Avis ATOLL CD100 2002

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Avatar du membre
oliv972
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 05 nov. 2016, 21:20
Localisation : Chabris (indre)

Message non lu 24 mars 2017, 08:35

Bonjour à tous,

Possédant un Ampli ATOLL IN200, on me propose un Atoll CD100 de 2002. C'est vieux, je sais, mais il ne servait pas souvent ... Qu'en pensez vous, à l'époque il était bien noté.

Quelles sont les différences réelles au niveau écoute avec un ATOLL CD 100SE 2 .? Je vais surement trouvé de la différence avec mon vieux laser disc Pionneeer CLD.

Je suis preneur de tout avis !! merci d'avance...
Ampli ATOLL IN200
Lecteur réseau Cambridge CXN V1
Enceintes Infinity Kappa 90 + Câbles HP MPC Audio Equilibre
Platine Vynil GARRARD Quartz DDQ650 + préampli phono Musical Fidélity V-LPS
Platine ATOLL CD100
Platine Microméga Minium CD
Cable MPC AUDIO Mélodie série P. sur Ampli.
Cable secteur Pangea AC-14SE sur platine CD100 et Lecteur réseau.

Y a mieux , mais c'est plus cher ! :love:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 24 mars 2017, 09:31

Bonjour Oliv.
J'ai pas mal baroudé avec les produits Atoll. Je vais pas être sympa, comme d'hab, mais la CD100 de cette époque est un produit qui m'a toujours cassé les oreilles: agressive, verte, montante juste bonne à écouter Madonna et à faire fuir la Madone :-) La version 2 a changé la donne heureusement... à croire qu'une bonne fée était passée par chez eux :siffle:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
oliv972
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 05 nov. 2016, 21:20
Localisation : Chabris (indre)

Message non lu 24 mars 2017, 17:12

Tu me rassure pas !!lol , on me dit pourtant que je devrais mettre du ATOLL avec mon IN200. D'autres avis ? lol
Ampli ATOLL IN200
Lecteur réseau Cambridge CXN V1
Enceintes Infinity Kappa 90 + Câbles HP MPC Audio Equilibre
Platine Vynil GARRARD Quartz DDQ650 + préampli phono Musical Fidélity V-LPS
Platine ATOLL CD100
Platine Microméga Minium CD
Cable MPC AUDIO Mélodie série P. sur Ampli.
Cable secteur Pangea AC-14SE sur platine CD100 et Lecteur réseau.

Y a mieux , mais c'est plus cher ! :love:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 24 mars 2017, 18:57

Je te donne mon vécu, je ne détiens pas la vérité...
Sur ton IN200 et compte tenu de tes Spendor, je mettrais pourquoi pas du Atoll, mais pas la CD100 première génération... déjà, ce serait gâcher le niveau de l'IN200... Pourquoi pas trouver un drive qui passerait par ton Dac, ce serait une autre solution...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 24 mars 2017, 19:01

C"est un peu vrai, le son Atoll dans le année 2000 était un peu "vert" comme le dit Michel, mais je vois que vous avez un DAC que vous devez utilisez actuellement, alors simple question pourquoi ne pas continuer à utiliser votre DAC actuel qui me semble si ma mémoire est bonne (simple lecture d'essais) afin de calmer dans le haut du spectre ce lecteur. C'est une suggestion car personnellement je n'ai jamais écouté Atoll et Arcam.
Avatar du membre
oliv972
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 05 nov. 2016, 21:20
Localisation : Chabris (indre)

Message non lu 24 mars 2017, 19:17

Ok je prends note , j'oublie le CD100.

Michel ? "Pourquoi pas trouver un drive qui passerait par ton Dac, ce serait une autre solution..." tu peux m'éclairer ? je ne suis pas pointu en HF.

Qu'appelez vous un son Vert ?

J'ai déjà remarqué que mon Dac couplé avec mon PC en écoutant par exemple spotefy , le son est vraiment bien.
Ampli ATOLL IN200
Lecteur réseau Cambridge CXN V1
Enceintes Infinity Kappa 90 + Câbles HP MPC Audio Equilibre
Platine Vynil GARRARD Quartz DDQ650 + préampli phono Musical Fidélity V-LPS
Platine ATOLL CD100
Platine Microméga Minium CD
Cable MPC AUDIO Mélodie série P. sur Ampli.
Cable secteur Pangea AC-14SE sur platine CD100 et Lecteur réseau.

Y a mieux , mais c'est plus cher ! :love:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 24 mars 2017, 20:38

Un drive, c'est un lecteur utilisé que pour la lecture, pas pour le décodage, donc en utilisant sa sortie coaxiale et en la branchant sur ton DAC.
Chez Denon, par exemple, on trouve de vieilles machines très bonnes en drive... Moi, j'utilise mon Oppo en drive avec un bon cable coaxial...
Un son vert, c'est un son qui est plutôt agressif et remontant vers le secteur haut médium aigu; ça devient vite fatiguant notamment sur les musiques électroniques mais aussi les instruments à cordes frottées.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
oliv972
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 05 nov. 2016, 21:20
Localisation : Chabris (indre)

Message non lu 22 avr. 2017, 11:57

Pour un prix très modique , j'ai fais l'acquisition du Lecteur ATOLL CD100 de 2002. Je vais en premier le tester en le branchant sur l'amplificateur ATOLL IN200. Si je trouve qu'il est trop agressif, je le brancherai sur le DAC ARCAM.
Je dois donc trouver un cable Secteur, et un bon coaxial..

Et puis, dans le pire des cas, s'il ne me convient pas, je trouverai toujours un passionné qui voudra l'acquérir .. lol.

Je devrais tout de même trouver une différence notable avec la Platine Pioneer CLD950 que j'ai ..
Ampli ATOLL IN200
Lecteur réseau Cambridge CXN V1
Enceintes Infinity Kappa 90 + Câbles HP MPC Audio Equilibre
Platine Vynil GARRARD Quartz DDQ650 + préampli phono Musical Fidélity V-LPS
Platine ATOLL CD100
Platine Microméga Minium CD
Cable MPC AUDIO Mélodie série P. sur Ampli.
Cable secteur Pangea AC-14SE sur platine CD100 et Lecteur réseau.

Y a mieux , mais c'est plus cher ! :love:
Avatar du membre
oliv972
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 05 nov. 2016, 21:20
Localisation : Chabris (indre)

Message non lu 24 avr. 2017, 10:40

Bon je ne trouve aucune différence entre le DAC branché sur le lecteur CD et le lecteur CD sur l'ampli ? Normal ??

La différence est plus nette entre le son du pc en passant par le DAC, c'est beaucoup plus rond...
Ampli ATOLL IN200
Lecteur réseau Cambridge CXN V1
Enceintes Infinity Kappa 90 + Câbles HP MPC Audio Equilibre
Platine Vynil GARRARD Quartz DDQ650 + préampli phono Musical Fidélity V-LPS
Platine ATOLL CD100
Platine Microméga Minium CD
Cable MPC AUDIO Mélodie série P. sur Ampli.
Cable secteur Pangea AC-14SE sur platine CD100 et Lecteur réseau.

Y a mieux , mais c'est plus cher ! :love:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 24 avr. 2017, 11:24

bonjour .

oui c est normal , suivant les dac intégrés dans les lecteurs et les dac seuls il peut y avoir très peu ou pas de différence a l écoute comme la différence peut etre grande , en fait il n y a pas de règles comme quoi faut faire des écoutes avant achat ................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre