaux ou des machines avec double alimentation à des prix pas excessif mais je ne sais pas ce que cela peu donner …
merci pour ta participation
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 28 févr. 2018, 09:40

salut jean luc,
ca va être dure de changer le dac et l'ampli surtout que le dac est à a maison depuis peu ! l'ampli tu as tout a fait raison d'ou ma recherche.
de plus je suis tenue par la dim du matos que je choisi .... et oui une madame dans le coin ! par contre je ne suis pas tenu par la taille de l'ampli qui est dans une pièce a coté ...
merci à toi
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 28 févr. 2018, 10:07

Salut Stian.

À la maison j'ai un Accuphase E-213. Ça fait du joli grave bien envoyé et bien tenu. C'est un son très analytique et faut aimer. Tous les instruments sont bien dissociés les uns des autres et c'est un peu montant parfois. Il faut donc faire attention à l'association ampli/enceintes. L'Accuphase est aussi très sensible aux câbles et aux sources.
J'ai aussi un Hegel H300. Le son est plus rond, plus chaleureux, la musique coule toute seule et si j'étais objectif je le préférerais à l'Accuphase mais l'Accuphase est nettement plus rentre dedans. Une meilleure dynamique si tu préfères.
J'ai eu l'occasion d'essayer un Krell. Là, y a pas photo, ça envoie du grave plus qu'il n'en faut. C'était un KAV 300i il me semble. J'ai trouvé qu'il manquait de subtilité mais quelle dynamique de fou !

Dans ton budget, en occasion, je pensais au Roksan K2. Jamais écouté mais c'est une piste vu les récompenses et les éloges.

A+
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 28 févr. 2018, 10:38

salut laguespa,
merci pour ta participation
j'avais pensé à regarder du côté d'accuphase mais d'après plusieurs lectures il fallait taper dans des grosses série et forcement autre budget que le mien ... le hegel parait pas mal mais reste chère aussi (200 à 2400 euros)
le krell me plait bien mais plusieurs models et des différences de prix impressionnantes, en ce moment un KSA 150 mais encore un peu au-dessus de mon budget (1500)
je vais regarder du côte de Roksan K2 je ne connais pas !
merci pour la source d'infos à bientôt
stian
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 28 févr. 2018, 12:46

Vu que tu ne parais pas opposé aux amplifications sono, les BGW (le 750 et le GTB grand touring notamment)on pour eux la réputation d'un grave puissant et de qualité, à tester si tu en as l'occasion
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 28 févr. 2018, 12:54

salut Guyniol,
merci !
je disais plus haut que les amplis de sono m'inquiète, j'ai un peu peur pour mes enceintes ! j'ai déjà eu qq retours et pas mal de personne trouvent leur compte avec... donc je ne sais pas trop mais je vers regarder ce que tu suggères merci pour ta participation
stian
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 28 févr. 2018, 13:24

le 750 D et le GTB pourront te rassurer sur les protections de tes belles
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 28 févr. 2018, 13:26

je regarde dans l'aprem-midi ! merci à toi
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 28 févr. 2018, 13:59

On démolit les enceintes surtout avec un ampli pas assez puissant qui monte en distorsion, comme c'est le cas avec ton Luxman. Il n'y a pas d'inconvénient à avoir un ampli beaucoup plus puissant que nécessaire. Attention quand même aux petits enfants qui manipulent le bouton du volume quand la chaîne est hors tension, on a une surprise à l'écoute suivante si on ne s'en aperçoit pas.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 28 févr. 2018, 14:09

je d'acccord avec toi si l'ampli n'est pas assez puissance ça cause plus de dégât qu'autre chose , pas de soucis pour les enfants, l'ampli est perché ...
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 28 févr. 2018, 14:15

bon apparament bcp de personnes me font part d'un ampli de sono, du moins c ce qui ressort le plus pour le moment !
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 28 févr. 2018, 14:30

quelq'un connait ?
ampli integré audiophile sphinx myth-3
ou
ampli bloc de puissance perreaux E-1
deux models en vente en ce moment qui ne trouvent pas preneur apparemment
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Répondre