avis amplification !

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 28 févr. 2018, 16:18

bonjour .
si je peux me permettre un avis des colonnes telles que les electra 1038 sont très gourmandes en courant ! en restant sur un ampli classe AB il faut que l ampli affiche minimum une conso de 1000 w . par exemple un roksan k2 déjà cité avec sa conso de 550w max est je pense pas assez costaud comme je pense tout amplis dans cette gamme de prix . en fait pour un ampli avec une grande réserve de courant il faut taper a peu près dans la meme gamme de prix des enceintes donc suivant le budget de l occasion ancienne après bien sur il faut trouver la bonne association ......
je vais me permettre de faire une remarque :drapeau: il faut acheter des enceintes haut de gamme si on est sur d avoir le budget en conséquence pour tout le système audio sinon pour le budget des 1038 on peut avoir un très bon couple ampli enceintes ...............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 28 févr. 2018, 16:39

salut cab 33,

je suis complètement d'accord avec toi pour les 1038 mais c t une occase près de chez moi à ne pas laisser passer ! le but de mon sujet c'est de profiter les connaissances et des expériences de tout le monde afin de me conforter dans mon choix à venir ! il est vrai que pour le moment mon budget n'est pas très élevé mais l'achat est prévu dans qq mois.
pour le moment ''Je pensais donc à audio research avec le 150.2 ou le 300. à Conrad Johnson mf 2200 à Krell à mark levinson ?'' je pense d'après ce que je vois que pour un budget entre 1300 ET 1800 euros je pe trouver mon bonheur .
merci pour ton intervention je tiens compte de ton post
merci
stian
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 28 févr. 2018, 17:23

cab33 a écrit :
28 févr. 2018, 16:18
si je peux me permettre un avis des colonnes telles que les electra 1038 sont très gourmandes en courant ! en restant sur un ampli classe AB il faut que l ampli affiche minimum une conso de 1000 w.
Salut cab33.

Pas tout à fait d'accord avec toi même si dans l'absolu c'est pas faux mais tu serais surpris d'entendre ce que peut balancer un Krell Kav 300i. Je sais vraiment pas comment un ampli avec une alimentation aussi modeste peut envoyer autant de jus. 400 VA si je me souviens bien. Attention, je ne dis pas que c'est un bon ampli, je dis juste qu'avec ses modestes 400 VA il est impressionnant.
On pourrait aussi se dire que le rendement des Focal est pas dégueu non plus et qu'un ampli lampes pourrait les faire bouger. J'ai été surpris d'entendre comment un Leben remuait mes JMR Concorde 2003 par rapport à mon Hegel H300. Je ne parle pas du Krell dont les basses m'ont collées au mur. Comme quoi, des fois...

A+
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 28 févr. 2018, 17:35

Salut Stian,

Effectivement tes enceintes demandent beaucoup de jus car elles descendent à 3,3 Ohms en impédance et il te faut un ampli qui accepte de descendre aussi bas , si j'en avais un à te conseiller ben je te conseillerais un AA Maestro Grand Intégré ( je sais je suis pas impartial :siffle: :ange: ) qui reste stable sous 1 Ohms :evilred:

Crois moi mes 936 ( 3,2 Ohms ) me remercient chaque jours de leurs avoir mis ce joli bébé aux fesses :mrgreen: :mrgreen:

J'avais avant ça un HK Avr 8500 qui est pourtant réputé pour envoyer du bois et bien il avait du mal à les tenir correctement , pas beaucoup de grave ( à part en montant très haut le volume ) et un médium/aigu assez "criard" , maintenant j'ai un grave ample et puissant et un superbe medium/aigu et ce dès les plus bas volume , bon ça ne rivalise sûrement pas avec les monstre de Gonzo :lol: :lol: mais t'as déjà de quoi te decoiffer la tête :hell:

Bref tout ça pour te dire que quand tu auras trouvé chaussures à ton pied tu ne reconnaîtra pas tes très belle enceintes ;)

:alcool:
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 28 févr. 2018, 18:09

Super je vois que l'on avance dans l'échange et les points de vue sont diverses ! ( et c un bien)
je pense aussi que l'on peut trouver dans l'occasion de quoi alimenter honorablement ces 1038, du Krell KS 150 se trouve dans les 1700 en ce moment…
Merci nouk33 pour ton commentaire cela laisse une piste de plus que je v exploiter ! si tu as d’autres suggestions je suis preneur !
Je cherche vraiment à avoir à un bas volume un grave ample et puissant et un superbe medium/aigu et ce dès les plus bas volume
Merci à vous pour tous ces retour je suis encore preneur d’avis
Merci
stian
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 28 févr. 2018, 19:31

laguespa a écrit :
28 févr. 2018, 17:23
cab33 a écrit :
28 févr. 2018, 16:18
si je peux me permettre un avis des colonnes telles que les electra 1038 sont très gourmandes en courant ! en restant sur un ampli classe AB il faut que l ampli affiche minimum une conso de 1000 w.
Salut cab33.

Pas tout à fait d'accord avec toi même si dans l'absolu c'est pas faux mais tu serais surpris d'entendre ce que peut balancer un Krell Kav 300i. Je sais vraiment pas comment un ampli avec une alimentation aussi modeste peut envoyer autant de jus. 400 VA si je me souviens bien. Attention, je ne dis pas que c'est un bon ampli, je dis juste qu'avec ses modestes 400 VA il est impressionnant.
On pourrait aussi se dire que le rendement des Focal est pas dégueu non plus et qu'un ampli lampes pourrait les faire bouger. J'ai été surpris d'entendre comment un Leben remuait mes JMR Concorde 2003 par rapport à mon Hegel H300. Je ne parle pas du Krell dont les basses m'ont collées au mur. Comme quoi, des fois...

A+
je ne doute pas que le krell avec son alim de 400va donne un grave de folie du moins associé avec tes enceintes mais avec les 1038 ce n est pas sur ( pour savoir faut écouter l association ) après bien sur je ne dis pas qu il n y a pas des exceptions ( qui confirment la règle ) je suis loin de tout avoir écouté :hell: de toute façon il faut que stian puisse faire des écoutes avec ses enceintes avant achat donc occasion près de chez lui ( ce qui réduit hélas le choix ) avec de la patience il va trouver en tout cas je lui souhaite .............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 28 févr. 2018, 20:57

stian a écrit :
28 févr. 2018, 18:09
Merci nouk33 pour ton commentaire cela laisse une piste de plus que je v exploiter ! si tu as d’autres suggestions je suis preneur !
Je cherche vraiment à avoir à un bas volume un grave ample et puissant et un superbe medium/aigu et ce dès les plus bas volume
Merci à vous pour tous ces retour je suis encore preneur d’avis
Merci
stian
Re Stian ,

Comme je te disais il te faudra du lourd , j'avais aussi testé le matos d'un pote à savoir un pré Rogue Ninety-Nine + bloc Usher Reference 1.5 Classe A et c'était aussi une tuerie .

Ce bloc est dans tes prix et est superbe , tiens la preuve ;)


Image

Image
Modifié en dernier par nouk33 le 01 mars 2018, 09:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flht
Audiophile
Messages : 359
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:30
Localisation : Gard provençal

Message non lu 28 févr. 2018, 21:27

Bizarre quand même ton histoire de grave manquant ? Pour les mousses dans le bass reflex ou la mise en phase, tu as vérifié ?


NB : Superbe le Krell :P
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 mars 2018, 07:09

un autre à rajouter à ta liste Stian

Nakamichi pa 7 ..

il y a en ce moment une version E sur le coin coin ( à Dinan ) pour 1400 roro
un peu chère , je trouve , entre 1000 et 1200 maxi aurait été un prix plus juste ,quoi que ; je site
""Entièrement révisé avant la vente par un professionnel, réglage des courants de repos etc.....""
enfin ...il partira bien un de ces quatre

Stian , je pense qu' il ne faut pas hésiter à prendre contact avec les vendeurs , pour échanger et aussi voir si il est possible de négocier
et de regarder sur le net ,les cotes moyenne
le principale est de ne pas acheté surcoté ,pour pouvoir ,si l' association avec tes enceintes ne te satisfait pas de le revendre sans perte

tu es de quelle région :?:


je parle d’un grave plus profond, j’aimerais qu’il soit un peu plus présent, j’ai l’impression que le haut du registre prend toute la place et que les basses restent toutes timides, sans rentrer dans du boomm boomm .
Ma pièce d’écoute est tout simplement le salon familial qui fait plus de 63 m2


+ de 60 m2 ,c 'est deja la belle pièce d écoute ,y a du volume
j' ai lu sur le net quelque avis ,à propos des 1038 ,qu 'elles auraient tendance à mettre en avant le registre medium/aigu
et ( si c' est vraiment le cas ) dans une pièce comme la tienne , + de 60 m2 , cela n 'arrangerait pas les choses
hormis ,le changement d' amplification , si tu en à l occasion ,je pense que tu devrait faire un essais avec l' apport d' un caisson
en occas , c' est pas ce qui manque ,et si cela ne convient pas à ce que tu recherche ,tu le revends

ps :je sais bien que les 1038 be sont donné à 33hz à -3db ,mais parfois certaine mesure peuvent révéler tout autre chose :drapeau:
genre ..70db /0 db et le 40 hz à -12db ( pour les 1er modèle )

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
kenou
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 25 oct. 2017, 10:34

Message non lu 01 mars 2018, 11:38

Salut, j'ai une paire d'Aria 948 pilotées par un NAD C388 (dans ton budget) - il tient plutôt bien les enceintes, et dans tous les cas je suis limité par l'acoustique de ma pièce (triptyque carrelage / baies vitrées / placo), du coup, il est rare que je pousse les enceintes très fort (résonance) ... A voir si d'autres ont cet ampli et quels sont leurs retours.
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 01 mars 2018, 11:45

Bonjour à tous et merci pour la participation,
Ce soir je regarde cette histoire de mousse dans les évents et je vous tiens au courant …
La liste de proposition s’agrandit super !
Merci Nouk 33 pour le bloc Usher , AA Maestro Grand Intégré je v creuser …
Merci Gonzo pour le Nakamichi pa 7 je v regarder aussi …
Merci Cab33 pour ton soutien : il faut que stian puisse faire des écoutes avec ses enceintes avant achat donc occasion près de chez lui ( ce qui réduit hélas le choix ) avec de la patience il va trouver en tout cas je lui souhaite

J’ai déjà pris contact avec qq revendeurs et comme tout le monde le c les prix sont plus élevés normal ils engagent leur vitrine mais je suis en en contact dans les bouches du Rhône.
Ce we un câble analysis plus usb arrive à la maison ca sera peut-être un gain supplémentaire à suivre (je c bien que cela ne remplacera pas un bon ampli …)

Pour ce PS je ne sais pas du tout je c quelles sont de 2013 je vérifierai
ps :je sais bien que les 1038 be sont donné à 33hz à -3db ,mais parfois certaine mesure peuvent révéler tout autre chose genre ..70db /0 db et le 40 hz à -12db ( pour les 1er modèle )

Un petit clin d’œil pour le kf …
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 02 mars 2018, 10:01

salut à tous,
les évents ne sont pas bouchés ! merci à vous et bon we à vous
stian
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Répondre